voilà quelque jours que j'ai reçu ma carte SSD Express, donc pas un véritable SSD interne qui peut être 3 fois plus rapide, je revient donc à vous pour vous raconter un peu mes impressions.
Pour commencer je dirait que comme utilisateur tout le monde ça décoiffe, en tant que développeur FileMaker il y a peut-être un gain de 10 % des performances, dans le meilleure des cas, ce qui est très dommage.
Pour vous donner une idée de la rapidité de ce SSD je vous dirait que pour redémarrer mon MBP 17" de 2008 depuis le HD il lui faut 01:22" ( 00:25" pour entendre le gong), depuis le SSD 00:25 ( 00:02" pour entendre le gong ), les programmes s'ouvrent quasiment de façon instantanée, même Safari me semble afficher mes pages beaucoup plus rapidement mais j'ai pas mesuré.
Bon, faut dire que mon premier but n'était pas une augmentation des performances sur les temps de préparation mais plutôt de gagner du temps sur les mises à jour entre bases de données avec importation de grandes quantité d'enregistrements et là les résultats sont très, très décevants.
Pour vous donner une idée je dirait que le test de performance que propose benka ici :
http://www.fmsource...._1
j'obtient 00:25" avec SSD, 00:28 avec HD ( 10 % ).
J'ai fait un autre test avec une base de données avec 40'000 enregistrements ou un script doit copier coller dans une boucle le prix HT d'un article pour que le prix TTC se auto évalue.
Avec SSD 01:46", HD 01:49" !
Pour mois qui prévoyait, sur la base de calcules empiriques, un gain des performances de l'ordre 300-400 % c'est un coup de poing dans l'estomac, ça fait très mal !
Si quelqu'un aimerait que je fasse pour lui des test sur ces bases de données je suis à votre entière disposition, contactez moi via skype.
Pour le moment c'est tout, je redémarre sur mon HD et je continue comme toujours jusqu'à à la fin de l'été ou je compte me racheter un nouveau MBP, naturellement avec SSD.
Ciao et bonne été ( ici hier 33-36 °C).

Aide