Bonjour,
J'ai 2 bases sur Filemaker 9, en publication web instantanée sur un serveur, tout fonctionne bien (ou presque), sauf que ma boss trouve que c'est lent et a pris l'habitude de prendre une des bases sur son mac portable pour travailler le soir dessus et le matin....elle la remet sur le serveur en écrasant l'ancienne base.
J'imagine que ça va faire hurler les administrateurs FM sérieux, mais en même temps c'est ma boss.
Aujourd'hui, la base ne s'ouvre plus sur le serveur, j'ai un message "vous n'avez pas les autorisations pour ouvrir la base"
Quelqu'un a une idée de ce qui dû se passer ? peut être la base a pris les autorisations du poste portable de la boss ??
Merci de vos conseils.
Page 1 sur 1
Ecrasement D'une Base
Posté 10 mars 2010 - 14:20
premièrement, ta boss est compètement folle hahaha. Sérieusement, tu devrais garder le contrôle sur ce qui se passe sur ton serveur. Ça a beau être ta boss, elle ne t'aurais pas engagé si elle savait comment développer en Filemaker.
Deuxièmement, il s'agit p-e d'une question de privilège. Vérifier que le groupe "FMSADMIN" (ou qqchose comme ca) a accès en lecture et écriture sur ce fichier.
Et vraiment, dit à ta boss que sa façon de travailler n'est vraiment pas bonne.
Le message d'erreur que tu mentionnes, ça vient du serveur ou c'est plutôt lorsque tu essaies de l'ouvrir avec un FMP une fois que la BD est retournée sur le serveur.
...
Je n'en reviens toujours pas que ta boss puisse penser que c'est une bonne pratique...
Deuxièmement, il s'agit p-e d'une question de privilège. Vérifier que le groupe "FMSADMIN" (ou qqchose comme ca) a accès en lecture et écriture sur ce fichier.
Et vraiment, dit à ta boss que sa façon de travailler n'est vraiment pas bonne.
Le message d'erreur que tu mentionnes, ça vient du serveur ou c'est plutôt lorsque tu essaies de l'ouvrir avec un FMP une fois que la BD est retournée sur le serveur.
...
Je n'en reviens toujours pas que ta boss puisse penser que c'est une bonne pratique...
Posté 10 mars 2010 - 15:30
... de plus on ose imaginer que cette base est copiée alors qu'elle est en service !!! Si cela s'avérait être le cas, cela relèverait de l'irresponsabilité la plus totale.

Clement Hoffmann aka clem
Certified "Do-it-yourself" developer.
Posté 10 mars 2010 - 18:59
exactement, Clem.
Même si le serveur est un FMP plutôt qu'un FMS... j'imagine que la même problématique s'applique
Même si le serveur est un FMP plutôt qu'un FMS... j'imagine que la même problématique s'applique
Posté 10 mars 2010 - 20:47
Merci à vous de vos réponses, (problème résolu)
Je n'ai pas touché à FMP mais plutôt à la base directement, un pomme+I dessus m'a montré que la base n'avait plus les autorisation administrateur, je l'ai rajouté et du coup ça a marché.
J'ai quand même laissé poiroter tout le monde sans base pendant 2 heures, pour bien faire comprendre le message à la boss...
)), un peu sadique mais bon...
La boss semble avoir bien compris le message car elle m'a dit qu'elle ne copierait plus la base sur son portable....mais qu'elle va travailler directement sur le serveur..Arghhhhhht
Je n'ai pas touché à FMP mais plutôt à la base directement, un pomme+I dessus m'a montré que la base n'avait plus les autorisation administrateur, je l'ai rajouté et du coup ça a marché.
J'ai quand même laissé poiroter tout le monde sans base pendant 2 heures, pour bien faire comprendre le message à la boss...
La boss semble avoir bien compris le message car elle m'a dit qu'elle ne copierait plus la base sur son portable....mais qu'elle va travailler directement sur le serveur..Arghhhhhht
Posté 10 mars 2010 - 21:18
Faudrait pas programmer un backup automatique avant l'heure de sortie de la boss.... ?
Et le matin, on restaure !
Ou mieux... lui apprendre à fermer la base le soir et l'ouvrir le matin.
Le top : qu'elle y accède à distance.
Et le matin, on restaure !
Ou mieux... lui apprendre à fermer la base le soir et l'ouvrir le matin.
Le top : qu'elle y accède à distance.
Posté 10 mars 2010 - 23:31
Mais non, elle est payante cette boss là. Si Cactus règle tous les problèmes il va perdre sa job. Laisse faire la boss...
Pierre
FileMaker Plus, FileMaker 4, FileMaker II
Forethought & Nashoba Systems Certified Developer
FileMaker Plus, FileMaker 4, FileMaker II
Forethought & Nashoba Systems Certified Developer
Posté 11 mars 2010 - 09:33
Alex, je ne peux pas faire ça car la nuit elle rajoute des entrées, des trucs d'inventaire donc si je restaure la sauvegarde de la veille, elle perd ce qu'elle a rentré la nuit.
Pour la connexion à distance, oui, j'ai fait de la publication web instantanée, ça marche, mais justement elle trouve que c'est lent....c'est pour ça quelle préfère prendre la base sur sa machine direct...
Sinon Temp007...il y a un peu du vrai dans ce que tu dis
Pour la connexion à distance, oui, j'ai fait de la publication web instantanée, ça marche, mais justement elle trouve que c'est lent....c'est pour ça quelle préfère prendre la base sur sa machine direct...
Sinon Temp007...il y a un peu du vrai dans ce que tu dis
Posté 11 mars 2010 - 11:50
Pour la connexion à distance, tu n'es pas obligé de faire du PWI. Elle a une version FMP sur son ordi, elle peut se connecter directement en paramétrant le réseau.
Rodolphe - Demoniak - Mac Pro 2x2.66 - FM depuis le bédut !
Posté 11 mars 2010 - 11:59
J'ai fait du PWI car cela permet à des personnes hors site de se connecter sur la base en HTTP, cela fonctionne mais c'est vrai que c'est limité, pas d'impression par exemple...
Donc, l'idée est de se connecter par FMP...mais il y a un routage de port 5003 à faire, (jusqu'à maintenant j'ai juste router le port 591).
Donc, l'idée est de se connecter par FMP...mais il y a un routage de port 5003 à faire, (jusqu'à maintenant j'ai juste router le port 591).
Posté 06 avril 2010 - 08:03
J'ai ouvert le port 5003 et fait du routage de port et maintenant tout fonctionne.
merci pour vos réponses
C
merci pour vos réponses
C
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
Développement FileMaker. Formation FileMaker. Hébergement FileMaker. Le blog FileMaker. Vente de licences FileMaker. Conférence FileMaker. Forum FileMaker. FileMaker resources

Aide