Jump to content

Matessias

Membres
  • Posts

    377
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Matessias last won the day on April 3

Matessias had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Antananarivo
  • Interests
    Pouvoir développer mes activités professionnelles

FileMaker Profile

  • FM
    18
  • OS
    macOS High Sierra 10.13.6
  • Certif.
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Une autre idée à creuser est de mettre la valeur d'une rubrique calcul dans une rubrique texte ! Précisions : 1. Une non-conformité est automatiquement clôturée quand toutes les actions qui lui sont liées sont soldées 2. Je compte, d'une part, le nombre des actions liées à la non-conformité et, d'autre part, le nombre des actions soldées 3. La rubrique "soldée" a pour valeur "soldée" si le nombre total des actions est le même que celui des actions soldées 4. C'est cette valeur "soldée" obtenue par calcul que je veux mettre dans la rubrique texte "état"
  2. Bonjour à tous L'accès à une rubrique sur un modèle, à ma connaissance, se fait via le bouton "mode utilisation". L'idée est de conditionner cet accès suivant le droit de l'utilisateur connecté. La seule solution qui m'est accessible est de recourir à des modèles différents suivant le droit en question.
  3. Matessias

    Sécurité

    A bon entendeur salut ! Merci David !
  4. Matessias

    Sécurité

    Salut Tanguy Comme quoi, il suffit d'un rien pour être à côté de la plaque ! Merci !
  5. Matessias

    Sécurité

    Bonjour à tous Vos échanges enrichissent le sujet et me transportent dans une dimension qui ne m'est pas encore accessible !!! Je suis confronté à une situation bien inattendue, toujours sur la question de sécurité : 1. Je n'ai que deux comptes pour le moment, apprentissage oblige : - admin = accès intégral - utilisateur = accès limité Ci-joint la capture-écran des privilèges du compte utilisateur. 2. Ce compte utilisateur n'exécute pas les scripts servant à ouvrir les PDF en affichant l'erreur 3 sur la commande de script "sauvegarder en PDF"
  6. Matessias

    Sécurité

    Un bonjour à tout le monde Mon apprentissage de FM s'enrichit et c'est un apport pour tous ceux qui foulent ce sentier de la passion !
  7. Matessias

    Sécurité

    Il semble que ça marche ! Je crois saisir maintenant le mécanisme ! Des tests ... que des tests ... pour confirmer ! Merci à vous les gars !
  8. Matessias

    Sécurité

    La fenêtre d'ouverture de FM disparaît, certes, car l'application est ouverte automatiquement avec le compte prédéfini. Seulement, je "perds" les droits que j'ai définis pour chaque utilisateur au profit des privilèges d'accès associés au compte prédéfini.
  9. Matessias

    Sécurité

    Cela signifierait-il que FM garderait les deux fenêtres d'ouverture ? - la fenêtre FM pour se connecter avec le compte "par défaut" - ma fenêtre de connection Je me rends compte que dès qu'il y a un compte créé, FM ouvre "sa" fenêtre d'ouverture et tout le reste dépendra des privilèges associés à ce compte sans plus tenir compte des droits que j'ai définis !
  10. Matessias

    Sécurité

    Bonjour à tous Dès la création de l'application et tout au long de sa réalisation, je joue avec les "droits" que je définis dans les tables et dont dépend le masquage des boutons sur les modèles. Exemple : un utilisateur ayant le droit administrateur peut créer un document > le bouton nouveau document apparaît sur le modèle document si la rubrique administrateur a pour valeur "oui" dans la table utilisateurs Pour cela, les informations de l'utilisateur sont vérifiées à sa connexion avec son login et son mot de passe >>> capture-écran 1 J'ai pensé réserver à la fin de la réalisation de l'application la sécurité. Pour cela, je crée les comptes avec les privilèges d'accès. A son lancement, FM ouvre "sa fenêtre propre" de connexion >>> capture-écran 2 >>> puis ouvre "ma" fenêtre de connexion, ce qui n'est pas du tout génial ! Je veux me passer de la fenêtre de connexion de FM et garder la mienne tout en faisant ainsi le lien entre les droits que j'ai créés et les privilèges d'accès. Cela relève-t-il du monde du possible ?
  11. En récupérant la valeur de la rubrique dans une variable, on aura le format HH:MM:SS. Lorsqu’on remet la valeur de la variable dans la rubrique qui est de type heure, on aura toujours le format HH:MM:SS ; et c’est justement ce que je cherche à éviter pour toujours garder le format HH:MM.
  12. Finalement, le problème d'affichage est résolu car on peut jouer amplement sur la question. Ce que je n'arrive pas à élucider est le fait de récupérer la valeur de la rubrique heure qui a "obligatoirement" le format HH:MM:SS pour la remettre dans la rubrique - en cas d'annulation de la saisie - qui gardera encore "obligatoirement" le format HH:MM:SS. Il y a certes tant de possibilités comme : - séparer heure et minute - mettre heure en menu local et minute en + et - en partant de 0 et en incrémentant de 5 par exemple et tout cela juste pour faire la guerre à deux foutus "00" !
  13. Le test, de mon côté, semble bien fonctionner dans le sens de ton idée ! Seulement, comment "obliger" l'utilisateur à respecter le format "HH:MM" lors de la saisie ? car tout n'est-il pas permis dans une rubrique texte !
  14. Magnifique !!! Le combat continue contre le format HH:MM:SS !
×
×
  • Create New...