Aller au contenu
  • billets
    119
  • commentaires
    5
  • vues
    2 121

FileMaker 15 est annoncé !

Le Blog FileMaker

524 vues

fmp_file_icon_2x.png
Nouveautés de la plateforme FileMaker
Des bases plus puissantes pour la création d'apps personnalisées uniques

 

icon_mobility_2x.pngMobilité
Exploitez la puissance d'iOS

Extensions d'app

  • Personnalisation du contenu : bénéficiez des capacités uniques d'autres apps sur votre appareil iOS pour partager et modifier votre contenu FileMaker. Améliorez des photos dans une app d'édition photo, envoyez des données à une imprimante portable, échangez des informations avec une app propriétaire interne à votre entreprise et bien plus encore.
  • Partage hébergé de fichiers : envoyez et recevez des fichiers en toute simplicité, y compris des documents, des images, des vidéos et bien plus encore via des services de stockage sur le cloud tels qu’iCloud, et les apps de partage de fichiers les plus répandues sur votre appareil.
  • Prise en charge de Touch ID : accédez en toute sécurité à vos apps personnalisées en les déverrouillant à l’aide d’une simple pression de votre doigt.
  • Prise en charge de 3D Touch : accédez immédiatement à l'app de votre choix. Lancez directement vos fichiers récents et accédez au Menu - Gestion des solutions sur les appareils compatibles 3D Touch à partir de l’icône FileMaker Go sur l’écran d’accueil.
  • Prise en charge d'iBeacon : obtenez des données géodépendantes à partir de votre app personnalisée. Lorsque FikeMaker Go se trouve près d'un appareil iBeacon que vous avez précédemment configuré, des informations pertinentes peuvent être affichées en fonction des données transmises par l'appareil. Obtenez automatiquement des informations pour une visite libre, des descriptions de produits sur le lieu de vente, l'emplacement du stock dans un entrepôt et bien plus encore.

graphic_ibeacon.png

 

icon_fm_webdirect.pngAugmentez votre rayon d'action avec FileMaker WebDirect

  • Prise en charge des téléphones portables : outre votre ordinateur de bureau et votre tablette, vous pouvez désormais utiliser votre téléphone portable pour accéder aux apps FileMaker dans un navigateur Web. L'interface utilisateur adaptative de FileMaker WebDirect optimise les boutons, les polices et les menus de façon à améliorer l'utilisation de votre téléphone. Consultez la liste des téléphones pris en charge.

 

icon_automation.pngAutomatisation et intégration
Créez rapidement de puissantes apps avec des outils qui font gagner du temps

  • Erreurs de script mises en surbrillance : le texte apparaissant en rouge vous permet d'identifier les problèmes dans l'Espace de travail de script. Cette fonction est utile lors de l'importation de scripts d'autres apps FileMaker ou pour des apps plus complexes avec plusieurs scripts.
  • Annulation de scripts : avez-vous déjà supprimé accidentellement quelque chose dans l'Espace de travail de script et souhaité pouvoir le récupérer ? Récupérez instantanément vos scripts en effectuant plusieurs annulations. Vous pouvez désormais annuler ou rétablir votre travail autant de fois que vous le souhaitez. Les modifications ne sont finalisées qu'au moment où vous enregistrez et quittez l'Espace de travail de script.
  • Mises à jour au sein du produit : recevez des notifications internes au produit, et téléchargez et installez instantanément les dernières mises à jour de FileMaker Pro au sein du produit.
  • Adaptateur de source de données SQL externe : connectez-vous à encore plus de sources de données SQL externes, telles que PostgreSQL et IBM DB2, grâce à l'adaptateur de source de données SQL externe.

 

icon_ease_of_use.pngFacilité d’utilisation
De nouveaux outils pour commencer à créer vos apps personnalisées

  • Solutions de démarrage de base : les nouvelles solutions de démarrage de base vous aident à créer votre première app personnalisée. Ces modèles sont disponibles dans le nouvel écran Mise en route qui s'affiche au premier démarrage de FileMaker Pro. Gérez immédiatement les contacts, les stocks, le contenu et les tâches.
  • Aide Web: obtenez des résultats plus rapidement lorsque vous recherchez des informations FileMaker Pro à l'aide de la nouvelle Aide Web. De plus, vous pouvez même télécharger l'Aide et l'utiliser hors ligne.
  • Interface utilisateur mise à jour : les toutes nouvelles icônes de la barre d'outils de FileMaker Pro donnent un aspect moderne à vos apps personnalisées.

graphic_ease_of_use.png

 

icon_security.pngSécurité
Restez à la pointe de la sécurité

  • Zone d'édition masquée : masquez les informations sensibles que vous ne souhaitez pas voir s'afficher sur votre écran. Les caractères saisis sont masqués par le symbole « • ». Cette fonction est idéale pour capturer des informations, telles que les mots de passe, codes PIN ou numéros de carte de crédit.
    Apprenez-en davantage sur le cryptage des données dans votre app personnalisée à l'aide de FileMaker Pro Advanced.
  • Avertissements de sécurité proactifs : des notifications d'avertissement s'affichent au sein de la plateforme FileMaker lors de la connexion à un hôte ou un site Web qui dispose d'un certificat de sécurité non valide. De plus, consultez facilement les informations relatives aux certificats existants d'un simple clic sur un bouton.
    Dans l'Admin Console, les administrateurs peuvent empêcher FileMaker Server d'héberger les apps qui ne sont pas protégées par mot de passe, grâce à une simple case à cocher activée par défaut. De plus, le Log Viewer de l'Admin Console inclut plus de messages de sécurité qui peuvent être filtrés pour faciliter et accélérer l'identification.
  • Plus de types de certificats SSL pris en charge : FileMaker Server prend désormais en charge les certificats intermédiaires, SAN (Subject Alternative Name - Autre nom de l'objet) et génériques. Les certificats génériques permettent aux administrateurs de sécuriser l'URL d'un site Web et plusieurs sous-domaines avec un seul certificat SSL, réduisant ainsi les tâches et les coûts administratifs.
  • Amélioration des certificats SSL : il est encore plus facile de protéger vos données FileMaker. FileMaker Server prend désormais en charge les certificats SSL de davantage de fournisseurs répandus. Demandez et installez facilement des certificats intermédiaires tiers à l'aide d'un formulaire de demande de signature certificat intégré dans l'Admin Console.
    Apprenez-en davantage sur la sécurité de la plateforme FileMaker.

 

icon_performance.pngPerformances
Veillez au bon fonctionnement de vos apps FileMaker

  • Journalisation des statistiques des appels les plus fréquents : identifiez rapidement tout ralentissement au sein de la plateforme FileMaker. FileMaker Server affiche les 25 appels les plus fréquents des clients connectés dont le traitement est le plus long. Déterminez les clients affectés et la durée de l'appel.
  • Barre de progression en ligne : soyez plus productif lorsque vous utilisez vos apps. Comme le filtrage et le tri des données sont effectués indépendamment des autres opérations, vous pouvez continuer d'utiliser votre app pendant l'exécution de ces processus. La barre de progression vous indique lorsque la tâche est terminée.

 

Pour en savoir plus : http://www.filemaker.com/fr/products/whats-new.html

 



0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×