Jump to content

Florian Guilbert

Admin
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Florian Guilbert last won the day on December 10 2018

Florian Guilbert had the most liked content!

2 Followers

About Florian Guilbert

  • Rank
    25
  • Birthday 10/29/1989

Contact Methods

  • Website URL
    www.fmconnection.com

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Rouen
  • Interests
    Les anciens cyclomoteurs, la culture des plantes et le moyen-âge.

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    La Rochelle 2018
  • FM
    FMS17
  • OS
    Mac OS 10.14
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

2019 profile views
  1. Bonjour, Oui sans problème, dès lors que vous possédez le combo : Certificat, Clef privée et Certificat Intermédiaire, aucun problème pour le porter autre part (même pour un serveur web). Petite précision cependant : l'interface de FM Cloud ne propose pas d'envoyer le certificat Intermédiaire, il faudra donc l'ajouter à la main (Copier/Coller avec un éditeur de texte lambda) dans le fichier du certificat à la suite de celui-ci. Ainsi la totalité du contenu pourra être envoyée au serveur mais en seulement deux fichiers distincts au lieu de trois.
  2. Hello, Content que vous ayez trouvé. Pour le certificat, il faut déjà faire coller un de vos FQDN vers l'adresse de l'instance, ensuite, vous pourrez envoyer votre certificat l'admin console. Méfiance cependant, sur FMCloud, il n'est pas possible d'ajouter le certificat Intermédiaire (je ne sais pas pourquoi le champ n'est pas proposé), il faudra donc le rajouter dans le même fichier que le certificat root pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Bon courage.
  3. Bonjour, Petites questions pour avoir quelques informations supplémentaires: L'instance n'a pour le moment encore jamais tourné c'est bien ça? Le stack (ou la Pile) a été créé manuellement par vous ou bien par une procédure manuelle de FileMaker Cloud? J'ai peut être une idée...
  4. Chrys, Il n'est possible que de régler annuellement, cependant je vois bien à quoi vous faites allusion. Sur le site de FileMaker le prix/mois/utilisateurs et mis en avant, mais cela ne concerne pas le règlement. Bonne journée,
  5. Bonjour, C'est en effet une bonne question. Il n'est pas toujours simple de s'y retrouver. La réponse dépend avant tout de votre besoin. Si vous nécessitez des clients lourds FileMaker Pro Advanced avec l'utilisation d'un serveur (pour éditer le fichier à plusieurs, ou bien pour avoir un accès à distance, gestion des sauvegardes etc.) alors la case "5 utilisateurs" sera obligatoire même si vous n'êtes que deux. Si cependant vous êtes deux utilisateurs de FileMaker Pro Advanced pour faire du développement, ou bien pour utiliser des fichiers FileMaker en local, alors vous pourrez acheter deux licences individuelles qui n'incluent "que" deux FileMaker Pro Advanced (pour le prix de deux barres de fer, vous aurez... deux barres de fer.) une maintenance annuelle est possible afin d'obtenir les mises à jour majeures au fur et à mesure. J'espère avoir été le plus clair possible. ?
  6. Bonjour, La possibilité n'a pas disparu. Elle n'a simplement jamais existé sur FMCloud. FMCloud et FileMaker Server sont bien deux produits différents, avec des possibilités différentes. Concernant FMCloud, il n'est donc pas possible de faire de Script programmé coté serveur. L'installation de plugins n'est pas non plus possible par exemple. Pour la question "comment faire?", je n'ai malheureusement pas de solution intéressante à vous apporter (la moindre tâche cron installée directement sur la CentOS de FileMaker Cloud serait supprimée à la moindre mise à jour). D'autres personnes habituées à FMCloud pourront peut être apporter leurs idées. Excellente journée, Florian
  7. Je reviens de nouveau sur le sujet avec un peu plus de recul, Après avoir ré-installé FileMaker Pro Advanced 17 en version .0.3 sur MacOS Mojave, je n'ai absolument plus de soucis (autant côté programmation que côté utilisation). Je pense que l'on peut y aller pour utilisation intensive.
  8. Bonjour, Je viens d'installer la version 17.0.2 de FileMaker (sous Mojave toujours). À la première ouverture, je constate toujours les même dysfonctionnements qu'auparavant (modèles qui n'apparaissent que partiellement etc.). Je n'ai pas testé, après un redémarrage du système (on se sait jamais) mais pour l'instant... Ce n'est pas mieux. À suivre donc.
  9. Bonjour, Il s'agirait tout de même bien d'un petit soucis de licence. En 17 par exemple, l'on peut acheter 5 connexions, ce qui autorisent 5 utilisateurs quelque soit la technologie de connexion (FileMaker Pro Advanced, Webdirect, FM GO etc.) Cependant en 16, dans le cas d'une licence serveur (achetée ou louée) + plusieurs FileMaker Pro (Advanced ou pas) (achetés ou loués) vous pouvez par exemple vous connecter à autant de FileMaker Pro que souhaité, mais vous ne disposez par défaut que d'une seule connexion conccurrente pour WebDirect (elle est censée être utilisée à des fins de développement ou de test). Pourriez vous m'envoyer une capture d'écran de la console d'administration, paramètres généraux, puis "modifier la clef d'installation" (un exemple en pièce jointe). PS: Inutile de mettre la clef de licence surtout.
  10. Bonjour, En voyant ce rapport, le seul constat que l'on puisse faire c'est que vous êtes en Mac OS 10.14 Mojave et que c'est FileMaker Pro Advanced 17 qui plante. Le fait est que cette version de FileMaker Pro Advanced n'est pas encore officiellement supportée par Mojave (ou c'est plutôt FMPA17 qui ne supporte pas Mojave). FileMaker a comuniqué sur la sortie d'un patch de compatibilité courant Novembre (je sais, nous sommes le 27). Pour ma part, je ne peux non plus utiliser FMPA17 avec Mojave. Les symptômes sont cependant différents: Listes de valeurs manquantes, modèles qui n'apparaissent que partiellement, opérateurs logiques qui n'apparaissent pas. Je suis donc repassé en 16 en attendant le patch. Donc patience pour le patch ... Très bonne journée,
  11. Ralala cette remarque sur la Creuse, elle en aura fait des émules (au moins 2 ? ). Je tiens tout de même à assurer toute ma sympatie pour cette région et que ma remarque n'était là qu'à titre d'illustration à mon propos. ... Nan mais sérieusement, il y a internet là bas ?? ? ... Ne me cherchez plus je suis déjà très loin. ? C'est promis j'arrête.
  12. Décidément on ne peut jamais garder un secret bien longtemps!
  13. Bonjour à tous, Un petit rappel concernant la Data API de FileMaker Server 16 : elle exire le 27 Setembre 2018. Cette fonctionnalité introduite en Mai 2017 lors de la sortie de FileMaker (Server) 16 fût en Beta durant toute cette période. Désormais elle arrive expiration et ne sera plus utilisable par vos solutions FileMaker. Cette date étant "Hard-codée" il vous faudra bien passer à la version 17 de FileMaker pour continuer à utiliser cette fonctionnalité qui ne dispose plus de date d'expiration cette fois. Petite parenthèse sur le même sujet : l'Admin API (qui sert à gérer la console d'administration via un API) introduite en FileMaker 17 empreinte le même chemin. Elle est pour le moment en Béta et expirera le 27 Septembre 2019. Bonne journée à tous.
×
×
  • Create New...