Jump to content

sisopetron

Membres
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

About sisopetron

  • Rank
    50

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Belgique

FileMaker Profile

  • FM
    16 pro
  • OS
    MacOS 10.13
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

489 profile views
  1. Merci Fabrice, je pense que maintenant j’ai tout saisi. Et je vais voir ce que c’est que cette clé magique dont tu parles.
  2. Fabrice, j'ai quand même encore une question : Dans ton exemple tu crées une nouvelle ligne dans la TE automatiquement, si je peux dire (autorisé de part les réglages du lien entre les deux tables). Si je veux créer la nouvelle ligne via un bouton, je suis obligé, dans un script, d'activer la table liée, d'y faire un 'nouvel enreg/requête' puis de réactiver la table principale. Et à partir de là, l'annulation des modifications ne se fait plus complètement : les lignes créées ne sont pas supprimées. Comment pourrais-je éviter/corriger cela ?
  3. Merci Fabrice pour cet exemple. Je comprends mieux comme ça comment tout ça fonctionne maintenant.
  4. Merci pour ces explications. Effectivement dans mon esprit il n'y avait pas de différence entre validation des données et de l'enregistrement. Je ne peux malheureusement pas ouvrir ton exemple : il est écrit pour FM17 et je n'ai que la version 16. Est-ce trop demander de convertir ton exemple pour FM16 ?
  5. Salut Fabrice, Ta réponse appelle des éclaircissements : - La validation des saisies est automatique, non ? Quand on passe d'une rubrique à l'autre, la valeur de la première rubrique est validée ? Non ? - Le déclencheur SurValidationEnregitrement doit être déclenché sur chaque rubrique du modèle ? - Dans le script de ce déclencheur qu'est-ce que je dois mettre pour avoir un résultat False ? Merci de ton aide.
  6. Bonjour à tous, J'ai un modèle de saisie : quelques rubriques, une TE pour saisir les rubriques liées, et un bouton annuler pour sortir sans modifications. Dans mon script j'ai un 'rétablir enreg./requête'. Selon que le curseur est sur une des rubriques ou dans la TE, cette commande ne rétabli que la table principale ou sa table liée. De plus, cela ne supprime pas les lignes créées dans la TE, ni d'ailleurs l'enregistrement principal créé. Ma question est donc : comment faites-vous pour gérer une annulation des modifications ? Y a-t-il un moyen simple de le faire ou faut-il gérer la suppression des enregistrement créé a la mano ? Bref, vous vous y prenez comment ?
  7. Merci Jérémie, tu as tout compris. C'est exactement ça que je veux faire. Je vais m'inspirer de ton aide. Fabrice, merci pour ta suggestion, elle est salutaire, j'ai mis les données liées dans la globale et la création de la liste est pratiquement immédiate et l'affichage sans heurt. Merci à vous tous pour l'aide, je vais pouvoir avancer maintenant.
  8. Le but de l'opération c'est de créer une sorte de timeline de la vie d'une petite entreprise : mettre en relation des trucs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres mais qui prennent un sens dans une timeline. Ainsi on pourrait détecter des dysfonctionnements dans l'organisation de l'entreprise mais aussi des erreurs d'encodage des données et les corriger. Et c'est là qu'il faut que je mette en place un système pour ne pas avoir à corriger plusieurs fois la même chose (données identiques mais qui se trouveraient dans 2 tables (la timeline et la table d'origine dans laquelle se fait l'encodage). Je ne sais pas si je suis très clair : en fait l'encodage se ferait dans la table d'encodage et la correction ou la modification des données se ferait dans la table RECAP qui est une table chronologique de type timeline).
  9. Tanguy, si la création de la liste virtuelle est lente, ce n'est pas un gros problème en soi même s'il faut compter une bonne minute pour 5000 enregistrements. Ce qui pose le plus de problème c'est l'affichage : le scroll de la table (même en mode tableau et pas seulement dans une liste ou une TE) est haché. Ca "lag" pour utiliser un terme de jeu video. Il y a clairement un recalculé des données qui ralentit le processus. Jérémie, quand je disais que j'allais changer mon fusil d'épaule, c'est vers une solution dans le genre de celle que tu décris que je vais me diriger. Il reste cependant un soucis : j'aurais aimé permettre la correction de données erronées via ce système. Il faudra que je gère cette correction sur des données existantes dans 2 tables. Y a-t-il un moyen simple (je pense, par exemple, à un système de références externes) ou faudra-t-il obligatoirement que je passe par un script ? Comment as-tu géré cela dans ton cas ?
  10. Effectivement, je m"en rend bien compte et j'espérais n'afficher qu'une partie du tableau. Sauf que même en réduisant l'affichage, la lenteur persiste. Je pense que je vais changer mon fusil d'épaule et proposer une autre approche d'autant plus que la méthode proposée par Fabrice me passe largement au dessus de la tête.
  11. Bon, je vais avoir besoin d'un peu d'aide. J'ai créé ma table RECAP selon la méthode tcolles pour les virtual lists. J'ai deux problèmes : l'obligation de créer autant d'enregistrements vides qu'il y a de lignes dans ma variable $tableau et la lenteur de l'affichage détectable pour à peine 1000 enregistrements. Est-ce normal avec cette technique ? Je vais maintenant essayer avec la méthode proposée par Fabrice.
  12. Hello Fabrice, C'est exactement ça dont j'ai besoin. Reste à mettre en œuvre la chose ... Je reviens ici en cas de difficultés 😋 Merci à toi.
  13. Philippe, le système de liste que tu décris est ce qui se rapproche le plus de ce que je voudrais faire. Mais le problème qui se pose à moi c'est qu'il n'y a pas de liens entre mes deux tables. La seule chose qu'elles sont en commun, c'est un champ date. temp007, je connais les virtual list. Leur défaut, je trouve, c'est la lenteur de traitement mais si je ne trouve pas de solution, c'est vers cela que je m'orienterai.
  14. Bonjour, Un petit problème que je n'arrive pas à régler : deux tables, l'une appelée événements et l'autre paiements. Ces deux tables ont des rubriques communes et d'autres qui ne le sont pas. J'aimerais pouvoir afficher dans une TE, ou dans une autre table éventuellement, ces deux tables ensembles classées par leurs rubriques dates. Autrement dit afficher une liste chronologique des événements et des paiements dans la même table. Exite-t-il un moyen simple de faire ça (liens ou autres) ou dois-je absolument passer par une autre table et un script ? Merci de votre aide. siso
  15. Hello, Tout d'abord, mes meilleurs vœux à tous pour l'année qui vient. Dites, je n'arrive pas à résoudre un truc qui me semble pourtant assez basique : une table SYSTEME liée à une table JOURNAL. Un modèle basé sur SYSTEME avec une TE affichant JOURNAL. Cette TE affiche des noms qui peuvent être les mêmes. Je voudrais n'afficher que des valeurs uniques des noms, pas de doublons. La TE est filtrée par une formule : Occurrences ( journal::Noms ; $nomRecherché ). Merci de votre aide. Siso
×
×
  • Create New...