Jump to content
  • entries
    119
  • comments
    5
  • views
    4314

FileMaker annonce des mises à jour importantes de FileMaker Go for iPhone et FileMaker Go for iPad

Sign in to follow this  
Le Blog FileMaker

141 views

filemakergo_logo.jpgCes mises à jour gratuites permettront aux utilisateurs de créer des PDF, d’envoyer des bases de données par email, d’insérer des photos, et bien plus encore

FileMaker, Inc. annonce ce jour la version 1.1 de FileMaker Go for iPhone et FileMaker Go for iPad, les nouvelles applications à succès qui permettent aux utilisateurs d’exploiter les bases de données FileMaker Pro sur leur iPhone ou leur iPad. Ces mises à jour importantes, disponibles gratuitement sur l’App Store d’iTunes, offrent des capacités étendues permettant notamment de créer des PDF, de partager des bases de données par email et d’insérer des photos dans les bases de données.


Les utilisateurs mobiles peuvent désormais créer des PDF directement à partir de FileMaker Go, puis les enregistrer sur leurs terminaux mobiles ou les envoyer par email. Ils peuvent ainsi enregistrer et distribuer des rapports, créer des factures et partager l’état des projets directement à partir de leur iPad ou de leur iPhone.

Par ailleurs, l’application a été améliorée pour permettre l’enregistrement d’une copie de base de données complète et son envoi direct par email à partir de FileMaker Go. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent échanger des bases de données à partir de leurs terminaux sans avoir à les connecter sur leur poste de travail ou leur ordinateur portable.

La mise à jour permet d’exploiter les photos d’une manière innovante et efficace, ainsi que d’autres supports et informations. Les utilisateurs de FileMaker Go peuvent en effet prendre des photos avec leur iPhone, ou utiliser des photos déjà présentes dans l’album de leur iPhone ou de leur iPad, et les insérer directement dans une base de données FileMaker Go. Ils peuvent ensuite envoyer par email les photos stockées dans la base de données à l’aide de FileMaker Go.

Les utilisateurs de FileMaker Go peuvent également envoyer d’autres types de fichiers à partir de l’application, notamment les feuilles de calcul.

Enfin, ils ont désormais la possibilité d’importer des enregistrements à l’aide d’actions de script à partir de bases de données FileMaker locales ou hébergées. Les développeurs d’applications iOS peuvent, s’ils le souhaitent, utiliser le nouveau protocole d’URL étendu de FileMaker pour appeler FileMaker Go. Ce protocole d’URL leur permet désormais de spécifier un script et des paramètres de script FileMaker Pro.
Ainsi, les développeurs d’applications iOS à usage interne et commercial peuvent étendre les bases de données FileMaker Go et fournir un large éventail de solutions utiles, telles que la lecture de codes-barres.
« FileMaker Go for iPhone et FileMaker Go for iPad ont suscité une vraie jubilation au sein de la communauté FileMaker et même au-delà. L’accueil a été très bon dès le départ, et ce n’est qu’un début », indique Ryan Rosenberg, Vice-Président Marketing et Services chez FileMaker, Inc. « Avec ces deux mises à jour gratuites, nous rendons ces applications encore plus puissantes et nous proposons de nouvelles manières de partager des informations à distance ».

L’application FileMaker Go, lancée en juillet 2010, a déjà reçu les honneurs de la presse, notamment ceux du magazine MacWorld qui lui a attribué la note de 4,5.

Accédez à vos informations FileMaker Pro où que vous soyez

FileMaker Go permet aux utilisateurs de consulter, de modifier et de rechercher des enregistrements FileMaker Pro sur leur iPhone ou leur iPad. Ils ont la possibilité d’accéder aux bases de données directement à partir des fichiers hébergés sur FileMaker Pro ou FileMaker Server, ou de copier les fichiers des bases de données en local sur FileMaker Go via la fonction Partage de fichiers d’iTunes.

Compatibilité, tarification et disponibilité

Compatible avec FileMaker Pro 7 et toutes les versions ultérieures, l’application FileMaker Go 1.1 est disponible dès à présent et peut être téléchargée gratuitement par les utilisateurs existants de FileMaker Go à partir de l’App Store. FileMaker Go for iPhone and iPod touch (exécutant iOS 4) est vendue 15,99 € et FileMaker Go for iPad (exécutant iOS 3.2) est vendue 31,99 €.

Plus d’informations sur : FileMaker Go for iPhone et FileMaker Go for iPad.

À propos de FileMaker, Inc.

FileMaker est le leader des logiciels de base de données simples d’utilisation. Des millions d’utilisateurs font confiance aux logiciels de FileMaker pour gérer, analyser et partager leurs informations essentielles, aussi bien à titre personnel que pour le compte de grandes sociétés internationales. Les produits de la société sont la gamme FileMaker Pro, un logiciel de base de données flexible conçu pour les équipes et les sociétés et adapté aux exigences du Mac, de Windows, de l’iPhone, de l’iPad et du Web, et Bento, la base de données personnelle pour Mac, iPhone et iPad. FileMaker, Inc. est une filiale d’Apple, Inc.

Copies d’écran

Insérer une image dans une rubrique multimédia depuis l’appareil photo ou les librairies de photos

filemakergo_image.jpg

 

Sauvegarder, voir ou envoyer un PDF par e-mail

filemakergo_pdf.jpg

 

Sauvegarder ou envoyer un fichier par e-mail

filemakergo_send.jpg

Sign in to follow this  


0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...