Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/06/2018 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Florian Guilbert

    Certificat SSL Obligatoire ?

    Bonjour à tous, Désolé de revenir après autant de temps sur le sujet. On peut désormais confirmer que le SSL ne peut plus être désactivé dans la console d'administration en version 17. Par ailleurs, le "faux" certificat SSL FileMaker Inc. qui est installé par défaut ne semble pas permettre de tester la totalité des technologies. Pour avoir testé plusieurs fois, avec le "faux" certificat, on obtiendra un avertissement en connexion FileMaker Pro et pour les interfaces web telles que la console d'administration et le WebDirect, les pages web ne s'affichent tout simplement pas. C'est ce qu'illustre d'ailleurs la vidéo. Les comportements selon les navigateurs peuvent être différents cependant. Pour terminer, si l'on désinstalle un "vrai" certificat manuellement, c'est bien celui par défaut qui revient en place. Après un redémarrage du serveur on devrait retrouver le comportement précédent. Dans ce cas précis je n'ai pas testé si l'on avait une alerte ou pas. Mais dans l'idée quitte à avoir un certificat ... Très bonne journée à tous.
  2. 2 points
    Florian Guilbert

    Certificat SSL Obligatoire ?

    Merci 🙂 Et bien discuter de certificat SSL pourrait prendre un bon moment. Je tiens peut être là mon prochain sujet à la FMConf 😉. Pour résumer, il y a 2 Autorités suprêmes en terme de SSL : Comodo, Digicert (et Let's Encrypt qui est un cas un peu particulier). Ces deux autorités suprêmes ont de multiples marques de reventes comme GeoTrust, Comodo (et oui), GoDaddy etc. Tous les certificats qui dépendent par chaine de confiance à ces deux entités doivent fonctionner avec FileMaker (Attention tout de même). De même le système de validation du certificat est important, on en distingue 3: Validation par nom de domaine : Un simple fichier ou enregistrement DNS à déclarer est suffisant pour avoir son certificat, (Let's Encrypt, Comodo instant SSL Certificate...) Validation de l'organisation : validation du nom de domaine + contact directe à la société pour confirmer l'existence de celle-ci, (GeoTrust True Business ID...) Validation étendue (EV): validation par nom de domaine + validation de l'organisation + vérification plus pointue sur l'existence de l'entreprise (GeoTrust True Business ID with EV...). Plus il y a de vérifications et plus le certificat coûte cher. Un certificat avec validation étendue (EV) aura notamment des assurances (avec des sous à la clef) en cas de soucis. Cela convient à des sites de e-commerce par exemple ou les banques. C'est un sujet très complet et un seul poste ne suffirait pas à tout expliquer en détail. En somme chaque certificat à son utilité... Très bon week-end.
  3. 1 point
    Jérémie Gimenez

    Encres, bouées, encore et toujours?

    Dans cette situation, on peut passer par des "données reportées". Chaque ligne de la table externe sera bien sûr une note de la table Evaluer. Dans la table Evaluer, il serait donc pratique de reporter (par auto-entrée avec remplacement, par exemple) les données clés de la note : nom de la matière, nom du professeur, année. Une fois ces données reportées dans la table Evaluer, plus besoin de chercher loin : une simple TE basée sur Evaluer permet de tout afficher, de trier, de filtrer, etc. (Sinon, on est obligés de refaire un jeu entier d'occurrences de table "bouées" reliées à la table Evaluer ; c'est plus lourd.)
  4. 1 point
    dwikstroem

    Xheader

    Le x-header fait partie du courriel, pas du corps html du courriel. Plusieurs plugins proposent ce genre de fonctionnalité, par exemple http://static.360works.com/plugins/EMAILPLUG/documentation.html#EmailSetHeader (bien que je ne suis pas trop fan des plugins 360Works dernièrement). Sinon peut-être simplement avec du cURL - je ne suis pas certain.
  5. 1 point
    La solution est que tes barres de boutons ne soient que sur une seule rubrique. Barre_boutons.fmp12
  6. 1 point
    Bonjour Fabrice, Merci pour ces éléments, et voici une liste plus exhaustive fournie par l'éditeur à cette adresse : https://support.filemaker.com/s/answerview?anum=000025992&language=fr Concernant les ports IP, j'ai cru entendre quelqu'un à la dotFMP de Berlin dire qu'il a pu changer les ports par défaut. Mais vu que l'on m'a invité à consommer quelques produits locaux en jardin ou en terrasse, ma mémoire me fait défaut 😛
×