Jump to content

RobertLambeau

Membres
  • Content Count

    290
  • Joined

  • Last visited

About RobertLambeau

  • Rank
    200

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Anderlecht

FileMaker Profile

  • FM
    FMA 9 (12) FMS 10 (12)
  • OS
    Macbook-OS 10.6.8 (WinXP)
  • FBA
    --Non membre--
  1. Merci pour les remarques. Incroyable d'abandonner un pourcentage aussi important d'utilisateurs. Idem pour les tablettes Androides, FMP continue de les ignorer ... à tord, je pense. L'utilisateur lambda est en droit de se poser quelques questions.
  2. Nous n'utilisons plus (malheureusement) OSX serveur mais Win server. Je regrette de ne pouvoir t'aider. Edit : "Plus accompli, plus rapide, plus simple" clame Apple !
  3. Bonsoir, Je n'ai pas dis suffisamment MERCI à LPN pour toute l'aide directe et surtout indirecte qu'il m'a apporté dans la réalisation de mes développements. Aujourd'hui c'est un peu tard et je le regrette. Merci Michel pour ta générosité et tes conseils empreints de bonne humeur. Robert
  4. Voir aussi ici pour des idées.
  5. Beacoup d'idées chez Dame Agnès.
  6. Très intéressant. Permet de comparer la pauvreté des CHAR sous Windows (XP pour moi). Peut-être mieux sous Win 7 ? Dommage que la concordance soit inexistante.
  7. Vrai, c'est mieux que surligner en jaune. Chkrogneugneu n'aime pas le jaune. Question d'âge sans doute. Vrai, je passe mes fichiers de la v.9 à la v.11 et je n'ai pas encore compris tout le progrès que DEUX versions avaient apporté. Les neurones de Chkrogneugneu sont fatigués. Qui peut dire à Chkrogneugneu l'intérêt d'utilise le mode TALEAU ?
  8. Oui, en virant le mode tableau au profit du mode liste. Personnellement, j'ai banni le mode Tableau de mes solutions. Pourquoi Filemaker apporte-il des changements d'interface non demandés alors que ceux que nous attendons tous n'arrivent qu'au compte-gouttes?
  9. onmogelijk [H.S. en Belgique il existe des frontières linguistiques et certains ont tellement peur de l'expansion de la langue française qu'ils voudraient interdire de parler français dans leur région. Lorsque je vois la traduction de Char, je me rappelle le BASIçOIS. ] Caractère () [avec ou sans accent?] est à oublier en 9. J'ai parlé trop vite! Mais comment assurer la compatibilité avec WIN (en V.>9) ? N'existe-il pas une police intégrée à WinXP utilisable pour glaner des caractères graphiques ?
  10. Bonsoir Clem et merci pour ta réponse. Je revérifie pour la v9 ! Je pensais que Windows XP avait la même réponse avec Char (9654) mais il n'en est rien : un carré. N'existe-il pas une police Win complète utilisable pour glaner des caractères graphiques ? Je viens de vérifier : la rubrique calcul est globale et me dit <Fonction manquante> (9654) mais cela fonctionne parfaitement. Non testé en réseau.
  11. Merci Clem pour ce très intéressant exemple d'utilisation de la fonction Caractere ( ) qui est apparue en v10. De nombreux caractères unicodes permettent de remplacer des icones (voir Dingbats) avec le formatage conditionnel en plus. En lisant le "Mode d'emploi" j'ai vu que l'on pouvait fusionner des caractères. Pourrais-tu expliquer ta curieuse suite Caractere (96690966809667096660966509664096590965809657096560965509654) dont le résultat est identique à Char (9654). Merci de m'éviter de mourir idiot. Edit : La fonction Caractère ( ) est <fonction manquante> dans FMP v9 mais ce qui est créé dans v11 est actif et opérationnel en v9. Très intéressant !
  12. Bonjour, Je n'ai pas testé avec la v10 mais effectivement de v9 vers v11 certaines images disparaissent de même que la couche alpha. Il faut ouvrir en v11 et faire le transfert entre les 2 fichiers en v11 pour éviter tous problèmes. PS Essai sur Mac !
  13. Bonsoir, J'ai regardé rapidement et sur la v9 comme la v11 cela fonctionne comme tu le souhaites (Mac).
×
×
  • Create New...