Olivier Devriese

Admin
  • Compteur de contenus

    6 968
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    56

Olivier Devriese a gagné pour la dernière fois le 2 décembre 2016

Olivier Devriese a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Olivier Devriese

  • Rang
    Admin
  • Date de naissance

Contacts

  • Website URL
    http://www.lesterius.com

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris

Profil FileMaker

  • FM Conférence
    Avignon 2016
  • FM
    dernière version
  • OS
    dernières version d'OS X et Win
  • Certification
    FileMaker 15 Certified Developer
  • FBA
    Platinum
    Trainer
    Reseller

Visiteurs récents du profil

35 793 visualisations du profil
  1. Bonjour, Il me semble qu'il y avait une technique consistant à supprimer un fichier dans l'arbo de FMS qui permettait de ré-initialiser l'accès à l'Admin Console… Mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, la sécurité dans FMS ayant grandement changée ces derniers temps. Une solution simple et imparable est de réinstaller FMS. Dans ce cas, toutes les données sont conservées (bases de données, logs, etc) mais FMS repart de zéro, comme lors d'une nouvelle installation.
  2. Bonjour, L'action de script Remplacer contenu rubrique ne s'utilise pas dans une boucle mais sur un jeu d'enregistrement trouvés. Elle permet de simultanément appliquer le remplacement de la valeur existante par une autre valeur ou par le résultat d'une formule de calcul qui s'évalue dans le contexte de chaque enregistrement. La formule dans ce cas pourrait être : Cas ( matable::marubrique = "B" ; "B" ; // dans le cas où ma rubrique contient "B", remplacement par "B" "D" // dans les autres cas, remplacement par "D" )
  3. You're welcome!
  4. Si je peux ajouter mon grain de sel… Login/motdepasse dans l'URL, je n'aime définitivement pas. En revanche, on peut créer un accès invité (voire un compte spécifique) qui ne permette que de faire l'action d'acceptation/refus des congés. Ca pourrait donner quelque chose du genre : fmp://adresse/Bdd?script=NomDuScript&param=Accepter&$idConges=977545982638 …avec l'idConges passée en variable histoire de cibler l'enregistrement. Cette id étant par exemple un UUID et non un incrément pour protéger ainsi les autres enregistrements.
  5. Bonjour, Je conseillerais de produire la version autonome depuis FMPA tournant sur windows 7.
  6. Bonne question… Il faut être équipé de FileMaker Pro Advanced pour créer un fonction de calcul personnalisée. Ainsi la nouvelle fonction est utilisable dans tout calcul dans la base. Sinon, on peut utiliser la formule proposée dans une simple rubrique calculée.
  7. Bonjour Il vaut mieux chercher une fonction personnalisée qu'un script : https://www.google.com/webhp?ion=1&espv=2&ie=UTF-8#safe=off&q=filemaker+custom+function+email+valid
  8. Ouaip… effectivement les liens ont disparu et du coup, ça renvoie "par défaut" à la case départ. Ca fait partie des problèmes de migration que nous avons eu l'année dernière lors du passage à la v4 du forum. Malheureusement, nous n'avons pas moyen de récupérer le tir.
  9. Bonsoir, Est-ce que je pourrais avoir un exemple pour comprendre ce qui se passe ? Merci.
  10. A priori pas de problèmes majeurs à part que suivant les versions mineures, il peut y avoir des problèmes de compatibilité au niveau de la sécurité. Pour être sûr que ça fonctionne bien, s'assurer d'être dans la dernière version des clients Pro et Go, surtout.
  11. Cela n'a rien à voir avec une utilisation locale ou pas mais avec la nature du(des) client(s) utilisé(s). Une seule connexion simultanée est possible en WebDirect alors qu'un nombre illimité est possible avec Pro et Go.
  12. Bonjour, Je n'ai pas bien la mémoire de ça, mais cela fait probablement référence au nombre de connexions WebDirect autorisé, soit 1 par défaut.
  13. Bonjour, Je n'ai pas de piste, mais avez-vous essayé d'appeler le support de FileMaker ? http://www.filemaker.com/fr/support/contact.html
  14. + un petit avatar au passage
  15. Bonsoir, Le dimensionnement d'un serveur utilisé par WebDirect est énormément fonction de la nature des bases servies. Selon leurs structures (schéma, interfaces, données, etc), les bases peuvent être peu ou très gourmandes pour le serveur puisque que c'est lui qui bosse pour le compte des clients web qui se les roulent. Mais FileMaker en dit aussi pas mal ici sur le sujet : http://help.filemaker.com/app/answers/detail/a_id/12628/ Ce qui est important, c'est surtout la simultanéité des clients WebDirect. Si vous savez estimer ça, alors les tableaux de cette page pourront vous renseigner. Dans le cas contraire, vous pouvez démarrer sur un serveur et évaluer ensuite si la configuration suffit ou pas. La méthode empirique est encore, à mon sens, la meilleure pour une config serveur.