Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 04/06/21 in all areas

  1. Bravo ! Bravo aussi !
    1 point
  2. Si la solution WebViewer est à préférer, voici une version simple (voire simpliste au regard de celle de Clem, bien plus aboutie), juste pour alimenter le fil avec plusieurs pistes possibles : Avatars-Text-WebViewer.fmp12.zip
    1 point
  3. C'est pas plutôt comme ça ( si test est la rubrique )? Longueur ( test )=4
    1 point
  4. … pour soulager ton effort méridional 😁 Avatar.fmp12
    1 point
  5. FredoMkb

    Export:

    Salut Une autre approche, un peu plus complexe, mais pour des situations un peu plus complexes également, serait l'utilisation des "Virtual-Lists" (surtout lorsqu'on cherche à rassembler des données issues de différentes tables, liées ou pas d'ailleurs) : - Article très complet, avec fichier d'exemple, mais en anglais : https://filemakerhacks.com/2020/01/14/virtual-list-simplified/ - Une vidéo très claire et instructive, en français, dans le plus bel style de Tanguy :
    1 point
  6. Jérémie Gimenez

    Export:

    Bonsoir, Vous pouvez constituer cette "liste à l'horizontale des enregistrements liés" en ayant : - une rubrique qui concatène les infos voulues dans la table enfant : table2::texte_complet, calcul de formule : "ID " & table2::ID & ", SIZE " & table2::size - et une rubrique qui regroupe tout ça dans la table1 : Substituer ( Liste ( table2::texte_complet ) ; char ( 13 ) ; " - " ) Ou bien : la fonction de calcul ExecuterSQL, qui peut faire tout cela en une seule fois à merveille. Bonne soirée, Jérémie
    1 point
  7. Bonjour, Cela se fait très facilement avec une vue liste équipée d'un sous-récapitulatif basé sur rub2. Le décompte est alors donné par une rubrique de type Statistique faisant le Décompte de la rubrique identifiant (en général, on compte les identifiants pour compter les enregistrements). Cela vous parle-t-il ? Jérémie
    1 point
  8. Je pense qu'on a tous fait ça au moins une fois… 😅 @colgis, je prends le temps de décrire les différents niveaux de partage possibles, pour clarifier : niveau 0 : je travaille seul sur mon fichier sur mon Mac niveau 1 : je règle Fichier > Partage > Partager avec clients FileMaker puis, depuis un autre ordinateur au sein du réseau interne, je fais Fichier > Hôtes et j'ouvre le fichier présent sur le Mac niveau 1 BIS : je prends un iPad Wifi, je me connecte au réseau du bureau je vais dans les Hôtes, je cherche le Mac, qui doit apparaître en tant qu'hôte et j'ouvre le fichier présent sur le Mac niveau 2 : je cherche mon IP publique sur monip.org je vérifie que mon port 5003 est ouvert dans les réglages de ma box puis, je donne mon IP publique à un tiers, qui se trouve hors de mon réseau interne ce tiers fait Fichier > Hôtes il crée un hôte avec mon IP publique et ouvre le fichier présent sur mon Mac niveau 2 BIS : je prends un iPad cellulaire, je désactive la Wifi (afin de l'obliger à travailler en cellulaire) je vais dans les Hôtes, je crée un hôte en indiquant l'IP publique de ma box et j'ouvre le fichier présent sur le Mac (depuis le réseau cellulaire, donc aussi bien en étant à l'autre bout du pays qu'à 1 mètre de ma box) niveau 3 : j'achète une licence FileMaker Serveur j'achète un hébergement (qui peut être FM Cloud ou nos confrères de 1-More-Thing ou tout autre) je confie mon fichier à l'hébergeur celui-ci m'indique l'adresse IP du serveur qu'il a créé pour moi, et sur lequel il a déposé mon fichier depuis mon Mac, je fais Fichier > Hôtes je crée un hôte avec l'IP de mon serveur géré par l'hébergeur et j'ouvre mon fichier niveau 3 BIS : depuis mon iPad, je vais dans les hôtes, je crée un hôte avec l'IP de mon serveur géré par l'hébergeur et j'ouvre mon fichier Dans toutes ces configurations, il s'agit bien de PARTAGE, donc sitôt que l'on quitte une rubrique, celle-ci se met à jour sur le fichier central. Si vous quittez une rubrique et que la nouvelle valeur ne se reporte pas dans la seconde suivante sur le fichier central, c'est que vous n'êtes pas en partage, mais sur un autre fichier. @Apophis000 et moi-même vous recommandons de maîtriser d'abord les niveaux 1 et 2. @fabriceN et @tcolles, qui ont raison aussi, d'un point de vue général, vous encouragent à passer directement au niveau 3. Evidemment, toutes les entreprises travaillant sur FileMaker en équipe utilisent le niveau 3. Je pense que quand on commence tout juste à se créer son propre fichier, pour en être l'unique utilisateur, le niveau 2 peut suffire. En espérant que tout cela vous aide à éclaircir le sujet. Bonne journée, Jérémie
    1 point
  9. Exemples de rubriques que tu pourras renseigner ainsi : globales::indicateur_objectif_vente globales::indicateur_frequence globales::indicateur_delai_realisation etc. En somme, une rubrique par indicateur. (désolé de n'avoir pas tout rédigé en une fois, j'écrivais sur mon tel, ce qui est moins pratique)
    1 point
  10. Bonjour @colgis, Quand on ouvre "à distance" le fichier central depuis un iPad (ou un second ordi, etc), l'actualisation des données sur le fichier central est immédiate. Si les données ne sont pas les mêmes d'un côté et de l'autre, c'est que l'appareil B n'a pas travaillé "à distance" sur l'appareil A. Petite nuance : sur l'appareil B, il faut bien sûr sortir d'une rubrique pour que celle-ci soit validée et que la nouvelle valeur apparaisse sur l'appareil A. Mais cette nuance ne concerne qu'une rubrique d'un enregistrement.
    1 point
  11. @colgis Avant d'aller plus loin, avez-vous déjà réussi à ouvrir le fichier du Mac depuis l'iPad ? Je veux dire : dans FM Go, afficher les Hôtes, dans les Hôtes, voir le fichier et l'ouvrir…
    1 point
  12. La réponse est que, jusqu'à maintenant, vous n'avez pas travaillé sur le fichier lui-même, mais sur plusieurs fichiers. Le phénomène "synchronisation" n'existe pas dans FileMaker.
    1 point
  13. La globale LigneACommander::z_UUID peut être vue comme un numéro de "fournée de création de BDC". Dans les BDC, la rubrique UUID n'est en revanche pas globale. Elle gardera en mémoire la "fournée" au cours de laquelle le BDC a été créé. Si le lien portait uniquement sur : on verrait dans chaque LigneACommander l'éventuel BDC déjà créé par le passé pour ce fournisseur. Alors qu'en ajoutant : et en réinitialisant z_UUID juste avant la boucle, on retrouve la possibilité de créer un BDC pour chaque fournisseur ayant au moins une ligne dans cette fournée de LignesACommander. Ca s'éclaire ?
    1 point
×
×
  • Create New...