Jump to content

David Julot

Membres
  • Content Count

    1077
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    58

David Julot last won the day on April 8

David Julot had the most liked content!

About David Julot

  • Rank
    800
  • Birthday 07/16/1971

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.lesterius.com/fr
  • AIM
    djulot@mac.com

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Paris
  • Interests
    FileMaker, XML et API

FileMaker Profile

  • FM
    FM19
  • OS
    macOS 10.15 , Windows 10
  • Certification
    FileMaker 18
  • Claris Partner
    Platinum

Recent Profile Visitors

17640 profile views
  1. Bonsoir, J'ai plutôt l'impression que le problème viendrait d'un paramètre d'affichage de Windows ? à vérifier, dans l'ergonomie et taille de texte, par exemple. Sinon, je préconise de quitter FileMaker Pro et de supprimer les entrées de la base de registre, à l'ancienne…, via regedit…
  2. @fabriceN a très bien décrit le processus, l'URL est interprétée par le poste client. Si la base n'est pas ouverte, alors le système ouvre FileMaker Pro et lui transmet les paramètres de l'URL. Il faut donc que FIleMaker Pro soit installé sur le poste où l'URL sera exécuté. Mon conseil va concerner la sécurité, comme vous communiquez le compte et le mot de passe servant à ouvrir la base laBaseFm et exécuter le script lecript, je vous invite à créer un compte et mot de passe spécifique à cette tâche et dont les privilèges se limitent exclusivement à ce que vous souhaitez (modèle dédié, scr
  3. Bonjour Matessias, Tous ces trucs et astuces, techniques et autres, sont là pour montrer la faisabilité de certaines choses. Mais souvent les choses les plus simples sont les plus efficaces (non je ne parle pas pour ne rien dire 😅). Pour ma part j'évite le plus possible la mise en œuvre de toutes ces techniques, je fais au plus simple. Premièrement cela permet à mes utilisateurs de ne pas être perdu et deuxièmement au développeur qui me suivra de pouvoir maintenir la solution plus sereinement.
  4. Bonjour (c'est plaisir 🙂), Du coup la réponse a été apportée à la question ? Et pour préciser la réponse de @fabriceN : «en effet c'est impossible (on ne peut mettre une TE dans une TE)» même via un popover. Je propose dans ce cas l'usage de la carte (un bouton qui ouvre une nouvelle fenêtre de type carte) c'est du plus bel effet et en plus elle peut contenir plusieurs tables externes… Bonne soirée (c'est plaisir aussi 😉)
  5. Je le confirme, il n'est pas pratique, surtout que le bug est remonté depuis quelques temps déjà… et qu'il persiste encore et encore… Problème sous macOS Big Sur…
  6. Bon, me voilà rassuré… 😅 Et puis me faire appeler biquet par @Jérémie Gimenez 🤣
  7. Bonjour tout le monde, J'ai l'impression que tout le monde à déserté le forum depuis 1 jour, est-ce que @Jérémie Gimenez est en vacances 😀 ? Si vous êtes de passage par ici, faites-moi un petit signe, que je me sente pas trop seul 😅 Bonne journée à tous !
  8. Bonsoir, pour ajouter mon grain de sel, j'aime plutôt utiliser la fonction CAS que d'imbriquer des fonctions SI…
  9. Bonsoir, À quel endroit bloquez-vous ? Car pour récupérer ces données s'offre à vous deux moyens : Soit par importation XML via l'action de script Importer enregistrements où l'on peut spécifier une URL et il faudra créer une feuille de transformation XSL-T pour transformer l'arborescence XML reçue en une arborescence XML propre à FileMaker. Mais dans ce cas on n'est pas mettre des entêtes HTTP, etc. Soit par requête via l'action de script Insérer depuis URL, où l'on peut spécifier beaucoup de choses en cURL. Mais dans ce cas il faudra analyser les données reçues pour extrai
  10. Bonjour, Sur votre mac quel est le logiciel de messagerie par défaut ? Il faut s'assurer que c'est soit Mail, soit Outlook, pour cela je vous invite à ouvrir Mail puis dans les préférences > Général de vérifier l'option Application de messagerie par défaut. À moins que vous n'ayez déjà vérifié…
  11. Bonjour, Pour connaître ou se rappeler de l'ordre de priorité des opérateurs (précédence étant un anglicisme), rien ne vaut la page d'aide de FileMaker : https://help.claris.com/fr/pro-help/content/operators-in-formulas.html L'équation booléenne sera évaluée suivant le même ordre de priorité, quelque soit la fonction employée. À ma connaissance, la différence entre SI et CAS tient dans le fait que chaque test est évaluée dans la fonction SI, alors que pour CAS chaque test est évalué jusqu'au premier Vrai trouvé. Il n'y a que dans le formatage conditionnel que FileMaker Pro
  12. Si cela ne résout pas le problème c'est qu'il y a un problème dans le modèle (ce que j'appelle un modèle corrompu) qui se révèle dans votre cas sur macOS Big Sur. La copie autonome est une copie dans laquelle FileMaker réintègre tous les fichiers des rubriques conteneurs externalisés.
  13. Et l'enregistrement des styles dans un thème enregistré, suppression du caches des polices, etc. Mêmes plantages ? Pilote d'imprimante particulières ? Utilisation de plug-ins ? Vu que la base est vieille, avez-vous effectuer une copie compacté de celle-ci, simplement pour la remettre un peu d'aplomb…
  14. Bonjour, Utilisant FileMaker Pro 18 et FileMaker Pro 19 à longueur de journée du macOS Big Sur je n'ai pas encore remarqué de plantage en mode prévisualisation. Généralement lorsqu'il y a des plantages avec FileMaker Pro, quelque soit la version, la première chose que je conseille est d'augmenter la mémoire cache de FileMaker Pro au maximum, par exemple 2048 (FileMaker Pro > Préférences… puis onglet Mémoire). Dans la plupart des cas cela réduit fortement le nombre de plantage. Ensuite, si le problème persiste, je vérifie le modèle : nombres d'objets, de polices utilisées, et
×
×
  • Create New...