Jump to content

toumax

Membres
  • Content Count

    53
  • Joined

  • Last visited

About toumax

  • Rank
    50

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    paris

FileMaker Profile

  • FM
    fmp14
  • OS
    osx
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour à tous ! Voilà, c'est partie d'une idée simple : faire un mail depuis FM vers Outlook avec une mise en forme (Gras, italique et couleur) (SUR MAC exclusivement FM 16) Problème, c'est nativement pas possible sans plug-in (résultat Google mais pas très récent) Ce qui à été fait dans script: variable $texte calculé avec Ajoutstyletexte() : parfait, j'ai mon texte comme je veux (italique, gras et couleur) rubrique créé ou je colle le contenu de la variable: parfait, le texte y apparait comme je veux.(pour ensuite le mettre dans le presse papier) je lance une commande "copier" de cette rubrique : pour l'avoir dans le presse papier, parfait A CETTE ETAPE, si je fais clic droit/coller dans Outlook, c'est parfait, il a gardé la mise en forme. Donc je me dis: un Applescript pour automatisé tout ça. Résultat et problème actuel: mon Applescript m'ouvre Outlook, remplit bien tous les champs, mais le "content" est plain text. Pourtant, quand je lance mon script, si juste après et je fais clic droit dans Outlook et collé, mon texte et la mise en forme sont parfait (donc le clipboard est bon) Est-ce vraiment impossible avec applescript ? il manque juste mon collé et ce serait parfait Ce qui me frustre, c'est que je sais pas si c'est tout bête ou si je suis complètement dans l'erreur. Merci à ceux qui m'ont lu et encore plus merci à ceux qui auront pris du temps à me répondre. Voici l'applescript: "tell application \"Microsoft Outlook\"¶ activate¶ set theSubject to \"mon sujet\"¶ set theContent to the clipboard¶ set msg to make new outgoing message with properties {account:(imap account 1),subject: theSubject, content: the clipboard}¶ open msg¶ get msg¶ end tell"
  2. toumax

    toumax

  3. Bonjour à tous, Je suis sous Filemaker 16 Advanced. Objectif: cocher (avec jeu de case à cocher dans un formulaire) et masquer à l'impression ce qui n'est pas coché. Contexte : Pour faire simple, un restaurant propose à la carte des entrées, des plats et des desserts. J'ai donc une table COM_Commande et 3 trois tables (ENT_entrée, PLA_plat et DES_dessert) Sur le formulaire Filemaker basé sur COM_Commande, il y a un jeu de case à cocher pour le ou les entrées , un pour le ou les plats et de même pour les desserts. Pour optimiser la légèreté de Filemaker, dans l' OT de "COM_Commande" je décide non pas à la rubrique "COM_dessert" de marqué le ou les desserts en texte mais son id. (plus léger) Donc COM_dessert sur la table COM_Commande reçoit des numéros avec retour à la ligne sous forme texte (logique). Sur mon modèle d'impression, j'ai mes desserts qui s'affichent (tous par défaut, juste du texte, c'est pas des rubriques). Gràce à "Masquer objet quand", je voudrai cacher les desserts non cochés. Mon problème : je n'arrive pas à dire "cache si ne contient pas 1" par exemple car il fait le calcul sur l'ensemble des chiffres avec retour à la ligne dans ce contenu de type texte, Ce doit être tout bête mais je ne trouve pas comment lui dire. Je résume : comment matcher dans "Masquer objet quand" un caractère qui peut ou pas être sur différentes lignes d'une rubrique texte. Merci de m'avoir lû !
  4. Parfait ! C'est en effet ce terme dont j'avais besoin ! Merci beaucoup pour l'info et ce que vous apportez au forum. Merci
  5. Bonjour Puimoisson04, Pour résumer, je suis dans Filemaker sur un modèle "clients", j'ai un bouton "voir R.I.B". Quand je clique sur ce bouton, il m'ouvre le "Finder" du Mac dans le dossier "RIB" (où il peut y en avoir 2000) et me met en surbrillance LE rib-client-x.pdf concerné (déjà existant) grâce à ma variable (reprenant le nom du client). (Afin de le glisser directement dans mon mail déjà commencé) Quand je fais mon enregistrement sur "Editeur de script" (dans Application/Utilitaires) pour convertir mes manipulations cliquées en script, il converti bien mon exploration dans les dossier en script mais pas le fait de juste mettre en surbrillance une ligne (afin de connaître le terme à utiliser pour une sélection de ligne). Merci pour m'avoir répondu.
  6. Bonjour à tous, (et bonne Pâques). J'ai une question, je voudrai via un bouton (script) ouvrir un emplacement précis et mettre en surbrillance bleu la ligne correspondant à la fiche client. Pour les variables, aucun problème. Pour ouvrir via le bouton (Ouvrir URL), aucun problème. Mais pour juste ouvrir le dossier (conteneur) et mettre en surbrillance bleu le fichier, je n'y arrive pas. L'utilité est que lors de la rédaction d'un mail déjà commencé, si je veux glissé la fiche dans mon mail, je clique sur le bouton dans filemaker qui va directement m'ouvrir dans les méendre de mes dossiers la ligne en surbrillance bleu que je n'ai juste qu'à glisser dans mon mail. Je m'attendai à trouver dans les script "select" ou highlight mais rien, Apple script (éditeur de script) ne prend pas en compte juste la surbrillance d'une ligne de fichier et "Émettre événement" ne me semble pas approprié. Si vous avez une idée, elle serait grandement apprécié. Merci d'avance.
  7. Oui, ça marche très bien le ouvrir URL. Et ce qui est génial, c'est que je peux mettre trois Url de chemin absolue (en fonction du poste sur lequel il est éxécuté) , et la commande passera toujours les url non valide sans rien dire (2 sur 3) pour ouvrir celle qui marche. Car j'ai tenté la fonction "Obtenir (NomUtilisateur)" et ce n'est jamais égale au dossier user (dû aux accents et espace). Merci beaucoup pour les astuces !! et bonnes fêtes !!
  8. C'est tout simplement parfait! Merci beaucoup !
  9. Bonjour à tous. Voilà, je voulais savoir si il était possible d'ouvrir un fichier pdf stocker sur l'ordinateur avec un chemin déterminé. la raison: j'ai des contrats que l'on me retourne signé, et sur mon modèle "contrat", je voudrai mettre un bouton cliquable qui m'ouvrirait le contrat signé avec le lecteur pdf de l'ordinateur Mac (Adobe Reader) (qui respectera toujours la même nomenclature et l'endroit stocké sur le disque) j'ai l'idée du chemin, et la nomenclature (avec des variables en fonction du numéro de contrat) mais je ne vois pas dans le script la commande à éxécuter. "Ouvrir fichier" ne me parle (à ce que je comprends) que de base de données Filemaker ce qui n'est pas mon cas. Merci à ceux qui m'ont lu et encore plus à ceux qui me répondent.
  10. Bonjour Philippe ROTIER, j'ai testé, ça marche bien, Comme vous dites : il faut "supporter" d'avoir la valeur du tri à côté de la valeur à sélectionner. Cette solution est toujours bonne à connaître... Mais dans mon cas, je sais d'avance que cela va perturber le user de voir à droite des devis un numéro . C'est pas grave, au moins je sais que ce n'est pas dû à une case que je n'ai pas su cocher. Merci encore.
  11. Bonjour, Merci pour cette réponse... Malheureusement, je ne vois pas comment la caler, Car si j'ai bien compris, c'est un calcul avec un input des différentes valeurs sur un output trié. Sur ma liste déroulante, j'ai testé un déclenchement de script avec "trier les enregistrement d'une rubrique" : infructueux. j'ai testé la configuration du bouton: encore moins fructueux. Pourtant, cela me paraissait tellement basique de faire une liste déroulante dans le modèle avec un trie descendant... Merci en tout cas de m'avoir répondu, c'est appréciable.
  12. Bonjour, je cherche à faire une chose qui je pense est tout bête, mais je ne vois pas ou je peux définir sur mon modèle que ma liste déroulante soit trié de façon décroissante. la raison est que la liste m'affiche mes numéros de devis toujours du plus ancien au plus récent, donc je suis toujours obligé de défiler la liste jusqu'en bas.( alors qu'en décroissant, j'aurai les plus récent en premier) Merci d'avance.
  13. Ok je vois l'astuce, Mais la même chose dans la liste déroulante n'est pas possible je devine...L'objectif était que la liste déroulante affiche les suggestions au fur à mesure. Or là il faut un encadré dédié au résultat des suggestions... En tout cas, merci pour l'astuce qui m'ouvre d'autres horizons.
  14. Ok je teste tout de suite Merci
  15. Bonjour Philippe ROTTIER, C'est très bien, vraiment merci. Je me posais une question. Lorsque l'on a une liste de plus de 1000 fournisseurs, l'auto-compléter est pratique, mais n'y a t'il toujours pas une manière simple de filtrer en fonction "des mots" ou "lettre" que l'on tape et non le début à gauche de la phrase ? j'ai trouvé un lien de 2013 : https://community.filemaker.com/thread/72189 datant de 3 ans, c'est pourquoi je pose la question. Merci.
×
×
  • Create New...