Valeur Rubrique Incrémentée
Posté 07 février 2010 - 12:18
Merci pour votre aide. @+.
Posté 07 février 2010 - 12:25
Faudrait que tu reformules là...
Deux fois la même rubrique ? Pas du même enregistrement je suppose ?
Si d'un autre enregistrement, quel autre ? quel est le lien qui les relie ?
Début de "La Princesse de Clèves" par la Marquise de La Fayette. On peut bien sûr préférer Disneyland.
Posté 07 février 2010 - 12:27
tentons de comprendre " j'aimerais avoir deux fois la même rubrique sur un modèle", ça pas de problème j'imagine
puis "et obtenir les deux valeurs de mes enregistrements actifs" quézaco ? qu'est-ce à dire ? donne un exemple concret de ces deux valeurs
puis ", la première dans la rubrique de gauche et la deuxième dans la rubrique de droite (par exemple)" oulala ! c'est à dire deux valeurs insérées dans les deux rubriques identiques ? oulala j'comprends pas.
il serait utile d'assortir les questions d'exemples très concrets pour mieux comprendre
Eric
/////////////// Avant d'intervenir sur votre base >>> faites des sauvegardes ! //////////////////////////////
Vous pouvez tout faire,
penser ou croire,
posséder toute la science du monde,
si vous n'aimez pas,
vous n'êtes rien.
Marcelle Sauvageot.
Posté 07 février 2010 - 12:50
Une fois que tu auras répondu à cette question du "quel", tu pourras formuler la question qui te permet de l'identifier (requête). Cela se concrétise par un lien dans FileMaker, et enfin tu pourras placer la rubrique liée sur le modèle.
Développeur Certifié FileMaker 8, 9, 10, 11

Toute une gamme de services conçus spécialement pour les utilisateurs et développeurs FileMaker.
C2 QuickExpertise, quand le forum ne suffit plus : ne perdez plus des heures sur un problème !
1-more-tube, le premier (et seul ?) magazine vidéo en Français sur FileMaker.
mes fonctions perso sur FMfunctions.com
Posté 07 février 2010 - 12:51
Posté 07 février 2010 - 13:03
(mets la version de FM que tu utilises dans ton profil, car les fonctions évoluent...)
donc mets ce calcul dans deux rubriques calcul distinctes
Eric
/////////////// Avant d'intervenir sur votre base >>> faites des sauvegardes ! //////////////////////////////
Vous pouvez tout faire,
penser ou croire,
si vous n'aimez pas,
vous n'êtes rien.
Marcelle Sauvageot.
Posté 07 février 2010 - 13:43
Eric
Vous pouvez tout faire,
penser ou croire,
si vous n'aimez pas,
vous n'êtes rien.
Marcelle Sauvageot.
Posté 07 février 2010 - 14:28
tu as une table artiste, une table rar (à quoi correspond-elle ?) et une table eve qui correspond à des événements liés à la table rar et une table transfert
peux-tu me décrire concretement ta base (par exemple : j'ai des artistes qui participent à des evenements, je voudrais obtenir tous les artistes d'un evenement donné). ainsi on pourra voir si ta structure est adéquate et trouver le moyen d'obtenir ce que tu désires.
Eric
Vous pouvez tout faire,
penser ou croire,
si vous n'aimez pas,
vous n'êtes rien.
Marcelle Sauvageot.
Posté 07 février 2010 - 15:03
Posté 07 février 2010 - 15:54
Voici ton fichier sur lequel j'ai ajouté une table intermédiaire pour que tu puisses attribuer autant d'artiste que tu veux à un "rar". Il faudrait le faire depuis "eve" bien sûr...
L'important est que tu vois la construction de cette affaire.
Attention sur la TE il y a 2 rubriques superposées avec des conditions d'édition différentes.
Fichier(s) joint(s)
-
test1.fp7 (84 Ko)
Nombre de téléchargements : 4
Début de "La Princesse de Clèves" par la Marquise de La Fayette. On peut bien sûr préférer Disneyland.
Posté 07 février 2010 - 16:13
Posté 07 février 2010 - 16:36
Dans un modèle tu as besoin de montrer (ou imprimer) tous les artistes qui participent à un évènement.
Tu as 2 options :
– Afficher la liste depuis la table "Artiste" après avoir recherché de n'importe quelle manière les artistes liés à un évènements
– Afficher ces artistes aux travers d'une TE (table externe)
D'après ce que tu dis tu souhaites les afficher depuis un modèle qui n'est pas de la table "Artistes", donc en utilisant une TE. Que cette TE soit dans l'en-tête et que la police soit en 24 ou 36 n'a rien a voir.
Dans l'exemple que j'ai fais c'est exactement ce qui se passe. Il te suffit de mettre la TE dans l'en-tête et de modifier les tailles de police.
Posté 07 février 2010 - 17:04
j'ai rajouté sur son fichier les différentes manières d'extraire les valeurs liées, sachant que tu peux aussi te mettre sur la table intermédiaire en mode liste
Djalab.zip (11,54 Ko)
Nombre de téléchargements : 6
edit : pour les obtenir il vaut mieux pour respecter l'ordre:
ObtenirEniemeEnreg ( ArtisteRar::nom_artiste;1)
Eric
Vous pouvez tout faire,
penser ou croire,
si vous n'aimez pas,
vous n'êtes rien.
Marcelle Sauvageot.
Posté 07 février 2010 - 21:34
Eric
Vous pouvez tout faire,
penser ou croire,
si vous n'aimez pas,
vous n'êtes rien.
Marcelle Sauvageot.

Connexion

Multi-citation