Jump to content

Aquirio

Membres
  • Content Count

    83
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    France

FileMaker Profile

  • FM
    Pro 16 Advanced
  • OS
    Mac OS High Sierra
  • Certification
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci Jacques. Je viens de faire l'essai, il ne semble pas que cela change le résultat ...
  2. Bonjour à tous, J'ai un problème avec une formule qui ne semble pas marcher : Cas ( KeystrokeMotorisation::Keystrokes_Energie="Essence" And Stock_CO2MixteNEDC ≤ "116" ; "3000" ; KeystrokeMotorisation::Keystrokes_Energie="Diesel" And Stock_CO2MixteNEDC ≤ "116" ; "3000" ; KeystrokeMotorisation::Keystrokes_Energie="Hybride" And Stock_CO2MixteNEDC > "20" And Stock_CO2MixteNEDC ≤ "50" ; "5000"; "") Je dispose d'une variable (nombre) : Stock_CO2MixteNEDC Et une autre (texte) : KeystrokeMotorisation::Keystrokes_Energie Normalement je devrais obtenir le résultat suivant : Si l'énergie est égale à Essence ET que le CO2 est inférieur ou égal à 116 je devrais avoir en résultat 3000 Si l'énergie est égale à Disel ET que le CO2 est inférieur ou égal à 116 je devrais avoir en résultat 3000 Si l'énergie est égale à Hybride ET que le CO2 est supérieur à 20 ET inférieur ou égal à 50 je devrais avoir en résultat 5000 Dans les autres cas le champ reste vide Or j'obtiens parfois un champ vide pour un CO2 pourtant inférieur à 116 et 5000 pour un CO2 pourtant supérieur à 50 La formule est dans un champ de type "Nombre". Merci pour votre aide.
  3. Bonjour Clem, Merci pour vos messages et votre aide. Vous accepterez probablement que je vous réponde sur le même ton en espérant que vous ne vous offusquerez pas non plus : Ma question portait initialement sur comment enchainer deux fonctions que je connais : CAS et SUBSTITUER. OUI j'ai essayé votre solution (et pas qu'un instant je vous rassure). C'est à partir de votre solution (et celle de Puimasson04) que j'ai tenté de développer le script complet arrivant au résultat que je vous ai ensuite soumis. Si vous regardez attentivement vous verrez que votre structure est là à l'exception de : UGS = "H99121-20VW/002S" ; Que je n'ai pas intégré car je ne comprends pas pourquoi on limite le script à une seule référence. Ensuite j'ai remplacé les deux fonctions que vous aviez proposé et que je ne maitrise pas par deux fonctions que maitrise mieux. Les fonctions étant appliquées à une variable je pensais que cela était possible. Où il me semble que le problème majeur réside c'est ensuite dans l'exploitation des variables afin d'obtenir le résultat. Sur ce point le retour de Puimasson04 m'apporte plus d'informations. Je vous remercie pour votre aide. J'ai réussi à trouver la solution. Ce sujet peut etre clos.
  4. J'ai essayé d'appliquer la solution à l'ensemble du code est j'obtiens le code suivant. Toutefois, FM refuse de le valider, je ne peux pas l'enregistrer. Definir ([ filtre1 = Substituer ( UGS ; ["/000S" ; ""]; ["/000L" ; ""] ; ["/000M" ; ""]; ["/002S" ; ""]; ["/002L" ; ""]; ["/022S" ; ""]; ["/022L" ; ""]; ["/XS" ; ""]; ["/S" ; ""]; ["/M" ; ""]; ["/L" ; ""]; ["/XL" ; ""]; ["/XXL" ; ""]; ["/36" ; ""]; ["/34" ; ""]; ["/32" ; ""]; ["/30" ; ""]; ["/28" ; ""]; ["XXL" ; ""] ; ["OKI/" ; ""] ; ["GPA/" ; ""]; ["RKS/" ; "R"]; ["/RS" ; ""] ; ["ST/" ; ""] ; ["/W" ; ""]; ["/BLK" ; ""]; ["/WTE" ; ""]; ["ES/" ; ""]; ["BU/" ; ""]; ["DG/" ; ""]; ["/BN" ; ""]; ["/GN" ; ""]; ["/NM" ; ""]; ["/N" ; ""]; ["/M" ; ""]; ["/B" ; ""]; ["/C" ; ""]; ["/G" ; ""]; ["/" ; ""] ) ; filtre2 = Cas ( Debut(UGS;1)="H" ; ""; "" ) ; Resultat = (UGS ; filtre1 ; filtre2) ])
  5. Il faut que je puisse appliquer cette règle à plusieurs codes UGS dont certains que je ne connais pas encore. Il s'en Creusot de nouveaux depuis une autre applications ainsi je peux avoir : H11-18VW/000M -> 11_18VW H2222222-15VW/000L -> 2222222_15VW H33GFRTDD333-15VW/000M -> 33GFRTDD333_15VW Je peux avoir un "H" en début de référence UGS ou pas ou autre chose (que je ne dois pas supprimer si ce n'est pas un H) Je peux avoir des - ou pas La fin de la référence UGS peux avoir 000L ou pas ou autre chose (exemple 00L) Voici un extrait de références disponibles : RKS/003415/XXL (suppression du préfixe RKS/ et du suffixe /XXL) H99121-20VW/002S (suppression des H en début de référence et du suffixe /002S) OKI/1540764 (suppression du préfixe OKI/) D97144/G/44 (suppression des suffixes /G et /44). Je peux avoir aussi D97144/G/48 Il faut que je crée les règles qui une fois que j'aurais identifié les éléments "non essentiels" me permette de nettoyer la référence UGS. J'ai mis en rouge les éléments à garder. Les préfixes et suffixes sont connus (apparaissent dans l'UGS selon le fournisseur, la famille de produit ou la taille).
  6. H97767-15VW/000M -> 97767_15VW (besoin de modifier debut et fin + substituer le - en _) Je dois donc : 1 : supprimer le debut 2 : supprimer la fin 3 : remplacer un caractère par un autre
  7. Merci Clem. Voici les deux fonctions : Filtre 1 : Cas ( Debut(UGS;1) ="H" ; "" ; Debut(UGS;4) ="OKI/" ; "" ; Debut(UGS;4) ="RKS/" ; "" ; "" ) Filtre 2 : Substituer ( UGS ; ["/000S" ; ""]; ["/000L" ; ""] ; ["/000M" ; ""]; ["/002S" ; ""]; ["/002L" ; ""]; ["/022S" ; ""]; ["/022L" ; ""]; ) Je suis en train de regarder si je peux à chaque fois identifier des préfixes et des suffixes ce qui permettrait d'obtenir : Cas ( Debut(UGS;1) ="H" ; "" ; Debut(UGS;4) ="OKI/" ; "" ; Debut(UGS;4) ="RKS/" ; "" ; Fin(UGS;5)="/000S" ; "" ; Fin(UGS;5)="/000L" ; "" ; Fin(UGS;5)="/000L" ; "" ; "" ) Mais j'ai peur d'avoir des chaines de caractères qui se trouvent à n'importe quel endroit dans le champ UGS auquel cas je ne pourrais passer par Début ou Fin (par exemple si la chaine /000S se situe au milieu du code UGS). Merci !
  8. Bonjour, Merci à vous pour ces informations. Je ne souhaite pas trop compliquer la formule. En essayant de faire rentrer des besoins différents dans une formule unique, j'ai peur que cela devienne complexe, d'autant que de nouveaux ajouts devront peut etre etre intégrés. Je recherchais plutôt une solution de type : CAS ..... then SUBSTITUER ... Je pense donc m'orienter vers des champs intermédiaires : Champ 1 après traitement formule "CAS" puis à partir de ce Champ traitement formule "SUBSTITUER" pour obtenir la valuer recherchée dans le Champ désiré.
  9. Bonjour à tous, Je souhaite remplir une rubrique dans le cadre d'un import Excel. Une valeur est importée dans une première rubrique : référence produit complète et un calcul doit nettoyer cette référence pour obtenir une référence allégée. Dans un premier temps je souhaite supprimer la première lettre s'il s'agit d'un H. J'utilise alors une fonction "CAS" puis Dans un deuxième temps je souhaite supprimer certaines chaines de caractères en fin de référence. J'utilise alors une fonction "SUBSTITUER" Comment est ce que je peux faire pour que le calcul exploite la première fonction puis la deuxième afin de renseigner cette rubrique ? Merci pour votre aide.
  10. Bonjour, J'essaye d'intégrer une partie facturation sur une base FM qui intégrait déjà une table contact et une table catalogue. J'ai réalisé la première étape : la création des offres basée sur 2 tables : Offres (contient les éléments génériques de l'offre : référence, date, client, ...) et LigneOffre (contient les services proposés en passant par la fonction référence externe depuis le catalogue). Les valeurs LigneOffre sont liées à l'offre par une référence Offre_ID. Tout marche mais je souhaite maintenant pouvoir transférer l'offre en Bon de Commande (fiche production) puis facture. J'ai donc créer des tables BonsDeCommande (+ LigneBonDeCommande) et Factures (+ LigneFacture) qui reprennent les informations génériques de Offres en utilisant la fonction référence externe. Sauf que je ne sais pas comment reprendre mes lignes de service depuis LigneOffre que je voudrais renvoyer dans LigneBonDeCommande et LigneFacture. Je sais que va se poser la question de la modification possible du contenu des lignes lors du passage de l'offre au BdC et à la facture : normalement le contenu ne doit pas changer. Toutefois si cela est possible sans trop complexifier les choses cela permettrait d'ajouter par exemple une annotation dans le descriptif d'un service. Merci beaucoup pour votre aide.
  11. Bonjour Tanguy, Cela fonctionne très bien. Merci beaucoup pour ton aide !!! Un point mais pas bloquant : est il possible d'accéder directement au mode prévisualisation ? Encore merci !!!
  12. Bonjour, Il semble qu'il y ait une piste à étudier. Le redimensionnement ne marche pas en vue "formulaire" mais uniquement en vue "liste". J'ai donc supprimer la table externe et utilise la prévisualisation en vue liste. Toutefois un nouveau problème apparait : La vue liste affiche l'ensemble des lignes d'offre mais je pense qu'il est possible de mettre un filtre en amont. Par contre le modèle est alors basé sur la table "LignesOffres" et du coup, je ne peux plus affiché les informations clients et offre (référence...).
  13. Bonjour, J'ai réalisé un modèle en me basant sur des dimensions A4 et notamment la largeur. Or lorsque je réalise un aperçu ou que j'exporte en PDF le document n'est pas visible sur toute sa largeur ... Je pense qu'il doit y avoir un paramètre qui m'a échappé ... Une idée ? Merci !
  14. Bonjour à tous, Il semble que le sujet ait été abordé à plusieurs reprises mais les solutions ne semblent pas répondre directement à ma demande ou sont pour une version antérieure de FM et du coup les menus ne sont plus les mêmes. Voilà mon problème : Je dispose d'une solution FM qui contient déjà : Clients (avec coordonnées) Projets Offres Catalogue de services Je souhaite pouvoir réaliser mes offres commerciales à partir de ces informations (Clients + catalogue de services). J'utilise donc un modèle qui à partir de la table offre contient les infos du client et une table externe que je remplie en fonction des services proposés (dont le descriptif peut se trouver sur une ou plusieurs lignes selon le niveau de détail nécessaire). J'arrive donc bien en mode modèle à créer mes offres mais lorsque je réalise un modèle spécifique pour l'export PDF la table externe est présentée avec une hauteur pour chaque ligne identique quelquesoit la hauteur du descriptif du service. Est il possible de faire varier la hauteur de chaque ligne à l'intérieur de ma table externe en fonction de la hauteur du champ qu'elle contient ? Merci beaucoup pour votre précieuse aide !
  15. Si je comprends bien : Passer par un filtre sur une TE ne me permet que de bénéficier d'un affichage du nombre de produits pour chaque réfrence Passer par une globale (ou un script SQL) me permet de "calculer" ces valeurs pour les exploiter ensuite (export par exemple)
×
×
  • Create New...