Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Bonsoir, Après avoir bien étudié votre base et compris le fonctionnement des 2 chaînes, tout fonctionne au niveau de mes tables ce soir. Merci infiniment, pour vos explications et pour le temps que vous avez pris à me faire le fichier exemple ! Vous m'avez fait gagner un temps précieux... Frédéric
  3. Bonsoir, Je voulais souscrire au programme developpeur filemaker FDS, ce qui m'interesse c'est le software upgrade tool mais je le vois pas mentionner sur la page de description sur le store. Quelqu un peut me confirmer qu il est disponible sur les stores européens Merci
  4. Bonsoir, on revient aux différentes façons d'organiser son graphe des liens. Pour ma part, j'ai une chaîne de liens par OT sur laquelle est basé un modèle. Dans votre cas, cela donnerait 2 chaînes. Un modèle basé sur l'OT Partenaires liée à une OT de Prise en charge, elle même liée à une OT de FicheInscription. Un modèle basé sur l'OT FicheInscription liée à une OT de Prise en charge, liée elle même à une OT de Partenaires. Voici le principe. Partenaires.fmp12.zip
  5. Ok donc je vois exactement le problème. Mon souci maintenant, c'est de le résoudre, et j'avoue coincer à ce niveau-là aussi : - Je ne peux pas ajouter la table externe depuis une occurrence de table si ? Si c'est possible, je suis preneur pour savoir comment... Ma table active est toujours Partenaires, et non PartenairesPeC. - Ma table externe doit afficher les enregistrements liés de "PriseEnCharge" c'est ça ? et des rubriques correspondantes ? Merci pour votre aide et vos réponses. PS : Ci-joint la capture d'écran montrant que la table active est bien la table Partenaires. Je modifie également peu à peu les noms de mes bases, sur vos conseils.
  6. juste pour dire vous avez bien validé en bas d'autoriser la saisie dans la table externe je dis ça ça m'arrive parfois 😎
  7. Bonjour, "cela pourrait-il être lié au fait que la table active est Partenaires et non Partenaires 2", et mon message d'hier, "Les occurrences de tables (OT) sont-elles les bonnes ? - i.e Occurrence de table du modèle où vous affichez la TE des contacts : Partenaires 2". Ça devrait faire avancer les choses.
  8. Pensée nocturne en cherchant une solution : cela pourrait-il être lié au fait que la table active est Partenaires et non Partenaires 2 (que j'ai renommé "Partenaire_PeC", pour Prise en Charge) quand je crée la table externe supposée afficher les enregistrements de Prise en Charge ?
  9. Les occurrences de tables sont les bonnes, après vérification. Lorsque j'ajoute une rubrique avec référence externe à Prise en Charges dans Partenaires 2, rien ne s'affiche en zone d'édition mais en liste déroulante avec des valeurs liées c'est ok. J'ai réellement besoin d'une table externe, car il peut y avoir plusieurs prises en charge pour un même partenaire. Je pencherais pour un problème de table externe également, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Merci pour le conseil sur les noms des éléments de la base, je veillerai à l'appliquer.
  10. Last week
  11. Ah, les liens semblent OK, ça se complique. Les occurrences de tables (OT) sont-elles les bonnes ? - i.e Occurrence de table du modèle où vous affichez la TE des contacts : Partenaires 2 - OT de la TE : Prises en charge - OT des rubriques de données des contacts : Fiche Inscriptions Les liens "fonctionnent"-ils. Si dans un modèle Partenaire 2 vous mettez une rubrique (pas une TE) de Prises en Charges, voyez vous la donnée correspondante ? Si oui le pb vient de la TE (un filtre ?). Et si vous mettez, toujours sur votre modèle Partenaire 2 une rubrique de Fiche inscription voyez-vous la donnée correspondante ? Au passage, si vous devez développer un peu votre base, évitez les blancs et les accents dans vos noms de rubriques, de tables et d'occurrences de tables. Adoptez une règle de nommage pour vos tables et occurrences de tables au moins… Ça facilite le développement et, surtout, les évolutions quand on revient dans la base sans avoir mis les mains dans le cambouis pendant qqs semaines ou mois.
  12. Tout d'abord, merci infiniment de votre réponse. Je vous joins la capture d'écran du graphe, il me semble que les liens que vous évoquez sont bien ceux que j'ai fait, et pourtant cela ne fonctionne pas... J'ai mis aussi les informations de la table intermédiaire, mais j'avoue rester dubitatif sur la "non-apparition" des enregistrements liés dans ma table partenaires... Si vous voyez quelque chose de défaillant ou si vous avez besoin d'autres captures, n'hésitez pas à me le dire, je mettrai ça. Merci d'avance.
  13. Bonjour, À première vue un problème de lien. Soit votre table FicheInscription avec son identifiant unique. La table intermédiaire PriseEnCharge avec son identifiant unique, et une rubrique pour l'identifiant FicheInscription et une autre pour l'Identifiant Partenaires. Pour "voir" depuis un enregistrement de Partenaires les fiches d'inscription qui le concerne, votre chaîne de liens devrait être : Partenaire/Id <-> IdPartenaire/TableIntermediiare/IdFiche <-> Id/Fiche Au besoin, faites une copie d'écran de votre graphe des liens…
  14. Bonjour et merci Baz, J'aimerais avec plaisir voire ce que vous aviez déjà écrit. Tout le temps que je peux gagner sera chouette. Moi à ce stade je n'ai pas besoin d'autre chose qu'une signature simple. Et effectivement j'ai vu que les api sont surtout destinés aux grands comptes. Et effectivement Claris connect n'est pas donné. J'utilise Zapier actuellement qui s'il est moins orienté filemaker est meilleur marché. Belle journée. Antoine
  15. merci encore une fois pour vos commentaires / réponses très précises. Ce sont des points de détail mais hyper instructifs et intéressants. Antoine
  16. Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de créer un logiciel dans lequel j'inscris des clients à des séjours de vacances, et je rencontre un problème d'affichage entre deux tables externes. Pour être plus précis : Les éléments sont : la base fiche d'inscription, la base prises en charge, et la base partenaires. Il s'agit d'affecter une certaine somme d'une inscription à un partenaire spécifique. Pour cela, nous avons essayé de : - Créer une table externe dans la fiche d'inscription qui permet de rentrer des enregistrements de prises en charge, envoyés donc dans la base prise en charge, à partir d'un ID d'inscription unique. Les rubriques sont le nom du partenaire et le montant de la participation. - De là, l'objectif était d'afficher dans la base partenaires les prises en charge selon leurs ID partenaires, dans une table externe se nourrissant de la base prise en charge. J'ai effectué les liens de rubrique externe, mais cette dernière table n'affiche aucune ligne dans la base partenaires. Est-ce un souci qui concerne le fait de "rafraîchir la table externe" ? Ou bien un souci de clé ? Merci d'avance de votre aide, et n'hésitez pas à me dire si l'explication n'est pas claire.
  17. Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il expérimenté une erreur au moment de la validation de la licence avec Filemaker 19 sur Mac OS Mojave ? Je m'explique : mon entreprise a un certificat de licence pour Filemaker. Le certificat de licence mis à jour pour Filemaker 19 m'a été adressé et j'ai donc voulu l'installer sur mes deux postes de travail : - Sur le premier poste, sous Mac OS Catalina, pas de problème particulier. - Sur le second poste, sous Mac OS Mojave, FileMaker Pro ne semble pas réussir à enregistrer le certificat de licence correctement. Il n'y a pas de message d'erreur, mais dans la fenêtre A propos de FileMaker Pro, il y des caractères du type ◊Yco#◊◊. La même chose se produit si j'indique vouloir utiliser la version d'évaluation au lieu d'entrer le certificat de licence. Enfin, ceci se produit également sur un autre compte utilisateur créé pour l'occasion.
  18. Bonjour Antoine, Je partage l'avis de David sur les 2 points. Et j'ajouterais un argument pour chacun des deux. Faire un SI avant le Définir rubrique permet de ne modifier l'enregistrement –et donc changer sa date de modification– que si c'est vraiment nécessaire. Utiliser les paramètres du script parent vers le script enfant est aussi un bon moyen de s'entraîner aux paramètres. Par exemple, certains boutons de modèles doivent comporter des paramètres que l'on étudiera en début de script ; or, l'option [utiliser les globales] ne serait pas possible avec un bouton. Donc autant utiliser la même technique dans tous les cas… Bon début de semaine, Jérémie Oui oui. Comme je l'ai dit ensuite, si on est préalablement en mode recherche, ma remarque "ne pas être en vue liste" ne s'applique pas. En revanche, si le script inclut ensuite des traitement sur les enregistrements, il vaut mieux que cela se fasse sur une vue formulaire.
  19. OSPOL

    FileMaker Progresser

    Ok merci c'est fait et cela fonctionne
  20. Hello le fichier d'exemple (factures.fmp12) n'est plus disponible
  21. Bonjour à tous, Je souhaite récupérer les données d'un enregistrement sur un iPad grâce à Filemaker Data API. Pas de soucis pour l'ensemble des rubriques, à l'exception du conteneur. J'ai systématiquement le message d'erreur : {"messages":[{"message":"Request validation failed: Parameter (upload) is required","code":"10"}],"response":{}} J'ai bien vu dans le Guide de l'API qu'un paramètre est nécessaire mais là, je vous avoue mon ignorance. Quelqu'un pourrait-il me préciser comment ajouter ce paramètre ? Merci par avance.
  22. Bonjour, Pour la première question : # Entre écrire Si [ calcul = True ] Définir rubrique [ table::rubrique ; True ] Fin de si # Et écrire Définir rubrique [ table::rubrique ; Cas ( calcul = True ; True ; False ) ] En temps de calcul c'est rien, cela ce compte en 10000e de seconde la différence entre les deux écriture. Si c'est cela est la question ? Car pour la deuxième écriture j'aurais tendance à écrire : Définir rubrique [ table::rubrique ; calcul = True ] Enfin tout dépend de ce que l'on veut faire et de sa façon d'écrire. La première écriture permet d'éviter de modifier le contenu de la rubrique si le test est faux. Alors que la deuxième écriture modifie le contenu de la rubrique quelque soit le test. Pour la deuxième question : Je ne suis pas adepte dans l'utilisation de variables globales si l'on doit passer un ou des paramètres à un script. Car le fait d'utiliser les variables globales, signifie qu'elle occupe une place mémoire tant que l'on ne les vide pas, elles persistent une fois le script exécuté. Alors que passer directement les paramètres au script, en JSON ou non, les valeurs ne persistent plus une fois le script exécuté, c'est à la fois une économie de mémoire occupée et aussi de discrétion dans le cas où une valeur est sensible…
  23. Bonjour à tous Un petit tour sur le forum sur la question de dimension des modèles me fait atterrir sur cette discussion. En effet, je me pose toujours la question : quelle est la dimension (en cm) que je dois prendre pour que mon modèle soit adapté à "tous types" d'écran d'ordinateur ? NB : Je ne m'attaque pas encore aux iPad et iPhone ! Pour le moment, dans mon apprentissage de FM, je prends comme "modèle" les solutions de démarrage : - qui font 32 x 22,5 cm (mode modèle) - je mets la commande "Ajuster fenêtre (Ajuster la taille au contenu)" - je joue avec les cadenas pour harmoniser l'affichage sur écran Pour moi, la question n'est pas encore élucidée !
  24. Bonjour Clem, Merci pour vos messages et votre aide. Vous accepterez probablement que je vous réponde sur le même ton en espérant que vous ne vous offusquerez pas non plus : Ma question portait initialement sur comment enchainer deux fonctions que je connais : CAS et SUBSTITUER. OUI j'ai essayé votre solution (et pas qu'un instant je vous rassure). C'est à partir de votre solution (et celle de Puimasson04) que j'ai tenté de développer le script complet arrivant au résultat que je vous ai ensuite soumis. Si vous regardez attentivement vous verrez que votre structure est là à l'exception de : UGS = "H99121-20VW/002S" ; Que je n'ai pas intégré car je ne comprends pas pourquoi on limite le script à une seule référence. Ensuite j'ai remplacé les deux fonctions que vous aviez proposé et que je ne maitrise pas par deux fonctions que maitrise mieux. Les fonctions étant appliquées à une variable je pensais que cela était possible. Où il me semble que le problème majeur réside c'est ensuite dans l'exploitation des variables afin d'obtenir le résultat. Sur ce point le retour de Puimasson04 m'apporte plus d'informations. Je vous remercie pour votre aide. J'ai réussi à trouver la solution. Ce sujet peut etre clos.
  25. Effectivement, Eversign a des prix assez compétitifs ; j'avais commencé à tester l'api, je pourrais vous communiquer les scripts que j'avais créé si ça vous intéresse. Je n'étais pas allé trop loin dans le développement cependant, car il m'a semblé que cette plateforme n'offre qu'une signature électronique simple, ce qui ne me convenait pas. Il y a en effet trois niveaux de signature : simple, avancé et qualifié. Le problème au niveau des tarifs de ces plateformes est que si les premiers prix pour un accès web sont assez corrects, les prix pour les accès Api ont quant à eux tendance à s'envoler très rapidement. Le modèle économique de ces accès api semble dirigé vers les grands comptes et pas les eti/pme. A un bon rapport qualité prix, j'avais noté Yousign. J'ai également testé DocuSign, mais les premiers prix d'accès api n'incluent pas de validation d'identité par sms, donc ça ne m'allait pas. Bonne soirée.
  26. Vous pouvez aussi commencer par supprimer les [ et ]
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...