Jump to content

David Julot

Membres
  • Content Count

    859
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37

David Julot last won the day on March 11

David Julot had the most liked content!

About David Julot

  • Rank
    800
  • Birthday 07/16/1971

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.lesterius.com
  • AIM
    djulot@mac.com

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Paris
  • Interests
    FileMaker, XML et API

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    La Rochelle 2018
  • FM
    FMP17A, FMS17
  • OS
    macOS 10.14 , Windows 10
  • Certification
    FileMaker 17
  • FBA
    Platinum

Recent Profile Visitors

15267 profile views
  1. Ok, Donc il ne reste qu'à vérifier le compte saisi maintenant, FileMaker ayant tendance à mettre le compte (login) de la session utilisateur de l'ordinateur par défaut. Est-ce le bon compte ?
  2. Bonjour, Le fichier est-il utilisé en local ? Ou via FileMaker Server ? Dans le second cas il se peut le compte utilisé ne soit pas autorisé à utiliser le fichier en réseau (jeu de privilège fmapp). Autre question, est-ce un fichier récemment converti en .fp7 ?
  3. David Julot

    JSON point

    Toute la question est là 😔…
  4. Bonjour, Si le mot de passe est correct dans le trousseau d'accès cela signifie que le fichier s'ouvre, du moins tente de s'ouvrir, avec un mot de passe par défaut différent. Avez-vous essayé de forcer la demande du compte et du mot de passe à l'ouverture du fichier ? Pour cela il faut garder la touche alt (macOS), shift (windows), appuyée lors de l'ouverture du fichier, ensuite saisissez le compte et et mot de passe de votre fichier. Petit rappel, seul le mot de passe est sensible à la casse (distinction des majuscules et des minuscules).
  5. David Julot

    JSON point

    Bonjour, Concernant les fonctions JSON… de FileMaker, l'éditeur a choisi d'utiliser le point comme séparateur de clefs dans une arborescence JSON. Ce n'est malheureusement pas un bug mais un choix délibéré pour permettre d'écrire des chemins sous la forme ".clef.clefSecondaire" où le point initiale indique la racine de l'arborescence et les suivant comme séparateur. Il fallait bien choisir un caractère séparateur, ils ont choisi je pense le caractère le moins utilisé… Si ce n'est qu'ils utilisent eux-même le point dans le nom de certaines clefs dans la DATA API de FileMaker Server.
  6. Heureux d'apprendre la bonne nouvelle. FileMaker Pro a dû perdre momentanément le chemin vers vos bases… 😏
  7. Et que se passe-t-il lorsque vous saisissez directement le chemin du fichier via la fenêtre "Hôtes" de FileMaker puis en utilisant l'icône présente en haut à droite de la fenêtre ? Même Soucis ? Et que dit FileMaker Server ? Dans les log de connexions ?
  8. Bonjour, de quelle manière les ouvrez-vous ?
  9. Bonjour, S'il faut découper le texte par tranche de 70 caractères, je ne vois pas pourquoi tu utilises les fonctions Mots…, je te propose la formule suivante où chaque paquet est séparé par un retour à la ligne : Extrait ( texte ; 1 + 70 * 0 ; 70 ) & ¶ &Extrait ( texte ; 1 + 70 * 1 ; 70 ) & ¶ &Extrait ( texte ; 1 + 70 * 2 ; 70 ) & ¶ &Extrait ( texte ; 1 + 70 * 3 ; 70 ) & ¶ &Extrait ( texte ; 1 + 70 * 4 ; 70 ) & ¶ &Extrait ( texte ; 1 + 70 * 5 ; 70 ) & ¶ &Extrait ( texte ; 1 + 70 * 6 ; 70 ) et on obtient le résultat suivant : ETANCHEFACIL Mortiers d’imperméabilisation par minéralisation de surface CONFORME à LA NORME 1504-2 . Forte adhérence au support de par sa formulation riche en résine. Etanche à l’eau. S’applique sans primaire sur support sain et humide (non ruisselant). Facilité d’emploi. Produit microporeux. Résistance à la pression et à la contre-pression. Constitue une finition durable. Peut être revêtu d’une peinture décorative compatible ou enduit. Permet de blanchir les murs dans le temps. À moins que la demande soit différente… ?
  10. Bonjour, Voici quelques autres plugins pour FileMaker Pro permettant d'utiliser les protocoles POP et/ou IMAP : Mailit de Dacons : https://www.dacons.net/mailit POP3it Pro de CNS : https://www.cnsplug-ins.com/Plug-ins/POP3it_Pro MBS FileMaker Plugin de Monkeybread Software : https://www.monkeybreadsoftware.de/filemaker/
  11. Bonjour, Cela est toujours possible, mais il faut au préalable activer les outils avancés, via les préférences de FileMaker…
  12. Bon, j'ai l'impression qu'il va falloir que je remette la main sur la solution que j'ai trouvé à Berlin pour l'ami Fabrice, avec quelques bières…
  13. Bonjour, Dans ce cas de figure j'essaie d'ouvrir le fichier incriminé directement en maintenant la touche ALT enfoncé (MAJ sur Windows) après avoir pris soin de quitter FileMaker, pour être certain de ne plus avoir de fichier ouvert. Il faut savoir que le mot de passe (pas le compte) est sensible à la casse, il suffit qu'il y ai une majuscule saisie par inadvertance… Troisième voie de recherche le trousseau d'accès de macOS. Vérifier qu'il ne contient pas de compte / mot de passe associé au fichier incriminé. C'est aussi généralement ici que ce type de problème provient. Avant d'envisager le pire…
  14. Bonjour, L'impression PDF depuis FileMaker WebDirect utilise les ressources de FileMaker Server. Il faudrait voir du côté du serveur et de FileMaker Server, mais je n'ai pas d'explication à ce phénomène…
  15. David Julot

    Apprendre FM

    Bonsoir, Question centre de formation en français avec prise en charge par votre OPCA il y a nous : https://www.fmuniversities.com/fr/formations Vous trouverez sur notre site dédié les programmes détaillés de nos formations. Nous sommes aussi référencés DataDock et enregistré auprès de la Préfecture Île-de-France.
×
×
  • Create New...