Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/27/22 in Posts

  1. Merci à tous pour vos réponse
    2 points
  2. Bonjour j'ai rencontré ce problème chez l'un de nos clients il y a quelques jours. Il faut modifier les droits du dossier /Users/Shared/FileMaker/FileMaker Pro/19.0 car l'utilisateur n'a pas la possibilité d'écrire dans ce dossier
    2 points
  3. Bonjour, Si c'est un runtime il ne génère pas de PDF, il faut passer par le gestionnaire d'impression. Cordialement.
    1 point
  4. sans oublier la table des liens
    1 point
  5. Je n'y aurais pas pensé, mais c'est prometteur. NB : si un développeur désinstalle plus tard l'add-on dans le fichier cible, sans l'option de suppression de la table, la table restera MAIS les modèles et les scripts partiront. Une piste serait donc de passer l'un des fichiers en add-on, de l'installer dans l'autre, de dupliquer tous les modèles et tous les scripts venus en tant que parties de l'add-on, de modifier tous les boutons des duplicatas des modèles pour qu'ils appellent les duplicatas des scripts, puis de désinstaller l'add-on, pour ne pas garder le risque que quelqu'un (y compris soi-même) ne désinstalle un jour l'add-on avec moins de précaution…
    1 point
  6. Il me semble que le passage par un add-on pourrait dégrossir le problème
    1 point
  7. Sadok Dellel

    Date actuelle

    vous devez cocher ça
    1 point
  8. Bonjour Jérémie, Merci pour votre réponse mais en l'occurence, cela n'a pas suscité un éclair de génie chez moi....🤣 En revanche je me dis que je devrais peut être remplacer "ouvrir url" qui implique d'y adjoindre une adresse de site nominative dans le script par une fonction qui ouvre aussi l'url mais qui prend en compte elle, le contenu de la rubrique d'une manière globale ! Est-ce faisable ? Merci à vous Ps... au pire je crée quelques "ouvrir url" nominatifs mais pas top...
    1 point
  9. Pour masquer quand la date fin est remplie , tu peux utiliser "masquer objet quand .. " dans l'inspecteur sur les 3 rubriques , avec location_contact_Mandat_contactID::FinMandat ≠ "" Là cétai automatique avec la TE 😛 ( PS: la TE peu etre rendue transparente pour pas la voir )
    1 point
  10. Magnifique ! 👏 Le tout était donc de ne pas chercher une égalité mais une présence.
    1 point
  11. Cela ne fonctionne pas mais c'était assez inspirant pour que je trouve la solution : Not EstVide(ValeursFiltre ( Liste ( t_selection_QCM::r_eval_amorce ) ; $$cle_evaluation & "*" & t_amorces_select::Clé primaire )) J'ai d'abord inclus une rubrique calcul r_eval_amorce dans la table t_selection_QCM, elle concatène les rubriques r_lien_evauation et r_lien_amorce. Ensuite, dans la mise en forme conditionnelle je compare, grâce à ValeurFiltre, la concaténation de la variable $$cle_evaluation & clé primaire de l'amorce sélectionnée avec la concaténation des valeurs de la rubrique r_eval_amorce. Merci pour l'inspiration.
    1 point
  12. Les deux fichiers en un seul. Merci
    1 point
  13. Bonjour Philippe, Merci pour tes encouragements. Alors, on ne va pas répéter qu'un identifiant n'a pas vocation à porter du sens, ça a été souvent dit, et c'est vrai. Cependant, si j'isole la question suivante «il faudrait une rubrique indexée contenant NomRevue + Numéro + Date», je peux t'aider. Les rubriques Numéro et Date sont très certainement dans la table même (la table Album), et sont donc indexables. Si un souci d'indexation surgit, c'est vraisemblablement que le nom de la revue se trouve dans une autre table, et qu'on n'a dans notre table Album que l'identifiant de la revue. Avec un lien tel que Album::id_revue = Album_Revue::id. La formule non indexée est donc du genre : Album_Revue::Nom & Album::Numéro & Album::Date. La solution toute simple est de passer cette rubrique du type Calcul au type Texte, tout en conservant la formule intacte en tant qu'entrée automatique. Ensuite, dès qu'on saisira l'id_revue de l'album, la valeur complète s'enregistrera, et sera indexable. Il est important de noter qu'outre l'utilisation déconseillée d'un identifiant portant du sens, une seconde bonne raison de ne pas utiliser de telles "clés" est que si le nom d'une revue vient à changer, ceci ne se reportera pas sur les rubriques auto-entrées des albums liés. Et si on fait la manipulation de mettre à jour les clés dans les albums, alors ce sont tous les enregistrements enfants de ces albums qui seront perdus. Bref… Si la sphère informatique utilise des numéros de série et des UID en tant qu'identifiants, ça n'est pas pour rien ! 😉 Bonne soirée, Jérémie
    1 point
  14. Bonjour Dans l'application Mail, Allez dans Préférences et dans Général, indiquez l'application de messagerie par défaut.
    1 point
  15. Apophis000

    Dimensions d'appareils

    ??? Tu a calculer quoi là ? Loupé😛 Le format est déterminé en faite par les DPI .... 2532x1170 a 460dpi devien 396 x 183 pour FM
    1 point
  16. Haaa ba oui ... Félicitation 👌 Simplement avec la taille de texte Regarder si l'id ou ici "le jour" sois vide, ça a pas beaucoup d'importance dans ce cas-ci . J'ai préféré "le jour ", car il apparaît que si ont active la coche... 1400 quoi ? ID ou la rubrique jour pour masquer ?
    1 point
  17. fabriceN

    Serveur lent

    Avez-vous un seul serveur pour 4 clients ? Si oui, c'est interdit par la licence FileMaker, sauf dans les situations de SBA (Software Bundle Agreement). Si oui toujours, êtes-vous sûre que l'un des clients n'a pas une activité qui ralentirait tout le monde ? Est-ce que vos clients sont en Côte d'Ivoire ? Et le centre de données ? Réponse à la question 1 : Quand une lenteur vient du serveur, ce sont tous les utilisateurs qui en pâtissent simultanément. Souvent, un message "Recherche en cours" apparaît à tout bout de champ. Si certains utilisateurs continuent d'avoir des performances normales, le problème ne se situe vraisemblablement pas au niveau serveur. Réponse à la question 2 : qu'appelez-vous prise en main du serveur ? un contrôle en Remote Desktop ? Je serais bien tenté de vous demander pour quoi faire (actuellement, presque tout peut se faire avec l'API d'administration du serveur), mais la plupart des hébergeurs FileMaker ont ce type d'option. Sur fmcloud.fm (notre service d'hébergement), il est possible d'avoir le contrôle à distance sur nos offres Windows. (nous sommes plus connus pour nos offres Linux/Docker)
    1 point
  18. Activer rangée externe [ Suivante ] --> Activer enregistrement/requête/page [ Suivant ]
    1 point
  19. Bonjour parfait et merci.
    1 point
  20. Mille mercis, ça marche parfaitement et c'est exactement ce que je cherchais. Par contre tu m'as fait une remarque judicieuse sur le format de résultat de calcul. Quand j'avais mis ma formule citée dans le premier message, je n'avais pas prévu de mettre "ans" derrière la date calculée et donc j'avais bien mis mon format de résultat de calcul sur nombre. Par la suite, quand j'ai rajouté & " ans " j'ai totalement oublié de mettre le format de résultat de calcul sur texte, et ça marche ... pareil. Avec ta formule aussi d'ailleurs. J'ai remis sur texte, ce qui est logique et rien ne change. As-tu une explication ?
    1 point
  21. Bonjour, Pour rappel, FileMaker Server n'a accès qu'à deux répertoires et deux seulement : le dossier Documents (FileMaker Server/Data/Documents) et le dossier temporaire.
    1 point
  22. Sorry oui, j'ai changé de méthode . Ont peu créé un lien " jour" dans le graph des lien pour restreindre l'affichage de la TE. (implique de créer autant de lien et d'occurrence de table, que de jours ) Mais ici j'ai trouvée plus simple de simplement filtré la TE via le "jour" (forcent donc la TE a afficher que l'enregistrement d'un jour précis ) OUi , "oui" ou" 1 ou autre, ça ne change rien (mais restons simple ) Pour afficher une case a cocher, il faut lui associer une liste de valeur, ici une liste d'une seule valeur pour afficher que une case a cocher... Il faut comprendre que si ont coche ou non une case a cocher , cela inscrit la valeur dans la rubrique "coche" ou non ( alors vide ). Qui mes utiles ici pour les conditions de masquages des rubriques ( juste visuel )
    1 point
  23. Bonsoir Jérémie, Merci bien pour ces précisions intéressantes. En effet, ayant une copie assez proche (dans le temps), j'ai tenté de quitter, et tout a finalement été bien sauvé. Et en rouvrant, tout était OK.
    1 point
  24. Je développe sur filemaker (humblement), je travaille avec l'editeur EBP et ses logiciels et en particulier gestion commerciale. J'aimerais faire communiquer en direct mes appli avec ces logiciels pour échanger les données de l'un vers l'autre. Je sais qu'EBP possède un SDK et qu'il est développé en DOTnet. Merci. Pierre D.
    1 point
  25. Bonjour @Pieric36 (et merci @Jérémie Gimenez pour le transfert ! 😉 ). Je déduis de votre question que vous utilisez EBP sur Windows. N'y aurait-il pas de connecteur ODBC sur EBP ? Ce serait le plus facile côté FileMaker pour ce type de connexion interne. Bien cordialement,
    1 point
  26. Bonjour Fanny, merci beaucoup ! Sur ce poste, le dossier /Users/Shared/FileMaker/FileMaker Pro était vide (sans doute depuis que j'ai complètement désinstallé FM). J'ai cependant modifié les droits du dossier parent, et magie, la clé se sauvegarde bien depuis (et le dossier 19.0 s'est bien créé du coup). Bien joué ! 😊
    1 point
  27. Moi je trouve assez bien vu comme système "light" avec capacités offline
    1 point
  28. Voila vous avez synchroniser de votre mobile en pressant sur un bouton avec votre pc. J'espère que cette solution aidera "les petits" qui comme moi avons besoin de solutions de synchronisations opérationnelles mono utilisateurs. J'attends des "Grands" un regard pro et des solutions d'améliorations. Bonne soirée Simon JOUBERT
    1 point
×
×
  • Create New...