Jump to content

Jérémie Gimenez

Membres
  • Posts

    1738
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    93

Jérémie Gimenez last won the day on September 13

Jérémie Gimenez had the most liked content!

7 Followers

Contact Methods

  • Website URL
    www.parjupiter.com

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Lyon
  • Interests
    Information, communication, ergonomie, musique et danse, implication humaniste, environnement

FileMaker Profile

  • FM
    De 6 à 19 et Server
  • OS
    OSX, Windows, iOS
  • Certif.
    --Non certifié--
  • Claris Partner
    Membre

Recent Profile Visitors

7126 profile views
  1. Pas spécialement. La table session servira à stocker toutes les ouvertures de fichier, il n'y a pas de raison a priori de la lier à quoi que ce soit.
  2. La liste déroulante porte-t-elle sur le nom du client, ou sur son identifiant ?
  3. Et maintenant que tu as fait la démarche d'acceptation de téléchargement sur les deux navigateur, est-ce que cela marche mieux depuis FMP ? Même question…
  4. Bonjour, C'est la bonne piste. Le plus simple est en effet d'avoir une table Session dans laquelle, à chaque ouverture, le script vient créer un enregistrement. Est-ce bien ce que vous avez tenté dans votre script à l'ouverture ? A vous lire, Jérémie
  5. Là, on est quand-même face à un truc… La même URL peut être consultée depuis tous les navigateurs ? Mais pas depuis FileMaker ? J'ai 2 remarques : si j'ajoute .txt à la fin de l'URL, ça échoue, ce qui confirme qu'on n'a pas là l'emplacement réel du fichier (c'est classique, notamment avec WordPress, l'adresse visible d'un fichier lié n'est pas son emplacement réel), sur Safari, la première fois que j'ai appelé l'URL, j'ai reçu un message mais pas les fois suivantes ; je re-teste donc avec FireFox, et j'obtiens ce message : Evidemment, si l'insertion depuis URL, dans FileMaker, rencontre aussi ce message, on comprend que ça coince. @fred-paris question : as-tu toi aussi un tel message si tu interroges l'URL avec un nouveau navigateur ? @Communauté : est-ce que quelqu'un qui n'a jamais appelé cette URL depuis son navigateur par défaut, obtient un bon résultat avec les fichiers de @Lucie Guilbert et de @fabriceN ?
  6. Bravo, tu as eu la patience de faire une formule de remise-en-place de date. Maintenant, il te sera vraisemblablement utile d'en faire une fonction personnalisée, afin de l'appeler au besoin. Utiliser IncrementSerie : super idée !! 👏 A savoir : le fait d'obtenir au départ une date à l'envers est a priori lié à la configuration de l'OS du poste sur lequel le fichier a été créé.
  7. Bonjour, Pour cela, j'avais avancé une réponse précédemment : créer des enregistrements enchâssés par la propriété de création des liens n'est pas facile, il faut que l'enregistrement dans la table intermédiaire existe déjà avant qu'on puisse en créer un dans la table la plus éloignée. C'est une des raisons pour lesquelles on en vient en général à de la création avec bouton et script. Super ! La solution est la même pour tous les cas de figure : créer une tâche doit être un script comportant un appel vers le script Rafraîchir_z1_travail, supprimer une tâche doit être un script comportant un appel vers le script Rafraîchir_z1_travail, etc. Le plus dur est fait : le déclencheur de script sur modification d'état de tâche, c'était le plus technique, est déjà fait. Maintenant, il faut ajouter ce détour à tous les endroits possibles. Cela fait donc une seconde bonne raison d'avoir un bouton et un script spécifique pour la création de tâche. De même, du côté de la suppression, on peut penser qu'une boîte de dialogue "Cette tâche est en état «terminée», voulez-vous vraiment la supprimer ?" serait pertinente. Cela aussi impose un script à part. Et au final bien sûr, il faudra enlever le bouton de rafraîchissement, car il on ne doit pas dépendre d'une action supplémentaire de l'utilisateur. Ce bouton ne nous sert qu'à nous, le temps des tests. Bonne journée, Jérémie
  8. Ca, ça rend optimiste. Il y a peut-être juste un grain de sable quelque part… As-tu testé avec le fichier de Lucie ?
  9. On a toujours besoin de plus intelligent que soi… J'avais vu que c'était un fichier, et je n'ai même pas pensé à l'envoyer vers une rubrique conteneur. Bref, @Apophis000, on s'est tous les 2 plantés, sur ce sujet ! 😅
  10. Le double-clic sur une action de script nous en apprend souvent ! 😉 Bonne journée aussi
  11. Bonjour, Cette adresse est une redirection qui déclenche un téléchargement. Insérer depuis URL () ne peut pas obtenir le résultat du téléchargement. Il faudrait l'URL du fichier lui-même…
×
×
  • Create New...