Jump to content

David Julot

Membres
  • Content Count

    913
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    43

David Julot last won the day on January 14

David Julot had the most liked content!

About David Julot

  • Rank
    800
  • Birthday 07/16/1971

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.lesterius.com
  • AIM
    djulot@mac.com

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Paris
  • Interests
    FileMaker, XML et API

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    Poitiers 2019
  • FM
    FMP18A, FMS18
  • OS
    macOS 10.15 , Windows 10
  • Certification
    FileMaker 18
  • FBA
    Platinum

Recent Profile Visitors

16223 profile views
  1. Bonjour et merci, de bon matin il est agréable de recevoir des compliments… 😊
  2. Bonjour, Woua, cela nous fait remonter en 1999 (FileMaker Pro 5) et 2004 (FileMaker Pro 7) ! 21 et 17 ans… Que le temps passe vite 😀 Il faut savoir que l'action de script Envoyer courrier de FileMaker Pro utilise un script AppleScript (sur macOS) ou DDE (sur Windows), je suppose que depuis ce temps vous avez mis à jour soit votre OS, soit votre logiciel de messagerie (Mail sur macOS, ou Outlook sur Windows), soit les deux, mais pas FileMaker Pro. Pourquoi pas FileMaker Pro ? En tout état de cause, il vous reste soit l'action Ouvrir URL avec mailto:adresse@domaine.fr?subject=l'objet de votre message&body=corps de votre message (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mailto). Soit d'utiliser un plug-in, mais pour en trouver un encore compatible avec d'aussi vieille version de FileMaker Pro…
  3. Bonsoir, Il faut : Ouvrir le fichier ; Choisir Fichier > Options de fichier… ; Choisir l'onglet Texte ; Cocher l'option Toujours utiliser les paramètres système en cours ; Cliquer sur le bouton OK. Si je m'abuse c'est un fichier qui a été créer avec une version antérieure à la version 7.
  4. Bonsoir, <BR> et <p> c'est le même langage : du HTML ! La balise <BR> est utilisé pour un retour à la ligne et les balises <p> </p> utilisés pour encadrer un paragraphe. Si nous considérons que le contenu de la rubrique texte est un unique paragaphe pouvant comporter des retours à la ligne, alors on peut utiliser la formule suivante : "<p>" & ObtenirCSS ( rubrique texte ) & "</p>" Si nous considérons que le contenu de la rubrique texte comporte plusieurs paragraphe (symbolisés par des retours à la ligne), alors on peut utiliser la formule suivante : "<p>" & Substituer( ObtenirCSS ( rubrique texte ) ; "<BR>" ; "</p><p>" ) & "</p>"
  5. Dans ce cas il faut utiliser la fonction ObtenirCSS() : ObtenirCSS ( rubrique texte )
  6. Bonjour, Au vu du document, ce n'est pas transformer le contenu d'une rubrique texte en XML, mais effectuer une exportation de données dans une grammaire XML attentue à l'aide d'une feuille de transformation XSL-T. Ce n'est pas la même chose.
  7. Hum, je pense que le fichier n'a pas été envoyé…
  8. Bonjour, Il faudrait connaître la structure XML (grammaire) que vous devez générer…
  9. Bonjour, Effectivement pour utiliser cet utilitaire, qui évite de passer par la ligne de commande, il vous faut l'outil FileMaker Data Migration Tool.
  10. Rebonsoir Michel, Le lien pointe effectivement vers les explications et comporte à la fin le lien vers la solution :
  11. Bonsoir Michel, Voici le lien corrigé : https://www.fmsource.com/blogs/entry/1482-fmdatamigration-for-the-filemaker-data-migration-tool/
  12. Oui effectivement il faut passer par une variable… Vous pouvez avoir un script (celui qui est exécuté par le déclencheur) comme celui-ci : # Définir variable [ $onglet_origine; Valeur: ObtenirValeur ( Obtenir ( PanneauActuelDéclencheur ) ; 1 ) ] Définir variable [ $onglet_cible; Valeur: ObtenirValeur ( Obtenir ( PanneauCibleDéclencheur ) ; 1 ) ] # Si [ $onglet_cible = 1 ] # - dans le cas où l'utilisateur souhaite accéder au 1er onglet Sinon si [ $onglet_cible = 2 ] # - dans le cas où l'utilisateur souhaite accéder au 2e onglet Sinon si [ $onglet_cible = 3 ] # - dans le cas où l'utilisateur souhaite accéder au 3e onglet Fin de si #
  13. Bonjour, Vous avez deux fonctions Obtenir qui vous permettent de connaître l'onglet actuellement affiché et l'onglet sur lequel l'utilisateur souhaite aller : Obtenir ( PanneauActuelDéclencheur ) et Obtenir ( PanneauCibleDéclencheur ). Utilisez-les au lancement du script déclenché…
  14. Bonsoir, On ne peut pas redimensionner plusieurs modèles à la fois, il faut le faire modèle par modèle. Pour ce qui est de la hauteur d'un modèle, l'inspecteur permet de modifier la hauteur d'un élément de page, comme le corps, l'en-tête, le pied-de-page, etc. Il faut sélectionner au préalable l'élément souhaité puis lui définir sa hauteur dans l'inspecteur. Alors que tous les éléments de page partage la même largeur, si l'on sélectionne aucun élément de page, l'inspecteur permet alors de définir la largeur du modèle.
  15. Bonjour, Il existe effectivement des solutions, via l'option "Résultat de calcul" de l'option "Entrée automatique" de la rubrique, en n'oubliant de décocher l'option "Ne pas remplacer val. exist. de la rubrique (s'il y a lieu)". Mais j'ai une autre question dû à mon expérience, que faire lorsque l'utilisateur saisie une des valeurs suivante : 2219 : 02/02/2019, 02/02/1919, 22/01/2009, 22/01/1909, 01/22/2009, 01/22/1909 ? 11119 : 01/11/2019, 11/01/2019, 01/11/1919, 11/01/1919 ? On peut ainsi s'amuser longtemps, il faudrait donc prévoir un contrôle du nombre de caractères, etc… D'où l'utilité de saisir un séparateur, cela permet à l'utilisateur d'indiquer clairement ce qui relève du jour, du mois et de l'année…
×
×
  • Create New...