Forum FileMaker - FM Source: Customlist Et...... - Forum FileMaker - FM Source

Aller au contenu

Règles à suivre pour les exercices

Chacun peut publier ici, une astuce ou un exercice.

Dans le cas d'un exercice, le déposant doit avoir la réponse, sinon ce n'est pas un exercice, mais un sujet qui doit être traité dans les autres sections du forum.

Règles à suivre par les déposants
1. Le déposant joint à son exercice un fichier "Exemple" avec accès restreint utilisateur et donne son mot de passe en fin de jeu.
2. Le déposant peut signaler le niveau de difficulté de l'exercice et l'expliquer le mieux possible.
3. Le déposant peut éventuellement signaler si la solution contient des scripts, calculs natifs ou fonctions personnalisées.
4. Le déposant doit suivre le sujet à l'aide de l'option proposée par le forum afin d'animer le jeu.

Règle à suivre par les joueurs
1. Le joueur peut remettre sa réponse sous forme de fichier, codé ou non.

Il y a souvent plein de solutions possibles pour arriver au même résultat. On n'a rien à gagner sauf apprendre peut-être...
  • (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Customlist Et...... ou en essayage d'explication

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Agnès Icône

• PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24 janvier 05
  • Genre :Femme
  • Lieu :Paris
  • Intérêts :à développer
  • FM Conférence : Paris 2009
  • FM : 4 7 8 8.5 9 10 11 Adv

Posté 15 avril 2008 - 17:13

Voir le messageUgo, le 15/04/2008 - 17:31, dit :

:blush:

Joli calcul ! et joli rendu.

Merci pour le mot et l'exemple surtout, 1 lien contre 42 c'est effectivement un argument de poids

Va être un fil CustomList_exemple alors même si [Tes ti r, ti c et ti m rendent la lecture difficile] :rolleyes:

Agnès

Voir le messageUgo, le 15/04/2008 - 17:31, dit :

Il m'est d'avis que cette fonction prend un sens lorsqu'on l'illustre d'exemples tirés du réel
c'est ton sens pratique :rolleyes: , mais tu as raison !

Image IPB Développeuse à mes heures !

Des exemples de réalisations, des trucs et des techniques, à visiter dans mon Coin.
....en construction oui... toujours ! au gré du code et des idées ;)

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   LPN Icône

• Inscrit(e) : 10 décembre 04
  • Genre :Homme
  • Lieu :Sorgho-en-Touraine
  • Intérêts :Fm, menuiserie, judo, aïkido, la bouffe, les bons restos, les vins qui vont avec, les livres en général, les livres ésotériques et le dictionnaire
  • FM Conférence : --Aucune--
  • FM : 2.1 à 11 Adv

Posté 15 avril 2008 - 17:30

Voir le messageAgnès, le 15/04/2008 - 18:13, dit :

....[Tes ti r, ti c et ti m rendent la lecture difficile]...

Pour revenir aux sources, essaie avec "[Tes ti_c et ta_c] :D
Cordialement.
Michel

FM2.1 > FM 11 Adv
Win XPPro - FMS8
Pas de Tigre dans mon moteur
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe Icône

• PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 06 septembre 06
  • Intérêts :Sur filemaker depuis février 2006.
  • FM Conférence : Nice 2008
  • FM : FMP10Adv, FMP9Adv, FMS8

Posté 16 avril 2008 - 10:04

Voici donc un p'tit fichier comme prévu, dans lequel j'ai intégré la fonction perso... J'ai un calcul qui repose sur Remplace2 et que j'aimerais bien customiser un peu (genre avec affichage selon une liste de valeur et .
Merci de votre aide !

Fichier(s) joint(s)

Don't forget "la joie de vivre"
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe Icône

• PipPipPipPipPip

Posté 16 avril 2008 - 16:49

Cela n'inspire personne??!! Au vu de ce qu'on a fait hier, mon problème à pourtant l'air simplissime...

Je reformule donc... Dans le fichier ci-dessus, j'ai une table film, une table contacts, et une table génériques, qui fait le lien entre films et contacts. Je voulais demander à cette fonction ultra puissante, CustomList s'entend, de trier mes enregistrements liés génériques en fonction d'une liste de valeur (je peux du reste créer une table fonction qui reprend toutes les fonctions en leur affectant un ordre de valeur... merci Pierre pour cette suggestion, même si la solution par script n'est pas adaptable à mon fichier d'origine). Je ne comprends pas encore comment fonctionne cette bestiole, et je ne sais pas bien comment lui dire ce que je veux obtenir.... C'est pas faute d'avoir jeté un œil mais là, il y a encore bien des choses qui me dépassent :blush: Encore un peu d'aide siouplait
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Ugo Icône

• Inscrit(e) : 21 septembre 04

Posté 16 avril 2008 - 17:20

Voir le messageRodolphe, le 16/04/2008 - 17:49, dit :

Cela n'inspire personne??!! Au vu de ce qu'on a fait hier, mon problème à pourtant l'air simplissime...
C'est pas faute d'avoir jeté un œil mais là, il y a encore bien des choses qui me dépassent :blush: Encore un peu d'aide siouplait

Ben oui.
As tu déjà essayé avec l'exemple fourni dans la fonction ? Faut commencer par là il me semble.

CustomList ( Start ; End ; "GetLayoutObjectAttribute ( ""ObjectName"" ; ""Content"" ; 1 ; [n] )" )

nommes ta rubrique fonction comme objet 'Fonction', dans l'occurrence 'generique_du_film2', et regardes donc ce que cela te donnes.
Ensuite, tu peux concatener le tout, attribuer des couleurs, etc.

Un ti effort

Psst, cela dit, si tu conserves ta rubrique concatenée dans ta table, tu peux appliquer du gras à la chaine fonction dans ce calcul. Et Liste (MonOccurrence de Table avec le bon Tri::ma rubrique concatenee avec le style ) te donnera ce résultat aussi, sans même avoir besoin de CustomList®©™
Ugo Di Luca
  • Développement, Conseil, Coaching
  • Servoy + Filemaker
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Agnès Icône

Posté 16 avril 2008 - 17:25

Voir le messageRodolphe, le 16/04/2008 - 11:04, dit :

Voici donc un p'tit fichier comme prévu, dans lequel j'ai intégré la fonction perso...
Attention, tu ne l'as pas nommée, Nouvelle Fonction, c'est pas un nom pratique, et il y a beaucoup d'accents dans tes noms de rubriques ou OT

Allez, on y va

je t'ai prévenu que tu étais en page 23 minimum ;)

Partie 1/
Puisque tu tiens à ta liste, j'ai mis les calculs dans le fichier histoire de ""mieux"" voir j'espère

Comme je n'ai pas vu de suite ta rubrique de concaténation, je me suis amusée un peu à traverser les liens pour aller chercher le contact lié générique_du_film. ça donne les calculs B et D ou il y a 2 substitutions : l'une pour l'ordre et l'autre pour attribuer le bon contact (dans le cas ou tu n'as que IDContact par exemple, il faut aller chercher le nom correspondant ) l'avantage est que tu n'as qu'une seule rubrique, l'inconvénient : la lenteur si tu as plus de 500/1000 ? entrées par TE (non testé)

donc les calculs A et C sont plus simples puisqu'ils utilisent une seule table et une seule substitution pour avoir ton ordre et ont besoin d'avoir les Nom & Prenom rapatriés "en dur" dans la table générique_du_film

Tu as également 2 fins différentes :
Calculs A et B gardent toutes les fonctions et ajoutent un "non renseigné" en rouge
Calculs C et D supprime les champs non renseignés de la liste

Fichier joint  Resultat.jpg (64,35 Ko)
Nombre de téléchargements : 23

Partie 2/
Bon, quand même, j'ai joué le jeu avec CustomList, mais tu peux avoir beaucoup plus simple en faisant une rubrique "Ordre" calculée, [il me semble que tu étais à ma session, et c'était exactement la démonstration, sans CustomList, pour garder un tri dans mon panier, largement adaptable ici]
ici, ma globale du panier, c'est ta liste de valeur, le calcul de la position, tu le glisses dans ta rubrique "Ordre" en l'adaptant pour tes valeurs.
Puis tu as 2/3 options, certainement plus rapide que CustomList
- ou tu gardes ta TE triée sur le modèle et la, c'est réglé
- ou, si tu veux vraiment une liste, tu fais un tri sur cette rubrique via ton lien et
- une liste avec Liste ( TaRubrique de concaténation ) qui gardera alors ton tri
- une liste avec CustomList ( GetnthRecord ( SiLeTriEstDansLelien) / GetLayoutObjectAttribute ( SiLeTriEstDansLeModèle) ) pour avoir des options de présentation : gras et couleurs par exemple

ça, c'est certainement le plus simple ( le mieux? le plus raisonnable? le plus rapide? )

Puisqu'il est fait et qu'il pourra certainement servir pour d'autres cas, je joins donc le fichier avec les 4 calculs A,B,C et D, sachant que la 2eme partie, sans CL, est expliqué dans le fichier Astuce et sur ce forum.

Agnès

Fichier(s) joint(s)

Des exemples de réalisations, des trucs et des techniques, à visiter dans mon Coin.

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Ugo Icône

Posté 16 avril 2008 - 17:30

Moi j'ai 4 ou 5 calculs aussi, je t'envoies la base, il me le faut pour demain 6h00. Merci.
Ugo Di Luca
  • Servoy + Filemaker
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Agnès Icône

Posté 16 avril 2008 - 18:01

Olé !
Je travaillais aujourd'hui :blush: pardon ;)

Bien, je compte donc sur toi maintenant pour prendre le temps de regarder de près les fichiers que tu as ;)

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   temp007 Icône

• PipPipPipPipPipPip
  • Lieu :Québec
  • FM : <... FMP11A & FMS11

Posté 16 avril 2008 - 19:20

Bonjour Rodolphe, Agnès, Ugo et cie...

Avec CL je suis incapable de faire trier cette liste

J’ai plutôt créer une nouvelle table des fonctions avec deux rubriques.

1-Id trie fonctions
2- Titre de la fonction

Une nouvelle rubrique dans générique des films, ID_Fonction, avec reférence externe pour la mettre à jour.

La TE basée sur gen du film 2 devra maintenant être triée sur ID_Fonction

Une nouvelle liste de valeur conditionnelle à partir de Gen du film 2 nommée "Listefonction".

et finalement nouvelle rubrique Calcul avec ElementsListeValeurs ( "generique_customis__.fp7" ; "ListeFonction").

Ca fonctionne et c'est facilement scriptable.

Mais c'est pas comme la solution d'Agnès, ca tient pas compte des "non-renseigné" et jeux de couleurs... :blush:
J'ai des croutes à manger pour comprendre les formules de Madame. :blink: :blush:

C'est vraiment super... Depuis la conf de Nice je ne fais qu'aborder de nouvelles façons de faire. j'ai beaucoup de travail à faire avant de comprendre le "tout" !

J'ai cependant compris aujourd'hui comment intégrer des $$Variables dans les formules de CL en enlevant les \" \". Pas toujours évident pour un vieux ! :glare:

Merci !
Pierre

FileMaker Plus, FileMaker 4, FileMaker II
Forethought & Nashoba Systems Certified Developer
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Ugo Icône

Posté 16 avril 2008 - 22:59

Voir le messagetemp007, le 16/04/2008 - 20:20, dit :

Avec CL je suis incapable de faire trier cette liste

Bon, si les fonctions sont connues, et membres d'une liste de valeurs comme dans l'exemple de Rodolphe, et comme il l'a lui même fait, un lien trié sur cette liste de valeur personnalisé suffit.
Dès lors, Liste ( OT_trieeSurLV::rubriqueConcaténée ) restituera la liste dans l'ordre.

CustomList®©™ permet de se passer de la rubrique concaténée en allant piocher chaque élément à concatener, elle rend possible le formatage à la volée dans le résultat restitué. Mais si cette rubrique concaténée est exploitée ailleurs, par exemple dans un modèle Liste ou autre, il faut savoir abandonner le moteur de calcul pour aller au plus simple.

Question subsidiaire notre hôte en ce lieu d'exercices;

Considérons que cette rubrique concaténée ( sans aucun formatage ici pour l'exemple ) existe et soit réellement nécessaire ( utilisée ailleurs dans l'appli ). Aucun besoin d'utiliser donc CustomList®©™ pour concatener et dresser cette liste puisque nativement FileMaker sait le faire.

L'unique besoin alors ici serait d'appliquer le formatage gras à chaque occurrence de la liste de valeurs dans ce résultat précédent.
Pour aller plus loin et te faire perdre encore une journée de travail, imaginons qu'à chaque fonction est associé une couleur spécifique, et donc qu'au-delà du style appliqué à la fonction, on souhaite colorier la ligne de cette liste avec une couleur différente pour chaque élément de la liste.

Donc je sais que c'est possible, tu peux nous montrer histoire de définitivement trouer le c.. des amateurs des fonctions récursives australiennes ?
Ugo Di Luca
  • Servoy + Filemaker
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Agnès Icône

Posté 16 avril 2008 - 23:06

Voir le messageUgo, le 16/04/2008 - 23:59, dit :

on souhaite colorier la ligne de cette liste avec une couleur différente pour chaque élément de la liste.
vec un Aléa ou une couleur fixe ?

tu donnes les couleurs ;)

Bon, mais cette gestion de gras et de couleurs, comme tu le dis plus haut peut être réglée à la création de la rubrique Concaténé, vec un petit "cas" non ?

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe Icône

• PipPipPipPipPip

Posté 17 avril 2008 - 00:33

Tout d'abord, énorme merci à Agnès, encore une fois... Je ne peux pas ouvrir ton fichier car je n'ai pas FileMaker à la maison (Dieu m'en préserve !) mais je suis à peu près sûr d'y trouver mon miel...
Oui j'étais à ta présentation et non je n'ai pas pensé à ouvrir ton fichier de présentation. Mea Culpa... Je me corrige au plus vite...

Voir le messageUgo, le 16/04/2008 - 18:30, dit :

Moi j'ai 4 ou 5 calculs aussi, je t'envoies la base, il me le faut pour demain 6h00. Merci.

J'espère que ce n'est pas une façon maladroite de me faire entendre que je ne suis pas ici pour faire mon marché. Je sais bien qu'il faut commencer par le commencement, mais concrètement, pour ma petite tête, CustomList, c'est pas du tout intuitif, et entre voir ce que peut faire une fonction et savoir reproduire et adapter son comportement à un contexte particulier, il y a souvent un pas (j'ai cassé bien des buches pour utiliser la fonction Cas :closedeyes: ). J'ai juste besoin de comprendre quels paramètres elle attend et comment les lui donner, et ensuite, ça peut rouler. Avec CustomList, c'est pas du tout ça pour le moment...
Bref, tout ça pour dire que j'espère n'avoir pas donné le sentiment d'avoir mis mon problème, entre tous les autres, pour une livraison de la solution sous 24h. C'est pas trop mon genre (enfin j'espère, on ne fait pas toujours ce qu'on veut). J'ai juste besoin de comprendre comment ça marche concrètement, et il y a sans doute déjà tout ce qu'il faut ici et ailleurs pour se débrouiller mais bon... Nul n'est parfait.
Bonne soirée à tous, j'aurai probablement d'autres questions à vous poser sur cette fonction car manifestement, il y a pas mal de choses possibles avec. Je vous les mettrais entre les pattes, au risque de vous agacer un peu ;)
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   amar Icône

• Inscrit(e) : 14 octobre 04
  • Lieu :Ariège
  • FM Conférence : Paris 2010
  • FM : fmp11 Adv - fms11

Posté 17 avril 2008 - 07:49

Bonjour à tous,

Comme promis, voici l'application concrête que j'ai fait avec CustomList en rapport avec le sujet que j'ai ouvert par ailleurs ici, merci à Agnès pour son explication, ça m'a aidé en tout cas à résoudre ce petit problème, j'ai laissé mon interface, si ça peut servir à quelques uns.

Nom du compte et mot de passe (le même) : CustomList

Merci encore Agnès : Fichier joint  OngletList_CL.fp7.zip (211,51 Ko)
Nombre de téléchargements : 35
Amar Kenouche - Tout le monde disait que c'était impossible, un idiot arriva, qui ne le savait pas, et il le fit

www.akbou.net
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe Icône

• PipPipPipPipPip

Posté 17 avril 2008 - 09:18

Voir le messageAgnès, le 16/04/2008 - 18:25, dit :

Puisqu'il est fait et qu'il pourra certainement servir pour d'autres cas, je joins donc le fichier avec les 4 calculs A,B,C et D, sachant que la 2eme partie, sans CL, est expliqué dans le fichier Astuce et sur ce forum.

Agnès

Bonjour bonjour

Je suis confirmé dans l'idée qu'il me reste du chemin à faire (bonne nouvelle à mon sens) et dans l'idée que je n'aurais sans doute pas pu réaliser, par mes seules ressources, ce beau travail. Nouveaux remerciements donc...

Agnès, les quatre variations sur mon problème vont assurément m'éclairer un peu plus sur ce que fait CustomList (même si, à première vue, les calculs que tu as intégrés à mon p'ti fichier, c'est encore du tibétain pour moi).

J'espère vite vite passer à la vitesse de croisière...
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe Icône

• PipPipPipPipPip

Posté 17 avril 2008 - 09:21

Voir le messageamar, le 17/04/2008 - 08:49, dit :

Bonjour à tous,

Comme promis, voici l'application concrête que j'ai fait avec CustomList en rapport avec le sujet que j'ai ouvert par ailleurs ici, merci à Agnès pour son explication, ça m'a aidé en tout cas à résoudre ce petit problème, j'ai laissé mon interface, si ça peut servir à quelques uns.

Merci encore Agnès : Fichier-joint OngletList_CL.fp7.zip

Coucou Amar. Merci de contribuer à l'apprentissage collectif ! Ton fichier est protégé par mot de passe <_< Impossible de l'ouvrir...
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe Icône

• PipPipPipPipPip

Posté 17 avril 2008 - 09:26

Voir le messageamar, le 17/04/2008 - 08:49, dit :

Oups. Me suis précipité. Désolé, encore du bruit pour rien :blush:
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Ugo Icône

Posté 17 avril 2008 - 09:31

Voir le messageRodolphe, le 17/04/2008 - 01:33, dit :

J'espère que ce n'est pas une façon maladroite de me faire entendre que je ne suis pas ici pour faire mon marché.

Maladroit ? Déguisée entends tu ? Absolument pas, c'est très direct au contraire.

Citation

Bref, tout ça pour dire que j'espère n'avoir pas donné le sentiment d'avoir mis mon problème, entre tous les autres, pour une livraison de la solution sous 24h

Un peu. J'ai surtout senti un agacement injustifié qui a provoqué le mien. Mais tu étais sans doute pressé de satisfaire tes collègues, depuis le temps que tu leur dit que c'est pas possible.

Citation

J'ai juste besoin de comprendre comment ça marche concrètement

Auquel cas, et puisqu'à tes yeux aussi, cette demande était simplissime, je suis étonné de voir un fichier fourni avec une fonction "Nouvelle Fonction", sans aucun calcul exploitant cette fonction. Cela démontre qu'aucune tentative de l'intégrer, même maladroitement, n'a été accomplie, et dans ce cas, il y a des chances en effet que CustomList®©™ demeure non intuitive pour pas mal de temps.
Même si dans ton cas, nul besoin de CustomList©®™ puisque nativement FileMaker sait le faire, dans le code même de CustomList©®™ se trouvent quelques exemples de code, vouloir la comprendre c''est déjà essayer ces petites lignes à mon avis. Mais faut-il avoir regardé jusqu'à la seconde ligne.

Et puis, tu y peux rien, je suis un mec fatigué et désagréable, surtout depuis que je vis partiellement en Belgique.

Bon courage à Toi, louanges à toi Agnès pour ta patience, milles bravo à Amar pour cette implémentation
Ugo Di Luca
  • Servoy + Filemaker
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe Icône

• PipPipPipPipPip

Posté 17 avril 2008 - 09:51

Voir le messageUgo, le 17/04/2008 - 10:31, dit :

Voir le messageRodolphe, le 17/04/2008 - 01:33, dit :

J'espère que ce n'est pas une façon maladroite de me faire entendre que je ne suis pas ici pour faire mon marché.

Maladroit ? Déguisée entends tu ? Absolument pas, c'est très direct au contraire.

Citation

Bref, tout ça pour dire que j'espère n'avoir pas donné le sentiment d'avoir mis mon problème, entre tous les autres, pour une livraison de la solution sous 24h

Un peu. J'ai surtout senti un agacement injustifié qui a provoqué le mien. Mais tu étais sans doute pressé de satisfaire tes collègues, depuis le temps que tu leur dit que c'est pas possible.

Citation

J'ai juste besoin de comprendre comment ça marche concrètement

Auquel cas, et puisqu'à tes yeux aussi, cette demande était simplissime, je suis étonné de voir un fichier fourni avec une fonction "Nouvelle Fonction", sans aucun calcul exploitant cette fonction. Cela démontre qu'aucune tentative de l'intégrer, même maladroitement, n'a été accomplie, et dans ce cas, il y a des chances en effet que CustomList®©™ demeure non intuitive pour pas mal de temps.
Même si dans ton cas, nul besoin de CustomList©®™ puisque nativement FileMaker sait le faire, dans le code même de CustomList©®™ se trouvent quelques exemples de code, vouloir la comprendre c''est déjà essayer ces petites lignes à mon avis. Mais faut-il avoir regardé jusqu'à la seconde ligne.

Et puis, tu y peux rien, je suis un mec fatigué et désagréable, surtout depuis que je vis partiellement en Belgique.

Bon courage à Toi, louanges à toi Agnès pour ta patience, milles bravo à Amar pour cette implémentation

Désolé si mon poste à fait l'effet d'une ortie. Comme quoi la communication, c'est jamais simple <_< . Il y a plusieurs centaines de fonctions de FM, sans doute plus simples que CL, et que j'arrive pas encore à appréhender. Un pas devant l'autre donc, même si parfois les pas sont si petits qu'on n'arrive pas à atteindre la ligne 2 :( J'ai commencé les travaux pratiques, et je vois pas encore comment ça marche, même si j'ai déjà bien des exemples qui me montrent ce que cela fait.
Pour le reste, on est tous un peu désagréable. Il y a qu'à jeter un coup d'œil par la fenêtre, et le soleil peut nous faire changer d'humeur.
Bonjour aux amis belges, j'en ai tout un tas chez lesquels je vais me reposer de temps en temps.
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolphe Icône

• PipPipPipPipPip

Posté 17 avril 2008 - 10:04

Voir le messageUgo, le 16/04/2008 - 18:20, dit :

C'est pas faute d'avoir jeté un œil mais là, il y a encore bien des choses qui me dépassent :blush: Encore un peu d'aide siouplait

Ben oui.
As tu déjà essayé avec l'exemple fourni dans la fonction ? Faut commencer par là il me semble.

CustomList ( Start ; End ; "GetLayoutObjectAttribute ( ""ObjectName"" ; ""Content"" ; 1 ; [n] )" )

nommes ta rubrique fonction comme objet 'Fonction', dans l'occurrence 'generique_du_film2', et regardes donc ce que cela te donnes.
Ensuite, tu peux concatener le tout, attribuer des couleurs, etc.

Un ti effort

Psst, cela dit, si tu conserves ta rubrique concatenée dans ta table, tu peux appliquer du gras à la chaine fonction dans ce calcul. Et Liste (MonOccurrence de Table avec le bon Tri::ma rubrique concatenee avec le style ) te donnera ce résultat aussi, sans même avoir besoin de CustomList®©™

Bon je suis en verve aujourd'hui, il y a des jours comme ça. Je viens de mettre en œuvre ce premier pas, et surprise, j'ai le sentiment d'arriver à quelque chose (même si j'ai l'impression de (me) parler une langue étrangère). Comme quoi... Encore un effort et je pourrais sans doute affecter une couleur différente à chaque caractère de mes fonctions...

Edit : premier inconvénient : ObtenirAttributObjetModèle suppose que j'ai ma TE partout où j'ai besoin de la liste générique. Il va donc falloir que je creuse les portes ouvertes par Agnès (et c'est tant mieux !).
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Rodolf Icône

• PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Lieu :Paris -Lyon - Galeria - Lava
  • FM : 10A - S9

Posté 17 avril 2008 - 10:07

Voir le messageRodolphe, le 17/04/2008 - 10:51, dit :

(...)

Désolé si mon poste à fait l'effet d'une ortie. Comme quoi la communication, c'est jamais simple <_< . (...)

T'inquiètes fiston, c'est juste pas ses heures à Ugo... Il se transforme en Maman le jour. Un post à 18h30 ou à 10h30 ne reflète pas toujours le jovial compagnon qu'il est à partir de 23h59 :D
Dr Ugo et Mrs Maman :P
Rodolphe - Demoniak - Mac Pro 2x2.66 - FM depuis le bédut !
0

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4