Jump to content

properso

Membres
  • Content Count

    33
  • Joined

  • Last visited

About properso

  • Rank
    25

Contact Methods

  • Website URL
    http://

FileMaker Profile

  • FM
    Filemaker 8 Advanced
  • OS
    Mac OS 10.4.2
  • FBA
    --Non membre--
  1. je voulais limiter le nombre d'enregistrement pour pouvoir bien préparer mon modèle que sur 1 page avec un nombre restreint de données pour ne pas créer une page 2... la métode de Loic fonctionne très bien, je n'ai pas réussi à faire le message d'alerte mais bon le principal est déjà que ça fonctionne... :-) merci bien de vos réponses
  2. je ne connais absolument pas les variables, si c'est obligatoire pour faire ça, je laisse tomber, c'est trop dur pour mon niveau...
  3. ah je vais essayer ça, mais c'est pas sciptable facilement ? je dis ça pour mettre une fenêtre d'alerte ...
  4. Hello la communauté Filemaker, Je voudrais savoir si il était possible de limiter le nombre d'enregistrement de la table externe, par exemple, au bout de 10 lignes, interdire la création d'autres lignes de la table externe et afficher un message disant que l'on ne peut plus créer de lignes... (le message en fait, je pense pouvoir y arriver tout seul...)
  5. properso

    Choix De Matériel

    oui, le SSD apporte un gain de puissance impressionnant pour Filemaker... pour te donner une idée, j'avais un mac pro nehalem 8 processeurs de 2009, l'imac gagne presque 40% de rapidité par rapport à cette machine...
  6. properso

    Choix De Matériel

    prend un imac + SSD + 4 Go de ram (8 Go c'est mieux)
  7. mais en script, ça donne quoi tout ça ? (ce sujet m'intéresse aussi !!) comment calculer le premier jour de l'ouverture de la base par le client et calculer 30 jours restants et fermer la base quand la base est finie... je sais le dire mais pas le faire (même pas du tout !!!!)
  8. ben oui, en fait mon soucis était quand il n'y avait pas d'enregistrement, effectivement ignorer enregistrement ne servait strictement à rien, il n'y avait rien à ignorer... ma base fonctionne maintenant nickel chrome... :-)
  9. merci de vos réponses, en fait la solution d'Henri est parfaite, c'est simple et ça marche @ lem alpha : du coup, je n'utilise plus la fonction ignorer enregistrement, donc plus de soucis je met la capture, mais ça marche parfaitement... (je viens de tester) merci au forum et à ceux qui m'ont aidé (henri et iem alpha), filemaker est vraiment un formidable outil, je commence un peu à maîtriser les bases de scripts (mais très très loin d'être un expert) merci beaucoup
  10. merci de ta réponse sir Henri c'est parfait, ça marche impeccable !!! je met juste mon script en photo juste pour vérifier si c'est OK ce que j'ai fait mais à la pratique c'est nickel !!!! je commence à assimiler un peu filemaker !!! :-)
  11. Suite à mon problème résolu de la dernière fois, voir le topic : http://www.fmsource.com/topic/42006-calcul-sur-dates-en-cours/ un autre soucis me vient (toujours pas grave, mais qui peut peut-être solutionné) voilà tout fonctionne parfaitmeent, quand je me connecte sur ma base de note de frais, c'est le mois en cours qui s'affiche. c'est parfait !!! MAIS (il faut bien que ça arrive), quand j'arrive en début de mois, il me fait une recherche infructuseuse, il ne trouve aucune fiche (c'est normal, c'est le début du mois), et m'affiche un message d'avertissement : aucune fiches trouvé, script interrompu, etc... Ma petite question : est-il possible que si Filemaker ne trouve pas de fiches, il ne m'affiche aucune fiche sans passer par le message d'avertissement dans mon esprit, cela se traduirais par : si "Dates est vide" alors "annuler le script" c'est à dire qu'il ne m'afficherai aucune fiche mais sans message d'erreur "si end" c'est la version litéraire de mon script mais comment le retranscrire dans filemaker ???
  12. ÇA Y EST !!!! après 3-4 heures de réflexion intensive, j'ai compris... il fallait que j'enlève mes critères de recherches dans exécuter la requête et je saurai le refaire pour autre chose, j'ai compris la logique... c'est aussi ça qui est important... je suis content, parce que j'ai compris !!! on ne peut que s'incliner devant la sagesse de Rodolp (et sa gentillesse aussi) (et se sentir un peu ridicule au bout de 20 ans d'avoir ce niveau toujours aussi médiocre... pourtant, c'est pas par manque de temps passé dessus... lol ) on peut donc clôturer le topic, (pour les modérateurs) j'ai eu la solution à mon soucis... (nom d'une pipe, ça va me changer, à chaque fois, fallait que j'aille chercher mes infos à la main !!!) encore merci rodolf et christian (qui m'a donné une solution également mais que je n'ai pas su mettre en pratique...)
  13. * le pire, c'est que ça fait plus de 20 ans que j'utilise filemaker mais je suis resté à mon même niveau qu'il y a 20 ans... je ne risque pas de vous faire concurrence !!
×
×
  • Create New...