Olivier Devriese

Admin
  • Compteur de contenus

    6 993
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    66

Olivier Devriese a gagné pour la dernière fois le 12 juin

Olivier Devriese a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Olivier Devriese

  • Rang
    Admin

Contacts

  • Website URL
    http://www.lesterius.com

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Rouen 2017
  • FM
    dernière version
  • OS
    dernières version d'OS X et Win
  • Certification
    FileMaker 15 Certified Developer
  • FBA
    Platinum
    Trainer
    Reseller

Visiteurs récents du profil

36 471 visualisations du profil
  1. Vincenzo Menanno a présenté une technique https://youtu.be/gtv6_kalwD0?t=40m45s lors d'une FM Conférence en passant par le serveur.
  2. Oui, oui… entièrement d'accord, et cette aspect est du ressort du développeur. Pour l'aspect serveur, à développement équivalent, une config interne un peu vieillissante comparée à une config externe "up-to-date" (Cloud…) avec un bon réseau recèle parfois de jolies surprises ! ;).
  3. Bonjour Tom, Rhaaaa, éternelle discussion sur la rapidité des réseaux à laquelle il n'y a, à mon avis, définitivement pas de "bonne" réponse autre que de tester et de se faire sa propre idée. FileMaker Cloud est bien pour ça puisqu'il y a possibilité de faire un test gratuit ou presque. En ce qui nous concerne sur la plateforme FM Connection, notre nouvelle salle blanche a plusieurs connectivités de plus de 10 Gigabits avec l'internet et nos machines virtuelles sont switchées en 1Gb/s… ça respire plutôt bien, quoi. Après, le débit ne fait pas tout non plus. RAM, CPU, SSD, ping, etc, il y a tellement de paramètres qui influent sur la réactivité d'une app FileMaker !
  4. Hello, Elle est top cette version, indéniablement ! Je la montre dans diverses villes en France en ce moment et je dois dire que je suis moi-même bluffé par les nouveautés que la plateforme apporte. Il n'a jamais été aussi facile de produire quelque chose de bien, très bien même, sur desktop, mobile et web… J'ai encore discuté ce matin avec qqun qui vient du monde Java et qui est plus que surpris d'avoir pu faire en quelques heures une base avec des fonctionnalités qu'on mettrait des centaines de lignes de code à faire dans un autre langage. Oui, FileMaker est un outil sérieux et de "rapid development", qu'on se le dise !
  5. Chez nous, c'est un peu trop loin . Mais il y a 6 ponts à Rouen, largement de quoi loger tout le monde !
  6. Salut, Maintenant qu'on a pu mettre nos petits doigts dans la v16, j'attends des propositions de toutes parts. J'en ai déjà quelques-unes mais il y a autre chose que JSON dans la v16 ! Alors je fais appel à votre imagination. Il ne reste que peu de temps pour finaliser le programme de la FM Conférence 17 à Rouen. Rouen… j'arrive pas à croire que la conférence est à Rouen cette année. Faut que je m'y fasse .
  7. Vieux n'est pas un gros mot . Je n'insulte pas non plus FileMaker en disant que leur offre de Cloud est jeune, hein ! Et comme le dit @fabriceN j'inclue notre propre offre FM Connection dans les vieux… donc, aucune arrière pensée ici. Et encore une fois, c'est bien parce que l'offre FileMaker Cloud n'est pas simple (preuve en est dans ce fil de discussion) que les vieux hébergeurs ont toujours un rôle à jouer à côté de cette nouvelle offre. => Acheter du FileMaker Cloud, c'est acheter du technique. => Acheter chez un hébergeur, c'est acheter du service.
  8. Bonjour, FileMaker, Inc. ne vampirise pas le marché de l'hébergement, ils propose une solution qui n'est pas la même que celle proposée par les "vieux" hébergeurs. FileMaker Cloud a tout son intérêt pour ceux qui ont une connaissance d'AWS et souhaitent gérer eux-même leur hébergement, pour les hébergements temporaires ou à charge très variable. Les offres des hébergeurs quant à elles sont plus adaptées aux entreprises qui souhaite, sur le long terme, le gîte et le couvert, soit le service clef en main. Mais dans un cas comme dans l'autre, ne nous méprenons pas, les prix sont de moins en moins raisonnables, techniques et sécurité obligent ! Instance dédiée, système opérant, certificat SSL, monitoring, etc…, et bien sûr le service qui va avec. Tout ceci coûte de plus en plus cher comparé aux ex-hébergements mutualisés devenus désormais de l'histoire ancienne. Mais la sécurité (au sens large) a un prix…
  9. A mon sens, ce ne sont pas "seuls les logiciels comptables", mais ceux qui gère l'encaissement, soit les logiciels de caisses qui sont visé. Le but est de s'assurer que l'entreprise ne gère pas une caisse parallèle afin de se soustraire à l'impôt sur les bénéfices et surtout à la TVA.
  10. J'ai récemment souvent entendu qu'un développement personnalisé réalisé avec FileMaker ne pourrait plus être utilisé en France pour gérer les factures d'une activité commerciale. Mes connaissance juridiques sont limitées, mais je comprends de cette nouvelle obligation qu'elle ne concerne que la gestion des encaissements, c'est à dire une étape plus loin que la facture dans le processus de vente. Les CRM et ERP de tous poils qui se limitent à l'émission des factures ne me semblent donc pas concernés par ceci. D'ailleurs, et pour ma part, je ne crois pas en 20 ans de pratique avoir déjà produit un système qui gère des encaissements avec FileMaker.
  11. Hello, Ne psychotons pas . Le certificat était juste expiré ce qui n'était effectivement pas normal. C'est réparé ! Désolé pour les frayeurs que ça a pu provoquer.
  12. FileMaker, Inc. vient de sortir la nouvelle version de sa plateforme FileMaker. Découvrez-la à travers une série de courtes vidéos. https://medium.com/media/d8e4b78f60a21750a60f7b5e2d45fa8f/hrefDans le Visualiseur de Données : Créez la formule Liste ci-dessous pour récupérer la liste que vous souhaitez retravailler.liste ( "Votreliste" ) Dans le Résultat qui propose d’Evaluer automatiquement (case à cocher), tous les enregistrements sont récupérés, même les doublons. Ajoutez la fonction UniqueValue en incluant votre première formule comme paramètre. UniqueValue ( liste ( "Votreliste" ) ) Ceci vous permet de dédoublonner votre liste de valeurs. Retour vers le sommaire des vidéos de FileMaker 16 ici. [FileMaker Pro 16] Fonction de valeurs uniques de listes was originally published in Lesterius FR on Medium, where people are continuing the conversation by highlighting and responding to this story. Afficher la totalité du billet
  13. FileMaker, Inc. vient de sortir la nouvelle version de sa plateforme FileMaker. Découvrez-la à travers une série de courtes vidéos. https://medium.com/media/b63f4b937214d8d3174cb010192d72a5/hrefÀ partir du Visualiseur de données, Reprendre la formule pour dédoublonner les valeurs d’une liste. Tri du texte Par ordre alphabétique SortValues ( UniqueValue ( liste ( "Votreliste" ) ; 1) Par ordre alphabétique inverse SortValues ( UniqueValue ( liste ( "Votreliste" ) ; -1) Tri des nombres Par ordre croissant SortValues ( UniqueValue ( liste ( "Votreliste" ) ; 2) Par ordre décroissant SortValues ( UniqueValue ( liste ( "Votreliste" ) ; -2) Tri des dates De la plus ancienne à la plus récente SortValues ( UniqueValue ( liste ( "Votreliste" ) ; 3) De la plus récente à la plus ancienne SortValues ( UniqueValue ( liste ( "Votreliste" ) ; -3) Tri des heures De la plus ancienne à la plus récente SortValues ( UniqueValue ( liste ( "Votreliste" ) ; 4) De la plus récente à la plus ancienne SortValues ( UniqueValue ( liste ( "Votreliste" ) ; -4) Tri des horodatages Du plus ancien au plus récent SortValues ( UniqueValue ( liste ( "Votreliste" ) ; 5) Du plus récent au plus ancien SortValues ( UniqueValue ( liste ( "Votreliste" ) ; -5) Retour vers le sommaire des vidéos de FileMaker 16 ici. [FileMaker Pro 16] Fonction de tri de listes de valeurs was originally published in Lesterius FR on Medium, where people are continuing the conversation by highlighting and responding to this story. Afficher la totalité du billet
  14. FileMaker, Inc. vient de sortir la nouvelle version de sa plateforme FileMaker. Découvrez-la à travers une série de courtes vidéos. https://medium.com/media/1fe3e1b54e09371a36c04f8e6ebd0021/hrefVoici les étapes pour reproduire très facilement une liste de valeurs déjà existante : Allez dans Gérer les listes de valeurs, Sélectionner les listes que vous souhaitez reproduire, Copiez, et collez dans la nouvelle base de données. Raccourcis sur Mac : ⌘ + C ⌘ + V Sur Windows : Ctrl + C Ctrl + V Retour vers le sommaire des vidéos de FileMaker 16 ici. [FileMaker Pro 16 Advanced] Copier/coller de listes de valeurs was originally published in Lesterius FR on Medium, where people are continuing the conversation by highlighting and responding to this story. Afficher la totalité du billet
  15. FileMaker, Inc. vient de sortir la nouvelle version de sa plateforme FileMaker. Découvrez-la à travers une série de courtes vidéos. https://medium.com/media/cf5cc5aeb11eafca0bb698dcb9cd0d60/hrefVous pouvez apposer une signature dans une rubrique conteneur sur une partie de l’écran de l’iPhone ou de l’iPad. Sur votre Modèle, modifiez l’action “Insérer depuis Appareil”. Dans l’option “Insérer depuis Signature” vous pouvez choisir de présenter la signature en Plein écran, Superposer ou Intégré. Retour vers le sommaire des vidéos de FileMaker 16 ici. [FileMaker Go 16] Options de signature was originally published in Lesterius FR on Medium, where people are continuing the conversation by highlighting and responding to this story. Afficher la totalité du billet