Aller au contenu

Photo
- - - - -

Question Sur Liste De Valeurs Conditionnelle

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 chris2paris

chris2paris
  • Membres
  • 8 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :paris

Posté 18 août 2012 - 15:12

Bonjour,

une liste de valeur conditionnelle créée à partir d'une table A peut elle fonctionner dans une table B non liée à la table A?

Je m'explique (sortez les cachets d'aspirine!), j'ai une table "intervenants". Les intervenants peuvent avoir plusieurs compétences. J'ai fait plusieurs OT de cette table avec des liens en fonctions des compétences ce qui me permet de créer des listes de valeurs de personnes ayant telles ou telles compétences.

Pour créer mes différentes listes de valeurs j'ai utilisé "utiliser les valeurs de..." et "inclure uniquement les valeurs liées à partir de..."

Ainsi, si je crée une rubrique "compétence A"utilisant ma liste de valeur des intervenants ayant la compétence A, j'ai bien toutes les personnes ayant cette compétence qui apparaissent dans mon menu déroulant. Jusque là tout va bien...

Maintenant quand je veux utiliser cette liste de valeur dans une troisième table indépendante (sans liens quoi:) ), quand je clique sur ma rubrique j'obtiens une liste vide :( ?

si je supprime le filtre dans la liste de valeur, là j'obtiens toutes les valeurs mais je n'ai plus de filtre... Donc toutes les intervenants apparaissent sans qu'il n'y ait plus de distinction de compétence..

Le truc c'est que c'est dans cette troisième table que les listes conditionnelles me sont utiles...

J'ai loupé un virage?

J'utilise FM11.

Bonne journée à tous.

Christophe

#2 lem alpha

lem alpha
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :F-Strasbourg
  • FM Conférence : Nice 2008, Paris 2009, Paris 2010, La Rochelle 2011, Toulouse 2012
  • FM : FMP11, FMP11A, FMS11

Posté 23 août 2012 - 14:52

Vite fait sans creuser, je dirais que la rubrique à la base de ton lien devrait être globale, pour que ta liste conditionnelle soit peuplée même si tu sors complètement du "contexte" de tes OT liées.

Par contre j'avoue ne pas avoir compris l'histoire des "plusieurs OT de cette table avec des liens en fonctions des compétences"...
Laurent

FMPro11 - FMPro11adv - FMServ11 / WinXP - Win7
niveau informatique : confirmé.
niveau FMP : ça va de mieux en mieux.