PoOoOoZ

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PoOoOoZ

  • Rang

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    MQ

Profil FileMaker

  • FM Conférence
  • Certification
  1. Je n'ai pas trouvé cette option, oui je n'ai qu'une seule session ouverte et un seul bureau. L'option d'interdiction de plusieurs instances est à trouvé dans FileMaker ou dans Windows ? Merci.
  2. Bonjour, j'ai un problème qui m'arrive seulement sur windows, et ce sur 2 installations différentes (Windows 10), cela ne me le fait pas sur mac. Le problème est quand j'ouvre parfois un fichier et qu'il y'a déja des fenêtres FileMaker ouvertes, le nouveau fichier à ouvrir ne s'ouvre pas, ainsi que plus aucun, et quand je regarde les processus il y'a un nouveau processus FileMaker qui s'ouvre à chaque nouveau fichier, mais qui reste dans les 8/9Mo de mémoire (le fait que ce soit mono-processus ça bloque les processus ouvert après). Quand ça arrive (tout les jours) je suis obligé de fermer tout les processus en cours, ainsi que le processus de base, afin que je puisse réouvrir mes fichier correctement, ou alors je suis obligé de passer par "Fichier / Ouvrir" pour que les nouveaux puisse s'ouvrir, sinon les nouveaux processus ne font que s'entasser jusqu'à la mort... Avez vous déja rencontré ce problème et comment le résoudre ? (J'ai essayé de passer le cache à 512MO mais ça ne change rien). Comment faire pour forcer windows à ouvrir les fichier FM avec le processus déja ouvert sans que ce soit FM qui soit obligé de faire ce travail de vérification ? Merci.
  3. Merci beaucoup jilc, j'ai raté ça, j'en venais à me demander si ce n'était pas un bug de la matrice, je pensais avoir tout fouillé de fond en comble mais cette option m'a échappée, je ne connais ce logiciel que depuis quelque mois et c'est vraiment génial, il me torture parfois l'esprit mais je l'aime vraiment beaucoup.
  4. Voici le fichier "Inventaire-TEST", ou j'ai retiré toutes les tables, scripts, modèles, déclencheurs, etc qui n'ont rien à voir avec ce petit problème de bouton. J'y ai changé toute les occurrences dont j'ai la connaissance de "Fermeture" en "FERMAGE", si le nom de l'objet est "Fermeture" ça fonctionne, sinon non. Ou se trouve l'occurrence de "Fermeture" que je ne trouve pas ? Merci. Inventaire-TEST.fmp12
  5. Merci pour ton aide, voici donc l'avancement de ma quête : IMAGE 1 : Sur le modèle, je change "Ouverture" / "Fermeture" en -> "OUVERT" / "TEST" (Et aussi l'action unique en rapport). IMAGE 2 : Dans la table "Transactions de Stock", je change l'entré Auto Donné "Ouverture"en -> "OUVERT", et je change également le calcul automatique de "Fermeture" à "TEST", sur la table Unités entrante est bien à 0 quand Type est sur "TEST". IMAGE 3 : Je change les valeurs personnalisées de Type en "OUVERT" et "TEST". IMAGE 4 : Je change le nom d'objet pour les deux boutons dans les nouvelles valeurs de test respectives. IMAGE 5 : Voici ce que j'obtient, le modèle ne détecte pas la valeur "TEST" ou "OUVERT" ? IMAGE 6 : Par contre si je ne modifie pas le nom d'objet, la j'obtient ça, donc il y'a un rapport avec le nom d'objet mais je ne trouve pas ou modifier ça, et je ne trouve rien également même en fouillant dans le rapport sur la structure, et je ne trouve également rien en rapport avec la table inventaire, ou alors je ne sais pas ou chercher...
  6. Non malheureusement...
  7. Bonjour, je ne comprend pas dans le fichier exemple d'inventaire de FMP15, comment fonctionne la barre de bouton "Ouverture / Fermeture". Quel script ou fonction lors de la chargement de la table externe fait pour déterminer la "position" du bouton ? Ils sont composé d'une action unique qui modifie la valeur dans la table externe, mais quand j'essaye de faire la même chose ou même si je change juste les textes boutons + action unique ça ne marche pas, et j'ai fouillé partout je ne vois pas ou le lien se fait... Merci pour vos lumières =)