Jump to content

Matessias

Membres
  • Posts

    472
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Matessias last won the day on April 3 2021

Matessias had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Antananarivo
  • Interests
    Pouvoir développer mes activités professionnelles

FileMaker Profile

  • FM
    18
  • OS
    macOS Big Sur 11.6.1
  • Certif.
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Matessias's Achievements

  1. Bonjour à tous Je me rappelle bien de cette galère : faire attention qu'il n'y ait rien d'oublié caché par l'objet !
  2. Il faut que je revoie le raisonnement ! J'ai la nette impression que quelque chose m'échappe !
  3. En refaisant des tests de ma solution, je n'ai finalement pas la certitude que c'est la bonne !
  4. Sur le plan esthétique, je me demande comme se présentera la liste des utilisateurs en cases à cocher s'il y en a une cinquantaine !
  5. Combien de fois faudrait-il répéter que les choses simples sont les plus efficaces ? 1. En cliquant sur "Envoyer mail", j'ouvre le modèle d'envoi de mail 2. Les utilisateurs actifs s'affichent avec case à cocher >>> le fait de cocher sur un utilisateur récupère son adresse mail dans la globale associée à la liste de valeurs 3. Le mail est envoyé aux utilisateurs dont la liste est contenue dans la globale NB : C'est le fonctionnement même des cases à cocher qui m'a fait partir dans tous les sens ! Et MERCI !!!
  6. La liste vient de la table UTILISATEURS : on ne peut envoyer de mail qu'à des utilisateurs actifs >>> état = oui. Lorsque j'affiche cette liste sur le modèle d'envoi de mail, je veux avoir une case à cocher à côté de chaque utilisateur. Les utilisateurs sélectionnés seront alors listés "quelque part" pour que le mail leur soit envoyé !
  7. Je me disais bien que je dérapais ! Je m'accroche à l'idée de case à cocher et c'est là où je suis perdu !
  8. J'appréhende la limite, voire le danger de ma solution. Comme l'opération consiste à mettre "provisoirement" dans la table MAIL les destinataires sélectionnés pour ensuite les supprimer une fois le mail envoyé - ce qui permet aussi de les mettre en TE sur le modèle d'envoi demain pour pouvoir supprimer un destinataire intrus - que se passerait-il si des utilisateurs font l'opération simultanément ? lire "de mail"
  9. La chose se concrétise, mais ... 1. J'ai un bouton "Envoyer mail" sur le modèle UTILISATEURS qui permet d'envoyer un mail à un groupe de destinataires = utilisateurs actifs 2. Je sélectionne "Destinataires" pour envoyer un mail à des destinataires sélectionnés, puis "OK" 3. Le modèle d'envoi de mail s'ouvre et affiche la liste des utilisateurs actifs en liste de valeurs (rubrique "A") 4. Je dois sélectionner les destinataires un par un ; le destinataire sélectionné s'affiche dans la liste (rubrique en dessous de la liste de valeurs) 5. Un message s'affiche si un destinataire est déjà sélectionné 6. Un message confirme l'envoi du mail
  10. Nooonnn !!! Je ne comprends pas !!! 😂😂😂
  11. Premier jet de solution ! 1. Je récupère de la table UTILISATEURS les utilisateurs actifs pour les mettre dans une liste de valeurs placée sur le modèle d'envoi de mail et associée à une globale 2. Je sélectionne dans cette liste le destinataire ; un script récupère l'ID et le met dans la table MAIL ; le destinataire sélectionné n'apparaît plus dans la liste ; j'éviterai ainsi de devoir vérifier dans le script si le destinataire est déjà sélectionné, mais je suis obligé de sélectionner les destinataires un par un ! 3. Je récupère dans une globale de la table MAIL la liste des destinataires sélectionnés NB : Je ne suis pas satisfait de cette solution - que je n'ai pas suffisamment testée - pour deux raisons : d'une part, ce n'est finalement que du copier-coller de ce que j'ai déjà fait, et d'autre part, l'idéal est d'avoir tout simplement la liste des utilisateurs actifs avec une case à cocher et les destinataires sélectionnés sont récupérés dans la table MAIL ou dans une globale liste ou je ne sais pas encore !!!
  12. @Jérémie Gimenez Et voilà le travail !!! Chez nous, on dit qu'il faut demander n'importe quoi pour ne pas faire n'importe quoi ! Et c'est fait ! Et chez nous aussi ... on dit ... MERCI !
  13. Une énigme !!! J'ai passé du temps pour mettre le nom du profil dans mon texte comme vous le faites tous, mais ... !!!
  14. Un bonjour et un grand merci à tous ! Mon week-end a été mouvementé et je pense bien retrouver le calme, grâce à FM, pour entamer la semaine, d'autant plus que le sujet a réveillé nos Gourous ! Je crois avoir une lueur de solution, mais avant tout, je vais me mettre sur tout ce qui a été avancé. Alors !!! Que cette semaine nous apporte son lot d'inspiration aux couleurs FileMaker !
  15. Bonjour à tous Il me semble avoir déjà vu le sujet sur le forum et j'ai beau cherché, mais je n'ai rien trouvé ! Alors, je ne me prive pas de l'occasion pour servir le bien de tous ! L'idée est de pouvoir faire un choix multiple de destinataires pour envoyer un mail. Que ce week-end nous apporte son lot d'inspiration aux couleurs FileMaker !
×
×
  • Create New...