Jump to content

Zoro

Membres
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

About Zoro

  • Rank
    50

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Québec

FileMaker Profile

  • FM
    FMP14
  • OS
    OSX11
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

1359 profile views
  1. Pouvez-vous me citer une seule fonction manquante qui serait utile à toutes autres qu'un développeur ?
  2. C'est légitime d'essayer d'obtenir plus de contributeurs mais au départ Filemaker était seulement une stratégie pour amener des utilisateurs sur mac. Avec le temps le marché c'est développé vers les professionnels, même si la version régulière avec tous les modèles visait spécifiquement l'utilisateur final. Le retrait de version régulière devrait réconforter les anxieux, cela prouve qui est la clientèle de Filemaker et sa communauté pourrait se tourner vers la compétition si les conditions devenaient trop restrictives. Disons qu'il était très maladroit de la part de Filemaker de montrer sa frustration de ne pouvoir collecter les utilisateurs de runtime et d'inquiéter sa propre communauté. C'était peine perdu pour eux étant donné qu'il y a un lien entre développeur Filemaker et leurs clients. Il ont toutefois trouvé une parade avec le SDK pour les application de masse. Allez, dormez en paix.
  3. C'est précisément ce qu'il avait l'intention de faire lors de la sortie de GO, mais comme il doive offrir un reader gratuit le travail n'est pas justifié pour un même résultat (runtime). Filemaker aimerait proposer un SDK pour produire une app autonome et ainsi obliger les développeurs à cotiser 99 us, mais c'est la compétition qui dicte la feuille de route. (simplicité)
  4. Au contraire c'est grace à cela que Filemaker a été adopté par les développeurs. Filemaker est un outil développeurs au même titre que Visual Studio
  5. Ne crains jamais pour cela, se serait la fin de Filemaker sans runtime. La concurrence offrentaussi cette possibilité indispensable aux développeurs.
  6. Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée sur la date de lancement de la prochaine version 18 ? J'ai rapporté il y a 3 mois, le plus gros bug dans Filemaker GO depuis sa création. Ils m'ont répondu que cela serait corrigé dans une mise à jour, mais après 3 mois et la sortie prévisible de 18. Il y a plus de chance que cela fasse parti de la version 18 que d'une mise à jour après 3 mois, même si aucune des versions de Filemaker GO n'est utilisable sans la présence de la barre des menus et outils au dessus du clavier.
  7. Je suis dans la même situation, c'est bordélique à chaque fois. Cliques sur ton nom en haut à droite, si il est encore temps.
  8. Dans une rubrique Type Horodatage, l'heure après 11:59 AM, le PM se change en AM après l'appui sur entré, en format 24H insérer l'heure 15:00 devient 3:00. Une rubrique Type Heure accepte 0 à 23:59 mais remplace le PM en AM C'est un réglage dans le fichier qui est en cause, pas de problème avec les autres fichiers et l'inspecteur de données Tel que saisie, 24 h ou 12 H n'y change rien. Il n'y a aucun option de rubrique
  9. Salut Jérémie, Si tu avait essayé ta solution, tu saurais que cela ne fonctionne pas. C'est pour cela que j'ai précisé après hibernation avec exactement ce script. A ta première question, on est dans le forum Go, barre de menu et outils existe seulement sur Go et l'hibernation concerne seulement Go. Le fichier contient plusieurs tables et l'interaction entre ces tables par liens est détruite au touché du bouton afficher les enregistrements ignorés, de plus l'ajout d'enregistrements est sous control par script et la suppression est interdite alors que la barre d'outils permet tout cela, d'ou la destruction de l'interaction entre les tables. Selon Filemaker si l'enregistrement est créé alors que la barre des outils est caché elle devrait toujours être invisible après hibernation, ce qui n'est pas le cas.
  10. Bonjour, est-il possible de cacher définitivement la barre d'outils ? Dans une base vierge avec bare d'outils et menu cachés, supposé régler le problème. J'importe des enregistrements et après hibernation la maudite bare d'outils au dessus du clavier revient. Ce qui rend la base inutilisable. Je sais que beaucoup s'en plaigne mais que pour une raison obscur Filemaker fait la sourde oreille à retirer cette aberration.
  11. Zoro

    Zoro

  12. Fermer le fichier donne le résultat recherché, mais comment forcer sa fermeture tous les jours sans interrompre une session de travail. Le problème avec l'authentification même après 60 minutes, c'est quel montre le fichier là ou il était la dernière fois, elle ne l'ouvre pas à nouveaux
  13. Merci, Je n'ai pas établi de mot de passe à mon fichier et l'option à la quelle vous faites allusion doit être "fmreauthenticate", j'ai coché 10 minutes. J'ai créé un compte sans mot de passe, spécifier ce compte à l'ouverture, supprimé le fichier iPad, installé le nouveau et à l'ouverture après 15 minutes il retourne à l'endroit précis ou il était sans exécuter le script d'ouverture. Filemaker go retient toujours l'historique même après l'hibernation. Comment faire pour que filemaker go perdre la trace de mon fichier ?
  14. Bonjour, sur iPad iOS 11, après avoir quitté filemaker Go 14, à la réouverture j'obtiens toujours le même fichier ouvert exactement à l'endroit ou il était avant la fermeture. Comme si l'app ne c'était pas fermée, un script d'ouverture ne s'exécute pas et l'app a été fermée par glissé vers le haut. Le fichier s'ouvre en mode invité, barre de menu et outils masquées. Cela dépend t-il d'un réglage dans ce fichier ?
  15. merci pour la question. Le script fonctionne, le problème viens du fait que le fichier filemaker go reviens ouvert au même endroit, même en quittant l'app, du coup le script d'ouverture n'est pas relancé. Je vais devoir ouvrir un autre sujet car je tiens à ce que ce script se lance à chaque ouverture du fichier.
×
×
  • Create New...