merci bien de tout vos réponses,
Mais je galére toujours et oui pas facile quand est débutant ^^
Pour mon bouton a cocher évacuation:
j ai recréer des cases a cochés(rubrique evac2) pour evacution avec comme valeur "oui-non"
j ai creer sur mes casses a cohées le script suivant
1. On crée un script, qu'on nommera "evac3"
2. On débute le code du script par l'instruction conditionnelle "Si []" ;
3. On édite la formule et on inscrit la condition : Fiche de calcul::Evac2 = "Oui"
4. Si cette condition est vraie, alors on change la valeur de la rubrique concernée par la valeur par défaut correspondante avec l'instruction "Définir rubrique" ;
5. On choisi la rubrique cible (la rubrique "forfait" par exemple) et on défini la valeur par défaut qu'elle doit avoir dans ce cas ;
6. On enregistre le script puis on retourne sur le modèle en mode modèle ;
7. On sélectionne la rubrique "Oui/Non" puis on lui associe un déclencheur de script avec l'événement "SurModificationObjet" ;
8. On sélectionne le script "evac3" qu'on vient de créer et le tour est joué,
Mais moi la rubrique de déstination (forfait) reste afficher que je fasse oui ou non il me laisse la valeur par defaut qui est 30
D'ou ma suggestion es que cela vient de ma rubrique de déstination (forfait) ce problémé,j ai changer le calcul de ma rubrique (forfait) qui etait
Si ( Utilisateurs::Km Container < 6; 30; Si ( Utilisateurs::Km Container < 11 ; 45; Si ( Utilisateurs::Km Container ≥ 11; 60 ) ) )
Par
Cas
(
RubriqueOui/Non = Oui ; LaValeurQueTuVeux ;
Utilisateurs::Km Container > 10 ; 60 ;
Utilisateurs::Km Container > 5 ; 45 ;
not EstVide(Utilisateurs::Km Container) ; 30 ;
""
)
Mais cela ne marche toujours pas (j ai beau cocher oui ou non il me laisse 30 afficher par defaut) et moi j aimerais que cette valeur quand je clic sur pas d'evacuation il n est pas de forfait évacuation ou que ce soit=0 et quand je clic sur oui evacution qu'il m'affiche le 30€ si c est inferieur a 6 km si supperieur a 5 km 45€
Encore Merci a tous de votre aide