Jump to content

MagalieJ

Membres
  • Content Count

    478
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

MagalieJ last won the day on March 8

MagalieJ had the most liked content!

2 Followers

About MagalieJ

  • Rank
    400
  • Birthday 01/30/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.editomac.fr

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Saint-Victor-sur-Rhins, France

FileMaker Profile

  • FM
    FMPA / FMS 19...12 & 11
  • OS
    macOS / DSM
  • Certification
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    Membre

Recent Profile Visitors

6430 profile views
  1. Personnellement, je ferais une table « Poste » parce que j’imagine qu’un poste est lié à plusieurs processus et qu’un jour ou l’autre, ça pourrait être intéressant d’avoir le point de vue du poste (exemple : « dans quels processus est-il censé s’impliquer ce fainéant de directeur de la production, au fait ? » 😜)... et aussi parce que, jusqu’à maintenant, à part pour des cas très orientés « interface », je n’ai jamais trouvé d’intérêt à une rubrique multivaluée (en tout cas, pas depuis au moins 20 ans !).
  2. Bonjour, Il faut aussi s’assurer que la taille de la rubrique conteneur sur le modèle est suffisamment grande : en-dessous d’un certain format, on n’a que l’icône.
  3. Outre les pistes de @Clem ci-dessus, il peut aussi s’agir d’un écart d’un pixel en hauteur qui fait que le tableau est « rattaché » à l’élément en-tête et pas corps et du coup n’apparaît pas sur celui-ci. Je n’ai pas de FileMaker sous la main pour vérifier, mais est-ce que l’élément « récapitulatif de fin » n’a pas ce comportement ?
  4. J’ai certains clients qui ont connus ce problème. La seule solution était de redémarrer le PC. Le problème a disparu sans que je sache vraiment ce qui l’a résolu...
  5. Je suggère de faire en quelque sorte le contraire : toujours masquer les points et les remplacer par une barre de bouton reprenant le graphisme des points de navigation avec un masquage conditionnel. Un jour, on pourra masquer un volet ou un onglet en natif dans FileMaker ! Si, moi, j’y crois !
  6. Oui, enfin on peut supposer que l’utilisateur n’est pas si lambda que ça 🙂 Le fait d’appuyer sur une touche tout en cliquant sur un bouton, en sélectionnant un menu ou en faisant un raccourci clavier demande une réflexion supplémentaire qui me semble être tout aussi valable que la boîte de dialogue. Le risque de cliquer intempestivement sur la boîte de dialogue existe aussi... Et, en tant qu’utilisatrice, j’apprécie de pouvoir me passer de cette fichu boîte de dialogue quand je suis sûre de ce que je suis en train de faire !
  7. Est-ce que c’est le calcul de masquage qui ne fonctionne qu’au passage de la souris sur le webviewer ?
  8. À l’infinitif, le verbe ! 😜
  9. Et si vous avez téléchargé IleMaker Go 17 via votre compte App Store au moins une fois, il est toujours disponible pour vous... enfin normalement 😉En voulant vérifier, j’ai réalisé que je n’avais jamais dû le faire : j’ai tous les Go de disponible depuis au moins la 14 en téléchargement, sauf la 17 !
  10. J’avais fait une série d’article pour les abonnés de mon blog (fin 2019 de mémoire) avec un pas à pas. <réclame> Ça doit toujours être accessible aux abonnés (même pour seulement un mois). Le lien est dans ma signature.</réclame>
  11. Merci @Jacques R. pour le lien précis. En relisant précisément ce morceau de littérature, j’ai réalisé qu’en fait mon installation ne crée pas le site fmwebsite dans IIS... J’ai tout désinstallé (IIS et FMS) et réinstallé FMS en lui laissant le soin d’installer IIS... même résultat... 😫
  12. Pour ce qui est du sens FMP vers iCal, j’ai choisi la manière bourrin : je crée un fichier ics depuis FileMaker et, dans le même script, j’en demande l’ouverture, ce qui a pour conséquence de créer le ou les rendez-vous dans le calendrier de mon choix.
  13. Le problème, c’est que certains systèmes interdisent les accès API hors du « localhost ».... Le monsieur n’a clairement pas compris la question puisqu’il réponds totalement à côté. D’expérience, évitez de parler de FileMaker, ça les perds encore plus ! Du coup, question idiote : le serveur FileMaker ne peut pas être sur le même hôte que le service à interroger (s’il se confirme que l’accès est bridé) ?
  14. Bonsoir, Soit une installation sur un Windows Server dont le moteur de publication Web ne voulait pas s'activer (le truc habituel du statut "inconnu" avec le bouton "activé" qui revient invariablement sur sa position initiale) sûrement à cause de Java. J'ai fait la mise à jour de FileMaker Server en 19.2 hier ainsi que la mise à jour de Java (openJDK) en v11. Comme prévu, j'ai bien pu activer le moteur de publication web... mais je n'ai toujours pas accès à WebDirect (ce qui était un peu moins prévu). L'erreur que me renvoie le serveur est de type 0x8007000d ce qui correspondrai
  15. Il y a beaucoup de questions dans votre message 😉 et je crains que nous n'atteignons les limites de l'aide possible via un simple forum. Nous sommes plusieurs à proposer de la formation individualisée à distance. Je vous conseille fortement d'investir dans quelques heures d'accompagnement pour finaliser votre nouvelle table Affaire. Cela vous permettra en outre d'affermir votre compréhension et vos compétences générales sur l'utilisation de FileMaker et d'aller ainsi beaucoup plus loin à l'avenir.
×
×
  • Create New...