Jump to content

Occi

Membres
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

About Occi

  • Rank
    25
  • Birthday 06/26/1987

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Rodez

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    La Rochelle 2018
  • FM
    Filemaker Pro Advanced 16.0.4.40
  • OS
    win10
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Esaïe. J'ai fait ce que tu m'a dis et en effet ça fonctionne mais il me faut cacher tout les autres enregistrements. J'ai compris mon erreur. Je me retourne vers vous si jamais j'ai de nouveau une question par rapport à cela. En tout cas merci pour tout
  2. re Bonjour Christophe, Après avoir un peu chercher dans les comptes et autorisations. j'ai créé un jeux de privilèges personnalisé en lui indiquant dans "Enregistrements" une autorisation d’accès personnalisé. Dans la table en question je lui ai indiqué à l'affichage limité et comme résultat de calcul Boléen le nom de ma rubrique contenant le nom ="le nom en question". Malheureusement en faisant cela il me trie bien, quand me connecte avec le compte en question les prospect du dit commercial mais m'indique dans toute les rubrique <Accès refusé> et lorsque je clique dessus un message d'erreur apparaît disant : Vos autorisations d'accès ne vous permettent pas d'effectuer cette opération." J'ai tester dans l'autre sens en mettant un ≠ et là ça fonctionne très bien mais donne donc le résultat inverse de ce qui est recherché. Néanmoins je peux très bien utilisé les rubrique et script comme ils doivent être utilisé. Une idée pour m'aider ? la j'avoue je sèche. Merci d'avance. Cordialement.
  3. Bonjour Christophe. Merci pour ce complément de réponse. En ce qui concerne les comptes et autorisations j'avoue ne pas voir du tout comment faire. Mais l'idée de script générique qui peut être appelé a chaque fin de script est une bonne idée je vais creusé cela. Merci beaucoup.
  4. Bonjour Christophe. Tout d'abord merci pour ta réponse. En ce qui concerne les comptes et autorisations je ne vois pas du tout comment je peux arriver à mes fins. Pour le script c'est une bonne idée mais vus que j'ai plusieurs script pour arriver à cette endroit cela me faisait beaucoup de boulo. Je pense que je vais devoir faire comme ça tampi. Merci de ton aide.
  5. Bonjour à tous, Je me tourne une nouvelle fois vers vous car j'ai un petit soucis. En effet, je voudrais sur un modèle n'afficher que la vus de certain enregistrement. Je m'explique. J'ai un modèle prospect sur une table du même nom regroupant l'ensemble des prospects de la structure. il me faudrait bloquer sur ce modèle la vus des prospect en lien avec un commercial et que celui-là. Cette a dire quand un commercial arrive sur se modèle qu'il ne vois que ces prospects qui lui sont propre et pas ceux des autres. J'ai penser a modifier le script qui les amène sur ce modèle pour effectué une recherche en amont ne montrant alors que les prospects en liens avec l'utilisateur. Toutefois j'ai du créer sur ce modèle un bouton recherche qui met simplement en mode recherche afin qu'ils puissent chercher un prospect en particulier. Du coup lorsqu'il réaliserait une recherche s'afficherais du coup tout les prospects en liens avec cette dite recherche y compris ceux qui ne leur appartiennent pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? J'espère que mon explication est clair n'hésitez pas à demander pour plus de précision. Cordialement.
  6. Mais c'est magnifique. Merci beaucoup. Comme quoi c'était pas si compliqué. Bon courage pour la suite.
  7. Mesdames, messieurs Bonjour. Je me tourne une nouvelle fois vers vos lumières car j'ai un petit problème qui je suis sûre n'est rien du tout pour vous mais qui pour moi me pose soucis. En effet, j'ai créé un petit script basique lié à un bouton sur ma page d'accueil permettant aux commerciaux de rechercher un devis grâce au numéro de celui-ci. Jusqu'ici tout va bien. Là ou je sèche c'est dans la gestion d'erreur. En effet, dans le cas ou le numéro est erroné j'ai un message d'erreur qui apparaît et je ne sais pas comment le gérer. Je vous met mon script. J'ai pourtant mis le Obtenir( DernièreErreur ) = 401 Je n'ai pas trouvé le moyen de faire en sorte qu'il face "continuer" dans le message d'erreur. En effet, je en veux pas que les commerciaux reste sur ce modèle si leur recherche est erroné car je les connais ça va être l’apocalypse. Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait ? Merci d'avance.
  8. Merci beaucoup pour cette délicieuse idée et trouvaille. il n'est pas impossible que cela me soit utile un de ces jours.
  9. Occi

    Calcul du nombre de tâche

    En effet cela serait parfait néanmoins je suis désolé mais je ne voit pas la marche à suivre pour pouvoir y arriver. Pourrais-tu me faire un petit descriptif (une sorte de "protocole") pour que je puisse y parvenir ? Merci d'avance.
  10. Occi

    Calcul du nombre de tâche

    Merci Tom pour ton aide et ton soutien. En effet tu as partiellement raison. Mon problème est qu'étant novice j'ai peur de faire une bêtise et du coup passer plus de temps à réparer mes erreurs qu'à développer la nouvelle solution. Je ne peux pas créer une copie de ma solution pour une raison qui m'est obscure et donc je ne peux pas faire une version utilisateur et une version développeur. Cela implique que je fais tout en direct toujours sur la solution utilisé par tout le monde. Une idée pour remédier à cela ? Si je trouvais une solution à ça je pourrais du coup développer dans mon coin et upgrader quand c'est opérationnelle. L'ensemble de mes collègue utilise ma solution pour le bon déroulement des opération de la boite si je bloque le travail de tout le monde ça risque de mal se passer pour moi . Encore merci pour tout.
  11. Occi

    Calcul du nombre de tâche

    Mais je me rend compte d'une chose de taille. Ce que tu m'a gentiment indiquer Tom veux également dire un changement dans l'utilisation car si je met cela en place je vais devoir travailler sur "tache_User" et plus sur la table "tache" comme à l'heure actuel. Ce qui implique donc de reprendre l'ensemble de ma base ? (car évidemment j'ai beaucoup d'autre chose à coté qui elle pour le coup fonctionne très bien) ou alors j'ai encore raté quelque chose (ce qui n'est pas impossible). En effet j'ai tester de créer les tables dont tu m'as parler plus haut mais je ne vois pas comment faire pour les remplir. Désolé j'ai bien conscience que mes questions peuvent vous paraître au combien basique voir peut être un peux idiote et je m'en excuse. Encore merci pour votre aide à tous.
  12. Occi

    Calcul du nombre de tâche

    Ok je pense que je le tiens. Merci beaucoup pour tout ces éléments je test ça dessuite. Je pense en effet que cela va fortement simplifier l'ensemble.
  13. Occi

    Calcul du nombre de tâche

    Merci à tout les deux pour vos réponses. Philippe ta solution me parait bien mais toutefois plus éloigné de ce que j'ai l'habitude de faire Tom merci pour ce complément d'information je comprend mieux ce que tu voulais dire. Je vais tester ça. Concernant le ID_Tache_User si je comprend bien c'est en faite ni plus ni moins que le type de tache donc on peut mettre la désignation non ? Ou alors il me faut créer en plus une rubrique type ? En effet, pour l'instant je n'ai pas différencier de type de tache à proprement parler. On utilise simplement un système de désignation obtenue par une liste de valeur. C'est liste de valeur contient l'ensemble des différents désignation des différentes tâches.
  14. Occi

    Calcul du nombre de tâche

    Bonjour Tom, Merci pour ta réponse des plus rapide. Malheureusement je te cache pas que tu m'as perdu (dis-toi que je comprend vite mais il faut expliquer longtemps ). En effet, ça me pose pas problème de créer une table couplet mais je comprend pas comment tu réalise ton calcul et à quel endroit. Désolé et encore merci pour ton aide
  15. Bonjour à tous, Je me tourne de nouveau vers vous car j'ai de nouveau une petite question. En effet, j'ai créer une table "User" me répertoriant l'ensemble des utilisateurs de ma solution ainsi qu'une table nommer "Suicoelts" me permettant de créer des tâches à réaliser pour ceci. En ce qui concerne les commerciaux, j'ai besoin de pouvoir calculer les différentes tâches que chaque commercial réalise par moi et par année (sachant que nous utilisons également ces tâches pour autre choses comme le SAV par exemple). Pour se faire j'ai réussi à m'en dépatouiller en créant une série d'occurance de table de la table "Suivicoelts" vers la table "User" en réalisant pour chacun une série de liens (allant de deux à trois) pour obtenir ce résultat de manière globale et par utilisateur. Je vous joint une capture de mon tableau des liens pour vous donnée une idée de la chose (En vert les occurance de "Suivicoelts" et en bleu celle de "User"). De plus j'ai été obliger du coup sur ma table "User" de créer une série de 3 rubriques pour chaque tâche. Une rubrique calculé indiquant le texte du nom de la tâche (pour créer le lien), une rubrique me calculant le nombre d'occurance par utilisateurs et une rubrique me calculant le nombre d'occurance globale. Ma question est la suivante. Quelqu'un aurait-il une idée afin d'alléger un peu tout ça car du coup je me retrouve avec une petite usine à gaz de 144 occurance de table et 150 rubriques ce qui alourdie considérablement la solution. Tout mes collaborateur n'ayant pas une connexion du feu de dieu cela peut devenir problématique. Je suis certain qu'il est possible d'allégé mais je ne vois pas comment. En vous remerciant par avance du temps pris pour mon problème. Bon courage à tous.
×
×
  • Create New...