Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/27/22 in Posts

  1. Bonsoir, FileMaker Server met en place une sauvegarde automatique quotidienne par défaut, car auparavant ce n'était pas le cas et beaucoup d'utilisateurs oubliaient de paramétrer au moins une sauvegarde. Cette sauvegarde automatique n'est pas modifiable, on peut seulement l'arrêter si l'on souhaite, parce que l'heure de la sauvegarde ne nous convient, par exemple, mais uniquement en ligne de commande via fmsadmin. En revanche, vous pouvez, et je vous le conseille, mettre en place plusieurs programmes de sauvegarde, aux fréquences voulues (toutes les 5 min si vous le désirez), dans les tranches horaires personnalisables et aux jours de la semaine souhaités. Bref, vous êtes libre. https://help.claris.com/fr/server-help/content/sched-select-backup-sched-type.html
    2 points
  2. fabriceN

    Changer clef d'instalation.

    Dans la dernière version de FileMaker Pro, il est possible de changer la clef d'installation depuis le menu Aide (dernier élément du menu)
    2 points
  3. oui tout ok grand merci pour la réactivité
    1 point
  4. grand merci je cherchais une solution depuis un petit moment déjà, voici le scripte modifier pour me sortir le 10 % de la somme des 10 plus grande valeur Definir ( [ a = Liste ( Res TC Lard résultat ) // ici, à la place de cette série de nombres, il faudra simplement cibler la multivaluée ; a = SortValues ( a ; -1 ) ; a = ValeursDebut ( a ; 10 ) // à la place de 5, il faudra 10 ; a = Somme ( ObtenirValeur ( a ; 1 ) ; ObtenirValeur ( a ; 2 ) ; ObtenirValeur ( a ; 3 ) ; ObtenirValeur ( a ; 4 ) ; ObtenirValeur ( a ; 5 ) ; ObtenirValeur ( a ; 6 ) ; ObtenirValeur ( a ; 7 ) ; ObtenirValeur ( a ; 8 ) ; ObtenirValeur ( a ; 9 ) ; ObtenirValeur ( a ; 10 ) ) * 10 /100 ] ; a )
    1 point
  5. Concernant le poids des sauvegardes, oui cela multiplie la taille des fichiers par le nombre de sauvegardes. Pensez à effectuer des sauvegardes externes de ces sauvegardes, au cas où le disque, l'ordinateur où les locaux auraient un problème.
    1 point
  6. Bonjour Il faux spécifier que vous calculez des heure dans la formule. Si ( Duree < Heure ( 3 ; 0 ; 0 ) ; Heure ( 3 ; 0 ; 0 ) ; Duree ) et verifier aussi que le résultat de calcule de duree et duree facturee soit bien en "heure"
    1 point
  7. Je vais essayer de les comparer. C'est assez compliqué car ces modèles sont lourds : pour réaliser l'affichage de ces plannings, il s'agit de plusieurs superpositions de rubriques multivaluées... Le résultat est sympa en mode utilisation, mais en mode modèle, c'est horrible de travailler là-dessus ^^ Ce n'est pas moi qui les ai réalisés mais le développeur précédent, il y a quelques années, ce qui ne m'aide pas pour mieux comparer. Je mets tout de même des captures d'écran des deux modèles : le planning par salle de cours, qui fonctionne sur toutes les machines, et le planning par formateur (avec les noms masqués dans l'en-tête) qui ne fonctionne pas sous Monterey. Y a-t-il des pistes d'éléments connus pour faire planter FMP au sein d'un modèle ? Cela pourrait m'aider à orienter mes recherches 😅
    1 point
  8. Bonjour, Tout dépend de votre système d'exploitation, Claris met à disposition dans sa doc la marche à suivre pour Mac OS et pour Windows. Pour Windows, c'est effectivement plus simple puisqu'il faut juste désinstaller l'application pour changer la clé d'installation (je crois). Pour Mac OS, il y a quelques fichiers de préférences à supprimer afin que, lors de la réinstallation de FM, on nous propose de sélectionner à nouveau sa licence.
    1 point
  9. Génial, c'est simple et bien utile pour d'autres formules Merci beaucoup
    1 point
  10. Matessias

    Envoi mail

    "enregistrer les mots de passe des comptes de courriel dans FileMaker" Je vois mal un Président Directeur Général d'une boite vouloir communiquer le mot de passe de son adresse mail pour qu'on le mette dans FileMaker ! Ce serait génial car il suffirait de récupérer dans des variables adresse mail, mot de passe, serveur smtp, port, et le tour serait joué !!! "le comportement du client mail" Alors, pourquoi justement en "Action unique", le mail est créé et la messagerie reste ouverte sur le mail créé alors qu'un script, le mail est juste créé et reste dans brouillon pour que l'utilisateur doive l'ouvrir, saisir et envoyer ?
    1 point
  11. Clem

    Fmp, Script Ical

    Bonjour, ...un petit exemple de comment l'implémenter dans FMP et de la méthode de coercition des dates dans Applescript. Mac Only !! iCal_AddEvent.fp7 iCal_Events.fp7 update A toutes fins utiles; Olivier (merci m'sieur!) à créé un nouveau forum dédié et baptisé "Commandes Externes" (AS, Shell, VBS, VBA...) [ fichiers .fp7 supprimés] [Edit 2021-03-05] après ~900 téléchargements, 14 ans plus tard… Après conversion au format "fmp12" le document "iCal_Events" est toujours opérationnel! Il est évident qu'il n'y a pas débat entre la librairie AS d'iCal/Calendar et un plugin tel que l'excellent plugin MBS. Mais là n'est pas le propos. C'est juste une autre manière de faire. Une autre possibilité. La mouture 2021 du fichier "iCal_Events.fmp12" apporte quelques modestes fonctionnalités supplémentaires, parfois nécessaires . fichier: • activation des privilèges 'fmextscriptaccess' et 'fmurlscript' (Fichier/Gérer…/Sécurité…/Paramètres avancés…/Privilèges étendus) scripts: • récupération du nom de tous les noms de calendriers iCal accessibles en écriture. (Essai d'intégration ASObjC pour la sérialisation JSON d'objets AS de type 'record' ) • créer des nouveaux calendriers. (Il suffit d'outre-passer la liste des calendriers proposés.) • supprimer des évènements. • révéler des évènements. • Depuis iCal/Calendrier afficher l'enregistrement FMP relatif à l'évènement iCal (utilisation du protocole fmp://). (Il faut cependant veiller à ce que le fichier iCal_Events soit ouvert !) Ce que le document fait par défaut (codé en dur dans le script "Make new Event"): • ajoute une alarme de type message/notification 2 heures avant l'heure de l'évènement. • ajoute une alarme de type 'mail' 24 heures avant l'heure de l'évènement. Ce que le document actuel ne propose (toujours) pas: • le contrôle de la saisie des dates et heures des évènements. Il est préférable de rester cohérent 🙂 • la gestion d'éventuelles erreurs de scripts et d'erreurs AppleScript. • La possibilité d'ajouter des 'invités'. • la récurrence d'un évènement ainsi que la prise en compte du temp de trajet. • ... et non des moindres, pas de synchronisation. Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, loin de là, mais il vaut mieux laisser cette tâche aux plugins ayant accès au framework EventKit. iCal_Events.fmp12
    1 point
×
×
  • Create New...