je reprécise:
myEventList c'est {event 39 of calendar 19 of application "iCal"}
myEventList item 1 ça donne event 39
Je n'arrive ni à transformer event 39 of calendar 19 of application "iCal" en une chaine de texte pour pouvoir extraire calendar 19 et ainsi remonter à son nom
ni à passer une commande qui dirait trouve moi le calendrier dont dépend event 39 ou myEventList
Fmp, Script Ical
Posté 14 janvier 2009 - 15:24
super help à nouveau, ça finit par m'obseder
(myEventList's item 1) as calendar, ça donne une erreur
Impossible de transformer «class wrev» 39 of «class wres» 19 of application "iCal" en type «class wres»
a défaut de trouver une solution à mon message précédent, y a t il un moyen d'intercepter sous forme de texte le message
d'erreur, il y a dedans le foutu 19 que je veux récuperer ( c'est le numéro de l'agenda)
(myEventList's item 1) as calendar, ça donne une erreur
Impossible de transformer «class wrev» 39 of «class wres» 19 of application "iCal" en type «class wres»
a défaut de trouver une solution à mon message précédent, y a t il un moyen d'intercepter sous forme de texte le message
d'erreur, il y a dedans le foutu 19 que je veux récuperer ( c'est le numéro de l'agenda)
Xavier FOURNERET 0144870336
Posté 14 janvier 2009 - 16:11
...bjr,
tu cherches précisément à faire ou a obtenir quoi ?
tes messages sont tellement décousus et si pauvres d'exemples (et de retours de résultats AS) qu'il est bien difficile de t'aiguiller.
et puis, ne dépasse-t-on pas avec ta question le cadre initial du sujet ? Ne serait-il pas plus préférable d'ouvrir un nouveau sujet ?
tu cherches précisément à faire ou a obtenir quoi ?
tes messages sont tellement décousus et si pauvres d'exemples (et de retours de résultats AS) qu'il est bien difficile de t'aiguiller.
et puis, ne dépasse-t-on pas avec ta question le cadre initial du sujet ? Ne serait-il pas plus préférable d'ouvrir un nouveau sujet ?

Clement Hoffmann aka clem
Certified "Do-it-yourself" developer.
Posté 14 janvier 2009 - 16:37
Dans fileMaker j'ai une base d'event crée avec une cle unique.
Avec ton script modifié, j'arrive très bien à récupérer pour un event donné toutes les modification de ses propriétés ( liées à des manip dans ical sur cet event)
( par rapport à ton script myEventList ne contient par construction qu'un seul event )
dans l'exemple donné précédement myEventList contient {event 39 of calendar 19 of application "iCal"}
l'event associé de myEventList item 1 renvoie event 39 dont je peux récupérer les propriétes.
Par contre je voudrais aussi récupérer que l'event aurait été déplacé dans un autre calendrier
(dans la pratique l'event généré par File Maker va dans un calendrier A Faire, et quand l'utilisteur de ical a traité le sujet il le déplace dans un calendrier Fait
Et la je bloque.
Je n'arrive pas à récupérer le calendrier d'un event défini, je vois bien que c'est le 19, et que la propriété de "calendrier 19" est le bon truc.
MAis je n'arrive pas à récupérer l'info
ni en passant une commande sur l'event ( event 19 ici)
Ni en récupérant sous forme texte MyEventList
( c'est là que si je passe la commande log ((myEventList's item 1) as string) que j'ai le message
( pour info "class wres" tapé dans script editor ça compile en agenda)
si je fais log (myEventList's item 1) je ne récupère que event 39
c'est plus clair
Ni en essayant de récupérer sous forme texte l'erreur ( je sais d'ailleurs pas si c'est possible)
Avec ton script modifié, j'arrive très bien à récupérer pour un event donné toutes les modification de ses propriétés ( liées à des manip dans ical sur cet event)
( par rapport à ton script myEventList ne contient par construction qu'un seul event )
dans l'exemple donné précédement myEventList contient {event 39 of calendar 19 of application "iCal"}
l'event associé de myEventList item 1 renvoie event 39 dont je peux récupérer les propriétes.
Par contre je voudrais aussi récupérer que l'event aurait été déplacé dans un autre calendrier
(dans la pratique l'event généré par File Maker va dans un calendrier A Faire, et quand l'utilisteur de ical a traité le sujet il le déplace dans un calendrier Fait
Et la je bloque.
Je n'arrive pas à récupérer le calendrier d'un event défini, je vois bien que c'est le 19, et que la propriété de "calendrier 19" est le bon truc.
( c'est là que si je passe la commande log ((myEventList's item 1) as string) que j'ai le message
c'est plus clair
Ni en essayant de récupérer sous forme texte l'erreur ( je sais d'ailleurs pas si c'est possible)
Posté 19 juillet 2010 - 23:16
accostages, le 14 janvier 2009 - 16:37, dit :
.../...
Et la je bloque.
c'est plus clair
Et la je bloque.
c'est plus clair
J'arrive sur le même problème.
Tu as pu progresser depuis ?
D'avance merci
Posté 20 juillet 2010 - 10:04
c'était il y a longtemps. La je suis super à la bourre et je n'ai pas le temps de me replonger dans ma question !!
Je crois que le but était de récupérer le nom du nouveau calendrier.
Possible que le debut de ce truc réponde à la question ? Apparemment à la fin, j'alimente bien file maker pour le mettre à jour après une manip dans ical.
Désolé de pas avoir le temps d'approfondir .
Bon courage
"-- L'identifiant ne doit ici contenir aucun espace et n'est constitué que de caractères alphanumériques."& ¶ &
"-- pourquoi pas besoin de tell current record ? par defaut ?"& ¶ &
"set myDescriptionRequest to \""&CampagneRecouvDetail2::Pointeur&"\" "& ¶ &
"---------------------------------------------------------------------- Execution dans iCal !" & ¶ &
"tell application \"Ical\""&Si(MotsDebut ( $remote;1)=Obtenir ( NomUtilisateur );"" ; " of machine \"eppc://"&$remote&"\"")&¶ &
/* $remote contient le script pour un apple event distant, généré par script pour la session*/
" -- Initialisation des variables liste"& ¶ &
" set FilterByCalendar to {}"& ¶ &
" set AllCalendars to every calendar"& ¶ &
" -- Requête menée sur la DESCRIPTION de tous les EVENT de l'ensemble des CALENDRIERS."& ¶ &
" set FoundByCalendar to every event of every calendar whose description contains myDescriptionRequest"& ¶ &
" --On recupere le nom de l'agenda dans v3 "& ¶ &
" repeat with i from 1 to (count FoundByCalendar)"& ¶ &
" if FoundByCalendar's item i is not missing value then exit repeat"& ¶ &
" end repeat"& ¶ &
" set v1 to name of calendar i"& ¶ &
" set calendarprop to properties of calendar i"& ¶ &
" if description of calendarprop is missing value then"& ¶ &
" set v2 to \"non défini\""& ¶ &
" else"& ¶ &
" set v2 to description of calendar i"& ¶ &
" end if"& ¶ &
" -- Reduction du résultat à toutes les valeurs non vides. "& ¶ &
" if FoundByCalendar's item i is not missing value then"& ¶ &
" set FilterByCalendar's end to FoundByCalendar's item i"& ¶ &
" end if"& ¶ &
" end repeat"& ¶ &
" -- Extraction des données par Event"& ¶ &
" set thisEvent to properties of FilterByCalendar's item 1"& ¶ &
" tell thisEvent"& ¶ &
" set v3 to its uid"& ¶ &
" set v4 to its description"& ¶ &
" tell its start date"& ¶ &
" set v5 to (it's day & \"/\" & (it's month as integer) & \"/\" & it's year) as string"& ¶ &
" set v6 to last word of (it as string)"& ¶ &
" --v6 c'est la date v5 l'heure "& ¶ &
" end tell"& ¶ &
" tell its end date"& ¶ &
" set v7 to (it's day & \"/\" & (it's month as integer) & \"/\" & it's year) as string"& ¶ &
" set v8 to last word of (it as string)"& ¶ &
" end tell"& ¶ &
" end tell"& ¶ &
"end tell"& ¶ &
"--mise à jour dans FileMaker"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalCalendar\" of current record to v1"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalCalendarDescription\" of current record to v2"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::iCal_id\" of current record to v3"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::DescriptionDina\" of current record to v4"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalDateDebut\" of current record to v5"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalHeureDebut\" of current record to v6"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalDateFin\" of current record to v7"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalHeureFin\" of current record to v8"
Je crois que le but était de récupérer le nom du nouveau calendrier.
Possible que le debut de ce truc réponde à la question ? Apparemment à la fin, j'alimente bien file maker pour le mettre à jour après une manip dans ical.
Désolé de pas avoir le temps d'approfondir .
Bon courage
"-- L'identifiant ne doit ici contenir aucun espace et n'est constitué que de caractères alphanumériques."& ¶ &
"-- pourquoi pas besoin de tell current record ? par defaut ?"& ¶ &
"set myDescriptionRequest to \""&CampagneRecouvDetail2::Pointeur&"\" "& ¶ &
"---------------------------------------------------------------------- Execution dans iCal !" & ¶ &
"tell application \"Ical\""&Si(MotsDebut ( $remote;1)=Obtenir ( NomUtilisateur );"" ; " of machine \"eppc://"&$remote&"\"")&¶ &
/* $remote contient le script pour un apple event distant, généré par script pour la session*/
" -- Initialisation des variables liste"& ¶ &
" set FilterByCalendar to {}"& ¶ &
" set AllCalendars to every calendar"& ¶ &
" -- Requête menée sur la DESCRIPTION de tous les EVENT de l'ensemble des CALENDRIERS."& ¶ &
" set FoundByCalendar to every event of every calendar whose description contains myDescriptionRequest"& ¶ &
" --On recupere le nom de l'agenda dans v3 "& ¶ &
" if FoundByCalendar's item i is not missing value then exit repeat"& ¶ &
" end repeat"& ¶ &
" set v1 to name of calendar i"& ¶ &
" set calendarprop to properties of calendar i"& ¶ &
" if description of calendarprop is missing value then"& ¶ &
" set v2 to \"non défini\""& ¶ &
" else"& ¶ &
" set v2 to description of calendar i"& ¶ &
" end if"& ¶ &
" -- Reduction du résultat à toutes les valeurs non vides. "& ¶ &
" if FoundByCalendar's item i is not missing value then"& ¶ &
" set FilterByCalendar's end to FoundByCalendar's item i"& ¶ &
" end if"& ¶ &
" end repeat"& ¶ &
" -- Extraction des données par Event"& ¶ &
" set thisEvent to properties of FilterByCalendar's item 1"& ¶ &
" tell thisEvent"& ¶ &
" set v3 to its uid"& ¶ &
" set v4 to its description"& ¶ &
" tell its start date"& ¶ &
" set v5 to (it's day & \"/\" & (it's month as integer) & \"/\" & it's year) as string"& ¶ &
" set v6 to last word of (it as string)"& ¶ &
" --v6 c'est la date v5 l'heure "& ¶ &
" end tell"& ¶ &
" tell its end date"& ¶ &
" set v7 to (it's day & \"/\" & (it's month as integer) & \"/\" & it's year) as string"& ¶ &
" set v8 to last word of (it as string)"& ¶ &
" end tell"& ¶ &
" end tell"& ¶ &
"end tell"& ¶ &
"--mise à jour dans FileMaker"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalCalendar\" of current record to v1"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalCalendarDescription\" of current record to v2"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::iCal_id\" of current record to v3"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::DescriptionDina\" of current record to v4"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalDateDebut\" of current record to v5"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalHeureDebut\" of current record to v6"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalDateFin\" of current record to v7"& ¶ &
"set cell \"CampagneRecouvDetail2::IcalHeureFin\" of current record to v8"
Partager ce sujet :
Développement FileMaker. Formation FileMaker. Hébergement FileMaker. Le blog FileMaker. Vente de licences FileMaker. Conférence FileMaker. Forum FileMaker. FileMaker resources

Aide