Aller au contenu

David Julot

Membres
  • Compteur de contenus

    824
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

Tout ce qui a été posté par David Julot

  1. David Julot

    David Julot

  2. David Julot

    FM Conférence 2018, La Rochelle

    Bonjour Frédéric, Il ne sera pas nécessaire d'installer Xcode, ni de s'abonner à Apple Developer Program ni à Apple Developer Enterprise Program nécessaire pour obtenir un Developper ID. Mais nous expliquerons tout ceci en détail, lors de la formation. https://developer.apple.com/programs/whats-included/
  3. David Julot

    c'est du chinois pour moi...

    Bonsoir Amar, Problème de corruption de fonte… Voici un petit billet instructif sur le sujet… https://wiki.med.umich.edu/display/UMHSHELPDESK/FileMaker+-+Fonts+Display+Incorrectly https://community.filemaker.com/thread/177627 https://support.filemaker.com/s/answerview?anum=000025754&language=en_US Essaie de supprimer le cache des polices C: \Windows\System32\FNTCACHE.DAT et redémarre la machine.
  4. David Julot

    File Marker 1 !

    Rigolo 😁 ! Je me fais vieux maintenant et mes neurones ne sont plus tout aussi fraîches.... Mais j’ai su retrouver les infos…
  5. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/16-fm-conférence-rouen-2017/
  6. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/15-fm-conférence-avignon-2016/
  7. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/14-fm-conférence-lyon-2015/
  8. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/13-fm-conférence-toulouse-2014/
  9. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/12-fm-conférence-lyon-2013/
  10. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/11-fm-conférence-toulouse-2012/
  11. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/10-fm-conférence-la-rochelle-2011/
  12. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/9-fm-conférence-paris-2010/
  13. David Julot

    FM Conférence 2018, La Rochelle

    Bonsoir Philippe, Un peu de lecture donc : En français et disponible librement : L'aide FileMaker Go 17 ; Le Guide de développement de FileMaker Go 17 ; Le Guide de la sécurité FileMaker 17 : Recommandations… ; En anglais et disponible librement : Important development considerations before using iOS App SDK ; iOS App SDK Instructions ; Apple Developer Program - Apple Developer ; Using Screen Stencils to design iOS friendly layouts using FileMaker Pro… ; iOS App SDK Installation Standard Support Checklist ; iOS App SDK 17 Guide ; En anglais et pour celles et ceux qui ont un compte FileMaker Community : iOS App SDK ; En anglais une petite pub pour un produit sympa : Mobile App Builder 😃 Sinon, il faut juste savoir : utiliser un iPhone et/ou un iPad, développer une app FileMaker standard (tables, rubriques, modèles, scripts) Nous nous occuperons d'expliquer le reste sous forme d'exercices et de manipulation… et de synthétiser toute la saine et copieuse lecture listée ci-dessus…
  14. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/2-fm-conférence-honfleur-2005/
  15. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/5-fm-conférence-poitiers-2006/
  16. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/6-fm-conférence-lyon-2007/
  17. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/7-fm-conférence-nice-2008/
  18. David Julot

    https://www.fmsource.com/gallery/category/8-fm-conférence-paris-2009/
  19. David Julot

    File Marker 1 !

    😯Ha oui tout de même… Les solutions proposées par FileMaker, Inc. commence avec FileMaker II et dans mes souvenirs je ne sais plus si FileMaker II pouvait lire/convertir les fichiers FileMaker I. Voici tout de même un peu de lecture, en sachant, que pour convertir avec des anciennes versions il vous faudra utiliser un Mac sous OS Classic (dernière version 9)… https://support.filemaker.com/s/answerview?anum=000022920&language=fr https://support.filemaker.com/s/answerview?anum=000024764&language=fr Dans cette note il est mention de FileMaker I et qu'il est possible de le convertir avec FileMaker Pro 6, à l'aide de la version d'essai (http://fmdl.filemaker.com/TBUB/fm/6/MacOSX/fm_60v1_osx_trial.sit), puis de convertir le résultat en .fp7, et enfin en .fmp12.
  20. Bonjour, Il va falloir attendre novembre pour avoir une mise à jour de FileMaker Pro Advanced et pour FileMaker Server concernant macOS Mojave… https://support.filemaker.com/s/answerview?anum=000026087&language=en_US
  21. David Julot

    Liste de valeurs conditionnelles

    Bonsoir, Voici le lien actualisé :
  22. David Julot

    algorithme

    Bonsoir, Vu la question je suppose que vous n’avez pas l’algorithme mais un développement dans un langage donné en l’occurrence du Python. À ma connaissance non. On peut utiliser du C, C++, C#, via le développement d’un plug-in. On peut utiliser du JavaScript via du Web Viever ou de plug-in. On peut utiliser du Java via des plug-in. Mais pour ma part je privilégie d’avord un développement natif en FileMaker avant d’envisager l’usage d’un plug-in ou d’un langage externe. C’est comme demander : peut-on mettre du langage assembleur dans FileMaker ? Non. Et cela est à mon sens idiot. Je m’explique… Si je reprends une image, c’est comme si vous aviez un développement en langage assembleur d’une fonction de multiplication (qui représenterait plusieurs dizaines de lignes voir centaines) et comme vous n’avez pas l’algorithme correspondant votre souhaiteriez mettre directement le code assembleur dans FileMaker car vous ne savez pas le développer en code FileMaker, qui en l’occurrence donnerai pour le développement le plus simple : a * b Pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai vu dans un développement FileMaker une fonction personnalisée nommée Carre ( nb ) et dont la formule est nb * nb. Car le développeur ne savait pas le développer en code simple et optimisé de FileMaker, à savoir nb^2 Soit, ce qui a été fait n’est pas faux et fonctionne très bien. Il faut avoir à l’esprit qu’un langage est adapté à un environnement et/ou un domaine. Je me répète donc, si vous avez l’algorithme de ce que vous souhaitez implémenter, nous pourrions imaginer les différentes méthodes de mise en œuvre dans FileMaker. Ce qui serait plus optimisé. Pour retranscrire un développement en algorithme c’est ce qu’on appel en anglais du reverse engineering (en français : ingénierie inverse). C’est plus difficile, je le conçois.
  23. David Julot

    algorithme

    Excellente question 🙂 mais très vaste… Un algorithme est un processus qui décrit pas à pas (en actions simples) une tâche complexe. Il peut être sous forme écrite ou graphique (algorigramme, logigramme). Par exemple pour une demande du type «je veux multiplier a par b», nous pouvons avoir deux algorithmes (il y en a bien plus…) : - 1er : effectuer a x b ; - 2e : effectuer la procédure suivante : si b est égale à 0 : alors retourner le résultat 0 ; fin de la procédure. sinon si b est inférieur à 0 : alors mettre le flag signe à vrai ; mettre dans b la valeur -b ; sinon alors mettre le flag signe à faux ; fin de condition si b est égale à 1 et signe est faux : alors retourner le résultat a ; fin de la procédure. sinon alors retourner le résultat -a ; fin de la procédure. fin de condition tant que b est supérieur à 1 : mettre dans résultat l'addition de a par a mettre dans b le résultat de b - 1 fin du tant que retourner la valeur de résultat ; fin de la procédure Et pour ces algorithmes, nous pouvons les développer en : une rubrique de type calcul, pour le 1er algorithme ; une fonction personnalisée pour les deux algorithmes ; un script pour les deux algorithmes ; un plug-in pour les deux algorithmes ; faire apple à une API d'un web service, pour les deux algorithmes ; etc… En fait pour répondre à votre question, connaître exactement l'algorithme nous permettrait de répondre à votre question.
  24. David Julot

    Import Xml Erreur Dans Xlst Nouveau

    Bonsoir, Deux possibilités : soit on remonte dans la hiérarchie, en utilisant un chemin relatif (tout comme une url) : <xsl:value-of select="../../doc:BookgDt/doc:Dt"/> > voir le fichier Camt2.xslt Camt2.xslt soit en utilisant une variable préalablement définie : <xsl:variable name="bookgDt" select="/doc:Document/doc:BkToCstmrDbtCdtNtfctn/doc:Ntfctn/doc:Ntry/doc:BookgDt/doc:Dt"/> <xsl:value-of select="$bookgDt"/> > voir le fichier Camt2 variable.xslt Camt2 variable.xslt
  25. David Julot

    Import Xml Erreur Dans Xlst Nouveau

    Bonjour Cmalera, Je ne comprends pas ce que vous souhaitez, car vous produisez deux blocs RESULTSET. Que souhaitez-vous exactement ? Mettre ces valeurs en première colonne du RESULTSET ?
×