Aller au contenu

Aquirio

Membres
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aquirio

  • Rang
    25

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    France

Profil FileMaker

  • FM
    Pro 16 Advanced
  • OS
    Mac OS High Sierra
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Christophe, Je réponds un peu tardivement mais j'ai voulu vraiment avancer et analyser ce que vous avez envoyé. Il est important pour moi de comprendre la démarche et la solution 😉 Et ... merci d'avoir pris le temps d'écrire ce script et de l'avoir annoté !!! J'ai donc, je pense, compris le principe et j'ai pu intégrer ce script dans ma base Filemaker. Il semble que cela fonctionne très bien. MERCI BEAUCOUP ! Je dois encore faire quelques "aménagements" car pour certaines données comme le CodeModele et le CodeTarif il n'y a pas de vérification sur le CodeTarif et l'identification est donc différente (je pense me baser sur l'identification des codes en fonctions des positions dans la chaine de caractères. De même je crée dynamiquement un nom de fichier intégrant les codes identifiés pour appeler les visuels sur mon serveur web et il faut donc que cette fonction se lance APRES l'identification des codes sinon il ne se passe rien mais j'avance ... Encore merci pour votre aide. Je vous tiens informé de la suite 😉
  2. L'objectif est le suivant : J'ai des véhicules qui dispose dans leur configuration d'un code couleur. Or ce code peut rester le même pour un libellé qui varie légèrement en fonction d'un autre code qui est celui lié au tarif. Exemple : CodeTarif | CodeCouleur | Libelle AZE | COU | Peinture métallisée blanc glacier AZB | COU | Peinture spéciale blanc pur Il me faut donc, quand j'appelle le code COU récupérer le libellé qui correspond au CodeTarif : COU (AZE) = Peinture métallisée blanc glacier ET COU (AZB) = Peinture spéciale blanc pur C'est ce que la solution que vous m'aviez proposée semblait apporter. Le script utilisé était :
  3. Bonjour Christophe, Pour la table "export" je pense que j'arrive à faire fonctionner ta solution. En tout cas j'arrive à obtenir un résultat qui répond à mon attente. Pour ce qui est de la fonction d'identification du libellé d'une couleur en fonction d'un tarif, je ne comprends pas car il semble que cela ne fonctionne pas (quelque soit la version du fichier) ! J'avais pourtant me semble t il vérifié ... Pour rappel nous passions par l'utilisation de deux globale : une pour le CodeCouleur et une pour le CodeTarif. Je vous joins les impressions écran qui seront peut être plus claires.
  4. Bonsoir Christophe, Je crois que je vois le principe. La table "Export" que j'ai créée me permet de définir proprement mes libellés et de mieux gérer ce qui est exporter mais en effet je gare de toujours une entete de colonne avec le nom de la table en préfixe. Je comprends donc que la "clef magique" doit permettre de s'affranchir de ce problème en considérant que l'on ne quitte pas l'OT source. PAR CONTRE et ca je ne me l'explique pas, la fonction qui permet d'identifier le libellé d'une couleur (par exemple) avec un code_couleur identique mais dépendant du code_tarif ne semble plus fonctionner sur ma BdD et après vérification, elle ne fonctionne pas non plus dans le fichier ventiler4 !? Je n'arrive pas à voir ce qu'il se passe.
  5. Bonjour Christophe, Merci pour votre retour et votre aide. J'ai donc créé une table supplémentaire et en effet cela fonctionne très bien. Petite question additionnelle : est il possible de renommer les champs à l'export ? Ceux ci comportent systématiquement en entete le nom de la table (table::champ) et ne souhaite utiliser que le nom du champ ? Un très grand merci pour votre aide !!
  6. Bonjour, Je crois en effet que le problème vient de mons script "export" car en effet, lorsque j'effectue celui ci (réalisé par mes soins) j'ai également 2 lignes pour chaque ID y compris dans votre fichier exemple. Je vous joins les deux impressions écrans et les éléments du script. Merci pour votre aide !
  7. Bonjour, Je relance ce sujet pour le compléter avec une question qui me semble liée. Lorsque je regarde les résultats obtenus sous forme de tableau je dispose bien d'une ligne par produit (véhicule) avec l'ensemble des données en colonnes qui détaillent les éléments constitutifs (finition, carrosserie, couleur, ...). MAIS Lorsque j'exporte les données sous forme de fichier Excel apparaissent des lignes partiellement vides ! Il semble que lorsqu'un code soit disponible sous deux codes tarifs le deuxième libellé apparaisse seul sur la ligne en dessous. Par exemple : Ligne 1 : Numéro de série | Code couleur | Libellé couleur (correspondant au code tarif debut 2018) | Code carrosserie | Libellé carrosserie Ligne 2 : Vide | Vide | Libellé couleur (correspondant au code tarif fin 2018) | Vide | Vide Comment ne faire apparaitre que la ligne complète correspondant à la bonne configuration ? Merci !!!
  8. Aquirio

    "Forcer" un calcul pour une entrée déjà existante

    Bonjour Jean Louis, Ca fonctionne ! Merci beaucoup.
  9. Bonjour à tous, J'ai créé un champ dans une table dont le contenu est issu d'un calcul (génération aléatoire d'une clef). Sauf que le calcul ne se fait que lorsque je crée une nouvelle entrée mais les anciennes voient le contenu de ce champ rester vide. Y a t il une solution pour lancer / forcer le calcul pour les entrées déjà existantes ? Merci à vous !
  10. Aquirio

    Clefs redondantes ?

    Didi71, En fait chaque composant dispose d’un « code composant » qui n’est plus unique (d’où problèmes) et d’un « code tarif ». Le « code tarif » n’est pas unique mais le couple « code composant » et « code tarif » l’est. Est ce que je ne pourrais pas utiliser ce « code tarif » comme deuxième clef. Dans ce cas comment cela se met-il en œuvre (double liaison entre les tables). Est ce que du coup lorsque j’appelerai Le code composant dans un menu local j’aurais l’ensemble des codes composants (même ceux en doublon) ? Merci.
  11. Aquirio

    Clefs redondantes ?

    Merci Gigi, C'est bien ce que je craignais (j'espérais passer par une fonction qui considère la clef redondante mais qui prenne en compte le code tarif pour les séparer). Y a t il une solution pour maintenant recréer TOUTES les liaisons ? En effet j'ai tous mes produits qui avaient une liaison sur la clef (v1) or il faut maintenant que j'établisse une nouvelle liaison (de table à table) en RE-précisant à chaque fois la nouvelle clef !
  12. Aquirio

    Clefs redondantes ?

    Bonjour à tous, Je vous expose mon problème. J'ai actuellement un catalogue ou les produits sont intègrent différents composants identifiés par un code. J'utilisais ce code comme clef unique jusqu'à ce qu'une modification de nomenclature fasse qu'un composant puisse disposer d'un même code avec un libellé légèrement différent en fonction de la date tarif (un code). Il s'ensuit donc que le code apparait en doublon. J'ai donc maintenant un problème car lorsque j'appelle ces codes dans un menu local je n'ai que le premier qui soit visible ... Y a t il une approche différente à mettre en oeuvre pour contourner ce problème ou bien dois je créer un nouveau champ calculé avec une clef unique et refaire toutes mes jonctions de table sur cette clef ? Merci pour votre aide.
  13. Aquirio

    Aquirio

  14. Aquirio

    Créer une vue qui regroupe des entrées par famille

    Merci Philippe, Oui il faut donc que je crée cette table "famille" et que je recrée les entrées. Le seul élément qui a mon avis va alourdir le système est que pour certaines familles je n'ai qu'un ou deux produits. Merci encore.
×