Jump to content

ogoldberg

Membres
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About ogoldberg

  • Rank

  • Birthday 11/09/1977

Contact Methods

  • AIM
    Nept47

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Bruxelles
  1. ogoldberg

    ogoldberg

  2. A ben maintenant j'ai vraiment compris... et ça marche. Merci à tous les deux!
  3. Bon ben j'ai un peu avancé dans le bouzin... J'ai créé un script supprimant les doublons (sur une table secondaire ne contenant que mon numéro de référence). Dans cette table secondaire, j'ai mis une table externe liée à la première, sur base dudit numéro de référence. J'obtiens donc une fiche unique pour chaque référence, la table externe me renvoyant les diverses données utiles correspondant à chaque fiche liée. Le même problème revient : connaître le nombre (maximal) de fiches liées. Il me faut donc une formule pour obtenir le nombre de fiches liées sur base du lien défini. Et je n'ai pas trouvé... C'est j'imagine similaire à ces auto-liens dont question plus haut, mais je ne vois pas comment les compter...
  4. Bonjour, Soit une table. Deux des rubriques de cette table contiennent chacune un numéro d'identification (différent), non unique, se répétant toujours obligatoirement sur au moins deux fiches distincte. Est-il possible de calculer automatiquement le nombre de répétitions correspondant à chaque numéro d'identification? Merci de votre aide. PS : FileMaker pro 8 sous Mac OS X 10.5.6. Je n'ai pas trouvé où mettre cette information à jour dans la barre latérale...
  5. Bonsoir et bonne année à tous. Dans FileMaker Pro 8, tournant sous Mac OS X 10.5, j'ai une base de données permettant de gérer mes dépenses au quotidien. Parmi celles-ci, un certain nombre sont des dépenses professionnelles justifiées par une facture. Lesdites factures doivent être emailées au format PDF à mon comptable, par groupe de 20, chaque facture reprenant sous forme d'annotation un certain nombre de rubriques présentes dans la base. J'ai scanné un certain nombre d'entre elles, au format PDF. J'ai créé une rubrique Multimédia qui me permet de stocker un fichier lié (le scan) ou une image (le scan au format image, par exemple jpg). Pour minimiser la taille de la base, je ne stocke pas le fichier mais uniquement sa référence. Question n° 1: est-il possible d'obtenir un affichage de la facture scannée si le fichier source est en PDF? Et ce pour pouvoir imprimer en PDF depuis FMP un fichier unique reprenant les factures voulues, en minimisant le nombre de conversions? Ou dois-je scanner au format image? Question n°2: le comptable veut absolument recevoir les factures en format PDF 150 dpi et niveaux de gris. Est-ce réglable quelque part? Les factures sont scannées à ces conditions, mais le passage par FMP ne risque-t-il pas de le modifier? Question n° 3: Certaines factures sont sur plusieurs pages. Est-il possible de gérer automatiquement ces différentes pages (donc qu'une facture d'une page n'en prenne qu'une, et qu'une de 5 pages sorte sur 5 pages)? Les factures de plusieurs pages sont enregistrées dans un PDF multipages actuellement. Pour les mêmes, il faudrait que le numéro de facture (extrait de la rubrique idoine) soit suivi d'un numéro alphabétique de page (a, b, c,...). Comment faire? Question n°4: Est-il possible de compléter automatiquement le contenu de la rubrique multimédia sur base d'un chemin d'accès prédéfini (chemin du dossier + n° de facture récupéré d'une rubrique) Au pire, si ce n'est pas possible, je peux toujours le faire manuellement, mais ce ne serait à mon sens pas efficace. C'est tout pour le moment, mais c'est déjà pas mal. Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et merci d'avance pour toutes les réponses.
  6. Merci aussi H2O. Je vais étudier ça et tenter de la mettre en pratique dès mon retour de vacances.
  7. Merci à vous deux. Je vais voir du côté de l'importation/exportation alors. Dommage, j'espérais un plugin ou un truc du genre... Peut-être un jour, qui sait?
  8. Bonjour à tous! Tout d'abord, mes excuses si je poste au mauvais endroit. J'étais abonné à la mailing liste il y a des années, mais j'ai été absent longtemps... Merci de me corriger si nécessaire. Ma config: Mac OS X 10.4.2 ou 10.3.9; FileMaker Pro 6 ou 7 selon les postes. La situation: une base de donnée de bibliothèque privée, contenant actuellement +/- 4000 fiches avec diverses informations courantes (auteur, titre, collection, année, etc) sur les ouvrages, jusqu'ici encodés manuellement au gré des arrivages. Mon souhait: pouvoir entamer la complétion automatiquement, via une recherche sur les sites idoines sur base du code-barre ou du n° ISBN de l'ouvrage, comme certains logiciels commerciaux ou shareware le font (par exemple Booxter); quitte à compléter les informations manquantes à la main. Le but étant de profiter de cette automatisation tout en conservant les avantages de ma base personnalisée, sans devoir tout exporter vers un logiciel dédié. Est-ce possible et si oui comment? Merci d'avance à tous.
×
×
  • Create New...