Jump to content

David Julot

Membres
  • Content Count

    868
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    40

David Julot last won the day on June 28

David Julot had the most liked content!

About David Julot

  • Rank
    800
  • Birthday 07/16/1971

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.lesterius.com
  • AIM
    djulot@mac.com

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Paris
  • Interests
    FileMaker, XML et API

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    Poitiers 2019
  • FM
    FMP18A, FMS18
  • OS
    macOS 10.14 , Windows 10
  • Certification
    FileMaker 18
  • FBA
    Platinum

Recent Profile Visitors

15738 profile views
  1. Bonsoir, Il y a pour cela la fonction Obtenir ( NombreModificationsEnreg ) qui retourne le nombre de modifications de l'enregistrement. https://fmhelp.filemaker.com/help/18/fmp/fr/#page/FMP_Help%2Fget-recordmodificationcount.html%23
  2. Bonjour, Êtes-vous sous FileMaker Server 18 ? Et si oui avez-vous effectuer la mise à jour en 18.0.2 ? Si c'est le cas vous devez installer une licence JAVA : Extrait de la note de mise à jour, disponible ici : https://support.filemaker.com/s/answerview?language=fr&anum=000033461 Modifications apportées aux licences Java et à FileMaker Server En raison des modifications apportées aux licences Java, FileMaker Server ne permet plus l'installation de JRE (Java Runtime Environment) qui était nécessaire pour utiliser la publication Web personnalisée et FileMaker WebDirect. Pour utiliser les services Web correspondants, vous devez installer OpenJDK ou Oracle JRE. Après avoir activé le moteur de publication Web sur l'ordinateur maître dans l'Admin Console, suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Pour en savoir plus et connaître les étapes d'installation, recherchez OpenJDK dans la Base de connaissance FileMaker.
  3. Bonjour, La réponse est simple : non !
  4. David Julot

    Recherche de Plugin

    Bonjour, Peut-être une piste avec Outlook Manipulator : https://www.productivecomputing.com/products/outlook-filemaker-integration/
  5. Bonjour, Petite question idiote au passage, pourquoi ne pas utiliser la barre de menu personnalisée ? Elle peut être identique sur l'ensemble de l'application ou contextuelle ?
  6. Bonsoir, C'est la question à 1000 € 😉 Les premières choses que je vérifie : les Maj du système, de FileMaker, la mémoire cache. Ensuite je désactive les plugins. Je teste sur un système redémarré et sans autre programme lancé que FileMaker. J'effectue une copie compacté du(es) fichier(s) utilisé(s). Enfin, je commence à tester la programmation…
  7. Bonjour, Autre préconisation : augmenter la mémoire cache de FileMaker Pro Advanced et la mettre au maximum : 2048. Pour cela il faut aller dans les préférences de FileMaker Pro Advanced et dans l'onglet Mémoire et relancer FileMaker Pro Advanced ensuite. J'ai remarqué qu'avec la mémoire cache au maximum FileMaker Pro a tendance à moins planter…
  8. Bonjour, Il était clairement indiqué que les versions (FDS par exemple) ne sont là qu'à des fins de tests et surtout pas pour des apps en production car les fichiers peuvent être endommagés. Il est préférable de désinstaller cette version, et d'installer la version officielle (18.0.1.122). Pour le(s) fichier(s) je préconise des les ouvrir avec cette dernière version puis des les enregistrer en "copie compactée" pour les remettre d'aplomb.
  9. Ok, Donc il ne reste qu'à vérifier le compte saisi maintenant, FileMaker ayant tendance à mettre le compte (login) de la session utilisateur de l'ordinateur par défaut. Est-ce le bon compte ?
  10. Bonjour, Le fichier est-il utilisé en local ? Ou via FileMaker Server ? Dans le second cas il se peut le compte utilisé ne soit pas autorisé à utiliser le fichier en réseau (jeu de privilège fmapp). Autre question, est-ce un fichier récemment converti en .fp7 ?
  11. David Julot

    JSON point

    Toute la question est là 😔…
  12. Bonjour, Si le mot de passe est correct dans le trousseau d'accès cela signifie que le fichier s'ouvre, du moins tente de s'ouvrir, avec un mot de passe par défaut différent. Avez-vous essayé de forcer la demande du compte et du mot de passe à l'ouverture du fichier ? Pour cela il faut garder la touche alt (macOS), shift (windows), appuyée lors de l'ouverture du fichier, ensuite saisissez le compte et et mot de passe de votre fichier. Petit rappel, seul le mot de passe est sensible à la casse (distinction des majuscules et des minuscules).
  13. David Julot

    JSON point

    Bonjour, Concernant les fonctions JSON… de FileMaker, l'éditeur a choisi d'utiliser le point comme séparateur de clefs dans une arborescence JSON. Ce n'est malheureusement pas un bug mais un choix délibéré pour permettre d'écrire des chemins sous la forme ".clef.clefSecondaire" où le point initiale indique la racine de l'arborescence et les suivant comme séparateur. Il fallait bien choisir un caractère séparateur, ils ont choisi je pense le caractère le moins utilisé… Si ce n'est qu'ils utilisent eux-même le point dans le nom de certaines clefs dans la DATA API de FileMaker Server.
  14. Heureux d'apprendre la bonne nouvelle. FileMaker Pro a dû perdre momentanément le chemin vers vos bases… 😏
  15. Et que se passe-t-il lorsque vous saisissez directement le chemin du fichier via la fenêtre "Hôtes" de FileMaker puis en utilisant l'icône présente en haut à droite de la fenêtre ? Même Soucis ? Et que dit FileMaker Server ? Dans les log de connexions ?
×
×
  • Create New...