Jump to content

Matessias

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About Matessias

  • Rank

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Antananarivo
  • Interests
    Pouvoir développer mes activités professionnelles

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    Un jour j'irai !
  • FM
    13
  • OS
    macOS Sierra 10.12.6
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. OK ! Merci beaucoup ! Le graphique est effectivement un sujet riche, mais "tordu" !!! Je n'intègre pas encore vraiment le mécanisme. NB : Les vidéos sont d'une aide précieuse !!!
  2. J'ai repris le fichier "graphique_mois" pour intégrer le mécanisme. En changeant le numéro du mois par son nom, l'ordre d'affichage n'est plus respecté car "décembre" passe avant "mars". Dans un graphique, il est quand même plus agréable de lire le mois en lettre qu'en chiffre !!! Le même résultat est malheureusement obtenu avec un nouveau fichier d'application.
  3. Je crois comprendre le mécanisme, grâce au fichier "graphique_mois". Seulement, mon contexte est le suivant : - Je suis dans le contexte fournisseur - Je place sur le modèle fournisseur (table fournisseur) un graphique représentant les achats réalisés auprès du fournisseur (table commandes) répartis par mois (abscisses) avec le total des achats (ordonnées) pour une année (à saisir en haut du graphique : rubrique globale)
  4. Bonjour à tous Je suis sur les graphiques dans mon apprentissage de FM et les fichiers mis à disposition sont de beaux exemples pour démarrer. Merci beaucoup !
  5. Matessias

    Enregistrement

    Oui, effectivement ! La solution est de trier par ordre décroissant les prix dans le lien ! Merci beaucoup !
  6. Matessias

    Enregistrement

    Bonjour à tous J'ai deux tables : produit & prix. NB : Le prix d'un produit peut changer, donc je sépare "produit" et "prix", ce qui me permet aussi d'avoir l'historique des prix Quand je crée un bon de commande, je veux récupérer automatiquement le dernier prix enregistré (dernier enregistrement) alors que FM me cherche le premier. NB : J'utilise la commande "définir rubrique" dans mon script Merci !
  7. Je suis actuellement sur Popover dans mon apprentissage de FM et le fichier exemple "poptest" m'est d'une aide précieuse ! Merci beaucoup !
  8. J'ose croire que FM (CLARIS) est au courant de ce problème ! Merci !
  9. Effectivement ! Il ne faut donc pas travailler en plein écran ! Merci beaucoup !
  10. Malheureusement, ça ne marche pas toujours !
  11. Bonjour Quand je sélectionne une commande avec la roue bleue crantée dans un script, il m'arrive souvent que cette roue ne fonctionne pas et que, par conséquent, je n'ai donc pas accès aux éléments de la commande. Par exemple : définir rubrique, activer rangée externe, etc.
  12. Matessias

    TE

    Génial ! Merci beaucoup ! Conclusion : il faut passer par ce genre de gymnastique pour sortir des sentiers battus !
  13. Matessias

    TE

    Le fait d'utiliser "Activer modèle" affiche le modèle basé sur BDC_details, du coup on sort totalement du contexte BDC avec la TE BDC_details, et ça s'arrête là !!!
  14. Matessias

    TE

    Merci ! Je vais essayer !
  15. Matessias

    TE

    Bonjour La création d'une commande fournisseur part de la fiche fournisseur de laquelle, je récupère les infos du fournisseur en variables et les place dans le bon de commande créé. Le bon de commande créé est basé sur la table "BDC" qui contient les infos du bon de commande. La TE "BDC_details" contenant les produits - uniquement du fournisseur - (en liste déroulante) est placée sur le modèle BDC. C'est dans cette TE "BDC_details" contenant les produits que je veux interdire les doublons - car il ne sert à rien qu'un produit soit sélectionné plus d'une fois dans un bon de commande - ainsi qu'une quantité vide - au cas où l'utilisateur oublie de saisir la quantité commandée ! L'idée est donc de placer un script sur la rubrique "Produit" de la TE "BDC_details" en "déclencheur de script / sur sortie de l'objet" - Est-ce la bonne position ??? VOICI LE SCRIPT - qui ne fonctionne pas !!! - avec un fichier essai joint : #récupérer références BDC et PRO : je récupère les ID du bon de commande et du produit qui doivent se trouver dans la TE "BDC_details" Définir variable [ $Reference_BDC; Valeur :BDC_details::Reference_BDC ] Définir variable [ $Reference_PRO; Valeur :BDC_details::Reference_PRO ] #chercher doublons : je cherche les doublons, c'est-à-dire les enregistrements dans la table "BDC_details" qui contiennent les mêmes références bon de commande et produit Aller à l'objet [ Nom d'objet : "detail" ] - Il s'agit bien de la TE "BDC_details" Mode Recherche [ ] Exécuter la recherche [ Requêtes de recherche définies : Rechercher des enregistrements; Critères : BDC_details::Reference_BDC: “$Reference_BDC”;BDC_details::Reference_PRO: “$Reference_PRO” ] [ Rétablir ] Si [ Obtenir ( NombreEnregTrouvés ) > 1 ] Ouvrir boîte dial. person. [ Titre : "SAISIE"; Message : "Le produit est déjà sélectionné"; Bouton par défaut : “OK”, Valider : “Oui” ] Définir rubrique [ BDC_details::Reference_PRO; "" ] - L'idée est de réinitialiser la rubrique !!! Définir variable [ $Reference_PRO; Valeur :"" ] - L'idée est de réinitialiser la variable !!! Fin de si Le raisonnement semble bien posé, mais le mécanisme FM n'est vraiment pas encore acquis !!! bon_de_commande.fmp12
×
×
  • Create New...