Jump to content

Aquirio

Membres
  • Content Count

    60
  • Joined

  • Last visited

About Aquirio

  • Rank
    50

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    France

FileMaker Profile

  • FM
    Pro 16 Advanced
  • OS
    Mac OS High Sierra
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour Tomassia, J'ai effectivement essayé d'écrire un script pour trouver une autre solution mais le résultat reste incomplet pour d'autres raisons :
  2. Bonjour à tous, Je relance ce sujet car j'utilise cette solution avec succès sauf que j'ai une variante et je bloque un peu. Cette solution fonctionne parfaitement lorsque l'ensemble des données se trouve dans une table source unique OR dans le cas sur lequel j'essaye de trouver une solution j'ai des données qui proviennent de tables liées. Dans le détail ma table principale comprends la majorité des informations et des codes. Ces codes correspondent à des libellés qui se trouvent dans des tables liées et je souhaite faire apparaitre ces libellés dans mon export avec une entête de colonne renommée également. Pour le moment j'arrive à faire apparaitre les entêtes et données pour la table principale mais seulement les données des tables liées (normal puisque je crée une entrée que dans la table principale). Est ce qu'il y aurait une solution ? Merci pour votre aide.
  3. Bonjour à tous, J'ai tenté d'écrire un script pour importer des données de différentes tables dans une table cible pour un export Excel (ce qui me permet en outre de choisir le nom de mes entêtes de colonnes). Le code est en image jointe (impossible de copier le texte) : Donc une fois les modèles activés, nettoyés ... j'importe la plus grosse partie des données depuis la table principale qui contient notamment les codes "couleur" et "matériaux". Ensuite je fait une mise à jour des enregistrements correspondants en allant dans les tables liées pour récupérer les libellés qui correspondent à ces codes. Une fois ces imports et mises à jour effectués j'exporte en Excel. Et ça marche très bien .... à condition que le fichier GestionStock.fmp12 ne soit pas le même en origine et destination. Je m'explique : Si je suis dans le fichier GestionStock.fmp12 et que je lance le script seul le fichier "Stock" importe des données mais aucune mise à jour ensuite depuis les autres tables ... Par contre, si je duplique mon fichier (par exemple : GestionStockCopie.fmp12) et que je lance le script depuis cette copie (avec comme fichier origine des données toujours GestionStock.fmp12) alors cela fonctionne (table principale + tables liées) ! Est ce que vous voyez ou j'ai oublié quelquechose ? Merci !
  4. Tanguy, C'est exactement ça !!! J'ai repris le code de la fonction personnalisée qui était semble t il un peu différente. Il semble que cela fonctionne correctement. Un très grand MERCI !
  5. Tanguy, Oui j'ai déjà effectué la reprise depuis les champs proposés à gauche ... J'ai d'ailleurs remplacé "Keystrokes_LibelleCommercial" par "Keystrokes_DescriptionCommerciale" (je m'étais trompé dans le libellé que je t'avais fourni ...). Le champs à calculer est "Stock_ListeLibellesOptions" de la table "Stock" et la table "Keystrokes" est liée par une table intermédiaire. Peut etre faudrait il que je fasse une liaison directe mais je en vois pas par quel attribut. Merci.
  6. Merci beaucoup Tanguy pour ton aide. J'ai donc intégrer le code spécifié comme résultat de calcul pour Stock::Stock_ListeLibellesOptions. Toutefois, FM m'indique que la "La rubrique indiquée est introuvable." J'ai relu et cela me semble pourtant correspondre à des rubriques valides. Une idée ?
  7. Tanguy, J'ai bien ajouté la fonctions CustomList dans les fonctions personnalisées. J'essaye maintenant d'adapter le code fourni auparavant avec les infos suivantes : Table "Catalogue" (celle qui contient les codes et les libellés correspondants) = "Keystrokes" Table "Stock" (celle qui contient les produits composés) = "Stock" La table "Keystrokes" contient les colonnes suivantes : Keystrokes_USC (correspond au code du composant) Keystrokes_LibelleCommercial (correspond à la description du composant) La table "Stock" contient les colonnes suivantes : Stock_ListeCodesOptions (correspond à la liste des codes des composants séparés par des |. Ce champ est rempli) Stock_ListeLibellesOptions (correspond à la liste des descriptions des composants. C'est ce champs qui est à "calculer" en séparant les descriptions avec des |) Information additionnelle, le nombre de composants peut varier d'un produit à l'autre. J'ai modifié une partie du code mais je n'ai pas de données SQL pour définir le ExecuteSQL. Je n'ai que des tables avec des champs ... Let ( $refs = Substitute ( Stock_ListeCodesOptions ; "|" ; "¶" ) ; Substitute ( CustomList ( 1 ; ValueCount ( $refs ) ; "ExecuteSQL ( \"SELECT NomDuProduit FROM Produits WHERE Reference = ?\" ; \"\" ; \"\" ; getvalue ( $refs ; [n] ) ) " ) ; "¶" ; "|" )) Merci.
  8. Bonjour tcolles, Merci pour ce retour. Toutefois, il me semble que cela ne peut être mis en place que dans le cadre d'une utilisation sur Filemaker Server (fonction SQL) ? La mise en place sur mon Filemaker me renvoie que la fonction Customlist n'existe pas. Merci.
  9. Bonjour à tous, Une question : est il possible de facilement remplacer une suite de valeur par une autre (disponibles dans la même table). Plus précisément : Dans une table j'ai un champ "Reference" et un champ "NomDuProduit". Dans une autre table ja'i un champ qui contient une suite de "Références" séparées par des "|" (123|ERT|789|DFT) et je voudrais dans cette table écrire la suite correspondante mais avec les "NomDuProduit" (ProdZ|ProdB|ProdK|ProdM). Merci pour votre aide.
  10. Bonsoir, Je pense avoir trouvé une solution et la partage si cela peut servir. Au lieu de faire une recherche de la description sur la table Catalogue complète j'ai créée des doubles de cette table et j'ai ensuite fait un lien de chaque ReferenceComposant pour chaque famille depuis le stock. Exemple : ReferenceComposant "Matière" est liée à un double de la table Catalogue appelée CatalogueMatiere. Ainsi je fait ma recherche sur via ReferenceComposant (comme lien entre les tables) et n'obtient que le DescriptifComposant qui correspond à cette référence "Matière". Ainsi de suite pour Couleur et Emballage ... Il y a peut être plus simple mais ça marche.
  11. Bonjour à tous, Voici le contexte : Je dispose d'une table dans laquelle se trouvent TOUS les composants d'un produit quelle que soit leur famille/type -> Catalogue J'ai une autre table dans laquelle se trouve la liste de TOUS les codes avec la famille auquel ils se rapportent -> Stock Mais je dois pour certaines fonctions faire des recherches uniquement sur certains composants. Cela donne (en simplifiant) : Catalogue : ReferenceComposant | DescriptionComposant | FamilleComposant (Matiere/Couleur/Emballage) Stock : ReferenceMatiere | ReferenceCouleur | RefrenceEmballage Or Je souhaite pouvoir retrouver les DescriptionComposant qui correspondent pour chacun des composants. Si je fait une liaison simple sur la base du ReferenceComposant, cela me renvoie le premier DescriptionComposant sans se soucier de connaitre la famille ... ReferenceComposant "matière" = XXX donc DescriptionComposant = Plastique RefrenceComposant "couleur" = ABC donc DescriptionComposant = Rouge ReferenceComposant "emballage" = YYY donc DescriptionComposant = Carton simple J'envisage donc de créer une table intermédiaire pour chaque famille qui filtrerait mes Composants. Je ferais ensuite une recherche par table en fonction de la famille. Il faudrait donc que je puisse créer une table ComposantMatiere (etc...) avec uniquement les composant dont la famille serait FamilleComposant=Matiere. Il faudrait que cette table se mette à jour automatiquement lors de l'ajout / modification / suppression de nouvelles entrées dans le catalogue. Je pourrais alors faire une recherche ComposantMatiere uniquement dans cette table pour obtenir le ComposantDescription. J'espère être clair .... Merci pour votre aide.
  12. Bonjour Christophe, Je réponds un peu tardivement mais j'ai voulu vraiment avancer et analyser ce que vous avez envoyé. Il est important pour moi de comprendre la démarche et la solution ? Et ... merci d'avoir pris le temps d'écrire ce script et de l'avoir annoté !!! J'ai donc, je pense, compris le principe et j'ai pu intégrer ce script dans ma base Filemaker. Il semble que cela fonctionne très bien. MERCI BEAUCOUP ! Je dois encore faire quelques "aménagements" car pour certaines données comme le CodeModele et le CodeTarif il n'y a pas de vérification sur le CodeTarif et l'identification est donc différente (je pense me baser sur l'identification des codes en fonctions des positions dans la chaine de caractères. De même je crée dynamiquement un nom de fichier intégrant les codes identifiés pour appeler les visuels sur mon serveur web et il faut donc que cette fonction se lance APRES l'identification des codes sinon il ne se passe rien mais j'avance ... Encore merci pour votre aide. Je vous tiens informé de la suite ?
  13. L'objectif est le suivant : J'ai des véhicules qui dispose dans leur configuration d'un code couleur. Or ce code peut rester le même pour un libellé qui varie légèrement en fonction d'un autre code qui est celui lié au tarif. Exemple : CodeTarif | CodeCouleur | Libelle AZE | COU | Peinture métallisée blanc glacier AZB | COU | Peinture spéciale blanc pur Il me faut donc, quand j'appelle le code COU récupérer le libellé qui correspond au CodeTarif : COU (AZE) = Peinture métallisée blanc glacier ET COU (AZB) = Peinture spéciale blanc pur C'est ce que la solution que vous m'aviez proposée semblait apporter. Le script utilisé était :
  14. Bonjour Christophe, Pour la table "export" je pense que j'arrive à faire fonctionner ta solution. En tout cas j'arrive à obtenir un résultat qui répond à mon attente. Pour ce qui est de la fonction d'identification du libellé d'une couleur en fonction d'un tarif, je ne comprends pas car il semble que cela ne fonctionne pas (quelque soit la version du fichier) ! J'avais pourtant me semble t il vérifié ... Pour rappel nous passions par l'utilisation de deux globale : une pour le CodeCouleur et une pour le CodeTarif. Je vous joins les impressions écran qui seront peut être plus claires.
×
×
  • Create New...