Jump to content

fifi_fifi

Membres
  • Posts

    449
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

fifi_fifi last won the day on November 19 2020

fifi_fifi had the most liked content!

About fifi_fifi

  • Birthday 07/25/1958

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.philedi.net

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Bourgogne Sud
  • Interests
    10% par jours...

FileMaker Profile

  • FM
    FMP 19, FMS 19
  • OS
    SRV OSX 10.14.6, OSX 10.15
  • Certif.
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

7388 profile views
  1. Le hic est qu'une rubrique globale n'est pas indexable. Or une liste créée d'après le contenu d'une rubrique, doit provenir d'une rubrique indexable. Voici comment je procéderai : Au chargement de la base, créer une variable globale $$site avec le nom du site Rubriques ventes1, Ventes2, Ventes3, Ventes_actif en mode calcul qui affichera soit vente1 ou ventes2 ou ventes3 en fonction du contenu de la variable $$site Exemple : Definir ( var = $$site ; Cas ( var = "site_1" ; ventes1 ; var = "site_2" ; ventes2 ; var = "site_3" ; ventes3 ; ) Ensuite depuis la rubrique ventes_actif, on peut créer une liste de valeur qui fonctionnera.
  2. Et en mettant un tri sur la rubrique contenant la date ?
  3. Parfois sur les serveurs, il faut relancer les services httpd pour avoir l'affichage des conteneurs
  4. C'est sûr, mais parfois on a besoin de Reader pour, entre autre, remplir les formulaires, comme les Cerfa Administratif...
  5. J'ai régulièrement ce problème sur Mac. La solution que j'ai trouvée est de supprimer les extensions web d'Acrobat et tout est rentré dans l'ordre Sur mac ces fichiers de trouvent dans le dossier "Bibliothèque/Internet Plug-Ins" au premier niveau du disque dur Pour windows, je ne sais pas où ça se trouve.
  6. Bonjour à tous, Je déterre ce post suite à la version 19.3.1 de FM serveur installable maintenant sur linux Ubuntu. Ce qu'il faut savoir : - Version Maxi d'Ubuntu : 18.04 -> Pour ma part, et pour laisser un maximum de ressources à FMS, j'ai opté pour une version serveur d'Ubuntu. - Dédier une machine à FMS. CAD ne rien installer d'autre avec FMS. J'ai installé cette nouvelle version sur le Mac Mini qui hébergeait avant FM Serveur sous Calatina. Ci dessous un résumé rapide de la procédure : - Installation de Ubuntu serveur depuis une clé USB. Penser à installer le serveur ssh proposé pendant l'installation. - Installation de Webmin pour permettre le management du serveur depuis une page web depuis une autre machine. - Installation des mise à jour d'Ubuntu depuis Webmin - Installation de FMS - Redémarrage complet du serveur pour que FMS ET Webmin soient opérationnels ensemble. - Paramétrage de FMS en récupérant les settings de la version 19 installée en Mac OS. Rien à faire de particulier pendant cette installation. Bilan pour le moment : - L'accès aux bases de données est bien plus véloce en Linux qu'avec Mac OS. - ProxyPass reverse fonctionne enfin correctement.
  7. Le plus simple est de d'afficher ou masquer, en fonction d'un groupe d'utilisateurs, un objet transparent qui couvre l'ensemble des rubriques à ne pas modifier
  8. Merci Jacques, Mais j'ai déjà tenté l'installation sur machine virtuelle et en suivant à la lettre les instructions j'ai rencontré de nombreux problèmes. Du coup, je l'ai réalisée avec mes connaissances Linux et c'est passé sans problème. Mais je dois la recommencer avant d'écrire une procédure fiable. De plus, je l'installerai CentOs sur le mac mini qui héberge actuellement FMS.
  9. Merci. Ca a démarré sur un Xserve G5, ensuite Mac Pro 3.1, pour finir sur un Mac Mini 2012. Il a toujours hébergé FMS sans problème jusqu'à FMS15, moment à partir duquel j'ai rencontré beaucoup de soucis de cohabitation entre FMS et Mac OS Server. Mais j'ai surmonté... Depuis FMS est tout seul sur un mac Mini avec mac OS Catalina et j'ai toujours des soucis récurrents à la moindre MAJ de sécurité de Mac OS. Mon serveur sert de "test" par rapport aux serveurs FMS installés chez mes clients. C'est pour cette raison que pour des raisons de tranquillité, je vais tester FMS Linux chez moi avant de l'installer chez mes clients.
  10. C'est effectivement une solution. Mais non. Trop tributaire de la connexion internet. Je préfère rester en circuit fermé dans mon réseau. Mais ayant trouvé la solution sur Mac j'en fais profiter tout le monde. De toute façon je vais migrer mon serveur FMS sous Linux pour me libérer des "contraintes" MacOS. Pour la petite histoire, il ne me restera qu'un seul serveur Mac OS : C'est mon serveur LDAP qui est en service depuis 10.4 et qui a évolué au fur et à mesure des versions de Mac OS jusqu'au 10.14.
  11. En fait, il est en version finale en 19.2. et ne tourne uniquement sur CentOS 7.x Bien installer une version Desktop de CentOs Pas sur une version serveur car risque de soucis avec les dépendances Linux au moment de l'installation
  12. Bonjour à tous, Cet été, à cause de divers déboires avec FMS 19, le support Claris m'a "Obligé" de passer à Catalina pour pouvoir me répondre. Comme souvent, c'est une bonne astuce pour un support pour "botter en touche" et ne pas répondre à un problème bien particulier. Je vous rassure ça n'a aucunement réglé mon problème et ça a en a généré d'autres. Bref, je suis donc passé sous Catalina, en réalisant une clean Install, et fait les mises à jour successives de Mac OS et de FMS au fur et à mesure qu'elles arrivaient. Avant hier, une mise à jour de sécurité est sortie et je l'ai appliquée sur mon serveur FMS. Et là, horreur plus rien ne va : - Webdirect ne fonctionne plus - Moteur de publication Web désactivé - Datas API désactivés. - Processus fmserver_helperd en panique à plus de 120% d'occupation du CPU. Ca fait beaucoup pour une simple mise à jour de sécurité... Malgré de multiples redémarrage, rien n'y fait. Alors quelle solution ? Tout simplement un passage d'ONYX avec toutes les options cochées (à part la vérification du système de fichiers) et tout est rentré dans l'ordre. Le seul HIC, est que les services Webdirect pour un accès via un navigateur web ne démarrent pas systématiquement et que parfois je dois lancer le service httpd de FileMaker manuellement. Ce qui me rend fou de rage car je ne comprends pas pourquoi le service Apache intégré à Mac OS se lance alors qu'il n'est d'aucune utilité. Pour info, ma config serveur : - Mac Mini 2012 - Mac OS Catalina à jour mais sans l'application serveur (J'ai déjà donné...) - 500 Go SSD + 500 Go HDD (Sauvegarde TM Locale) - 8 Go de RAM Ce serveur est dédié à la seule utilisation de FMS De plus en plus, je suis en train de me demander si je ne vais pas tenter l'expérience d'un FileMaker server sous Linux. Au moins, on sait ce qu'il fait lors de la mise à jour. Je vous tiens informé de l'avancé de mes tests.
  13. Effectivement 20000 lignes c'est beaucoup. J'ignorais qu'il en avait autant. D'où cette solution.
  14. Si c'est un script exécuter sur le serveur, on peut utiliser une boucle du genre : - Activer modèle source - Activer enregistrement -> Premier - Définir variable ($compteur_1 -> Valeur -> 1) - boucle - Définir Variable ($NomVariable1 -> Valeur -> Nomdelarubrique -> Valeur N° -> $compteur ) - Définir variable ($compteur1 -> Valeur -> $compteur_1 + 1) - Activer enregistrement -> Suivant (sortie après la dernière) - fin de boucle - Activer modèle de destination - Définir variable ($compteur_2 -> Valeur -> 1) - Boucle - Nouvel enregistrement - Définir rubrique (RubriqueDestination -> $nomVariable_1[$compteur_2] - Définir variable ($compteur2 -> Valeur -> $compteur_2 + 1) - Fin de boucle si ($compteur_1 = $compteur_2) - Fin de boucle Ca fait peut être usine à gaz, mais c'est d'une fiabilité exemplaire et permet aussi de réellement contrôler ce qui passe d'une table à une autre
×
×
  • Create New...