Jump to content

PiROG

Membres
  • Content Count

    170
  • Joined

  • Last visited

About PiROG

  • Rank
    100
  • Birthday 08/21/1961

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Sainte Foy-lès-Lyon

FileMaker Profile

  • FM
    9 adv
  • OS
    OS X
  • FBA
    --Non membre--
  1. PiROG

    PiROG

  2. Bonjour C'est super de proposer, ça fait un moment que j'hésite à demander... J'allais le faire cette aprème et je lis ce message. Mon utilisation n'est plus très active mais si quelqu'un achète la version Advanced je suis preneur pour me mettre à jour.
  3. Pardon pour l'absence. Me revoilà, mercredi, c'est la pause de l'instit. A priori on va dire qu'il y a un niveau différent par classe. Classe 1 : CP, classe 2 : CE1 etc. Mais selon le nombre de classes et le nombre d'élèves, on case les élèves comme on peut pour un nombre équilibré si possible sans que ce soit trop idiot. C'est le coup des CP avec des CM2 mais ça devait pas être possible de faire autrement... Cette année dans mon école : 1 CP, 1 CP-CE1, 1 CE1, 1 CE2, 1 CE2-CM1, 1 CM1, 1 CM1-CM2, 1 CM2. Je compte donc sur FMP pour me faire une liste me disant le nombre d'élèves total de la classe, d'autres détails, et le nombre de chaque niveau, pour un ou plusieurs. Les infos de toutes les classes sur la même page d'où les sous-récapitulatifs. J'ai des rubriques stats pour chaque niveau de l'école entière mais est-ce que je peux obtenir cela pour une seule classe sous la forme : 14 CE1 - 10 CE2 ? Les niveaux se suivant mais pas toujours.
  4. Si on peut n'avoir qu'une ligne c'est déjà un grand plus ! Mais comment faire pour ça colle dans tous les cas de figure ? CP-CM2 (ça s'est vu) ou GS - CP - CE1, etc. Parce que la liste est longue : TPS, PS, MS, GS, CP, CE1, CE2, CM1, CM2, CLIS, CLIN, CLAD.
  5. Pour compléter, voici la mise en page de la ligne. Pour une classe simple comme la mienne, l'info prend une ligne qui pourrait plutôt se caler sous mon nom. Et pour un double-niveau, ça prend deux lignes, vides par ailleurs. Mise en page toujours limitée depuis la version 6 de mes débuts.
  6. Tentons d'être (plus) clair. Plutôt que d'avoir la ligne en gras ET les deux lignes en-dessous qui donnent le détail (pas en gras), je voudrais n'avoir que la partie grasse mais comme ça : 14 CM1 - 10 CM2. Pour ne pas surcharger la chose visuellement, j'ai supprimé la partie grasse depuis. Mais au lieu d'avoir le détail sur 2 lignes, je préfèrerais une seule. Parce que , de classe en classe, cela occupe beaucoup plus de place et selon le nombre, le même document demande 2 pages au lieu d'une. Sauf à réduire les tailles, ce qui rend la chose moins lisible pour un affichage. Je ne pense pas trop la chose possible en v9. Qu'en est-il en 10, 11, ou 12 ? Doit-on toujours avoir des sous-récapitulatifs, un par ligne, ou peut-on récupérer les données et les coller où l'on veut comme dans un tableau par exemple ?
  7. Bonjour Pour connaitre le détail des effectifs, j'utilise des sous-récapitulatifs. Classique. En 1 j'ai la classe, en 2 le niveau. Voir pièce jointe. J'ai fait ça vite fait sur une demande mais plutôt que d'avoir une ligne pour chaque niveau (et ça bouffe de la place) je préfèrerais n'avoir que la ligne en gras pour résumer la chose : 14 CM1 - 10 CM2. C'est possible ? Ça fait un moment que je n'ai plus mis mon nez dans fmp et j'ai besoin de vos lumières. Merci.
  8. Ah oui deux conditions... Je vais tester ça. Merci
  9. C'est le souci, soit il faut remplir la rubrique avec 00417x xxx xx xx soit avec xx xx xx xx xx. Si la base est française, je sais faire, si elle est suisse aussi. Mais bi, je vois pas comment faire.
  10. Oui mais ça ne couvre qu'un pays à la fois. Faudrait une version spéciale. Bof.
  11. Bonjour Mon appli contient des rubriques de téléphones formatées pour afficher 12 34 56 78 90 quand on tape 1234567890 d'un numéro français. Bon, facile. Mais un utilisateur du pays de Gex m'écrit ceci : "Cela pose un souci avec les numéros de téléphone suisses (leurs portables) qui possèdent plus de 10 chiffres. Du coup le logiciel les refuse …Pour téléphoner en suisse, je dois marquer l’indicatif du pays (004122 ou 00417 pour les portables). Le nombre varie entre les portables suisses et les fixes. Ma femme met un 7 à la place du 0 pour notifier que c’est un numéro suisse à composer et du coup, on reste à 10 chiffres." Comment gérer les deux numérotations ? Formater à la française mais permettre d'afficher autre chose ? Si je supprime le nombre maximal de 10 dans le contrôle ça ne pose pas de problème mais j'ai toujours 12 34 56 78 90 et pas 12 chiffres par exemple. Une idée ? Merci
  12. Moi je ne vois aucune pièce jointe. Ya ou ya un problème ?
  13. PiROG

    Symptôme Bizarre

    Salut à tous Par un clic, je crée une fiche. Depuis quelques temps ce clic génère DEUX fiches. Et il traine des fiches vierges... Ceci ne se produit que sous WinXP. No souci quand je la mets sur mon Mac. Ne trollons pas ! J'ai constaté du coup en voulant faire défiler les fiches (par un bouton "fiche suivante"), qu'on ne passait pas d'une fiche à l'autre à tous les coups mais de deux en deux bien souvent ! Cela expliquerait la fiche vierge ? Quand on clique une fois, il se passe en fait comme un double-clic... Alors, à moins que FileMaker ne soit vérolé, il se pourrait bien que ce soit l'ordi qui ait la fièvre. Aucun problème sur d'autres applis semble-t-il. Je vais faire venir la société qui s'occupe des médocs ad doc, au cas où, mais quelqu'un aurait-il connaissance d'une bizarreté du même genre ? Merci
  14. Alors là, super top, plus de souci ! Merci, je décoche dès demain ! Dodo pour l'instant.
×
×
  • Create New...