Aller au contenu

Photo
- - - - -

Case A Cocher Qui Automatise Une Valeur.

• Please log in to reply
10 réponses à ce sujet

#1 claudeberte

claudeberte
  • Membres
  • 5 messages
  • Genre :Homme
  • Lieu :Willemeau
  • FM : FMP10

Posté 03 août 2012 - 09:14

Bonjour, excusez-moi je suis novice avec Filemaker ...
je cherche sur mes fiches de contacts à mettre une case que je pourrais cocher ou décocher...et qui me permettrait de mettre automatiquement dans l'option tarif la valeur de 5,95 qui ont cette case coché et si elle n est pas cocher qu'elle me laisse le choix dans mon menu déroulant de la valeur a mettre...j'espère que je suis clair...je n'ai pas encore le jargon nécessaire de Filemaker mais ça viendra...désolé...
je ne trouve pas comment faire...

merci d'avance de votre aide...

alebd.jpg

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  alebd.jpg   73,81K   5 Nombre de téléchargements 

#2 Puimoisson04

Puimoisson04
  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 160 messages
  • Lieu :Alpes-de-Haute-Provence
  • FM : FMPA 11, 12

Posté 03 août 2012 - 09:50

Une solution avec une autoentrée pour la valeur et un déclencheur de script pour la case à cocher.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  Case.fp7   64K   27 Nombre de téléchargements 

Christophe

"Ce qui compte dans la sauvegarde des condors et de leurs congénères, ce n'est pas tant que nous avons besoin des condors, mais que nous avons besoin des qualités humaines nécessaires pour les sauver. Ce sont précisément celles-là même qui nous seront nécessaires pour nous sauver nous-mêmes." Ian Mac Millan

#3 claudeberte

claudeberte
  • Membres
  • 5 messages

Posté 06 août 2012 - 08:52

Merci de ta réponse mais je ne comprent pas trop le fichier que tu a mis , suis totalement novice a fmp

j aurais dis qu'il fallais comme un script comme si la case = oui alors le tarif = 5,95 ou si la case omnio = a non alors choix dans la liste déroulante