Jump to content

JLF

Membres
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

JLF last won the day on November 26 2016

JLF had the most liked content!

About JLF

  • Rank
    25

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Location
    Drummondville (Québec)

FileMaker Profile

  • FM
    FM5--FMP16A
  • OS
    Win7, iOS
  • Certification
    --Non certifié--
  • FBA
    --Non membre--

Recent Profile Visitors

3683 profile views
  1. Bonjour à tous, J'ai un déclencheur de script sur Entrée modèle qui affiche un popover. Sur ce modèle, si un script active un autre modèle et revient sur le modèle d'origine, le script sur Entrée modèle s'active. J'aimerais qu'il ne s'active pas dans cette condition. Je pourrais rouler le script en fenêtre supplémentaire pour éviter ce tracas mais je me demande s'il existe un truc simple pour éviter le déclencheur sur "Entrée modèle" dans le cas d'un Activer "modèle d'origine". Merci
  2. La rubrique Secteur de votre table Ligne_devis ne contient aucune valeur pour les 21 enregistrements existant. Dès que vous appliquez un filtre non-vide sur cette rubrique, tous les enregistrements sont rejetés par le filtre. C'est tout à fait le comportement prévu et ça devrait être facile à déboguer. Je me permet de répéter que vous n'arriverez pas à développer dans l'urgence sans maitriser les bases de l'outil.
  3. JLF

    JLF

  4. Bibliothèque ne possède aucun enregistrement. Le lien DEVIS-BIBLIOTHEQUE ne retournera rien sans enregistrement. Par ailleurs, si je comprends bien, la TE Bibliothèque devrait servir à afficher des Articles. Pourquoi alors ne pas afficher une occurrence de table de Articles, filtrées sur le choix des listes déroulantes "Secteur-Chapitre-SousChapitre" ? Pourquoi transiter par Bibliothèque ? Je me joins à Jacques et Sylvain pour vous recommander d'approfondir les bases. Les changements apportées sur l'exemple de Sylvain vous éloignent d'une solution fonctionnelle. Jean-Luc
  5. Oui, c'est une limitation connue. Sous toutes réserves, je crois qu'il s'agit d'une contrainte de Windows qui est incapable de gérer plus de 256 éléments dans ce type de menu déroulant.
  6. DÉVELOPPEUR FILEMAKER Emplacement des bureaux : Drummondville, Québec Chez NGA, on est vraiment fier du système d’information que l’équipe a créé et qui sert entre autres à la gestion de la relation client (CRM) et à la gestion électronique des documents (EDM). Le développeur que l’on recherche contribuera à l’architecture, à la normalisation et à l’évolution de notre solution. De plus, il collaborera à l’amélioration de notre plate-forme mobile et au développement de notre progiciel de gestion intégré (ERP). Tu aimes échanger avec les gens et comprendre leurs besoins ? Tu es ingénieux lorsqu’il s’agit de trouver des solutions et de les appliquer ? Choisis NGA et occupe les responsabilités suivantes : Rencontrer les usagers pour identifier leurs besoins Analyser les processus d’affaires Proposer des solutions pratiques et faciles d’utilisation pour les usagers Réaliser des maquettes pour certaines fonctionnalités Créer des modèles et des rapports Définir les tables, les rubriques, les calculs et les relations Améliorer l’interface graphique des outils en place Participer à l’amélioration de la plate-forme mobile (iOS) Participer au développement du progiciel de gestion intégré Former les usagers et leur offrir du soutien technique sur les outils développés Participer aux tests Études requises Baccalauréat ou DEC dans un domaine d’étude pertinent pour le poste Qualités recherchées Être passionné pour les technologies et avide d’apprendre Avoir un fort intérêt pour les méthodes agiles Être à l’aise à interagir avec les autres et à travailler en équipe Faire preuve de créativité et être habile à trouver des solutions Être rigoureux et méthodique Atouts intéressants à posséder FileMaker Langages Java Script, JSON, Python Progiciels ERP Web Services UI / UX Particularité Poste permanent à temps plein Informations supplémentaires en message privé ou : nga.qc.ca/carrieres
  7. Est-ce une pratique recommandable de créer une référence externe bidon qui ne sert qu’à permettre un « Mettre à jour contenu rubr. » pour re-calculer une ou plusieurs rubriques auto-entrée ? Cette question découle des réflexions et observations ci-dessous : Entrée auto (sans l’option Ne pas remplacer la valeur existante de la rubrique (s’il en existe une)). Se calcule quand une référence locale est modifiée. Calcul - mémorisé Se calcule quand la définition du calcul est créée ou modifiée dans les options de la rubrique. Se calcule à la création d’un nouvel enregistrement. Se calcule quand une référence locale est modifiée. Calcul non-mémorisé Se calcule quand il est affiché. Se calcule sur un rafraichir fenêtre. Référence externe Se calcule quand la clé vers la table en référence est populée ou remplacée. Action de script : Mettre à jour contenu rubrique Cette action permet de forcer la mise à jour d’une référence externe. Du moins, c’est ce que l’aide de FileMaker semble dire. En fait, elle force un re-calcul, pour tous les enregistrements trouvés de : · toutes les Références externes et les Entrées auto modifiables qui utilisent le ou les liens et sous liens de la clé définie dans l’action · les calculs mémorisés S’il n’y a pas de référence externe dans la table, cette action n’a pas d’effet et retourne une erreur. Donc, si je ramène plus d’une référence externe, par exemple un « prix » et un « nom de produit » sur une table « Bon d’achat ». Je ne peux pas protéger « prix » d’une modification si j’utilise « Mettre à jour contenu rubrique » pour le « nom de produit ». Dans ce cas, pour mettre un prix à l’abri d’une modification, je dois utiliser une entrée auto (ne pas remplacer) ou une rubrique populée par script. Ce qui contredit tous les endroits où l’on donne un exemple de prix figé dans le temps pour parler des Références Externes. Si j’utilise un définir() dans une entrée auto pour me permettre de forcer un re-calcul sur demande, comme on le propose à plusieurs endroits sur le web et que cette table contient une référence externe utilisant un lien commun avec l’auto-entrée, l’action « Mettre à jour contenu rubrique » va forcer le re-calcul. La fonction « Mettre à jour contenu rubrique » permet donc de mettre à jour beaucoup plus que les simples « Références externes ». À condition d’avoir au moins une « Référence Externe » dans la table.
  8. La rubrique Note_Mois utilise la fonction NomMois() qui retourne un texte. Le tri va se faire sur l'ordre alphabétique des mois... Il faut plutôt utiliser la fonction Mois() qui retourne un nombre qui une fois trié donnera un affichage chronologique des mois.
  9. Ça dépend du nombre de client. Ce n'est pas une situation souhaitable en dehors d'une base de test ou de développement. Si ton adresse ip change, il faut obtenir la nouvelle adresse et la rentrer manuellement dans chaque client. À moins d'utiliser des service comme DynDNS, mais je ne m'y connais pas. Pour avoir des adresses ip fixes avec Bell ou Cogeco, il faut passer aux forfaits affaires et changer pas mal d'échelle de prix.
  10. Bonjour Steve, Pour info, je suis branché avec Cogeco à Drummondville et mon adresse ip dynamique n'a pas changé depuis... au moins 3 ans ! C'est donc extrêmement variable d'un fournisseur à l'autre.
  11. L'ouverture des pdf à l'extérieur de FileMaker, directement dans Acrobat, peut être corrigé en ré-installant Acrobat. Ce comportement désagréable revient périodiquement ici sur certaines machines Windows 7 et Windows 10. Le grande majorité de nos machines n'ont jamais vécu de problème.
  12. Un poste de travail sur Windows 10, FileMaker Pro Adv 16.0.3, rencontre quelques fois par jour un plantage des popovers. Un clic sur le popover n'ouvre rien, un second clic ailleurs sur le modèle affiche le popover qui ne répond pas. Si on clique sur cinq popovers, ça donne ce que l'on voit sur la capture d'écran. Un redémarrage de FileMaker règle le problème... pour quelques heures. Le problème ne survient ni sur nos nombreux postes en Win 7, ni sur les 3 autres postes Windows 10. Quelqu'un a une piste ? Merci
  13. Oui, les thèmes disponibles pour import sont ceux utilisés dans la solution. Ceci dit, FileMaker a fait un sérieux ménage dans les thèmes avec la version 16, pour différentes raison de performances et de compatibilité WebDirect. Il faut donc être prudent avec les vieux thèmes si vous utilisez WebDirect ou des plateformes mobiles.
  14. Bonjour, Menu Fichier / Gérer / Thèmes... Bouton Importer...
  15. Windows 7 était épargné... jusqu'à aujourd'hui. Le problème apparait aussi de temps à autre sur des postes en Windows 7. Le redémarrage de Windows règle le problème a tout coups.
×
×
  • Create New...