Aller au contenu


Vincent13

Inscrit(e) : 21 déc. 2011
Hors ligne Dernière activité : 09 mai 2013 19:05
-----

Messages que j'ai posté

Dans le sujet : Pb De Liens...

01 juin 2012 - 14:35

Voici comment fonctionne ton lien :

- ID_Produit de ta table Produits génère un numéro unique de manière automatique qui identifie ton produit et que par conséquent tu ne souhaites pas modifier.
- La rubrique ID_Produit de la table Contact, quant à elle, est modifiable : c'est cette rubrique que tu va renseigner avec un numéro de produit afin d'attacher un client à un unique produit.

Deux choses en découlent :

- un contact n'aurait qu'un seul produit, pas plus.
- un produit par contre peut avoir plusieurs contacts (ce qui permet entre autre d'utiliser une table externe permettant de voir tous les contacts rattachés à chaque produit et éventuellement de créer un contact par l'intermédiaire de cette même table externe en cochant la case dont parle Christophe)

Du coup :

- si, comme je le crois, tu souhaites qu'un contact puissent avoir plusieurs produit (l'inverse de ce que fait ton fichier actuellement) alors tu devras créer une rubrique dans la table Produits afin de pouvoir renseigner le contact : voir pièce jointe).
- si par contre tu souhaite qu'un contact puisse avoir plusieurs produit mais qu'un produit puisse lui aussi être la propriété de plusieurs contacts à ce moment là il va te falloir passer par une table de liaisons

Dans le sujet : Calcul À Partir De Plusieurs Enregistrements Liés

01 juin 2012 - 10:18

Bonjour,

pourquoi avoir créer la table "contracting". Quand tu dis :

"une table contracting où je veux affiché pour chaque produit qui le vend et qui ne le vend pas"


en fait il suffit de virer le début de la phrase et tu as ta solution je pense :

"une table contracting où je veux afficher pour chaque produit qui le vend et qui ne le vend pas"

du coup à ce moment là il suffit de l'afficher sur la table produit directement.

Dans le sujet : Pb De Liens...

01 juin 2012 - 09:40

Bonjour,

je confirme tout ce que dis Christophe. Et, ayant eu la possibilité de jeter un oeil sur le fichier, je rajouterais que dans ton exemple le "ID_Produit" de la table "Contacts" est vide. Dès que tu le remplis hop ça fonctionne et on retrouve bien l'acheteur correspondant sur la fiche produit.

Dans le sujet : Script De Fusion

23 mai 2012 - 19:02

Quelques pistes :

http://www.leblogfm....-dans-un-bateau

http://www.fmsource....partir-de-word/

Je n'y connais rien du tout en applescript mais je pense que ça doit être largement faisable avec applescript comme le prouve la deuxième adresse qui fait référence à un post de ce forum.

Dans le sujet : Script De Fusion

23 mai 2012 - 14:11

Bonjour,

il suffit de créer un modèle d'impression avec le texte de la lettre et d'y inclure des rubriques de fusions. Par contre si tu as besoin d'un fichier word de ces lettres afin de les partager avec d'autres utilisateurs qui ne souhaitent ou ne peuvent travailler qu'avec word là c'est une autre problématique.

P.S. : tu peux accessoirement entre autre enregistrer les dites lettres au format pdf pour en conserver une trace à l'extérieur du fichier filemaker.