Jump to content

Bill Baroud

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

About Bill Baroud

  • Rank

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Avaricum

FileMaker Profile

  • FM
    FMP10, FMP11, FMS11
  • OS
    Win7, Win10
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--
  1. J'ai bien obtenu ma licence... mais ce que je n'avais pas compris c'est qu'il faut une licence Advanced pour générer une DDR (Database Design Report, ou Rapport sur la structure des bases de données pour les non initiés comme moi). Sinon le logiciel ne sert à rien. Caramba! Donc si je veux persévérer sur cette voir, il me faut installer un FM Pro Advanced (18) Demo (qui va convertir définitivement mon FP7) et un nouveau BE Demo ... Je baisse les bras et je vais faire ça à la mano sous Excel, je perdrais moins de temps...
  2. C'est possible mais la demande de licence de démonstration ne fonctionne plus. Du coup, j'essaye de les contacter en direct pour leur demander. Merci pour le suivi.
  3. Bonjour, Merci de ces pistes. Inspector Pro n'existe que sous Mac, mais je pourrais peut-être trouver mon bonheur avec BaseElements. Par contre, dis-moi si je me trompe (enfin si tu le sais), mais de ce que j'en comprend, utilisant des bases fp7 sous FM11, il faudrait mieux que j'utilise la vieille version 3.5? Merci d'avance!
  4. Bonjour, Je dois reprendre une base FileMaker 10-11 composée d'environs 25 fichiers fp7, d'une trentaine (à la louche) de tables et de très nombreux champs dont certains probablement inutilisés. Existe-t-il un moyen / un outil qui permettrait au minimum de générer un listing par table listant toutes les rubriques? Voire les caractéristiques des rubriques (type de champ, index,...), en vue de produire un dictionnaire de données (ça coûte pas cher de demander, il parait). Merci d'avance de vos réponses... fussent-elles positives, négatives! Et bon début de semaine...
  5. Bill Baroud

    Bill Baroud

  6. Bonjour, Je travaille dans un service d'archéo préventive de collectivité territoriale en tant que topo-géomaticien. Mes collègues archéo utilisent FM pour une grosse base assurant la gestion de toutes nos opérations ainsi que pour des bases monopostes thématiques (ex: le céramologue a ses bases de typologie qu'il utilise seul). Je viens ici chercher billes, infos et conseils. Je vous serais reconnaissant de votre indulgence car je ne suis que très peu utilisateur de FM, mais je dois évaluer et préparer nos besoins de renouvellement en licence. Situation actuelle : Actuellement la base principale est hébergée sur Filemaker Server 11 Advanced. La consultation à partir des postes clients sous Windows 7 se fait via FM Pro 10 (10 licences) et FM Pro 11 (4 licences). En pratique, Nous avons par ailleurs 3 licences FM pro 12 qui n'ont jamais été déployées (rupture de compatibilité). Un poste client est sous W10 et a l'air de fonctionner correctement (on serre les fesses, on croise les doigts). Deux postes exploitaient l'accès via ODBC pour alimenter ArcGIS sous W7 et viennent de passer sous W10. Situation à venir: A moyen ou à court terme, les postes clients vont progressivement passer sous W10. Et nous devrions être équipé dans les mois à venir d'une tablette durcie qui doit permettre d'alimenter la base sur les chantiers. Mon questionnement: Avec le passage à W10 et l'utilisation de tablette, il me semble qu'il est temps pour nous de passer à FM 16. Pour réduire le nombre de licences clients j'aimerais exploiter l'interface Web de type WebDirect. Quelles sont les limites de ce type d'interface? En terme de fonctionnalités et de rapidité? A l'heure actuelle, notre base principale est constituée d'une vingtaine de sous-bases fp7. Elles est constituée d'informations alphanumériques et miniatures de photographies (qq ko chaque * qq milliers). Elle est utilisée en moyenne par 2-3 personnes simultanément, mais elle doit être consultable depuis une petite dizaine de postes. Est-il possible de faire cohabiter sur un poste une version 11 et une version 16 (je viens de lancer le téléchargement de la version d'évaluation), en travaillant avec une copie de la base (qui sera convertie de manière irréversible) ? Pour l'utilisation sur tablette, si on envisage un travail en mode déconnecté (hors-réseau, sur une base locale), on doit donc être sous Mac ou Win avec un FM installé? Y-a-t-il des outils particuliers à connaitre pour envisager une synchro / un reversement de cette base locale vers le serveur? Merci d'avance de vos réponses et conseils. N'hésitez pas à demander si je dois apporter des précisions.
  7. Pourtant je suis en Java 6u37... normalement ça devrait coller... Pour la désinstall/réinstall, pour l'instant je vais temporiser... vu le merdier que c'est et vu que pour l'instant ce n'est pas un problème critique par rapport à notre utilisation. En tous cas, merci de ton retour pour mon deuxième post. Et pour le premier, ça t'inspire quoi? Merci d'avance.
  8. Une des raisons de cette question hautement philosophique est l'apparition régulière de cette fenêtre : "Une erreur de communication s'est produite avec le serveur" "Serveur de bases de données non disponible. Fonctionnalité Admin Console limitée aux volets Présentation de FileMaker Server et Log Viewer. Pour utiliser d'autres fonctionnalités, l'administrateur du serveur doit redémarrer la base de données" Le serveur apparait arrêté... pourtant il tourne: les clients peuvent s'y connecter sans problème... Seule manière de rétablir une situation normale que j'ai trouvée : redémarrer tout. Le message d'erreur ressemble à celui de ce post, resté sans solution. Sauf que pour moi le serveur fonctionne (normalement?) en arrière-plan. Merci d'avance.
  9. Bonjour, J'aurais vous savoir s'il y avait une manière à privilégier d'accéder à l'admin console sur FMS 11 parmi celles ci ou si elles se valent toutes: Sur le poste physique du serveur,en tant qu'admin local:via localhost:16000 via ip:16000 ou hôte:16000 (la connexion semble très lente en cas de coupure réseau) en tant qu'utilisateur avec des droits d'administrateur (j'ai eu l'impression que cela pouvait générer des conflits):via localhost:16000 via ip:16000 ou hôte:16000 À distance sur n'importe quel poste du réseau, avec une version de la machine virtuelle différente des préconisations (Java 7 ou 8 au lieu de 6... mais la console semble s’exécuter sans aucun problème):via ip:16000 ou hôte:16000 Dans le doute, et après quelques situations étrange je ne fais pour le moment plus aucun que en local, en tant qu'admin local... Merci d'avance de vos lumières... et bon début de semaine!
  10. Bonjour, Suite au décès de notre serveur (équipé de racks de sauvegardes), notre FileMaker Server 11 a été réinstallé sur un poste de type de bureautique dédié (sous W7Pro), mais sans aucun système de sauvegarde, en attendant une solution durable dans les mois(?) à venir. Actuellement les sauvegardes se font sur le disque dur (unique physiquement, mais partitionné). Je souhaiterai qu'elles soient éjectée sur le réseau (sur un serveur faisant lui même l'objet de sauvegardes par notre DSI)... mais j'ai lu ailleurs qu'il fallait mieux éviter de programmer les sauvegarde sur un emplacement distant.. Quel est le risque? Comment procédez vous? Merci d'avance,
×
×
  • Create New...