Rodolphe, le 16/04/2008 - 11:04, dit :
Voici donc un p'tit fichier comme prévu, dans lequel j'ai intégré la fonction perso...
Attention, tu ne l'as pas nommée, Nouvelle Fonction, c'est pas un nom pratique, et il y a beaucoup d'accents dans tes noms de rubriques ou OT
Allez, on y va
je t'ai prévenu que tu étais en page 23 minimum
Partie 1/
Puisque tu tiens à ta liste, j'ai mis les calculs dans le fichier histoire de ""mieux"" voir j'espère
Comme je n'ai pas vu de suite ta rubrique de concaténation, je me suis amusée un peu à traverser les liens pour aller chercher le contact lié générique_du_film. ça donne les calculs B et D ou il y a 2 substitutions : l'une pour l'ordre et l'autre pour attribuer le bon contact (dans le cas ou tu n'as que IDContact par exemple, il faut aller chercher le nom correspondant ) l'avantage est que tu n'as qu'une seule rubrique, l'inconvénient : la lenteur si tu as plus de 500/1000 ? entrées par TE (non testé)
donc les calculs A et C sont plus simples puisqu'ils utilisent une seule table et une seule substitution pour avoir ton ordre et ont besoin d'avoir les Nom & Prenom rapatriés "en dur" dans la table générique_du_film
Tu as également 2 fins différentes :
Calculs A et B gardent toutes les fonctions et ajoutent un "non renseigné" en rouge
Calculs C et D supprime les champs non renseignés de la liste
Resultat.jpg (64,35 Ko)
Nombre de téléchargements : 23
Partie 2/
Bon, quand même, j'ai joué le jeu avec CustomList, mais tu peux avoir beaucoup plus simple en faisant une rubrique "Ordre" calculée, [il me semble que tu étais à ma session, et c'était exactement la démonstration,
sans CustomList, pour garder un tri dans mon panier, largement adaptable ici]
ici, ma globale du panier, c'est ta liste de valeur, le calcul de la position, tu le glisses dans ta rubrique "Ordre" en l'adaptant pour tes valeurs.
Puis tu as 2/3 options, certainement plus rapide que CustomList
- ou tu gardes ta TE triée sur le modèle et la, c'est réglé
- ou, si tu veux vraiment une liste, tu fais un tri sur cette rubrique via ton lien et
- une liste avec Liste ( TaRubrique de concaténation ) qui gardera alors ton tri
- une liste avec CustomList ( GetnthRecord ( SiLeTriEstDansLelien) / GetLayoutObjectAttribute ( SiLeTriEstDansLeModèle) ) pour avoir des options de présentation : gras et couleurs par exemple
ça, c'est certainement le plus simple ( le mieux? le plus raisonnable? le plus rapide? )
Puisqu'il est fait et qu'il pourra certainement servir pour d'autres cas, je joins donc le fichier avec les 4 calculs A,B,C et D, sachant que la 2eme partie, sans CL, est expliqué dans le fichier Astuce et sur ce forum.
Agnès