Merci Fabrice pour ces deux épisodes.
Je suis sous FMP9A depuis septembre 2009 ( je n'étais pas prêt a réinvestir quatre mois après pour la sortie de la 10 !) et je compte bien passer à la version 11 ne serait ce que pour la
possibilité de faire
des runtimes sous windows 7 (c'est pour moi le motif principale de mon achat ).
Le passage à une structure Cocoa est quelque chose de très important même si je n'ai malheureusement pas encore le niveau informatique (mais bon qui va piano va sano !

) pour y voir toutes les subtilités, mais cela peut nous amener à développer des services intéressants.
Pour moi qui souhaite surtout développer
des runtimes je suis très déçu par le fait que les graphiques ne peuvent être utilisés à l'intérieur de ceux ci !! Il faudra toujours en passé par le web viewer avec google charts ou des graphismes SVG pour les autres moi qui ne connaissais pas ces technologies web mes graphiquees sont développés en java (déclenchés par applescript ou émettre événement) mais cela est bien évidemment pas interactif et peu dynamique !
Une chose me
laisse perplexe tout de même a propos des services car il y a quelques temps alors que j'étais sous le Leopard ( et non le Leopard des neiges ) à l'intérieur d'une rubrique multimédias de ma base je pouvais aller sur " services " puis cliquer sur "importer une image" et mon image était scanné directement dans ma rubrique multimédia ( ergonomie +++). Le passage à snow leopard m'a fait perdre cette belle fonction mais était ce déja du Cocoa ???
Dommage qu'il faille attendre le mois d'avril pour la disponibilité en français mais de toute façon... j'achète.
Merci encore
Philippe