Bonjour:
J'ai besoin de reproduire avec FileMaker la fonction RECHERCHEV de Excel
Comment dois-je m'y prendre?
J'ai vu dans un autre sujet qu'on pouvait lier un fichier FM externe avec des valeurs
Est-il possible de tout faire dans un seul et même fichier?
Page 1 sur 1
Recherchev Excel Dans Fmp Comment reproduire dans FMP la fonction RECHERCHEV de Excel?
Posté 22 juillet 2010 - 13:49
Je crois que la simple création d'un lien te permettra d'obtenir les infos que tu désires. Reste à savoir ce que tu veux réellement faire.
Posté 22 juillet 2010 - 14:29
Merci pour ta réponse Steve: le lien dont tu parles, est-ce un lien entre tables?
J'ai environ 20 listes de valeurs, que j'avais définies à l'aide d'une table indépendante (par liste) dans Excel.
Certaines sont de petites listes de 4-5 valeurs, d'autres sont des tableaux avec plusieurs colonnes: faut-il que je crée une table dans FMP pour chaque liste ou une seule table avec toutes les listes de valeurs ?
L'idée générale est que certaines valeurs doivent avoir un ID (de 0 à 9) qui va ensuite être placé dans une suite de chiffres, celle-ci constituant mon numéro de série (en quelque sorte, c'est plus un numero de reference qu'un simple numero de serie).
En fait je veux assigner automatiquement un ID à une valeur (exemple: champ1 donne automatiquement une valeur champ1ID)
J'ai environ 20 listes de valeurs, que j'avais définies à l'aide d'une table indépendante (par liste) dans Excel.
Certaines sont de petites listes de 4-5 valeurs, d'autres sont des tableaux avec plusieurs colonnes: faut-il que je crée une table dans FMP pour chaque liste ou une seule table avec toutes les listes de valeurs ?
L'idée générale est que certaines valeurs doivent avoir un ID (de 0 à 9) qui va ensuite être placé dans une suite de chiffres, celle-ci constituant mon numéro de série (en quelque sorte, c'est plus un numero de reference qu'un simple numero de serie).
En fait je veux assigner automatiquement un ID à une valeur (exemple: champ1 donne automatiquement une valeur champ1ID)
Posté 26 juillet 2010 - 14:20
Il serait peut-être préférable que chacune des composantes de ton # de série soit dans une table distincte, et que ton # de référence soit une auto-enter défini par un calcul.
Il serait bien que tu nous produise un visuel ou encore mieux un fichier exemple.
Il serait bien que tu nous produise un visuel ou encore mieux un fichier exemple.
Posté 27 juillet 2010 - 14:51
Bonjour Steve et merci pour ta réponse: pour ce qui est des liens, j'ai réussi (après quelques efforts) en procédant comme on me l'avait suggéré: une table par liste de valeurs, un lien entre les tables et une formule de calcul pour entrer automatiquement le ID
Pour ce qui est du calcul de mon numéro, la première partie est ok (une simple concaténation de chiffres)
Par contre, pour ce qui est des derniers chiffres qui doivent provenir d'un calcul un peu plus complexe, j'ai ouvert un nouveau sujet (numéro de référence contextuel) dans la section Calculs du forum
J'ai joint un fichier ou cela fonctionne (à priori). Si vous voyez des corrections à apporter, ce sera vraiment apprécié (notamment au niveau des options à cocher ou non
Pour ce qui est du calcul de mon numéro, la première partie est ok (une simple concaténation de chiffres)
Par contre, pour ce qui est des derniers chiffres qui doivent provenir d'un calcul un peu plus complexe, j'ai ouvert un nouveau sujet (numéro de référence contextuel) dans la section Calculs du forum
J'ai joint un fichier ou cela fonctionne (à priori). Si vous voyez des corrections à apporter, ce sera vraiment apprécié (notamment au niveau des options à cocher ou non
Fichier(s) joint(s)
-
RECHERCHEV_test.fp7 (60 Ko)
Nombre de téléchargements : 16
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
Développement FileMaker. Formation FileMaker. Hébergement FileMaker. Le blog FileMaker. Vente de licences FileMaker. Conférence FileMaker. Forum FileMaker. FileMaker resources

Aide