Jump to content

Bertrand (Fr)

Membres
  • Content Count

    191
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Bertrand (Fr) last won the day on October 25 2010

Bertrand (Fr) had the most liked content!

About Bertrand (Fr)

  • Rank
    100
  • Birthday 06/08/1953

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.ma-pomme-tao.com
  • Skype
    blambert53

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    172, Avenue de Choisy, 75013, Paris, France
  • Interests
    Mac et vin

FileMaker Profile

  • FM
    FM P 17 Pro
  • OS
    OS X.10.15.3
  • Certification
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

9406 profile views
  1. Vous pouvez aussi commencer par supprimer les [ et ]
  2. Bonsoir Clem, Est-ce que cela fonctionne encore avec Mac OS Catalina ? J'ai un message quand je lance Utilitaires AppleScript concernant les applications 32 bits.
  3. Ou faire un Substituer de "H" par "" sur le texte issu d'un autre Substituer de la chaine originale. On peut ainsi Substituer ( Substituer ( Substituer .... Bien mettre tout les paramètres de la fonction Substituer et ça passe tout seul. Perso je préfère cette méthode à l'utilisation de la fonction "Définir", c'est une opinion personnelle.
  4. Oui, c'est effectivement une possibilité détournée d'arriver au résultat souhaité par Andromar. Même si les possibilités sont grandes dans la gestion de l'interface, tout n'a pas encore été pensé totalement.
  5. Bonsoir andromar, j'ai étudié un peu ton problème mais si on peut augmenter l'espace entre la case à cocher te le texte, on ne peut visiblement pas augmenter l'espace entre le bord de la rubrique et la case à cocher. Peut-être qu'en mettant le fond de la rubrique case à cocher dans la même couleur que le fond d'écran on peut minimiser les chances de sortie de la rubrique. Bertrand
  6. Bonsoir sergebo En utilisant ObtenirValeur ( listeDeValeurs ; numéroValeur ), tu devrais pouvoir calculer l'indice de la valeur choisie. Tu as aussi à ta portée la fonction ValeursExtraites ( Obtenir ( listeDeValeurs ) ; n ; 1 ) qui te permet de chercher en faisant passer n de 1 à 3 quelle est la valeur choisie. Attention au "¶" qui peuvent traîner.
  7. Cela me semble normal. Ta rubrique vaut soit "0", soit "1", mais pas "0" ou "1". Il faut dans le cas de "Toutes" prendre tous les enregistrements donc ne pas faire de recherche ou alors faire une recherche sur rubrique non vide.
  8. J'utilise sans problème FMP15, 16 et 17 sur le même système. De moins en moins la version 15. Couramment je développe en FMP17 mais je compile toutes mes solutions en FMP16, il me semble de Mojave est plus "serré" en terme de sécurité et nécessite de signer les fichiers Runtime pour fonctionner. Si deux instances différentes de FMP sont en exécution, une solution sera ouverte dans l'instance par défaut de la solution. Si une solution est ouverte par défaut par FMPn, elle sera toujours ouverte par l'instance FMPn.
  9. Pour une telle application, il faut au minimum un fichier, soit une base de données, on peut travailler avec deux. Dans cette base de données, il faut au minimum : 1 table clients 1 table articles 1 table corps de facture 1 table lignes de facture Créer un lien entre Client/Corps de facture, un lien entre Corps de facture/Ligne de facture et un lien entre Ligne de facture/Article Après créer des listes de valeurs au moins 2. Une liste pour choisir dans le corps de facture un client, une lite pour choisir dans la ligne de facture un article. On copie par référence, c'est à dire par copie simple, les données du client dans le corps de facture et par référence les données d'un article dans une ligne de facture. Une fois la structure de cette base bien définie, on peut travailler. Attention, ceci est le minimum, après il y a un peu de travail pour les rubriques à calculer et la présentation et l'édition.
  10. Il faut que tu bâtisse un script qui permette de compter un nombre d'exécutions ou un nombre de jours et force le logiciel à quitter en cas de dépassement. Une petite table protégée pour contenir la valeur de la date de départ ou le nombre d'exécution. Après quand l'utilisateur achète ta solution, tu lui vends une solution personnalisée en dur avec un nom, un numéro siret, un numéro de série que tu demandes au moment de personnaliser la solution. Il y a plein de solutions, la solution qui consistait dans le temps de se servir de l'adresse MAC de l'appareil ne fonctionne plus.
  11. Ça permet de mettre une valeur par défaut. C'est courant d'avoir un rubrique ayant une valeur plus probable qu'une autre : exemple un client peut-être plutôt de nationalité française sur un site de vente Français, ou une voiture chez UBER noire car dans plus de 90% des cas c'est la couleur de la voiture qui se présente.
  12. Personnellement, j'ai abandonné l'exécution de FMP en dessous de 12 sur un MacBook Pro 15" sous Sierra. Chez moi FMP11 plante de temps en temps, trop souvent, mais vit très bien sur MacBook Air en 10.11.6.
  13. Bonjour Armelle Les cartes sont un nouveau type de fenêtres apparues en FM P 16. Cela s'apparente à une fenêtre modale mais elle dépend toujours d'une fenêtre "parente" et vient s'y superposer. Tu trouveras cette possibilité dans le nouveau dialogue de création d'une nouvelle fenêtre en FMP Adv 16. J'utiliserai pour résoudre ton problème soit une table qui contienne en guise de rubriques des multivaluées soit plusieurs tables correspondant à chaque liste avec autant d'enregistrements que de valeurs. Dans une solution avec séparation des données et de l'application, ces tables étant propres à l'utilisateur sont à placer dans la base Données de l'utilisateur. Avec ElementsLiteValeurs ( NomFichier ; ListesValeurs), tu peux récupérer une multivaluée correspondant au contenu de la liste. Après soit tu recopies tel que dans une rubrique d'une table, soit tu découpes en morceau pour mettre à jour les enregistrements d'une table.
×
×
  • Create New...