Jump to content

James

Membres
  • Content Count

    766
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

James last won the day on February 3 2014

James had the most liked content!

About James

  • Rank
    400
  • Birthday 08/23/1955

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Besançon

FileMaker Profile

  • FM Conférence
    Lyon 2007
  • FM
    FMP9 A - FMP10 A
  • OS
    OSX. 4, OSX. 5, Win XP
  • FBA
    Membre
  1. James

    James

  2. Bonjour, J'ai été confronté à un problème similaire. Le souci était pour moi lié à la présence dans un modèle d'une ancienne rubrique supprimée de sa table depuis longtemps. Le fait de trouver sur un modèle une trace de rubrique manquante semble donc pouvoir causer ce crash de conversion. Après nettoyage, la conversion a pu se faire sans encombre.
  3. Merci Noel, Malheureusement, mauvais diagnostic de ma part, la purge n'a pas résolu mon problème alors sans doute lié à une extension. Un blocage se produit sur ma seule machine. Le lancement du runtime se fait sans problème une première fois mais résiste à toute nouvelle tentative après fermeture. Il reste ouvert dans le gestionnaire de tache par lequel toute fermeture manuelle ne donne rien de plus. Seul un redémarrage de l'ordinateur permet de relancer le runtime.
  4. Bonjour, A la première ouverture d'un runtime sous Windows, apparait une invitation à mémoriser le nom d'utilisateur. Savez vous SVP ou est mémorisée cette info ? Je pense dans un secret fichier de prefs qu'il m'arrangerait de pouvoir purger car à force de faire des runtimes, il semble y avoir un peu de ménage à faire sur ma machine. Merci par avance.
  5. James

    Plantage Sous Windows 7

    Rien de neuf pour le moment, je n'ai pas pu pousser les tests... Je pense que nous sommes face à du 64 bits.
  6. James

    Plantage Sous Windows 7

    Une piste à confirmer... L'installation de FileMaker aurait pu ne pas être faite en ADMIN (Clic droit sur l'EXE d'installation) On vérifie et je vous tiens informés.
  7. James

    Plantage Sous Windows 7

    Bonjour, Une base tourne sans problème sur Mac et sur PC. Elle fonctionne également très bien sur certaines machines sous Windows Seven. Par contre UNE machine sous Seven pose un problème insoluble. Avec FileMaker 9, 10 et 11, elle s'ouvre, fonctionne un moment et après quelques manipulations basiques (une série de remplacer, des changements de fiches...) FileMaker ne répond plus et il est impossible de l'arrêter dans le gestionnaire de tâches. Redémarrage nécessaire et bases endommagées... Une option "compatible XP SP3" a été cochée dans les propriétés de FileMaker avec le même résultat. A bout d'idée sur le sujet, je vous remercie par avance pour toute nouvelle piste.
  8. Ok, je me suis laissé influencer par le titre de ta page "Techniques FileMaker 11" J'ai mis mon truc en action et il me convient. Je vais cependant tenter de regarder comment tu as résolu le problème. Encore merci.
  9. Merci mais une grande partie de mes utilisateurs tournant encore en V9, je suis condamné en encore faire du bidouillage un certain temps. Pour les FM confs, c'est vrai, méa culpa et regrets de toujours avoir une bonne excuse
  10. Hello, Réchauffage d'un vieux sujet... J'ai puisé un peu dans toutes les sources fournies et évoquées ici et m'excuse par avance si la solution s'y trouvait et m'aurait échappée. J'ai pu observer au fil de mes tests que les solutions d'Agnes malgré leur performance ne fonctionnaient que sur un seul mot ou expression. Un autre bon point, pas de sensibilité à la casse. (également un peu écartée pour cause de grosses difficultés perso à jongler avec CustomList) La base démo HilightSearchTerms de Fabrice laisse 2 failles Sensibilité à la casse et affichage d'une partie de mot Recheche "on" donnera 'dindon" J'ai donc tenté un mix de tout ça et complété par la fonction HilightSearchTerms_2.fp7 HilightSearchTerms_2.fp7 HilightSearchTerms_2.fp7 HilightSearchTerms_2.fp7 HilightSearchTerms_2.fp7 HilightSearchTerms_2.fp7 HilightSearchTerms_2.fp7 HilightSearchTerms_2.fp7 HilightSearchTerms_2.fp7 HilightSearchTerms_2.fp7
  11. Je ne comprends pas plus ton retour... Ta base renvoie du "Fonction manquante"
  12. Grand merci Gilles, Test négatif, le carré passe à travers ta fonction... De mon coté, j'avais avancé en identifiant le code du caractère rebelle = 0 Le plug in TroiFile me permettant d'attaquer sur les codes ASCI, j'ai pu bricoler une formule en Remplace 2. Autre étrangeté constatée au passage, le carré apparaît sous XP mais reste invisible sous 7 Au cas où ça pourrait servir, la fonction à utiliser avec TroiFile Plug-In ("0" étant à remplacer par le code ASCI du caractère à supprimer) Remplace2 ( Texte ; TrFile_AsciiValueToText( "-Unused" ; "0" ) ; "")
  13. Bonjour, Je suis confronté à la récupération d'un fichier dont le contenu ne laisse apparaître aucune étrangeté sur Mac. Sur PC par contre un caractère invisible sur mac peut apparaître dans certains textes saisis sous la forme d'un carré. Impossible à rechercher et encore moins à remplacer bien entendu. Je pense qu'il s'agit d'un caractère invisible de saut de ligne ou de tabulation et ne trouve pas de solution pour nettoyer la base. Un copier coller dans un traitement de texte ne le reconnaît pas non plus. Un export sous excel suivi d'un import synchronisé semblait faire ce ménage mais manque de chance la longueur de texte exporté est limitée sous Excel et mes contenus dépassent quelquefois cette limite. Je joins un petit exemple dans lequel l'intrus sera visible (sur PC uniquement) Merci par avance pour votre aide. Bien cordialement. Caractère_Indesirable.fp7 Caractère_Indesirable.fp7 Caractère_Indesirable.fp7 Caractère_Indesirable.fp7 Caractère_Indesirable.fp7 Caractère_Indesirable.fp7 Caractère_Indesirable.fp7 Caractère_Indesirable.fp7 Caractère_Indesirable.fp7 Caractère_Indesirable.fp7
  14. Bonjour, Laborieux et tardif retour sur le sujet que je ne désespère de pouvoir un jour mettre en application. La conversion phonétique est désormais uniquement gérée par fonctions persos. (la récursivité n'est vraiment pas mon fort...) Je trouve les résultats obtenus plutôt satisfaisants. Sans doute faudrait il quelques subtiles modifications dans l'algorithme de base afin de pouvoir encore affiner la chose. Peut être existe il même un autre algorithme à expérimenter. Les résultats actuels sont obtenus en arrondissant le résultat numérique à 3. En arrondissant à 4, les correspondances deviennent beaucoup trop hasardeuses... A suivre et à poursuivre si vous le voulez bien. Phonex_4.fp7 Phonex_4.fp7 Phonex_4.fp7 Phonex_4.fp7 Phonex_4.fp7 Phonex_4.fp7 Phonex_4.fp7 Phonex_4.fp7 Phonex_4.fp7 Phonex_4.fp7
  15. Bonjour, Une solution que j'utilise avec de bons résultats. Un WebViewer sur le modèle branché sur zippScript (doit tourner sous FM 9 pour moi) avec la formule Definir ( $$RUB_ACTIVE = Obtenir ( NomRubriqueActive ) ; Cas ( Obtenir ( ModeFenêtre ) = "0" And DEFINIR CONDITION DE BLOCAGE And Not EstVide ($$RUB_ACTIVE) Debut(zippScript_PerformScript( Obtenir( NomFichier ); "VEROUILLAGE ; 0 ); "" ) ; "" )) Script Verouillage = Definir Variable $$RUB_ACTIVE = "" Ouvrir boite de dialogue ("Cette fiche est verrouillée.") ... Le script se déclenche dès que l'on active une rubrique et que la condition définie dans le WV est remplie.
×
×
  • Create New...