Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/28/21 in all areas

  1. Ah ! Tu m'ouvres une porte vers une plus grande envergure de la question ! Le temps de l'exploration et je reviendrai à la charge !
    1 point
  2. Attention, le contrôle portant sur l'enregistrement enfant est délicat : si tu as 2 lignes externes, dont la rubrique testée est vide pour les 2 --> ok, FMP verra que l'ensemble est vide, mais si dans l'une des 2 lignes, la rubrique est renseignée --> FMP ne te dira pas spontanément "oups, ça ne marche pas, car je vois une ligne externe existante mais dont la valeur x est vide". Si c'est le cas, il faut un test de complétude dans chaque ligne de la TE, est il faut tester, par exemple : DecompteValeurs ( Liste ( TE::id ) ) > DecompteValeurs ( Liste ( TE::la_rubr
    1 point
  3. Il manque peut-être juste un « valider enregistrement » ? Il faut garder en tête que, tant que l’enregistrement « mère » n’est pas validé (quand bien même on n’a rien changé dessus), les enregistrements modifiés via des tables externe ne le sont pas non plus. C’est ce mécanisme qui est d’ailleurs utilisé pour faire du « transactionnel ».
    1 point
  4. Alors, quelle est la partie qui ne se fait pas bien : apparition de l'objet lorsque les conditions deviennent remplies, disparition de l'objet lorsque les conditions ne sont plus remplies, ou un peu les 2, ou c'est un peu aléatoire ?
    1 point
  5. D'ailleurs, le bouton Annuler mérite d'être à gauche et un peu moins saillant que le bouton Valider, je pense… Si tu as un bouton Corbeille dans la table externe, le script qui lui correspond doit inclure une action Rafraîchir fenêtre (après la suppression de la ligne, bien sûr). Si certaines rubriques sont obligatoires, tu peux avoir un déclencheur de script SurValidationRubrique qui appelle un script incluant aussi une action Rafraîchir fenêtre. Etc. Tu vois ?
    1 point
×
×
  • Create New...