Jump to content

Florian Guilbert

Admin
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Florian Guilbert last won the day on December 10 2018

Florian Guilbert had the most liked content!

2 Followers

About Florian Guilbert

  • Rank
    25
  • Birthday 10/29/1989

Contact Methods

  • Website URL
    www.fmconnection.com

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Rouen
  • Interests
    Les anciens cyclomoteurs, la culture des plantes et le moyen-âge.

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    La Rochelle 2018
  • FM
    FMS18
  • OS
    Mac OS 10.15
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

2417 profile views
  1. Et bien après avoir fermé votre fichier via la console d'administration, l'option "télécharger base" ne doit plus être grisée. Alors bien-sûr, le navigateur peut bloquer le téléchargement (je pense notamment à Chrome) mais il suffira de l'autoriser lorsque la pop-up de blocage apparaitra. Et non, pas de script, ni de commande pour récupérer une sauvegarde telle quelle. La seule méthode possible pour cela serait de configurer une sauvegarde qui serait déplacée via un script système ou un logiciel tiers dans un dossier partagé ou une DropBox puis que vous la récupériez ensuite sur votre poste. Là en revanche, il s'agirait d'un bricolage qui me semble assez peu fiable au final.
  2. Bonjour, Pour avoir ce même genre de problématique récemment, (c'était sur un environnement Windows, mais le raisonnement reste le même), il faut savoir que FileMaker Server opère à pas mal de redirections internes pour faire fonctionner ses différents éléments tournant autour de son moteur web. Le fait de rediriger des ports de la sorte apportera de gros problèmes de fonctionnement pour le WebDirect, l'API etc. En effet, FileMaker Server recevra bien les requêtes que l'utilisateur lui fera sur un port 1443 par exemple, mais FileMaker Server tentera de faire son retour sur le port 443. Information qui n'arrivera donc jamais à l'utilisateur final. Pour des raisons de stabilités, mieux vaut donc rester sur un fonctionnement natif de FileMaker Server. Bonne journée.
  3. Bonjour, Votre requête risque de compliquer énormément votre quotidien, en effet, la synchronisation "serveur à serveur" n'est pas possible avec FileMaker Server. Le seul moyen que vous ayez de procéder simplement est d'aller sur la console d'administration de FileMaker Server, de stopper votre base, puis de la télécharger. Une fois vos modifications faites sur votre base local, il vous sera possible de renvoyer votre fichier sur le serveur via FileMaker Pro Advanced (Fichiers > Partager > Envoyer vers FileMaker Server). En revanche si le fichier sur le serveur est toujours présent, l'envoi ne pourra pas se faire. De même renvoyer votre fichier sur le serveur ne fera pas une "synchronisation" mais remplacera (puisqu'il faut le supprimer en amont) bien le fichier en ligne par votre copie locale, donc si la solution en ligne est toujours en cours d'utilisation par d'autre personnes, ce ne sera pas non plus la bonne solution. Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants de votre problématique, mais cela me semble déjà bien compliquer à réaliser. 🙂
  4. Bien-sûr : http://downloads.lesterius.com/filemaker/download.php?softw=fmpa&version=16&os=mac 🙂
  5. Bonjour, Le lien de téléchargement existe encore. Le voici : http://downloads.lesterius.com/filemaker/download.php?softw=fmpa&version=16&os=win&architecture=x64 FileMaker Pro Advanced 16 en 64 bits. Bien à vous.
  6. Bonjour, Oh je crois bien avoir cela dans un coin... FileMaker Server 17 FileMaker Server 16 Bonne journée
  7. Bonjour, Suite à votre message, nous avons effectué quelques recherches, appliqué un dernier patch de sécurité et effectuer une maintenance du forum. Pourriez vous me dire si vous observez toujours le même problème ? Bien à vous.
  8. Bonjour, Je confirme bien cette affirmation. Ou plutôt la documentation officielle FileMaker la confirme pour moi : https://fmhelp.filemaker.com/cloud/18/en/release-notes/01/ Excellente journée,
  9. Bonjour @Anthony, FileMaker Server est capable d'utiliser la totalité de la RA M à disposition sur la machine, mais il ne le fera qu'en cas de besoin. Cette mémoire n'est pas réservée par FileMaker Server. Sauf dans le cas du paramétrage de la taille du cache, ce qui nous amène à votre seconde question. On peut toujours paramétrer ce réglage, cependant cela dépend de la version FileMaker utilisée. En 17 et 18, il faudra nécessairement passer par la ligne commande pour le modifier. En l'occurence : fmsadmin set serverprefs CacheSize=2048 fera votre bonheur (pour 2048Mo de RAM). Utilisateur et mot de passe de la console d'administration vous sera demandée.
  10. Bonjour à tous, j'ai créé une base de données FMP Advanced qui fonctionne très bien : je l'utilise seul pour le moment mais je l'ai pensée pour mes deux collègues instituteurs et moi.

    Je voudrais la mettre en ligne pour nous trois à MOINDRE FRAIS! et de la façon la plus simple possible d'un point de vue technique.

    L'objectif étant que chacun puisse y encoder ses données et que je puisse continuer à développer l'application en ligne sans perdre les données de chacun!!!...

    Est-ce possible, est-ce facile, est-ce couteux? Merci à tous.

    Frédéric de Belgique

  11. Bonjour Pascal, je crains de n'absolument pas comprendre votre question. Afin de m'aider à vous aider 😁est-ce que vous pourriez m'expliquer ce que vous entendez par "installer un cloud sur votre site perso" ? S'agit-t-il d'un espace de stockage type Dropbox ou Google Drive ? En regardant NextCloud, je vois qu'ils ont plusieurs produits, de fait, je ne sais pas trop ce à quoi vous faites allusion pour votre solution. Le logiciel FileMaker Pro Advanced peut à priori être installé n'importe où tant qu'il y a un système Windows ou Mac OS pour le faire fonctionner. J'attends vos détails pour pouvoir m'éclairer sur le fond de votre idée. Bien à vous.
  12. Bonjour @JCFiliatre, Dans les dysfonctionnements les plus classiques du WebDirect, la version de Java installée sur le serveur est souvent à incriminer. En effet même en version 18, FileMaker Server utilise encore Java pour faire fonctionner le WebDirect (de moins en moins cependant). Si votre FileMaker Server est en version 15.0.3, cela signifie que Java fut installé en version JRE 1.8.0_111. Java a régulièrement la fâcheuse tendance à se mettre à jour tout seul... Vous devriez aller voir du coté des programmes et fonctionnalités du serveur afin de regarder quelles sont les versions installées. Deux solutions au final : Utiliser une version plus récente de FileMaker Server afin d'avoir une version de JAVA récente qui serait à coup sûr compatible avec votre serveur (à propos, la version 15 de FileMaker n'est plus supportée par l'éditeur à partir de Septembre), Désinstaller les versions de JAVA en excédant comparées à celle installée avec la version de FileMaker Server et redémarrer la machine. Il peut être parfois nécessaire de réinstaller la version de JAVA fournie dans le dossier d'installation de FileMaker Server (il faut chercher dans le dossier [...]\FileMaker Server 15.0.3\Files\ISSetupPrerequisites de l'installeur ou de l'updater). Puis redémarrer. Je vous laisse nous faire un retour en cas d'amélioration (ou pas). Excellente journée,
  13. Bonjour, Oui sans problème, dès lors que vous possédez le combo : Certificat, Clef privée et Certificat Intermédiaire, aucun problème pour le porter autre part (même pour un serveur web). Petite précision cependant : l'interface de FM Cloud ne propose pas d'envoyer le certificat Intermédiaire, il faudra donc l'ajouter à la main (Copier/Coller avec un éditeur de texte lambda) dans le fichier du certificat à la suite de celui-ci. Ainsi la totalité du contenu pourra être envoyée au serveur mais en seulement deux fichiers distincts au lieu de trois.
  14. Hello, Content que vous ayez trouvé. Pour le certificat, il faut déjà faire coller un de vos FQDN vers l'adresse de l'instance, ensuite, vous pourrez envoyer votre certificat l'admin console. Méfiance cependant, sur FMCloud, il n'est pas possible d'ajouter le certificat Intermédiaire (je ne sais pas pourquoi le champ n'est pas proposé), il faudra donc le rajouter dans le même fichier que le certificat root pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Bon courage.
  15. Bonjour, Petites questions pour avoir quelques informations supplémentaires: L'instance n'a pour le moment encore jamais tourné c'est bien ça? Le stack (ou la Pile) a été créé manuellement par vous ou bien par une procédure manuelle de FileMaker Cloud? J'ai peut être une idée...
×
×
  • Create New...