Jump to content

David Julot

Membres
  • Posts

    1192
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    83

David Julot last won the day on October 3

David Julot had the most liked content!

About David Julot

  • Birthday 07/16/1971

Contact Methods

  • Website URL
    https://www.lesterius.com/fr
  • AIM
    djulot@mac.com

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Paris
  • Interests
    FileMaker, XML et API

FileMaker Profile

  • FM
    FM19
  • OS
    macOS 11, Windows 10
  • Certif.
    Claris FileMaker Certified Developer
  • Claris Partner
    Platinum

Recent Profile Visitors

19634 profile views
  1. Bonsoir / Bonjour, Le problème d'utiliser le presse-papier, à mon avis, c'est que cela supprime le contenu dudit presse-papier que l'utilisateur aurait pu utiliser avant l'exécution de ce script. Pour ma part, le presse-papier appartient à l'utilisateur et non au développeur. Comme l'écrit si bien @jilc il y a plusieurs chemins… Dans le cas du script, on remplace le presse-papier par des variables : Boucle Définir variable [ $i ; valeur: codes_alcyon::increment] Afficher enreg/requête/page [ Suivant(e); Sortie après dernière] Définir rubrique [ codes_alcyon::no serie ; Valeur: $i] Fin de boucle Ou utiliser la fonction Remplacer, etc.
  2. Concernant le poids des sauvegardes, oui cela multiplie la taille des fichiers par le nombre de sauvegardes. Pensez à effectuer des sauvegardes externes de ces sauvegardes, au cas où le disque, l'ordinateur où les locaux auraient un problème.
  3. Bonsoir, FileMaker Server met en place une sauvegarde automatique quotidienne par défaut, car auparavant ce n'était pas le cas et beaucoup d'utilisateurs oubliaient de paramétrer au moins une sauvegarde. Cette sauvegarde automatique n'est pas modifiable, on peut seulement l'arrêter si l'on souhaite, parce que l'heure de la sauvegarde ne nous convient, par exemple, mais uniquement en ligne de commande via fmsadmin. En revanche, vous pouvez, et je vous le conseille, mettre en place plusieurs programmes de sauvegarde, aux fréquences voulues (toutes les 5 min si vous le désirez), dans les tranches horaires personnalisables et aux jours de la semaine souhaités. Bref, vous êtes libre. https://help.claris.com/fr/server-help/content/sched-select-backup-sched-type.html
  4. Bonsoir, Si le fichier est diffusable, je veux bien une copie que je regarde ceci d'un peu plus près.
  5. Bonjour, Avez-vous coché la nouvelle option Afficher les rubriques de connexion même si OAuth ou AD FS est activé ? Cette option se trouve dans Fichier > Options de fichier… dans l'onglet Ouvrir.
  6. Bonsoir, L'explication est très simple. Les lignes que vous pensez être dupliquées ne le sont pas, enfin pas exactement. En regardant votre script et le fichier Excel généré, on s'aperçoit que vous exportez des données depuis une occurrence de table principale (CDE_Liste ?) et des données liées des occurrences de table DIS_cdeFacture, CDE_pourFacture et PRO_cdeFacture. Cela signifie que vous exportez des enregistrements de CDE_Liste. Les rangées que vous pensez être dupliquées sont en réalité issues des enregistrements liés depuis l'occurrence de table CDE_Liste et sont issues de l'occurrence PRO_cdeFacture. Si cela vous convient, il faut donc changer le point de vue de départ utilisé pour l'exportation. Je m'explique. Imaginons que nous ayons une base avec deux tables : Sociétés et Contacts. Qu'à une société, nous puissions avoir plusieurs contacts. Si j'exporte au format Excel (ou dans un autre format à plat) les données depuis l'occurrence Sociétés, alors j'aurais sur une rangée les infos issues de Sociétés et les infos du premier contact et sur les rangées suivantes les infos des autres contacts de cette société. FileMaker ne répétant pas les données du même enregistrement principal. Alors que si maintenant j'exporte depuis l'occurrence Contacts, alors j'aurais toutes les données sur chaque rangée.
  7. Bonsoir, Je vous renvoie votre fichier par email. Sinon, il y avait deux erreurs : La première, j'ai fait une faute dans le cURL du script d'envoi, j'ai mis une commande -h au lieu de -H. Faute d'étourderie. La seconde, vient d'un manque d'information de la documentation. Et, après une petite recherche j'ai trouvé cette documentation pour l'API : https://developer.orange.com/apis/sms-sn/api-reference il indique que le numéro de téléphone doit comporter l'indicatif.
  8. Hum… pourrez-vous m'envoyer le contenu de la variable $trace en email ? david.julot[at]lesterius.com
  9. Qu'avez-vous mis dans la rubrique country_sender_number ? Uniquement le code numérique ou bien le code entier avec tel:+ ? Si c'est ce dernier cas, sachez que j'ajoute déjà cette chaîne (tel:+) dans les données envoyées, il faut donc ne mettre que la partie numérique du code dans la rubrique, par exemple 2260000 pour le Burkina Faso et non tel:+2260000.
  10. L'erreur ne peut normalement pas venir de "--trace-ascii $trace" dans la variable $cURL. Cette commande cURL (--trace-ascii n'est pas envoyée à l'API, elle demande juste à cURL de retranscrire tous les échanges qui vont avoir lieu entre FileMaker (ici l'émetteur de la requête) et l'API. le $trace qui se trouve bien entre guillements est interprété par FileMaker pour lui demander de mettre le contenu de la retranscription des échanges retournée par la commande --trace-ascii dans une variable qu'il va initialiser à ce moment là. Cette ligne dans le cURL permet entre autres de récupérer le code erreur HTTP. Et, lors de débogage de savoir ce qui a pu se passer lors de la requête vers l'API. Si vous exécutez le script avec le Script Debuger et avec le Visualiseur de données ouvert, vous verrez cette variable apparaître, et en récupérer son contenu. ⚠️ ATTENTION ! Ne communiquer pas le contenu de cette variable ici dans le forum, car il ferait apparaître des données confidentielles, comme par exemle votre authorization_header. D'ailleurs, avez-vous modifier le script 1 - connexion où vous devez mettre justement votre authorization_header dans la variable $api.authorization_header ?
  11. David Julot

    JSON

    Attention avec l'indice du tableau (variable $i). L'indice des tableaux JSON commence à 0 et non à 1 comme dans FileMaker. Dans ce cas je préconise une boucle comme celle-ci : Définir variable [ $nb ; Valeur: JSONListKeys ( $JSON ; "sessionResult.leaderBoardLines" )] Définir variable [ $nb ; Valeur: DecompteValeurs ( $nb )] Définir variable [ $i ; Valeur: 1] Boucle Fin de boucle si [ $i > $nb ] Définir variable [ $cardId ; JSONGetElement ( $JSON ; "sessionResult.leaderBoardLines[" & $i - 1 & "].car.carId" )] … Définir variable [ $i ; Valeur: $i + 1 ] Fin de boucle Ou une version plus concise : Définir variable [ $nb ; Valeur: DecompteValeurs ( JSONListKeys ( $JSON ; "sessionResult.leaderBoardLines" ) )] Boucle Fin de boucle si [ Definir ( $i = $i + 1 ; $i > $nb ) ] Définir variable [ $cardId ; JSONGetElement ( $JSON ; "sessionResult.leaderBoardLines[" & $i - 1 & "].car.carId" )] … Fin de boucle où : $nb contient le nombre d'item du tableau leaderBoardLines $i contient l'itération en cours
  12. David Julot

    JSON

    Bonjour, Je pense que la requête doit être la suivante : JSONGetElement ( $JSON ; "sessionResult.leaderBoardLines[0].car.carId" ) Car : sessionResult est un objet ({}) leaderBoardLines est un tableau ([]) car est un objet ({}) carId est un nombre
  13. Bonjour, Je vous ai préparé un petit fichier qui permet de s'authentifier (obtenir le fameux access_token) et d'envoyer un SMS. SMS Orange Afrique.fmp12.zip
  14. Ok, alors exécutez le script pas à pas avec le script debuger et le visualiseur de données. Dans ce dernier apparaîtra la variable $trace. Envoyez moi en message privé le contenu de la variable $trace.
  15. Je m'aperçois que j'ai oublié la déclaration de la clef API dans le deuxième script. Il faut donc modifier le 1er script pour y ajouter le compte, mot de passe et clef API. ET le deuxième scritp pour y ajouter la clef API et l'identifiant de l'événement. api weezevent.fmp12
×
×
  • Create New...