Jump to content

Aquirio

Membres
  • Content Count

    69
  • Joined

  • Last visited

About Aquirio

  • Rank
    50

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    France

FileMaker Profile

  • FM
    Pro 16 Advanced
  • OS
    Mac OS High Sierra
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si je comprends bien : Passer par un filtre sur une TE ne me permet que de bénéficier d'un affichage du nombre de produits pour chaque réfrence Passer par une globale (ou un script SQL) me permet de "calculer" ces valeurs pour les exploiter ensuite (export par exemple)
  2. Je pense ne pas être trop loin de la solution en utilisant votre réponse dans :
  3. La rédaction d'un script SQL ne me sera pas plus facile. J'essaye de passer par un filtre sur une table externe mais je ne trouve pas non plus. J'ai dupliqué ma table stock ou j'ai un champ "CodeModele" qui doit me permettre de faire le filtre : CodeModele = "001". Mais je n'arrive pas à créer ce filtre !
  4. Oui j'avais bien pensé passer par une globale mais je ne suis pas a l'aise avec la rédaction c'est pourquoi j'espérais pouvoir intégrer le filtre dans le calcul du champ.
  5. Bonjour, J'ai un stock qui intègre plusieurs familles de produits que je souhaite décompter pour chaque fournisseur. J'ai une table pour les distributeurs et une table pour le stock. J'ai déjà utiliser le script suivant pour compter le nombre total de produits disponibles pour chaque distributeur (stockVIN étant le champ ou se trouve la référence unique de chaque produit) : Decompte ( Stock::Stock_VIN ) Dans la table "stock" j'ai un champ "famille" et je souhaiterais filtrer le décompte pour avoir une valeur spécifique pour chaque famille type : Decompte ( Stock::Stock_VIN ) WHEN Stock::Stock_famille="familleA" Mais je ne sais pas comment intégrer ce complément de fonction (en gras) ... Merci pour votre aide.
  6. Merci pour ces précisions. Comment peut on modifier l'encodage d'une rubrique ?
  7. Bonjour, Je ressort ce sujet car j'ai une évolution à intégrer ... Je reprends le contexte : J'ai des modèles de produits qui sont constitués d'options. Je reçoit un stock avec des modèles définis uniquement par leurs CodeModele et leurs Equipements sous forme de codes. Je dois donc à partir de ces éléments retrouver les libellés commerciaux pour définir le modèle de manière intelligible. Pour cela : Je reçois un fichier de stock qui est intégré dans une table "Stock" qui intègre : Stock_CodeModele Stock_ListeCodesOptions (suite de l'ensemble des codes liés à la recherche des Keystroke_USC) Je dispose d'une table "Keystroke" qui intègre : Keystroke_CodeModele Keystroke_USC Keystroke_DescriptionCommerciale -> Celle ci me sert de référentiel que je vais interroger pour faire correspondre les codes et les libellés. C'est ce que nous avons réussi à faire sur la base des échanges ci dessus et à l'aide du code suivant (ne pas tenir compte d'une partie du code qui sert à nettoyer la forme des données) : Definir ( $refs = Substituer ( Stock_ListeCodesOptions ; "|" ; "¶" ) ; Substituer ( CustomList ( 1 ; DecompteValeurs ( $refs ) ; "ExecuterSQL ( \"SELECT Keystrokes_DescriptionCommerciale FROM Keystrokes WHERE Keystrokes_USC=?\" ; \"\" ; \"\" ; obtenirvaleur ( $refs ; [n] ) )" ) ; "¶" ; "|" ) ) Cela fonctionne très bien SAUF qu'un nouvel élément apparait : un même Keystroke_USC peut exister en plusieurs exemplaires mais rattaché à des Keystroke_CodeModele différents. Cela signifie des équipements spécifiques à différents modèles peuvent avoir une référence identique (mais avec un libellé différent néanmoins). Le problème que je rencontre surtout actuellement est que lorsque j'ai un Keystroke_USC qui existe pour plusieurs Keystroke_CodeModele et que j'essaye de l'identifier celui ci est identifié pour plusieurs Keystroke_CodeModele et cela me renvoie donc l'ensemble des Keystroke_DescriptionCommerciale (et non uniquement celle du modèle concerné) ! En résumé je souhaiterais pouvoir conserver le fonctionnement actuel mais en filtrant la recherche du Keystroke_DescriptionCommerciale sur la base du Code Modèle (Stock_CodeModele = Keystroke_CodeModele) Merci par avance pour votre aide.
  8. Bonjour et merci pour votre retour. La valeur "00Ö" est une variable "CodeProduit". est ce que cela signifie que je dois désigner la variable différemment ? Merci.
  9. Bonjour à tous, Je rencontre un problème lié à des codes qui sont censés être uniques dans mon catalogue. Chaque modèle dispose de son ID propre à Filemaker (Model_ID) ainsi que d'une référence "Catalogue" qui désigne le produit. Je ne rencontrait pas de problème jusqu'à présent mais j'ai aujourd'hui un souci car on commence à utiliser des codes avec des caractères spéciaux et ... : Filemaker ne fait pas de distinction entre 00O, 00Ô et 00Ö !!! Y a t il une solution pour que ces valeurs soient bien identifiées comme différentes dans mes calculs ? Sachant que je suis obligé de faire appel à la référence "Catalogue" (import de données). Merci à vous !
  10. Bonjour Tomassia, J'ai effectivement essayé d'écrire un script pour trouver une autre solution mais le résultat reste incomplet pour d'autres raisons :
  11. Bonjour à tous, Je relance ce sujet car j'utilise cette solution avec succès sauf que j'ai une variante et je bloque un peu. Cette solution fonctionne parfaitement lorsque l'ensemble des données se trouve dans une table source unique OR dans le cas sur lequel j'essaye de trouver une solution j'ai des données qui proviennent de tables liées. Dans le détail ma table principale comprends la majorité des informations et des codes. Ces codes correspondent à des libellés qui se trouvent dans des tables liées et je souhaite faire apparaitre ces libellés dans mon export avec une entête de colonne renommée également. Pour le moment j'arrive à faire apparaitre les entêtes et données pour la table principale mais seulement les données des tables liées (normal puisque je crée une entrée que dans la table principale). Est ce qu'il y aurait une solution ? Merci pour votre aide.
  12. Bonjour à tous, J'ai tenté d'écrire un script pour importer des données de différentes tables dans une table cible pour un export Excel (ce qui me permet en outre de choisir le nom de mes entêtes de colonnes). Le code est en image jointe (impossible de copier le texte) : Donc une fois les modèles activés, nettoyés ... j'importe la plus grosse partie des données depuis la table principale qui contient notamment les codes "couleur" et "matériaux". Ensuite je fait une mise à jour des enregistrements correspondants en allant dans les tables liées pour récupérer les libellés qui correspondent à ces codes. Une fois ces imports et mises à jour effectués j'exporte en Excel. Et ça marche très bien .... à condition que le fichier GestionStock.fmp12 ne soit pas le même en origine et destination. Je m'explique : Si je suis dans le fichier GestionStock.fmp12 et que je lance le script seul le fichier "Stock" importe des données mais aucune mise à jour ensuite depuis les autres tables ... Par contre, si je duplique mon fichier (par exemple : GestionStockCopie.fmp12) et que je lance le script depuis cette copie (avec comme fichier origine des données toujours GestionStock.fmp12) alors cela fonctionne (table principale + tables liées) ! Est ce que vous voyez ou j'ai oublié quelquechose ? Merci !
  13. Tanguy, C'est exactement ça !!! J'ai repris le code de la fonction personnalisée qui était semble t il un peu différente. Il semble que cela fonctionne correctement. Un très grand MERCI !
  14. Tanguy, Oui j'ai déjà effectué la reprise depuis les champs proposés à gauche ... J'ai d'ailleurs remplacé "Keystrokes_LibelleCommercial" par "Keystrokes_DescriptionCommerciale" (je m'étais trompé dans le libellé que je t'avais fourni ...). Le champs à calculer est "Stock_ListeLibellesOptions" de la table "Stock" et la table "Keystrokes" est liée par une table intermédiaire. Peut etre faudrait il que je fasse une liaison directe mais je en vois pas par quel attribut. Merci.
  15. Merci beaucoup Tanguy pour ton aide. J'ai donc intégrer le code spécifié comme résultat de calcul pour Stock::Stock_ListeLibellesOptions. Toutefois, FM m'indique que la "La rubrique indiquée est introuvable." J'ai relu et cela me semble pourtant correspondre à des rubriques valides. Une idée ?
×
×
  • Create New...