Aller au contenu

Blaise

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Blaise

  • Rang

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Belgium
  1. Voici ce que devrait faire le script global (avec les scripts intégrés)… - Création d’un enregistrement avec une température X (54°F) dans la table des températures de la cave. Affiche les valeurs pour tous les pourcentages à la température X. - Création d’un enregistrement avec une température Y (70°F) dans la table des températures de la cuisine. Affiche les valeurs pour tous les pourcentages à la température Y. - Définition de la durée de maturation dans la cuisine. - Recherche et identification du premier pourcentage correspondant à la durée définie pour la cuisine (table cuisine). - Copie de ce pourcentage. Collage de ce pourcentage dans un champ de la table “générale” prédiction. - Recherche de la valeur de durée correspondant à ce pourcentage pour la température de la cave (table cave). Cela permet de trouver l’offset, c’est à dire le temps qu’il faut retirer au temps de la cave pour tous les pourcentages. - Affichage des nouveaux temps calculés pour tous les pourcentages. - Calcul des temps totalisés (cave + cuisine) pour tous les pourcentages. Et voilà !
  2. J'ai oublié de préciser que, dans l'exemple, on a décidé de faire la maturation avec un pourcentage de 0,100% de levure. C'est ce qui explique les 54 heures de départ.
  3. Voici ce que j'ai à résoudre. C'est une table qui, pour une température et un pourcentage de levure donnés, précise le nombre d'heures de maturation nécessaire. C'est très simple en soi, si ce n'est que ça se complique lorsqu'on combine des lieux avec des températures différentes. Dans l'exemple illustré en pièce jointe, on décide de terminer la maturation pendant 4 heures dans un endroit où la température s'élève à 70°F, alors qu'on l'a commencée à 56°F ce qui aurait nécessité 54 heures de maturation. Or comme 4 heures à 70°F correspondent à 13 heures à 56°F, le total représente 54-13=41 heures. J'ai donc dans mon enregistrement les rubriques qui correspondent aux différents pourcentages et, dans une table liée, les temps de maturation pour ces pourcentages à toutes les températures (de 35°F à 100°F). Toutes les valeurs changent selon le temps défini pour la deuxième phase de maturation et la température des deux endroits. Je te mets dans la réponse suivante le FMP de la solution que j'ai trouvée jusqu'à présent. Elle fonctionne très bien mais je suis certain qu'il y a moyen de l'alléger. Voici le FMP en question. Pizza Party.fmp12
  4. Peux-tu développer un peu ?
  5. Cette partie de script est sensée être intégrée à l'intérieur d'un script général. Je ne connais donc pas le nom de la rubrique à rechercher, d'autant plus qu'il change "aléatoirement" à chaque activation du script. Et il est exclu de devoir intervenir "manuellement" au cours du script. Je n'ai aucun problème à produire le résultat du calcul qui me donne le nom de la rubrique. Ce que je ne sais pas, c'est comment nommer une rubrique par une variable et pas par son nom, dans une commande "Go to Field".
  6. Bonjour Tomassia_fm, J'avoue que je ne comprends pas très bien le contenu et le but de ce petit fichier. Je vais tenter de mieux expliquer ce que je souhaite faire. Dans un enregistrement il y a une rubrique "GetFieldName" qui contient le résultat d'un calcul, par exemple "Per-0200". Il y a également quelques dizaines de rubriques : Per-0010, Per-0020, Per-0030, etc... Jusqu'à "Per-1000". Je cherche à créer un script qui, grâce au contenu de la rubrique "GetFieldName", irait chercher le contenu de la rubrique "Per-0200" (dans cet exemple-ci) pour pouvoir le copier ailleurs. Il va de soi qu'à chaque nouveau calcul le nom de la rubrique dont il faut copier le contenu change.
  7. Bonjour, Merci pour cette réponse ! En fait la rubrique "extra" s'appelle "GetFieldName". Et j'ai donc inclus dans un script : If [ ${Temp-Perc-Cellar}::GetFieldName = "Per-0125" ] Go to Field [ Select/perform ; Temp-Perc-Cellar::Per-0125 ] Copy [ Select ] End If If [ ${Temp-Perc-Cellar}::GetFieldName = "Per-0150" ] Go to Field [ Select/perform ; Temp-Perc-Cellar::Per-0150 ] Copy [ Select ] End If Et ainsi de suite pour toutes les rubriques (Per-0125, Per-0150, Per-0175... Per-1000). Il va de soi que le nom contenu dans la rubrique "GetFieldName" est forcément le nom d'une des rubriques. Ca fonctionne bien sûr mais je trouverais plus élégant, et moins lourd, d'utiliser une variable ou je ne sais pas trop quoi...
  8. Bonjour, J'ai un enregistrement contenant un grand nombre de rubriques plus une rubrique "extra" dont le contenu est le nom d'une des autres rubriques, après calcul évidemment. Je voudrais pouvoir avoir accès à la rubrique dont le nom est l'équivalent du contenu de la rubrique "extra" pour en copier le contenu et l'utiliser ailleurs. Comment puis-je scripter cela ?
×