Bonjour,
Je dois lancer une importation automatique d'un fichier excel qui est genere dans un dossier. Est-ce qu'il y a moyen de combiner qqch pour y arriver ?
D'avance merci,
Adrian.
Page 1 sur 1
Est-Ce Qu'il Est Possible De Créer Un "watch Folder" Et Lancer Une Import Excel Auto.... Lancer l'importation d'un fichier excel une fois que ceci est
Posté 26 juillet 2010 - 12:16
Quand doit avoir lieu cette importation? A chaque fois que le fichier est modifié? Sur une action de l'utilisateur? Même quand FileMaker est fermé?
Est-ce moi ou les questions posées sur ce forum sont de plus en plus nébuleuses ? Un petit effort aide les contributeurs à donner des réponses précises.
Est-ce moi ou les questions posées sur ce forum sont de plus en plus nébuleuses ? Un petit effort aide les contributeurs à donner des réponses précises.
Fabrice
Développeur Certifié FileMaker 8, 9, 10, 11

Toute une gamme de services conçus spécialement pour les utilisateurs et développeurs FileMaker.
C2 QuickExpertise, quand le forum ne suffit plus : ne perdez plus des heures sur un problème !
1-more-tube, le premier (et seul ?) magazine vidéo en Français sur FileMaker.
mes fonctions perso sur FMfunctions.com
Développeur Certifié FileMaker 8, 9, 10, 11

Toute une gamme de services conçus spécialement pour les utilisateurs et développeurs FileMaker.
C2 QuickExpertise, quand le forum ne suffit plus : ne perdez plus des heures sur un problème !
1-more-tube, le premier (et seul ?) magazine vidéo en Français sur FileMaker.
mes fonctions perso sur FMfunctions.com
Posté 26 juillet 2010 - 12:45
Bonjour Fabrice,
Je m'excuse si je n'ai pas été trop précis, mais je pensais que toutes les explications se trouvaient dans le mot "watchfolder". Ceci veut dire qu'il y a un dossier sous surveillance de qqch (ce que je cherche) et que dès qu'il y a le fichier excel qui vienne d'être deposé la dedans, filemaker s'active et fais l'importation.
Filemaker est ouvert sur la machine en cause, mais je ne sais pas comment surveiller le dossier pour detecter l'arrivage du fichier excel.
Une fois importé, le script d'importation va effacer mon fichier excel, donc le dossier est toujours vide.
Le script d'importation et d'effacement du fichier je l'ai, ceci ne pose pas des soucis. Ce qui me manque c'est le declancheur.
Adrian.
Je m'excuse si je n'ai pas été trop précis, mais je pensais que toutes les explications se trouvaient dans le mot "watchfolder". Ceci veut dire qu'il y a un dossier sous surveillance de qqch (ce que je cherche) et que dès qu'il y a le fichier excel qui vienne d'être deposé la dedans, filemaker s'active et fais l'importation.
Filemaker est ouvert sur la machine en cause, mais je ne sais pas comment surveiller le dossier pour detecter l'arrivage du fichier excel.
Une fois importé, le script d'importation va effacer mon fichier excel, donc le dossier est toujours vide.
Le script d'importation et d'effacement du fichier je l'ai, ceci ne pose pas des soucis. Ce qui me manque c'est le declancheur.
Adrian.
Posté 27 juillet 2010 - 07:48
avec un plug-in comme Troi File c'est possible, combiné à l'action de script 'Install OnTimer Script'.
Cordialement,
Cordialement,
Pierre-Alexandre Rousselot
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
Développement FileMaker. Formation FileMaker. Hébergement FileMaker. Le blog FileMaker. Vente de licences FileMaker. Conférence FileMaker. Forum FileMaker. FileMaker resources

Aide