Jump to content

MagalieJ

Membres
  • Content Count

    379
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

MagalieJ last won the day on September 7

MagalieJ had the most liked content!

1 Follower

About MagalieJ

  • Rank
    200
  • Birthday 01/30/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.editomac.fr

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Saint-Victor-sur-Rhins, France

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    La Rochelle 2018
  • FM
    FMPA / FMS 18...12 & 11
  • OS
    macOS 10.13/10.14 + server 10.13
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    Membre
    Trainer
    Reseller

Recent Profile Visitors

5801 profile views
  1. Bonjour, Cela se produit sur un seul fichier bien défini ou sur tous les fichiers que vous utilisez ?
  2. Bonjour ! Je suppose que vous avez utilisé l'action de script "Envoyer courrier". Avez-vous bien utilisé l'option "via SMTP" afin que ce soit transparent pour l'utilisateur ?
  3. Vous avez essayé d'intervertir entre les deux ordinateurs le rôle de l'hôte et le rôle du client ?
  4. Est-ce que vous avez essayé depuis un autre poste ?
  5. Les menus ont été touchés, c'est bien ça ? Est-ce que ce pourrait être une fausse manipulation liée à la gestion avancées des menus ?
  6. Bonjour ! Il faut utiliser le masquage conditionnel. Attention, le piège est qu’il faut calculer quand on ne veut pas voir (donc souvent la logique inverse à ce qu’on ferait spontanément).
  7. Il faudrait changer de modèle pour passer dans le contexte de la table où vous souhaitez importer (H_Ass_Assistant_archive) juste avant l'import (ligne 28).
  8. Bon courage ! Tenez-moi au courant de vos essais (je ne l'ai jamais fait moi-même, à cause des limitations que je signalais... du coup, le résultat m'intéresse beaucoup ! 😉 ).
  9. Pour aider dans la problème actuel, pouvez-vous nous donner quelques éléments supplémentaires sur ce qui ne fonctionne pas et sur la méthode employée ?
  10. Bonjour ! Désolée, je ne vais pas répondre à la question... Il y a plus simple pour archiver un membre : la table des membres (tous actifs / inactifs) et une table des actifs avec un lien 1 à 1. Les membres actifs sont les seuls à avoir un enregistrement dans la table des actifs. Les modèles de visualisation des membres actifs sont basés sur l'occurrence de table des actifs et, par lien vers la table des membres, on voit toutes les informations dont on a besoin. Quand on veut archiver le membre, on supprime l'enregistrement lui correspondant dans la table des actifs et le tour est joué. Si on s'est trompé, on va sur la table des membres et on recréé un enregistrement lié dans la table des actifs. Du coup, plus d'import à gérer ! Bonne journée !
  11. Bonjour David ! La réponse officielle se trouve ici : http://www.faqs.org/rfcs/rfc3798.html et consiste à ajouter un Disposition-Notification-To dans les en-têtes. Par contre, il faut savoir que certains serveurs et/ou logiciels de courriels (notamment Apple Mail) ne tiennent pas compte de la demande et n’y répondent pas.
  12. Intérêt des sauvegardes Vous connaissez sans aucun doute toute l’importance de réaliser des sauvegardes régulières de vos données. Lorsque vous avez FileMaker Server ou FileMaker Cloud pour partager vos fichiers, vous devez vous assurer d’avoir mis en place des programmes adaptés pour les sauvegardes. L’énorme avantage est que vous n’avez alors plus à y penser, […] Afficher la totalité du billet
  13. Principe et intérêt d’une fonction personnalisée Lorsqu’on écrit un calcul dans FileMaker, on a une bibliothèque de fonctions assez conséquente dans laquelle nous allons piocher pour combiner différents éléments et aboutir à notre résultat. On peut enrichir cette bibliothèque de deux façons différentes : les plugins les fonctions personnalisées Je vous propose de réaliser une […] Afficher la totalité du billet
  14. L’affichage d’un calendrier dans FileMaker Dans la continuité de la série d’article sur la gestion des événements, je vous propose de découvrir aujourd’hui un outil qui nous a été proposé par l’un d’entre vous voici quelques mois. Tout d’abord, je remercie vivement Jean-Louis qui n’en est pas à sa première contribution sur notre blog, loin […] Afficher la totalité du billet
  15. Dans les épisodes précédents… Tout au long de ces deux mois d’été, nous avons travaillé à la création d’une solution dans FileMaker permettant de proposer trois dates par courriel tout en les bloquant dans son propre calendrier. Après avoir défini le besoin dans le premier article, nous nous sommes attelés à la création ex nihilo […] Afficher la totalité du billet
×
×
  • Create New...