agabrean

Question Graphisme...

87 posts in this topic

Bonjour,

Voici ce que je dois faire:

On a une bd clients france et la carte de la france par departements en vectoriel. L'idée est d'afficher la carte avec les differents departements en deux couleurs: blanc s'il n'y a pas des clients et jaune s'il y a deja des clients dans tel ou tel departement.

Alors j'ai preparé deux images pour les departements, une blanche, une jaune. Comment est-ce que je sais maintenant les faire afficher dans mon filemaker dans la bonne couleur suivant la formule Si(departementx > 0; alors jaune; blanc) ?

Merci d'avance,

Adrian.

En utilisant une rubrique calculées de type Multimédia et dont le calcul est en gros celui que vous proposez :

Si ( departementx > 0; table::rubriqueContenantImageJaune; table::rubriqueContenantImageBlanche)

Les rubriques contenant les images blanches/jaunes peuvent être de type globale ou pas selon la structure de votre base.

Super Olivier,

Maintenant j'ai encore un souci. Je dois evidemment faire apparaitre ces images dans la carte de la france. Comme je ne sais faire que des conteneurs quarés des images, comment est-ce que je vais pouvoir les faire afficher que ça donne l'impression d'une carte uniforme ?

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, j'espere que tu vois ce que je veux dire.

Merci,

Adrian.

Bonjour,

...oulaaa; y'a de l'amusement (de détourage) en perspective !

... et de calcul itou !

Les images doivent être "détourées" par une transparence. Ainsi les rubriques, malgré leurs contours rectangulaires doivent pouvoir se positionner de sorte que les images des départements s'assemblent correctement.

Après réflexion, la multimédia ou le Html dans webviewer = très mauvaises solutions. Beaucoup Trop lourd.

Je pencherais plutot pour une solution en SVG... dans un webviewer

Je suis ouvert aux propositions. Je cherche qqch qui puisse aller vite et que je puisse inclure dans ma solution filemaker (dans la fiche client).

La solution avec les rubriques multimedia calculés me semble la plus simple (puisque je l'ai compris :) ). Je vines de créer une table France dans laquelle j'encode mes images par departement. Après je vais les appeller dans ma carte via des calculs et liens.

Adrian.

Bonjour,

Essaye la solution à base de rmv, on en reparlera du svg après ;)

Bonjour,

je ne sais pas où en sont tes avancées avec ta multivaluée calculée... [clem curieux]

De mon côté, j'ai concocté un fichier (basique) utilisant "SVG".

Comme pour le post "Graphiques De Type Hexagonal" le composant Adobe "SVG_Carte.zip

PS: ...Vais essayer de trouver un train m'emmenant à Aix; c'est pas gagné en ce jour de grêve.

Serais de retour demain après-midi.

SVG_Carte.zip

SVG_Carte.zip

[annulé]

ah les grèves... :D

il est fort, le gars.

:helmet: <- ceci est un chapeau (style Aix...-la-Chapelle)

Bonjour Clem,

J'ai telechargé ta solution et elle semble très interessante. Par contre je ne vois rien dans le webviewer. J'ai une page blanche. Je ne sais pas comment ceci devrait fonctionner.

Est-ce que tu sais m'aider à faire ta solution tourner chez moi ? Je suis sur Vista 32bit

Merci,

Adrian.

Je suis très impressionné, je n'imaginais pas que cela soit possible dans FMP... :bien:

Bravo et merci CLEM

Bonjour Tora,

Est-ce que tu sais m'aider à faire fonctionner la solution de Clem ? Chez moi j'ai une page blanche dans webviewer. Qu'est ce que j'aurais du voir la ? Comment est-ce que cela fonctionne ? Je suis sur Vista. J'ai le SVG plugin parce que je vois sur la page adobe le demo pour tester le pugin.

Merci,

Adrian.

P.S. OK, ca marche chez moi aussi. J'ai du faire reboot après l'installation du SVG viewer. Maintenant je vois aussi la carte :)

Je vais essayer de l'appliquer à ma bd.

Grand merci Clem.

Bonjour,

Voici ce que j'ai fais pour la flore.

4 Tables :

Table A : les variables par département (valeur 1, 2 3 ou 4 selon que l'espèce est présente, absente, non revue ou douteuse)

Table B : Un calcul avec résultat multimédia qui "choisi" la couleur du département en fonction de la valeur de sa variable

Table C : les fonds de carte des départements (en png avec fond transparent)

Table D : l'affichage avec la carte de France reconstituée.

Christophe

Bonsoir Clem,

Superbe travail, on ne peut qu'être admiratif.wub.gif

Après avoir regardé le code, j'ai décidé d'aller consulter l'autre Hoffmann, Félix.scratch.giflaugh.gif

Purée Clem .... Joli encore une super contribution pour nous tous !bien.gif

On va devoir t'offrir un bain de binouze !

Bertrand

...Après avoir regardé le code, j'ai décidé d'aller consulter l'autre Hoffmann, Félix...[/img]

Si tes déplacements te font passer par Strasbourg, passe donc à la "Pharmacie de l'Homme de Fer" et rempli ta besace de "Céphaline Haut". Remède garanti. L'aspirine comparée à ça c'est de la roupie de sansonnet !

En attendant, je peux t'en montrer qui font vraiment, mais vraiment mal à la tête. B)

OUF, magnifique, ebouriffant

Ou as-tu trouver le code ? T'as écris tout ça tout seul .... ???

Sinon, as-tu la même carte pour l'europe ?

danke viel mal

Bonjour,

au hasard Balthazar:

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Blank_map_europe.svg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Map_Europe_1923-fr.svg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/Map_Europe_alliances_1914-fr.svg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2a/Iron_Curtain_map.svg

et pour finir:

http://commons.wikimedia.org/wiki/Category:SVG_maps_of_Europe

Mais si les longues soirées d'hiver te semblent longues tu peut aussi réaliser tes propres cartes ou toute autre forme d'illustration avec "Illustrator" car il permet d'enregistrer les documents au format SVG.

Mais ma préférence va de loin au surpuissant logiciel "Inkscape" (gratuit Mac/Linux/Win))

http://www.inkscape.org/download/?lang=fr

Mais avant tout, un petit tour sur http://www.w3.org/TR/SVG/ fait le plus grand bien et permet de pouvoir ensuite d'écrire des fichiers SVG ... tout seul comme un grand.

Clem [bonhomme de neige ;)]

Mais si les longues soirées d'hiver te semblent longues

Rien que la consultation des site devrait m'occuper suffisamment

Y'en a une que je trouve plus intéressante que les autres

Discriminación_por_orientación_sexual

J'aime bien les couleurs :rolleyes:

gracias

...Y'en a une que je trouve plus intéressante que les autres

Discriminación_por_orientación_sexual

...regarde surtout les résultats lamentables de la Suisse :D Ca c'est une nation kadeskouilles !! :lol:

Clem ["latteur" & délateur]

de nada