Dgenovese

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Dgenovese

  • Rang

  • Date de naissance 18/06/1967

Profil général

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Noisy Le Grand

Profil FileMaker

  • FM Conférence
  • FM
    FM PRO 14 Adv. , FM GO14 et 15
  • OS
    WIN7 et IOS11 Ipad
  • Certification
  • FBA
    Membre
    Platinum
    Trainer
    Reseller

Visiteurs récents du profil

894 visualisations du profil
  1. Bonsoir, @Olivier D : Non "vieux n'est pas un gros mot" c'était juste une petite boutade Merci à Fabrice pour tes précisions et à tous pour aider les ignorants dans mon genre à y voir un peu plus clair dans ce brouillard !! Longue vie aux "vieux hébergeurs" alors car pour ma part, je préfère acheter du service bien fait ! Daniel.
  2. Pas sympa pour les "vieux hébergeurs" !! Difficile de s'y retrouver en tous les cas dans tout cela. Qu'entends-tu par "ex-hébergements mutualisés devenus désormais de l'histoire ancienne" ? Il ne sera donc plus possible de se faire héberger par un hébergeur sur un FM serveur mutualisé ? Qu'elle alternative sera possible dans ce cas pour les hébergement longues durées comme pour mes applis et des milliers d'autres ? J'ai tenté de décrypter l'offre d'essai gratuite de 15 jours du FM Cloud !! Déjà ce n'est pas gratuit car il faut payer AWS pour la durée des 15 jours renouvelable automatique en plus !! Ca commence bien !! Ensuite il faut acheter FM cloud + payer AWS en fonction des postes utilisés dont il n'est pas précisé si ce sont des accès simultanés ou non, et ensuite faut se payer également un certificat SSL renouvelable tous les 90 jours et des Emails de notification payants > 1000 et la bande passante consommée !! Ca m'a l'air bien compliqué de savoir ce que coutera réellement un simple hébergement d'appli pour 5 users !! car pour finir, j'ai des applis avec 6 users et 8 users, FM Cloud/ AWS propose des packages de 5 ou 10 donc déjà je sais qu'il me faudra passer à 10 !! C'est comme le passage à l'Euros on arrondi à la dizaine supérieur :-( Pas facile d'y voir clair dans tout cela et il est bien difficile de savoir si on pourra toujours faire héberger nos applis par des gens compétents et à des prix fixes et pour combien de temps !! C'est plutôt inquiétant. J'aimerais bien avoir le sentiment d'un hébergeur expert comme Fabrice Nordmann par exemple. Cordialement. Daniel.
  3. Bonjour, Tout d'abord , j'ai fait une erreur en voulant créer ce ticket, j'ai crée un blog. Merci à un admin d'effacer le blog que j'ai crée ce jour pour rien. Mon problème est le suivant : J'ai crée un graphique avec des courbes multiples qui fonctionne bien. Cependant, je suis confronté un problème de lisibilité au niveau du libellé de la rubrique sur l'axe des "X". En effet j'ai besoin que chaque libellé soit le contenu de la rubrique "Date de saisie" par "Magasin" mais sur 2 lignes plutôt que sur 1 seule ligne. J'ai crée pour l'axe des "X" un résultat de formule de type " table::Date_saisie & "table::num_mag". Ca fonctionne mais dans le graphique ça s'affiche sur 1 ligne et ce n'est pas terrible pour la lisibilité même en augmentant l'angle d'affichage à 45°. Je souhaite l'avoir sur 2 lignes avec les 2 rubriques l'une en dessous de l'autre. J'ai beau avoir rajouté le symbole "¶" dans le calcul pour forcer le retour chariot, mais ne fonctionne pas. Quelqu'un aurait-il une idée SVP ? Merci beaucoup. Daniel
  4. Bonjour, Pour ma part, j'héberge mes applis chez "Maître Filemaker" Fabrice Nordmann depuis plus de 3 ans et j'en suis bien content. Qu'apporte de plus d'héberger nos applis sur le Cloud FilmeMaker ? Quid du support en cas de problème ? Que vont devenir les hébergeurs privés si FileMaker vampirise le marché de l'hébergement ? FIleMaker ne se tire t'il pas une balle dans le pieds en supprimant petit à petit une bonne partie du business de nos hébergeurs ? C'est quand même eux qui participent grandement au développement de FIleMaker et permettent l'hébergement rapide et simplifié de petites applis à des prix raisonnables !! Quel est votre sentiment sur ce point ? Bonne Journée. Daniel.
  5. POur les logiciels comptables, je ne sais pas, par contre mes clients sont tous des commerçants multi-boutiques et je peux vous affirmer qu'ils ont l'obligation d'obtenir ce certificat pour toutes leurs caisses en 2018. Je vous souhaite un excellent WE. Daniel.
  6. Bonjour, La nouvelle réglementation affecte les logiciels de caisse des commerçants qui brassent bcp de liquidités. Afin de mieux pister les éventuels fraudeurs, l'Etat imposera en janvier 2018 les éditeurs de logiciels de caisses enregistreuses à certifier leur soft comme étant réglementaire en délivrant une attestation au commerçant. De plus, si une fraude est découverte après encaissement alors que le logiciel est certifié, ca rendra l'éditeur complice de la fraude !! C'est fait également pour décourager ce type de pratique. Je ne pense pas qu'il y ait effectivement bcp de caisses enregistreuses qui fonctionne sous FileMaker !! Pour plus d'infos voir explication serv-public Daniel.
  7. Merci je vais essayé ça ! Daniel.
  8. Bonsoir, Merci Philippe pour ce fichier exemple qui est super interressant. je ne connaissais pas la notion de "multivalue" pour une meme rubrique qui correspond bien à un "merge" en informatique . Cependant, j'ai besoin que chaque quantité soit placée exactement dans la colonne correspondante à son magasin. De plus, un export/import coûte cher en performance machine. Vu que j'utilise mon appli sur Ipad, je crainds que ça rame bcp avec une liste d'articles importantes. Je vais tout de meme essayer cette solution faute d'avoir autre chose pour le moment. Merci de t'avoir donné la peine de créer un fichier rien que pour cela S'il y a d'autres moyens je suis preneur .... Daniel.
  9. Bonjour, Dans une table externe je souhaiterai merger les enregistrements dont le libellé est identique. Je m'explique avec un exemple : Résultat souhaité : Mag1 Mag2 Mag3 Total Article1 Qte1 Qte2 Qte3 ...... Total Article1 Article2 Qte1 Qte2 Qte3 ...... Total Article2 Résultat que j'obtiens aujourd'hui : Article1 Qte1 Article1 Qte2 Article1 Qte3 Article2 Qte1 Article2 Qte2 Article3 Qte3 Comment puis-je faire pour merger dans ma table EXTERNE mes rubriques "article" identiques afin d'aligner les différentes Qte de ce meme article sur la meme ligne ? Il ne s'agit pas là de supprimer les doublons mais de les merger. J'ai cherché partout sans parvenir à trouver de solution. Merci bcp de votre aide Daniel.
  10. Bonsoir, Mon fichier est hébergé chez Fabrice de 1-more-Things, donc je ne me fais aucun soucis pour le serveur qui est en FM serveur 14. "affichage d'un formulaire qui s'affiche normalement en tache de fond" signifie que dans mon script j'active un model temporaire, qui lors du traitement normal ne s'affiche pas sur l'ipad car j'importe ensuite les enregistrements sans affichage de la fenêtre. Les pas de script sont : Activer model ["nom-du-model"] Importer enregistrements [sans fenêtre; nom-du-fichier...] Lorsque le problème survient, FM GO 14 se bloque sur le model en question et ne veut plus en sortir quoi qu'on fasse. J'espère avoir été plus clair. Pour moi c'est un bug de FM GO 14 car mes 2 pas de scripts n'ont pas changés depuis 2 ans et jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré le moindre soucis avec les versions antérieurs de FM GO. Cordialement. Daniel.
  11. Bonjour, Depuis 2 ans mon application hébergée à toujours fonctionnée avec les Ipads clients équipés successivement en FM GO 11,12,13. Depuis que je suis passé, il y a 2 mois en FM Pro 14 côté appli serveur et FM GO 14 côté Ipads clients, j'ai depuis 1 mois des blocages qui se produisent lors d'un chargement de données. Cela se traduit par l'affichage d'un formulaire qui normalement s'exécute en tache de fond et tout reste bloqué sur ce formulaire. Il m'est impossible de retrouver une situation normale même en éteignant ou en vidant la mémoire de l'Ipad. Tous mes Ipads fonctionnent avec IOS 9.0 L'écran bloqué reste systématiquement mémorisé dans FM GO 14 de l'ipad à chaque ouverture sans ne plus jamais pouvoir en sortir et sans même se reconnecter à l'appli serveur. Seul remède : réinstallation complète de FM GO 14 sur l'Ipad et reconfiguration de l'accès au serveur. Ceci est vraiment un problème bloquant car cela n'est pas reproductible à volonté, plante l'utilisateur et se produit sur des Ipads différents. Je ne peux donc pas incriminé la config de l'Ipad. Jamais cela ne m'était arrivé avec les anciennes versions et je n'ai pas changé le script de chargement de ces données. Avez-vous svp une idée sur le phénomen ? Merci. Daniel
  12. Bonsoir Fabrice, Oui les ipad 2 et ipad air sont tous en IOS 8.1.3 (la dernière active). J'ai comparé toute la config des 2 ipads que ce soit au niveau IOS ou config FM Go 13 ils sont identiques. L'ipad2 change automatiquement son clavier alors que l'ipad air garde le standard de base sans jamais le modifier . je n'ai rien trouvé ! Daniel.
  13. Bonjour, Pour la partie serveur, j'ai une appli de gestion de commandes développée sous FM Pro12 qui tourne depuis un peu plus d'un an. Pour la partie cliente, j'utilise FM Go 13 installée sur 3 Ipad 2 (IOS 8.1.3). Jusqu'à présent tout fonctionnait très bien. Depuis 10 jours on a racheté 2 Ipads Air (IOS 8.1.3) qui fonctionnent également avec FM Go 13. Sous IPAD 2 le type de clavier IOS (alpha ou numérique) s'affiche automatiquement en fonction du type de la cellule à saisir. Très pratique et permet donc de saisir plus rapidement. Problème rencontré : Sous IPAD Air le clavier n'est plus détecté par FM Go 13. Seul le clavier alpha s'affiche systématiquement par défaut et ce quelque soit le type de la cellule à saisir. C'est donc une vraie galère pour la saisie des quantités avec les nouveaux Ipads. J'ai lu que FM Pro 13 permet de forcer dans l'inspecteur de données le type de clavier IOS. Toutefois, une fonction native sur Ipad 2 m'oblige à upgrader ma licence FM PRO pour 300 Euros afin que je puisse récupérer un clavier numérique en saisie sur Ipad Air !!!!!! Ca fait cher le clavier. Ne peut-on pas forcer par script l'affichage du type de clavier souhaité pour un model donné ? Merci beaucoup de votre aide Daniel.