bulleun

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de bulleun

  • Rang

  • Date de naissance 31/10/1956

Contacts

  • Website URL
    https://lebloch.net

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Vevey

Profil FileMaker

  • FM Conférence
  • FM
    FMP15A
  • OS
    OSX11
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--
  1. Bonsoir, Voici quelques explications: En Suisse, le chèque n'existe pas et les factures sont réglées en général par ce que l'on appelle un BVR (Bulletin de Versement avec Référence) qui comporte 2 "tokens": le 1er, basé pour faire simple, sur le montant de la facture, le second sur le n° de compte de l'émetteur de la facture. Ces 2 tokens sont obtenus par concaténation de différentes variables, dont à la fin un chiffre-clé de contrôle. Celui-ci est obtenu par une fonction récursive, modulo 10, grâce à une matrice carrée 10x10 de chiffres fournie par la banque. Je me demandais s'il était possible de se servir des numéros de rangée et de colonne de la matrice comme variables pour pouvoir s'en servir dans les calculs des itérations successives. Entretemps, la dimension de la matrice étant relativement petite, j'ai trouvé une solution (cf ci-dessous )qui marche, mais il y a certainement moyen de faire plus élégant... Pour moi, l'idéal, se serait de transformer ce script en fonction personnalisée. Pour l'instant, j'en suis au stade où le calcul du chiffre-clé marche quand le script marche quand il est déclenché manuellement, mais ne marche pas lorsque j'applique un paramètre en fonction du nombre à contrôler (si j'applique un paramètre script à l'objet correspondant dans le modèle, il n'y a pas de déclenchement que je coche "SurModificationObjet" , "SurEntréeObjet", ou "SurValidationObjet". Quid? Merci de votre aide. Script Chiffre-Clef.pdf
  2. Bonjour, Dans une fonction personnalisée, j'aimerais définir une série de variables en m'aidant d'un index: Variable où i= entier entre 0 et 10, puis utiliser cet index pour appeler la variable correspondante. Quelqu'un serait-il comment faire? Pour la clarté de mon propos, j'ai joint en pièce jointe ma tentative de calcul. Merci d'avance de votre aide.
  3. Ça marche ! J'ai préféré la réponse d'Escale qui était plus "prémâchée". Merci à tous les 2.
  4. Bonjour tout le monde, Novice sur FileMaker, je bute sur le problème suivant qui me paraît élémentaire: J'ai 4 tables (patient, traitement, rendez-vous et prestation) liées chaque fois dans une relation de un-à-plusieurs). Je souhaiterais dans un même modèle (prenant la table "patient" comme table active) pouvoir faire des tables externes qui n'afficheraient que les enregistrements liés à l'enregistrement de la TE du niveau supérieur, quand celui-ci est activé. Par exemple que si l'on sélectionne dans la première TE le traitement n° 1, ne s'affichent dans la TE d'en-dessous que les rendez-vous correspondant au traitement n° 1 et ainsi de suite. J'ai essayé dans l'option "Filter les enregistrements" de la table externe d'entrer une commande du type: "Si ( patient_traitement_RENDEZVOUS::IDf_Traitement ≠ patient_TRAITEMENT::ID_Traitement ; 0;1)", mais cela ne marche pas. Quelqu'un aurait-il un moyen simple pour résoudre cette question ? D'avance merci!
  5. Bonjour tout le monde, Novice sur FileMaker, je bute sur le problème suivant qui me paraît élémentaire: J'ai 4 tables (patient, traitement, rendez-vous et prestation) liées chaque fois dans une relation de un-à-plusieurs). Je souhaiterais dans un même modèle (prenant la table "patient" comme table active) pouvoir faire des tables externes qui n'afficheraient que les enregistrements liés à l'enregistrement de la TE du niveau supérieur, quand celui-ci est activé. Par exemple que si l'on sélectionne dans la première TE le traitement n° 1, ne s'affichent dans la TE d'en-dessous que les rendez-vous correspondant au traitement n° 1 et ainsi de suite. J'ai essayé dans l'option "Filter les enregistrements" de la table externe d'entrer une commande du type: "Si ( patient_traitement_RENDEZVOUS::IDf_Traitement ≠ patient_TRAITEMENT::ID_Traitement ; 0;1)", mais cela ne marche pas. Quelqu'un aurait-il un moyen simple pour résoudre cette question ? D'avance merci!