Jump to content

Thémis

Membres
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Thémis last won the day on September 14 2020

Thémis had the most liked content!

1 Follower

About Thémis

  • Rank
    50

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Non précisé

FileMaker Profile

  • FM
    FM16
  • OS
    Win10
  • Certification
    --Non certifié--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci à tous les deux. Que c'est simple quand on sait.
  2. Bonjour, j'ai ajouté une rubrique date à une table qui contient plusieurs centaine d'enregistrements. J'ai écrit un petit script, avec une boucle et Définir rubrique, pour renseigner cette nouvelle rubrique dans tous les enregistrements. Mais je ne sais pas quel calcul utiliser pour faire en sorte que dans le premier enregistrement, le résultat soit janvier 2001, dans le deuxième enregistrement, février 2001, dans le treizième enregistrement, janvier 2002, etc. Quelqu'un pourrait-il me guider ? Merci.
  3. Bonjour Jérémie, Merci de ta suggestion concernant la liste virtuelle. Je vais l'explorer plus à fond si je ne décide pas de me procurer FM19. Et je te reviens si j'ai besoin d'un peu d'aide pour écrire un éventuel script, ce qui est fort possible.
  4. Merci. Oui, effectivement, j'ai vu cette promo. Je pourrais également consacrer le temps nécessaire pour corriger le problème de structure de ma base... ou ne rien faire pour l'instant 🙂 Je vais d'abord regarder CustomList, tout en réfléchissant à la promo, que je trouve bien tentante.
  5. La TE est basée sur une occurrence de la table où se trouve la rubrique Nom. Je ne peux pas créer dans cette dernière table un enregistrement pour chacun des noms dans la rubrique Nom de départ. Je me retrouverais avec de nombreuses fiches bidon qui ne contiendraient chacune qu'un nom et rien d'autre. À moins de créer une autre table, cachée quelque part, qui ne servirait qu'à stocker ces enregistrements contenant chacun un nom et à permettre l'affichage des noms dans la TE sur des rangées distinctes ?
  6. Merci Jérémie, Oui, ta suggestion paraît jouable. J'y avais d'ailleurs songé. À prime abord, je ne vois pas de problème au fait que la rubrique Nom ne soit plus une rubrique calculée mais plutôt une rubrique texte. Mais j'ai tout de même deux questions : 1. quand le script s'exécuterait-il ? Sur modification de la rubrique Nom, je suppose ? 2. si la rubrique Nom contient par exemple trois noms, dans l'ordre : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron, la valeur de sortie pourra bien être : Mitterrand, François Sarkozy, Nicolas Macron, Emmanuel ce
  7. La réponse à ma première question semble être non, puisque que je n'ai pas la version avancée de FM16.
  8. Merci beaucoup Fabrice. Merci aussi à Jérémie. Fabrice, la fonction TantQue n'existe malheureusement pas dans la version FM16 que j'utilise. Si je ne me trompe, elle est apparue dans la version FM18. Alors deux questions : 1. si j'arrive à télécharger cette fonction, disons à partir du site www.briandunning.com (ou de tout autre endroit si tu as d'autres suggestions), sera-t-elle supportée par FM16? 2. y aurait-il une autre solution qu'il serait possible de mettre en place avec FM16? Merci.
  9. Désolé, j'aurais dû poster ma question dans Calculs, non dans Tables et rubriques.
  10. Bonjour, J’ai des fiches personnes et dans chacune, il y a une rubrique Nom dans laquelle le nom de la personne est inscrit sous la forme Prénom Nom, les deux séparés par un espace créé avec la barre d’espacement. Je précise que je n’ai pas de table Personnes, et je suis bien conscient que c’est de là que vient mon souci. Il y a un problème de structure dans ma base mais je n’ai pas le temps de le régler maintenant. Dans un autre modèle, j’ai maintenant besoin d’afficher dans une TE les noms de toutes les personnes qui font l’objet d’une fiche. Mais je dois les afficher dans le forma
  11. Plus de soucis. Tu as bien vu quel était l'objectif. La solution était tout à fait simple mais je ne la voyais pas. Merci encore.
  12. Bonjour, Merci encore à Jérémie, j’ai réussi à écrire les scripts qui me permettent d’avoir accès à plusieurs documents relatifs à une personne au moyen d’une TE dans la fiche de cette personne et d’une table intermédiaire et ça fonctionne. Je bute toutefois sur une difficulté. J’ai créé un script pour transférer vers la table DOC__Documents des documents qui se trouvent dans une TE d’une autre table. Le transfert fonctionne bien. Mais c’est la dernière partie du script qui coince. S’il y a plus d’un document dans la TE de l’autre table d’où j’exécute le script, le script transf
  13. Je vais tenter de mettre cela en place. Merci.
  14. Merci. J'essaie de digérer tout cela et je te reviens à ce sujet (le tutoiement ne me gêne pas). Voici tout de même une première remarque, au cas où elle t'amènerait à modifier ton approche : Ça dépend de ce qu'on entend par "document de type identité". Si on inclut dans cette catégorie disons un certificat de mariage, alors ce document sera forcément attaché à deux personnes.
  15. D'accord. c'est la table PER__Personnes. Si vous parlez de la nature des documents, il peut s'agir de documents personnels (ex. : un certificat de naissance) ou d'autres types (ex. : un article de journal ou une photo). Si vous parlez de la forme des documents, ils seront la plupart du temps en format PDF, mais pourront aussi être en format .jpg, etc.
×
×
  • Create New...