Bonjour, je débute, j'ai commencé à lire pas mal de choses (CQFD notamment, merci beaucoup).
Je veux faire une base de données dans laquelle j'ai principalement 3 entités :
- CONTACTS (plusieurs centaines d'entrées, une cinquantaine de rubriques)
- PROJETS (plusieurs dizaines d'entrées, une vingtaine de rubriques)
- SOCIÉTÉS (quelques dizaines d'entrées, une dizaine de rubriques)
Un Contact peut participer à plusieurs Projets, un Projet peut faire intervenir plusieurs Contacts (donc => table intermédiaire, si j'ai bien compris).
Un Projet peut être produit par plusieurs Sociétés, une Société peut participer à plusieurs Projets (donc => table intermédiaire, si j'ai bien compris).
Pas de lien direct entre les Contacts et les Sociétés.
Ma question est la suivante : est-il préférable d'utiliser des tables ou des fichiers séparés pour ces 3 entités ? Quels sont les critères pour décider ? Avantages et inconvénients.
Merci d'avance.
Page 1 sur 1
Pour Les Liens, Utiliser Tables Ou Fichiers ?
Posté 08 février 2010 - 09:28
Le fait que tu sois un moment donné obligé de faire des tables de jointures me laisse penser qu'une seule solution avec autant de Tables (TO) qu'il te faut serait préférable.
Thierry Feltz
Artiste Multimédia - Formateur sur FileMaker - Professeur de Droit monétaire & financier
Développeur de solution pour le monde des arts graphiques
< http://art.tm.free.fr >
Artiste Multimédia - Formateur sur FileMaker - Professeur de Droit monétaire & financier
Développeur de solution pour le monde des arts graphiques
< http://art.tm.free.fr >
Posté 08 février 2010 - 09:33
Salut et bienvenu,
aucun avantage à faire plusieurs fichiers dans ton cas. Cela reviendrait à développer comme en v6. Donc laisse tout dans le même fichier.
L'intérêt de faire un dev en plusieurs fichiers existe, mais pas dans ton cas. On peut par exemple séparer le stockage des fichiers binaires dans un fichier à part, on peut faire ce qu'on appelle une séparation de la structure ( modèles scripts liste de valeur...) des données (table et lien utiles aux calculs)
voila un début de réponse.
Bon courage.
Vincent
aucun avantage à faire plusieurs fichiers dans ton cas. Cela reviendrait à développer comme en v6. Donc laisse tout dans le même fichier.
L'intérêt de faire un dev en plusieurs fichiers existe, mais pas dans ton cas. On peut par exemple séparer le stockage des fichiers binaires dans un fichier à part, on peut faire ce qu'on appelle une séparation de la structure ( modèles scripts liste de valeur...) des données (table et lien utiles aux calculs)
voila un début de réponse.
Bon courage.
Vincent
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation