Jump to content

Jérémie Gimenez

Membres
  • Content Count

    1286
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    46

Jérémie Gimenez last won the day on January 25

Jérémie Gimenez had the most liked content!

1 Follower

About Jérémie Gimenez

  • Rank
    800

Contact Methods

  • Website URL
    www.parjupiter.com

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Information, communication, ergonomie, musique et danse, implication humaniste, environnement

FileMaker Profile

  • FM
    De 6 à 19 et Server
  • OS
    OSX, Windows, iOS
  • Certification
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    Membre

Recent Profile Visitors

5810 profile views
  1. @David Julot Voyant que tu veilles au grain, j'en profite pour faire remonter un truc bizarre : depuis quelques semaines, certains contenus continuent d'apparaître dans la page Contenu non lu, même après les avoir consultés à plusieurs reprises. Petit à petit, il s'en ajoute. Ainsi, alors que mon non-lu remontait à juillet 2020, il remonte maintenant seulement à septembre 2020… Suis-je le seul à qui ça le fait ?
  2. Bonjour, Oui, c'est ça. Si je comprends bien cela, non, ça ne prendrait pas, car on serait dans du non indexable. Ma technique : La table des possibles s'appelle Rubrique. A chaque fois que je choisis une valeur de la liste, celle-ci est concaténée avec les autres valeurs déjà choisies, dans une rubrique globale, avec auto-entrée re-calculée nommée g.filtre : Liste ( g.rubrique.1 ; g.rubrique.2 ; g.rubrique.3 ; g.rubrique.4 ; g.rubrique.5 ; g.rubrique.6 ; g.rubrique.7 ; g.rubrique.8 ; g.rubrique.9 ) Exemple : après 3 choix, la rubrique c
  3. Mais, je réagis après-coup… Pourquoi virer les "-" dans d si on filtre dans f ? Sauf grosse fatigue, il me semble que le Filtre dans f suffit…
  4. Je me demande aussi à quoi pouvait ressembler -1 vache… La question du trait d'union ne se posait que si on incluait justement les "-" pour d'éventuelles quantités négatives (piste finalement écartée et heureusement, car il était -1…
  5. Ce type de listes qui "se réduit au fur et à mesure qu'on comble des possibilités" nécessite une table externe dédiée. Cette table externe est reliée à la table de travail par un lien d'inégalité basé sur une rubrique de la table de travail, globale, dans laquelle on vient accumuler les identifiants de tous les enregistrements déjà occupés. Je joins un exemple capturé. Est-ce que ça ressemble à ce qu'il te faut ? Exemple Menu réductif 480.mov
  6. EDIT : une autre circonstance où j'étais parti pour utiliser une statistique progressive dans une TE, mais où j'ai dû changer de direction : les relevés bancaires. Pour un client, il fallait reconstituer les relevés bancaires, avec le solde à chaque ligne. @Agnès ton exemple ressemble exactement à cela (du moins la colonne sans tri). Sauf que le fameux "solde après" de chaque ligne devait pouvoir être consulté même sur l'enregistrement isolé. Donc au final, ce solde est calculé par script et stocké en dur dans chaque enregistrement LigneDeBanque.
  7. Et cet ascenseur horizontal permet de se déplacer sur un petit centimètre ou plus ? Car parfois, l'apparition de l'ascenseur vertical déclenche celle de l'horizontal, qui vient compenser le petit centimètre occupé par l'ascenseur vertical…
  8. Bien vu ! Je ne l'ai jamais fait. Je bascule à chaque fois vers une vue liste, car on finit (presque) toujours par avoir besoin de sous-récapitulatifs, mais en effet, ça marche tout naturellement…
  9. Bonjour, Les rubriques statistiques sont faites pour les vues liste. Je ne les ai jamais testées dans des tables externes, mais je ne serais pas étonnées que ça ne marche pas… Bonne soirée, Jérémie
  10. Vraisemblablement, il y avait un petit objet caché quelque part, éventuellement à droite de la page. Juste pour mémoire :
  11. Je viens de tester : oui, après avoir personnalisé ma barre d'outils, je constate que cela vaut pour tous les fichiers.
  12. C'est naturel. Activer rubrique n'empêche pas la validation, et donc le passage à la rubrique suivante. Je ne savais pas que Interrompre script faisait cela. J'utilise un autre moyen : Annuler/rétablir [ Annuler ] Fin de script [ 0 ] Du coup, j'essaierai Interrompre, la prochaine fois 😉
×
×
  • Create New...