Aller au contenu

Olivier Devriese

Admin
  • Compteur de contenus

    7 045
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    68

Olivier Devriese a gagné pour la dernière fois le 4 juillet

Olivier Devriese a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de Olivier Devriese

  • Rang
    Admin

Contacts

  • Website URL
    http://www.lesterius.com

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris
  • Intérêts
     

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Rouen 2017
  • FM
    dernière version
  • OS
    dernières versions
  • Certification
    FileMaker 16
  • FBA
    Platinum
    Trainer
    Reseller

Visiteurs récents du profil

38 041 visualisations du profil
  1. Olivier Devriese

    Connexion bluetooth pour base de données partagée entre ordinateur et tablettes

    Je pense en gros à deux solutions possibles sans en connaître les réelles faisabilités : L'ordinateur utilise la fonction de modem du téléphone puis propose un partage de connexion en WIFI aux tablettes. L'ordinateur, comme les tablettes utilisent le partage wifi du téléphone Dans les 2 cas, je ne sais pas si on peut gérer une IP fixe pour l'ordi.
  2. Olivier Devriese

    Connexion bluetooth pour base de données partagée entre ordinateur et tablettes

    Bonjour Vincent, N'est-il pas possible de créer un réseau wifi ad-hoc avec l'ordi portable ?
  3. Olivier Devriese

    Avoir par script 60 fois le même caractère.

    Oui, mais @hello a demandé un script, pas un calcul 😁
  4. Olivier Devriese

    Avoir par script 60 fois le même caractère.

    set var $i=0 set var &string="mychar" while $i<60 set field (myfield ; myfield & &string) $i+1 /while
  5. Olivier Devriese

    Certification FILEMAKER

    Oui et non. On fait de la formation à FileMaker 17, oui, mais pas de la préparation spécifique à la certification.
  6. Olivier Devriese

    Certification FILEMAKER

    Bonjour Tom, SI c'est comme dans le passé, la certification 16 (n-1) va rester accessible même à la sortie de la 17, donc pas d'inquiétude. Mais tant qu'à préparer une certification, pourquoi ne pas tenter directement la 17 ?
  7. Olivier Devriese

    Découvrez FileMaker 17 en vidéos

    https://www.youtube.com/playlist?list=PLp27W7G5VtbIjbBAdh-sDUBiaGfRahjuQ
  8. Olivier Devriese

    Crash serveur sur insérer depuis url en boucle

    Ca ne risque pas ! Comme je te l'ai écrit, cette manip n'est destinée qu'à protéger tes données autres que médias en cas de crash… that's it. Donc, pas d'amélioration à attendre de ça.
  9. Olivier Devriese

    Crash serveur sur insérer depuis url en boucle

    Bonjour Dominique, Scinder la base protège les données autres que conteneurs des crashes intempestifs. C'est plus de la sécu qu'autre chose. J'ai pas de suggestions autres que de pallier ce que je pense être dû à une instabilité du serveur qu'autre chose. Tu as déjà fait ce que tu pouvais en relançant le processus plusieurs fois pour arriver à combler les trous de ta base des photos manquantes en optimisant le script. Je ne vois à priori pas d'autres pistes. Si ce n'est d'optimiser au maximum tes scripts… HTH
  10. Olivier Devriese

    Crash serveur sur insérer depuis url en boucle

    Tu ne nous dis pas tout. Questions idiotes… Quelle est la version de FileMaker qui exécute ce script ? Le script est-il exécuté sur le serveur ou sur un poste client connecté au serveur ? Les conteneurs dans lesquels sont faites les insertions sont stockés de quelle manière ? Le script est-il optimisé pour n'importer que les photos dont les URLs n'ont pas changées ? (une URL est un identifiant unique quequ'part) Le problème est-il apparu avec la volumétrie, le temps, les deux ou a-til toujours existé ? Quelques suggestions : Je suggère de scinder la base pour externaliser la table des médias dans une base séparée. Ca protègerait déjà les autres données en cas de crash. Si la base a déjà crashé plusieurs fois, elle souffre peut-être de corruptions source de ces crashs à répétition. Repartir d'un clone propre (pas un clone sale d'une base pas propre, hein !) TGIF…
  11. Olivier Devriese

    Barre de progression

    Bonjour, Une piste aussi pour faire une barre de progression native sous MacOS et Windows dans un web viewer dont voici un extrait : data:text/html,<html> <body style='border: 0; margin: 0'> <progress max='" & _vwWidth & "' value='" & _progressValue & "' style='width: 100%;'></progress> </body> </html> Il suffit de remplacer les 2 variables _vwWidth (longueur en px de la barre de progression) et _progressValue (longueur de la progression) pour en ajuster l'affichage.
  12. Olivier Devriese

    [Résolu] Supprimer le dernier retour chariot

    Bonsoir, Et aussi : https://www.briandunning.com/cf/904, https://www.briandunning.com/cf/166 ou encore http://www.fmfunctions.com/fid/237 HTH (EEQCA)
  13. Olivier Devriese

    How to create a single menu for all "models views"

    Hello Aquirio, To get a better support from this French-speaking forum, I would suggest you post this question in French .
  14. Olivier Devriese

    Reherche WEBINAR de Thomas Kunetz - Mon musée 1 & 2

    Bonjour Dann, Je suggère de poser cette question à @Agathe Catala-Cottini qui pourra peut-être trouver la trace de ça.
  15. Olivier Devriese

    Hébergeur Filemaker agréé pour données de santé

    Pour être plus précis, le contrat de licence de FileMaker n'autorise pas vraiment l'usage de leurs produits pour des données de santé liées à des patients dans sa licence d'utilisation, même si elle ne fait référence qu'à des "matériels" pouvant provoquer la mort de personnes ou des dommages corporels : De plus, la structure même de la plateforme FileMaker n'est techniquement pas conforme aux pré-requis ASIP Santé en France. Un hébergeur agréé ASIP Santé ne proposera donc certainement pas la technologie FileMaker sur ces serveurs. Et nous même en tant qu'hébergeur FileMaker, ne pouvant pas être conforme à ces pré-requis, refusons l'hébergement de bases de données de ce type sur nos serveurs. Enfin, la nouvelle régulation GDPR me rend très inconfortable dans la gestion (comme l'hébergement) de données de santé sur cette plateforme. Cela fait donc 2,8 bonnes raisons pour être très prudent sur l'usage de FileMaker dans cet environnement. ModeVendredi [ "LicenceSécuritéGDPR" ; "OnNeJouePas/PlusAvec" ]
×