Jump to content

MagalieJ

Membres
  • Posts

    597
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

MagalieJ last won the day on June 9

MagalieJ had the most liked content!

2 Followers

About MagalieJ

  • Birthday 01/30/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.editomac.fr

Profile Information

  • Gender
    Femme
  • Location
    Fourneaux, France

FileMaker Profile

  • FM
    FMPA / FMS 19...12 & 11
  • OS
    macOS / DSM
  • Certif.
    Claris FileMaker Certified Developer
  • Claris Partner
    Membre

Recent Profile Visitors

6913 profile views
  1. Bonsoir, Le nombre d’enregistrement trouvé juste après l’import correspond au total mis à jour + créé. Du coup, avec obtenir(nombreenregistrementtrouvé) et vos variables déjà définies, vous allez pouvoir aisément calculer le nombre de mis à jour.
  2. Bonsoir, C’est juste, mais dans ce cas, aucune machine n’aurait accès aux conteneurs.
  3. Bonsoir ! Je me permets de plussoyer le propos de mon collègue @Jérémie Gimenez : vous vous épargnerez bien du tracas en utilisant les fonctions de recherches « standards » de FileMaker et, avantage non négligeable, vous n’avez pas besoin de prévoir à l’avance toutes les recherches dont vous aurez peut-être besoin par la suite.
  4. MagalieJ

    MagalieJ

  5. Bonsoir, Peut-être en utilisant attributconteneur pour aller chercher le nom du fichier au lieu de laisser FileMaker totalement libre dans son interprétation à partir du conteneur ?
  6. Bonsoir, Un souci du côté des pare-feu des machines récalcitrantes peut-être ?
  7. Bonsoir, Il faudrait ajouter un déclencheur de scripts à la sortie de la rubrique Ville3 (et même sans doute de chaque rubrique de choix de ville) qui vérifie s’il y a une réponse dans la table externe et, si ce n’est pas le cas, qui définit la rubrique à « vide » (enfin, guillemet - guillemet, quoi 🙂 )
  8. Vous avez supprimé les occurrences de table dans le graphe. Rien de grave mais la reconstruction est un peu fastidieuse : il faut recréer des occurrences dans le graphe des liens, puis refaire vos liens puis reprendre chaque modèle en l’associant à l’occurrence que vous venez de recréer et enfin reprendre chaque rubrique de chaque modèle pour l’associer à la bonne occurrence. PRÉCISION : sur les modèles peu élaborés, vous aurez intérêt à supprimer les rubriques et à les glisser à nouveau depuis le sélecteur de rubrique.
  9. Il y a aussi le menu Affichage, les dernières options en bas.
  10. Bonsoir, Je rejoins @Jérémie Gimenez sur le fait de ne pas trop disperser les données. Par contre, je garderais une table Telecom qui permet d’avoir autant d’adresses électroniques, de numéro de téléphone, d’identifiant de messagerie instantanée existant ou à venir que l’on souhaite. De même pour les adresses postales, je les trouve avantageusement bien dans une table séparée (mais une seule table pour toutes les adresses dans toute la solution).
  11. J’ai une solution théorique à proposer mais absolument disproportionnée à mon avis : en exportant la structure en XML, on aura accès dans ce fichier aux informations souhaitées. Une transformation XSLT bien pensée doit même pouvoir nous livrer la liste des modèles à partir de la table d’origine (et même pas de l’occurrence de table). Mais c’est vraiment beaucoup de travail pour quelque chose que la boucle de @Jérémie Gimenezfera tout aussi bien.
  12. Vide avec 0 octet ou vide qui ne s’ouvre pas ? L’import dans Inspector a donné quelque chose ?
  13. Bonjour, Si j’ai bien compris, vous souhaitez obtenir le résultat du fichier QUANTITÉCUIRCMD14-06-21.pdf à partir de la sélection qui précède. C’est en fait ce que @tcolles disait un peu plus haut : Le point important est ici l’absence de corps. C’est ce qui vous permettra d’obtenir ce que vous cherchez. Ah si, l’autre point important, c’est le tri, bien sûr.
  14. Est-ce que le second fichier HTML s’est créé ?
  15. Ce genre de mésaventure m’est arrivée il y a de nombreuses années. Dans mon cas, il y avait une valeur fantasque dans une option « booléen » sur une rubrique d’un modèle. Il me semble que je l’avais repéré en faisant des recherches dans le XML mais j’avoue ne plus me souvenir de la méthode que j’avais employée pour y parvenir. Et pour que je m’en souvienne encore, je suppose que j’avais dû vraiment galérer !!! Si vous ouvrez le XML dans un éditeur qui sait reconnaître ce type de fichier, est-ce que ça vous donne quelque chose de bizarre ? La ligne du fichier HTML, elle est courte ou bien au contraire extrêmement longue ?
×
×
  • Create New...