Voici un cas d'école sur lequel je penche depuis deux jours sans trouver une solution simple et efficace à mettre en oeuvre.
J'explique ce que je cherche à faire, bien-sûr, si possible, sans passer par l'utilisation d'un script, uniquement par calcul donc, et c'est bien là qui est la difficulté... pour moi en tout cas
J'ai une table "Fournisseurs", pour chaque fiche je génère un code de référence unique (mélange du nom du fournisseur avec le Id de la fiche). Ok, jusqu'à là, aucun soucis...
Maintenant, j'ai une table "Produits" où chaque fiche est toujours liée à un fournisseur, là aussi, je voudrais générer un code de référence produit unique, avec numéro de série mais avec un début de comptage à zéro par fournisseur... par exemple :
Four001
- Prod0001
- Prod0002
- Prod0003
Four002
- Prod0001
- Prod0002
Four003
- Prod0001
- Prod0002
- Prod0003
- Prod0004
- Prod0005
Etc.
Autrement dit, je voudrais un compteur produit indépendant par fournisseur, un numéro de série qui tient uniquement compte des fiches produit associées au fournisseur correspondant, en excluant tous les autres produits.
Je voudrais évidemment faire ça uniquement par calcul, car par script ça nécessite une action utilisateur que je souhaiterai éviter (Fmp 8,5).
Voilà, j'espère qu'une solution pas trop compliquée existe, car cela conditionne la suite du développement... merci à tous de vos lumières
Fredo

Aide