Salut
Citation
je ne connaissais pas l'utilisation des variables ! avantages/inconvénients par rapport a des globales tampon ?
cela fonctionne aussi sur un réseau FMP ?
des éléments de réponse chez
one more thing
Citation
Peut on revenir sur la structure de mes tables ?
j'ai une table d'importation pour récupérer les données du fichier .dtb et les "traduire" en données séparées afin de les dispatcher vers les différentes rubriques et tables de la base fmp
une table d'exportation qui m'a permi de créer un fichier ".dtb" utilisé sur le site web (valeurs dans l'ordre, et séparées par des "||") à partir de ma base Séminaristes 2009
les tables importation et exportations pourraient-elles etre la meme ou est ce mieux de séparer ?
puisque l'importation et l'exportation comporteront les mêmes rubriques autant n'en conserver qu'une d'autant que si j'ai bien compris toutes les données sont dans une seule rubrique. Et à la rigueur tu peux avoir une rubrique importation et une autre exportation pour les différencier.
Citation
une table Séminaristes 2009, une table Galeristes (organisateurs)
Les Séminaristes, invités 2010, organisateurs, bénévoles, techniciens... sont tous des PERSONNES
faut-il les gérer dans la même Table Personnes ?
ou plutot séparer en Table Galeristes (organisateurs), table Séminaristes
moi j'aurai mis une table personnes avec une rubrique statut pour les différencier. Eventuellement créer des OT à partir d'une globale statut pour les différencier
Citation
il me faut aussi une Table des inscriptions et une table des Séminaires ou manifestations organisées ?
une table inscription oui, et une ou tu enregistre les données propres aux manifestions
Citation
Ericire avec ton script : quand une fiche est modifiée sur le site (nom, tel... participation au séminaire, heure depart/retour du Séminariste 2009 et aussi de ses invités cooptés) est ce que la fiche du Séminariste 2009 coopteur (qui existe déjà dans FMP puisque les données viennent de là) est mise a jour ? j'ai essayé mais je ne pense pas que ce soit prévu.
effectivement je t'ai mis un script pour l'exemple de l'utilisation des variables, et donc cette question des MAJ (mise à jour) n'a pas été traité.
Citation
- faut-il le faire avec des variables et script
tu peux effectivement le rajouter au script en utilisant des variables, d'autant que dans le script il est prévu de vérifier si la fiche coopteur existe, donc tu peux modifier les données à ce moment là.
Citation
- ou via le menu "Importer des Enregistrements" de la table "importation dtb" vers "Séminaristes 2009" ?
s'il n'y avait pas eu besoin de créer des cooptés, c'est effectivement ce que j'aurais fait puisque la MAJ est automatique si elle est cochée.
Citation
est ce que ma table "importation" est dans ce cas utile ? ou cela pourrait se faire directement dans la table Séminaristes?
tu ne peux importer en l'état ton fichier dtb directement pour le mettre à jour, il faudrait qu'il soit sous une forme tabulée (remplacer les pipes par des tabulations, forme qui te permettrait de relier les noms/prénoms pour la MAJ
Citation
tu m'as parlé d'une table des inscriptions dans laquelle on pourrait gérer les infos de chaque participant concernant un séminaire particulier :
- heure départ, heure retour, menu
est ce que tu utilises la table "invités cooptés 2010" comme table "inscriptions" ? je vois qu'elle sert en table intermédiaire n à n entre Séminaristes 2009 et invités 2010
mais a chaque fois que je lance le script "nouvel invité" une fiche (même doublon) set créée dans la table
oui je me suis servi de cette table invités comme d'une table intermédiaire ou d'inscription.
Et puis non les invités de peuvent être en double car c'est vérifié dans le script dans une condition "si"
//cas homonyme
$id_inv ≠ 0
//cas invite pas deja cree
And Occurrences(¶ & $liste_inv & ¶;¶ & $id_inv & ¶) = 0
pfiuu, j'ai chaud avec toutes ces questions !
Bonne soirée !