J'ai différentes rubriques qui contiennent toutes la même liste (ex des couleurs : blanc, bleu, rouge, vert, jaune) et d'autres qui sont des rubriques où je mets les montants que je souhaite ( MONTANT A, MONTANT B, etc..)
Dans la rubrique A, je choisis : blanc
Dans la rubrique B, je choisis : vert
Dans la rubrique C, je choisis : blanc
Dans la rubrique D, je choisis : rouge
Dans la rubrique E, je choisis : jaune
Dans la rubrique F, je choisis : vert
Dans la rubrique MONTANT A (qui correspond à un montant que je veux de la rubrique A), je tape 10
Dans la rubrique MONTANT B, je tape 17
Dans la rubrique MONTANT C, je tape 21
Dans la rubrique MONTANT D, je tape 56
Dans la rubrique MONTANT E, je tape 14
Dans la rubrique MONTANT F, je tape 35
J'ai créé des rubriques pour les résultats : RESULTAT 1, RESULTAT 2, etc...
ainsi que des rubriques : SOMME RESULTAT 1, SOMME RESULTAT 2, etc...
Je souhaiterais que dans le RESULTAT 1 soit inscrit : blanc, dans la rubrique RESULTAT 2 : vert, dans la rubrique RESULTAT 3 : rouge et dans RESULTAT 4 : jaune
Egalement que dans SOMME RESULTAT 1 soit inscrit la somme de : 31 (car le blanc représente la somme de 10 + 21), dans SOMME RESULTAT 2 : 52 (17 + 35), etc...
Or dans une autre rubrique que j'ai nommé COULEURS, j'ai écris le calcul suivant : A & " " & B & " " & C & " " & D & " " & E & " " & F ce qui me donne : blanc vert blanc rouge jaune vert
Jusque là, rien d'anormal. Mais, et c'est logique, je me retrouve avec des doublons (blanc et vert).
Cette rubrique COULEURS ne me paraît pas utile mais c'était pour "voir" les résultats des couleurs sauf qu'elle
contient des doublons (logique).
1°) Comment enlever ces doublons ?
2°) Comment avoir les résultats que je souhaite dans les rubriques : RESULTAT 1, RESULTAT 2, etc
et idem dans les rubriques SOMME RESULTAT 1, SOMME RESULTAT 2, etc..
Bon, j'espère que j'ai bien expliqué
chercher une réponse sur le forum quand je cale au bout de quelques jours et là, j'avoue, j'en
peux plus de chercher
Merci beaucoup, :
Canaille

Aide